12/07/2007

Vente de mon dictionnaire

VENDU

 

J’ai besoin de vous les amis !! :D

Au début de l’année, je me suis achetée un dictionnaire électronique mais à présent, il ne me plaît plus vraiment et je voudrais en prendre un autre.

C’est pourquoi, j’ai décidé de le vendre.

C’est un dictionnaire qui fait :

Anglais-Japonais et Japonais-Anglais,

Anglais-Français et Français-Anglais, et

Français-Japonais, Japonais-Français.

 

Il y a d’autres fonctions utiles pour un Japonais comme le Français de voyage. Vous pouvez aussi chercher les kanji. Si vous avez un soucis, je vous apprendrai à l'utiliser sans problème.

 

Je pense notamment à nouilleh ou Sande pour me le prendre @@

Je ne sais pas si ça va avoir du succès mais je le vends pour 150 €.

Pour conclure notre deal, je préfère le faire évidemment par mail plutôt qu’à travers les commentaires du blog :D

 

Si ça ne marche vraiment pas, je vais me rabattre sur eBay ;__; mais je préfère nettement avoir affaire avec quelqu’un que je connais et qui est dans la même ville que moi de préférence…

 

Merci d’avance.

EDIT : Baisse du prix du dictionnaire : 70 € !

07:19 Écrit par Tsuki dans Ma vie perso | Lien permanent | Commentaires (13) |  Facebook |

14/02/2007

Un peu de news

Coucou vous !!

 

Chat fait longtemps :D

J’ai terminé mes exams il y a 5 jours mais comme j’étais fatiguée, j’ai laissé mon blog pendant quelques temps et j’ai passé mes journées à euuh…… regarder des séries ^___^;;

Mais maintenant, ça ne va pas mieux car étant donné que j’ai passé mes journées à ne rien faire, ben….. ça me fatigue aussi ^___^;; Arf ! Quel cercle vicieux !

Mais en plus, j’ai reçu un super colis de ma famille avec pleins de chocolats, de Kinder Bueno, Pick-up et tout pleins de trucs géniaux. Alors je me goinfre en regardant 24….. Comme je ne grossis jamais, je peux me le permettre :D

 

Mais demain, je bouge ! Je vais aller à Umeda car je dois aller chercher des cadeaux…

Là, j’ai deux mois et demi de vacances. Je reprends le 9 avril alors je vais en profiter pour voyager.

Le père de Matou va arriver le 16 février alors on va essayer de lui préparer un itinéraire d’enfer !! *bandeau sur la tête* Il adore les temples et les jardins alors on pense aller à Nara et à Kyôto !

 

Sinon le 14 mars, je vais aller à Tôkyô, grande métropole et capitale du Japon. On va se perdre @___@ C'est la plus grande ville du monde avec plus de 33 millions d'habitants (je parle en aires urbaines), soit 3 fois plus grand que Paris (en terme d'habitants). Et Osaka, là où j'habite est la deuxième plus grande ville du Japon après Tôkyô. J’y reste pendant 5 jours avec des amis. Je ne vais pas pouvoir visiter beaucoup mais au moins, j’y aurai mis mes pieds. Ha et puis, il faut absolument que je voie le quartier des otakuuuu : Akihabara !!! Je veux trop en voir ! J’en ai pas vu énormément jusqu’à présent alors je veux voir ce que donne un quartier rempli de fans en délire !

Après Tôkyô, un jour de repos et je pars le 20 mars pour… la Corée du Sud !!! J’ai trop hâââte !! J’y vais avec Matou et on va retrouver un de ses amis, Sun Young. Au programme, pour moi (car Mat’ est déjà aller en Corée), découverte de la capitale : Seoul et la ville de son ami, Incheon. J’y reste pendant 6 jours. J’ai déjà mon billet d’avion aller-retour mais il m’a coûté plus cher que ce que je pensais alors qu’on y est en 1h30 en avion. J'ai vraiment hâte, je vais pouvoir manger du kimchi à gogo *o*

 

Voili voilou pour les news ! Bah sinon, comme c’est la St Valentin, je tiens à en dire quelques mots quand même (même si je suis sûre que tout le monde est déjà au courant de ce que je vais raconter =__=)

 

Alors au Japon, la St Valentin est apparue uniquement via le commerce (c’est malheureux, oui). C’est l’occasion pour toutes les filles d’offrir du chocolat aux garçons qu’elles aiment. Ainsi, si un garçon est populaire, il peut recevoir tout pleins de boîtes de chocolat. Un mois plus tard, c’est-à-dire, le 14 mars, c’est le White Day. Un jour maudit pour les garçons si je puis me permettre XD

En effet, tous les garçons ayant reçu des cadeaux le jour de la St Valentin doivent rendre un cadeau à TOUTES les filles qui leur en ont donné ; mais ce cadeau doit être au moins trois fois supérieur à celui qu’on leur a donné. Pas de chance hein ? XD

 

Je tiens aussi à remercier toutes les personnes qui m’ont laissé un commentaire pour mon article précédent :) et je vous annonce que je compte faire mon site de cours japonais. Mais ce ne sera pas pour tout de suite. Il me faudra du temps avant de le mettre en ligne mais il existera, je vous le promets :D

 

Je suis un peu speed ce soir (22h chez moi), désolée @__@ J’écrirai la suite demain et je répondrai à mes précédents commentaires par la même occasion !

 

Passez une bonne journée ^-^

14:18 Écrit par Tsuki dans Ma vie perso | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

13/06/2006

J'ai eu mon année !!! ^.^

Je suis allée voir tout à l'heure les résultats des examens. Faut dire que je stressais pas mal car je voulais pas passer les rattrapages et j'avais peur de voir un "DEF" pour Défaillant à la place de la moyenne générale comme chaque année. Vi, c'était à cause du secrétariat qui oubliait de taper quelques notes et j'ai eu droit à un "DEF" chaque année alors que j'avais tout réussi ! Et là, surprise !! J'ai eu ma licence de démographie avec Mention Assez Bien et je suis très contente ! Ha... je me sens grande maintenant ^.^ Rien que d'entendre le mot licence me fait du bien ^_^;; J'avais vraiment peur de ne pas l'avoir du premier coup. Et puis, sans licence, je ne peux pas partir au Japon !! Finalement, j'ai eu de meilleures notes en socio qu'en démo o__O Alors, je me demande si je suis faite pour la démo... T__T Raaah !!! Bon, je me concentrerai mieux l'année prochaine en Master !! Héhé ^^ Je suis aussi allée retirer mon diplôme de C2i (Certificat Informatique et Internet). Vous savez, c'est l'épreuve qui emmerdait tout le monde avec tous les PCs qui buggaient et comme par hasard, c'était toujours pendant les épreuves de C2i qu'il y avait des pannes de courant et qu'on devait tout refaire de A à Z.... Ben c'est ça, le C2i...

Autrement, il faut aussi féliciter mon Matou qui a eu les doigts dans le nez, sa première année de licence de Japonais. Il est à ce jour le 5ème de toute la promo. Bravo ptit Matou ! *Clap, clap dans les mains*

En ce moment, mon frère est en train de passer l'écrit du Bac de Français. J'espère que tout se passe bien pour lui et qu'il va bien le réussir !! Croisons les doigts pour lui ! Et espérons qu'il ne fasse pas des histoires gores pour le sujet d'invention comme il l'a fait pour chaque contrôle T__T Ce sera peu apprécié par l'examinateur, je pense ^^;;


Voilà ! A présent, je vais dresser un petit bilan sur cette année universitaire. Et bien, il faut avouer que je l'ai moyennement apprécié. Le fait de faire un double cursus m'a vite fatiguée. La licence de japonais ne me plaît pas du tout. Il n'y avait que deux cours sur cinq que j'aimais. Et j'avais l'impression que tout était basé sur le par coeur. Pfeuh... désolée, mais c'est pas le meilleur moyen d'apprendre une langue. Quant à la licence de démographie, je n'ai pas trop aimé le 1er semestre, il y avait trop de sociologie. Et pour le 2ème semestre, ça allait mais y avait pas mal de cours que je trouvais lourds à cause de certains profs que je ne citerai pas :p

Haaa... mais l'année est finie et je peux enfin me reposer sans stresser ^__^ Vive les vacances !!

PS : Pour l'image, c'est Suzumiya Haruhi no yuutsu. Un anime que j'aimerais bien regarder ^_^ Il paraît qu'il est très drôle ^.^

 

[Musique : Wolf's Rain - Shiro, Long Tail's]

16:36 Écrit par Tsuki dans Ma vie perso | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook |

16/05/2006

VACANCES !!!!

Youpiii !!! Voili voilou !! Mes partiels se sont terminés aujourd'hui à 11h30 !! C'est un énorme soulagement, une grande libération !!! Youpi Youp !!! Je vais pouvoir me reposer !! Faut dire que là, j'ai un mal de crâne énooorme ! Le fait de rester devant le PC n'arrange rien car ça fait mal aux yeux et ça amplifie le mal de crâne mais j'ai envie d'écrire sur mon blog ! C'est les vacances alors il faut que je le mette plus souvent à jour ! J'étais assez énervée hier à cause de certains événements.

Pour le premier partiel (en statistiques... chouette ! ¬__¬), le sujet était bourrée de fautes et on a mis 30 minutes à tout remettre en ordre ! Alors, ça, c'est déjà saoûlant ! Quand j'ai un sujet en main, je fais confiance aux données et forcément j'ai pas l'idée de vérifier en premier lieu si le sujet tient la route ! C'est pas le travail des étudiants ! Alors si personne n'avait fait de remarques, je me serai bien plantée !!!

Ensuite, vient l'après-midi. J'avais un partiel de socio (organisation quelque chose... un truc bien lourd). Il devait commencer à 14h dans l'amphi 3 mais... on n'a pas pu entrer tout de suite ! Pourquoi ? Parce qu'il y avait une AG !! Et du coup, on a dû attendre que l'AG se termine pour commencer notre examen ! Ben voyons ! On retarde l'heure d'un partiel pour une AG de merde avec 15 personnes dans l'amphi ????!!!!! Ha ! Et vous savez pas la meilleure ! Y a que des espèces de clowns qui sont sortis de l'amphi avec en prime, un chien !! Oui, un CHIEN ! Car maintenant, la voie des chiens compte dans une AG vous savez....... Ha ? Vous ne le saviez pas ? Pfff... incultes ! Ha oui ! Et quand on est entré, qu'y avait-il ? DE LA FUMEE DE CIGARETTES qui empestaient l'amphi !!! Génial ! Merci les idiots ! Et je peux vous dire qu'on la voyait la fumée ! On dirait qu'on avait fait un barbecue ! Pas moyen d'ouvrir les fenêtres ! Sympa quoi ! Franchement, les gens de la fac sont de pires en pire. Et biensûr après, fallait distribuer toutes les feuilles. Mais oh ! La secrétaire a oublié les sujets ! Alors évidemment, fallait qu'elle aille les chercher ! Un temps fou de perdu quoi !

Autrement, je suis allée chez Mat' aujourd'hui et j'ai pu regarder les deux premiers épisodes de la saison 2 de Lost !! *____* Comment dire.... c'est... waouh ! Il se passe vraiment des trucs incroyables et à la fin d'un épisode, on veut tout de suite voir la suite ! On ne tient plus en place !!! La VO est géniale ! C'est très agréable d'entendre les voix originales. La version française est déjà pas mal mais en anglais, la coréenne a une très belle voix ! Une voix... de femmes quoi ! ^__^ Demain, je vais pouvoir voir la suite ! *bave*

Pour info, les épisodes de la saison 1 repasse en ce moment tous les jours sur TF1 à 17h25 du lundi au vendredi. C'est pas mal pour se rafraîchir la mémoire vu que la saison 2 passe tout de suite après.

Voili voilou, c'est tout pour ce soir ! Je pense que je vais bientôt écrire les articles sur le Japon que j'avais promis d'écrire il y a fort fort longtemps. Mais je n'ai jamais eu le temps ni la motivation nécessaire. J'espère que Fuverid n'aura pas trop attendu : (faudra d'ailleurs qu'on se fasse une partie de Go un de ces quatre !)

 

[Musique : Do As Infinity - Boukenshatachi]

22:20 Écrit par Tsuki dans Ma vie perso | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

14/05/2006

Du côté des révisions...

Voilà, mon année universitaire est presque terminée. Je passe les examens bientôt et à moins de passer les rattrapages en démographie, je finis le 16 mai à 11h !!! Ce sera la libération !!! Yeeaaaah !!!

Mais en attendant, c'est la misère !! @__@ Et oui, mes épreuves sont drôlement mal réparties ! A croire qu'on veut me faire mourir !! Demain, mes épreuves commencent et j'ai 3 examens !!!! Vous avez déjà eu 3 examens le même jour, vous ?? Qui se suivent en plus ?? En plus, ce sont trois grosses matières !!! Je suis la seule de ma promo à avoir ça en plus... c'est à cause des options qu'on a choisies -___- Mais bon, FIGHT ! Je vais y arriver !

Et mardi, mon dernier jour de souffrance avant la libération *Huhuhu*, j'ai encore deux partiels et qui se suivent aussi. Autant vous dire que ça va être gai... Tout est condensé...

Hmm... ? Et le japonais dans tout ça ? Et bien à cause du "repoussage" des examens en mai (et à cause de Vous-Savez-Qui), j'avais les examens de japonais et de démographie qui se suivaient. Les examens de japonais avaient lieu la semaine dernière, du 9 au 12 mai. Mais je n'y suis pas allée. Je n'avais pas envie de foirer mon année de démographie à cause d'une surdose de travail, alors je passerai les exams de jap au rattrapage en septembre. Là, j'ai préféré me prendre une semaine de révision complète.

Tiens en parlant du Japon, j'avoue que je suis assez inquiète :  Normalement, Osaka devait me répondre pour début mai. Là, on est en mi-mai mais je n'ai toujours rien reçu @__@' Même L'Université Louis Pasteur n'a rien pour moi :

Vais-je partir ? Vais-je rester ? Je n'en sais rien mais je suis inquiète. Surtout que normalement, on aurait dû me répondre début mai car je devais renvoyer une confirmation pour la mi-mai. Et après ça, on devait transférer mon dossier au JASSO pour demander une bourse. Et là, toujours rien... Même si j'ai été refusée, on devrait me répondre, non ?

Arf.... ça veut dire que je dois encore rester à Strasbourg ? Ca y est, c'est la fin du monde....

 

 

[Musique : Do As Infinity - Desire]

11:34 Écrit par Tsuki dans Ma vie perso | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

30/04/2006

Coup de gueule numéro 2

Ca y est, les invités (QUI se sont invités) viennent juste de quitter mon espace, mon chez-moi ! Je croyais qu'il n'y aurait que les parents ! Et ben, j'ai eu une mauvaise surprise en voyant que toute la petite famille était venue ! Choueeeeette alors ! Il y avait les parents, deux mecs dont mon futur mari (mais bien sûr, on y croit  !) et la petite soeur. Je ne sais pas pourquoi mais quand on s'est assis au salon, j'ai commencé à me sentir très mal à l'aise face à ce "beau" petit monde. J'ai tremblé, va savoir pourquoi. Et bizarrement, j'ai eu une impression de déjà-vu. J'ai l'impression que c'est une scène que j'ai déjà rêvé (enfin cauchemardé) il y a très longtemps ! Même avant d'avoir fait le recensement.

Bon alors, ma mère a dit à mon frère et à moi qu'on pouvait rester juste pendant un quart d'heure et qu'on pouvait aller dans notre chambre en disant qu'on devait travailler. Moi, c'était le cas mais mon frère voulait jouer au PC. Finalement, je n'ai jamais réussi à trouver un moment où je pouvais partir !!! Mon frère a craqué et est resté pendant une heure ! Mais MOI, je suis restée pendant deux heures avec eux jusqu'à leur départ ! Il m'était difficile de partir puisqu'ils voulaient tout le temps parler avec moi. Saleté de frère ! Il m'a laissé souffrir seule ! Oui parce que pour une souffrance ! C'était une souffrance !

Le père ne cessait de me regarder parce qu'il voulait engager une conversation avec moi sur le Japon comme il a vécu pendant 4 ans là-bas. Et la fille n'arrêtait pas de me regarder aussi ! Mais elle, elle m'énervait ! Parce que son regard, il était pas gentil ! On dirait qu'elle voulait m'assassiner ! Mais c'est bon, je vais pas lui piquer son frère, hein ! Et à un moment donné, j'ai cru lui entendre dire à son frère : "elle fait pitié". Je ne suis pas sûre d'avoir entendu ça mais si c'est le cas, pour qui elle se prend de me dire ça dans mon chez-moi ?! Et à un moment donné, son père lui a tapoté le dos en disant qu'on pourrait devenir amie. Sur le coup, je me suis dit que je suis mauvaise de rejeter toute la famille entière alors que c'est juste la mère qui me saoule. Mais elle, elle tirait une gueule pas possible quand il a dit ça ! Bon, si elle pensait comme moi, c'est compréhensible mais ça se fait pas quand même. J'ai pas tiré la gueule pendant toute l'aprèm'. J'ai souri à chaque fois que les adultes parlaient entre eux ! Même quand ils parlaient de pommes (bordel, c'est quoi ce sujet que ma mère a lancé T__T;;) !

Bon sinon un truc qui m'a énervé. Mes parents..... pourquoi.... pourquoi faut-il toujours qu'ils exagèrent à notre sujet ? Ils ont dit que j'étais la meilleure en japonais et ils n'ont pas arrêté de faire passer mon frère et moi pour des bosseurs ! Du coup, à un moment donné, le père m'a demandé de m'assoir à côté de lui. Ensuite, il m'a parlé du Japon et tout et a bien insisté en me disant qu'il fallait que je sache me reposer dans mes études ! Non mais ça m'énerve, tout le monde croit que je sors jamais, que j'ai pas de potes et que je suis la pire bosseuse qu'ils n'aient jamais vue. Je sais, mes parents disent ça par fierté mais ça me rappelle l'époque où tout le monde croyait que j'étais une intello. Alors le fait de voir ce schéma se répéter m'embête.

Bon, j'ai vu aussi que les trois jeunes s'emmerdaient autant que moi. Mais ils le montraient bien alors c'est pas très poli. Ce ne sont plus des gamins pour se comporter comme ça. Ils tiraient tous la gueule. Y a juste mon futur mari (euh... je connais pas son prénom et puis comme ça, vous savez qui c'est !) qui se rattrapait en faisant des blagues pas drôles.

Et maintenant qu'ils sont partis, j'ai perdu des heures de révisions et j'ai plus envie de réviser maintenant ! Oui, on me démotive vite ! Bon, je réviserai demain alors car là, j'ai vraiment plus envie du tout !

Est-ce que tu trouves que je m'énerve trop Enika ? Je demande ça suite à ton commentaire dans le post précédent (j'y répondrai d'ailleurs après). Et est-ce que je m'énerve aussi sur les mauvaises personnes ? =__= J'ai arrêté de m'exciter sur son fils car c'est vrai qu'il n'y ait pour rien. C'est sa mère la sorcière. Je vais essayer de prendre cette histoire à la légère car je connais déjà la fin de l'histoire : la mère va se prendre un mur et elle n'osera plus me présenter son fils. Et puis, mes sentiments pour mon Matou sont solides alors y a pas de risque à ce niveau-là.

[Musique : Petits chanteurs de St Marc - Caresse sur l'océan]

18:15 Écrit par Tsuki dans Ma vie perso | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Le Cauchemar Ambulant ! è__é

Alors après un message sur Les Choristes, désolée, mais là, je vais faire un petit coup de gueule ! Ce qui ne me connaisse po, vous pouvez passer votre chemin, ça ne risque pas de vous intéresser et puis, c'est sur ma vie privée ! Bon, je vais pas tout dévoiler hein ! Mais suffisamment pour que vous compreniez ma colère ! (ça va plaire à Enika que je râle ^^) Ca fait depuis un bon bout de temps que ça traîne cette histoire alors faut quand même que j'en parle un peu ! Et puis, ça me soulagera aussi un peu. Alors pour l'image, la personne ligotée, c'est moi et tous les gens autour sont des piranhas qui me prennent pour leur jouet.

Alors tout a commencé un soir lorsque je me rendais à un logement pour le recensement. Ouh, ça date ! Le logement en question était un logement de vietnamiens. Je faisais mon travail comme tout bon travailleur honnête (mon dieu, qu'est-ce qu'elle est pourrie ma narration). Mais s'il y avait une chose que j'ignorais, c'était que la femme viet qui était en face de moi connaissait mes parents =__= Elle ne m'a pas tout de suite reconnue comme j'étais très jeune à l'époque où elle fréquentait mes parents mais elle a quand même réussi à deviner qui j'étais alors que moi, je n'avais aucun souvenir d'elle.

Ensuite, alors que je devais faire mon travail malgré la nuit qui tombait, elle me retenait devant sa porte et commençait à me poser 1001 questions sur ma vie, sur ce que mes parents devenaient, mes études etc. Là ensuite, elle a commencé à me parler de son fils. Je passe les détails mais elle m'a fait comprendre qu'elle me trouvait gentille et bien élevée et qu'elle aimerait bien me caser avec son fils !!!! è__é Tout en restant polie, je lui ai dit que j'avais déjà un petit ami. Etc etc.

Mais celle-ci fait la sourde oreille depuis des mois et continue à insister. Elle a repris contact avec mes parents et tout alors que ça fait depuis belle lurette qu'ils ne se causent même plus ! Et la cerise sur le gâteau, elle vient aujourd'hui !!! Chez moi ! Alors que je veux pas la voir ! Elle dit que si ça marche pas entre son fils et moi (qui a 6 ans de plus que moi) ben c'est pas grave, on pourra toujours devenir ami ! Et ben désolée, mais pour moi, c'est de l'amitié forcée ! Déjà que je connais les intentions de la mère, je n'ai aucune envie de fréquenter son fils ! Ca, c'était la première chose. La deuxième chose : l'amitié, c'est pas une commande sur un menu. On oblige pas les gens à devenir ami ! C'est quoi ça ! Et troisième chose : les mariages arrangés. Non mais c'est quoi ça ?! On est plus à la Préhistoire ! Pour qui elle se prend ? Elle débarque dont ne sait où (ha non, c'est moi qui ait débarquée contre mon gré) et elle m'impose son fils que je n'ai jamais vu ! Ma soeur le connaît mais moi, je veux pas d'une amitié forcée et encore moins d'un amour forcée alors qu'il y a déjà quelqu'un dans ma vie !

Raaah !!!! Et je dois rester polie après et patati, patata alors que ces idées sont distordues et énervantes. Ben moi, je veux pas connaître son fils parce que cette femme est un cauchemar ! Même s'il est tout gentil et adorable, je connais les intentions de la mère et puis même, je veux pas que ma famille reste en contact avec eux ! Ras-le-bol de cette plaie ! (bon, y a plus qu'à espérer qu'aucun des membres de cette famille ne lise mon blog -__-) Dommage que c'est pas comme sur LJ et que je ne peux pas mettre ce message en privé pour les amis :(

Haha, et d'ailleurs comme je l'ai dit à Matou, pour sa venue, je me suis habillée comme une pouffe et je suis mal coiffée ! Comme ça, ça donnera une bonne impression :p et qui sait, abandonnera-t-elle peut-être son idée...

[Musique : Utada Hikaru - Keep Tryin']

14:22 Écrit par Tsuki dans Ma vie perso | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

18/03/2006

Photos !!

Nyf nyf ! Voilà quelques photos de ma fac prises par Matou avec son portable ^^  Bien sûr, ce n'est qu'un avant-goût et ça ne décrit en rien l'ambiance de désordre qui règne désormais dans cet endroit que l'on appelle université ^___^ Les lieux que vous verrez ne sont pas les lieux les plus bordéliques hein ! Y a pire ! Mais avec tout le monde qui grouillait, on n'a pas pu passer pour prendre quelques clichés ! Dommage.... Mais sachez que sur TOUS les murs, TOUTES les vitres, plafond et sol, il y a écrit de trucs comme ça. Vàla ^^

[Musique : Chihiro Onitsuka - Watashi to warutsu wo]

12:17 Écrit par Tsuki dans Ma vie perso | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

04/03/2006

La folie des chats

*Ton sollenel* Vous êtes tous au courant.... la France court un grave danger... Oui, car aujourd'hui, nous sommes atteints par la grippe aviaire. Mais le problème ne s'arrête pas là.... NON ! Car en ce moment même, dans le pays voisin, nos amis les chats sont atteints ! Allons-nous laisser cette maladie les emporter ?! Allons-nous la laisser faire ?! NON ! On ne va pas se laisser abattre ! Il faut inventer une campagne pour les sauver ! Car les chats... sont des animaux sacrés ! Des êtres doués de malice et de câlinous X3

Un jour, les chats règneront en maître sur la planète ! C’est eux qui donneront les règles et les humains devront se plier aux chats ! Gnahaha !!

 Non plus sérieusement, ça me rend triste de savoir que les chats ont attrapé cette foutue maladie. Y en a sûrement un d’entre eux qui a bouffé un oiseau mort. Arf !

 

A part ça, j’ai fait un rêve étrange. Ca fait depuis longtemps mais comme je parle de chat, je vais vous en parler. C’est très bizarre de faire un rêve pareil. Matou a rigolé quand je lui ai raconté. Et en plus, je m’y croyais vraiment ! Bon allez, je vois que vous vous impatientez. Et bien…. J’ai rêvé que j’étais….. un chat…. XD Non, c’est vrai ! En fait, il y avait des braqueurs de banque ou d’un truc comme ça, je ne sais plus. Moi, j’étais un chat très mignon ^^ (ma race préférée) et devinez ce que je faisais ? Non, je ne passais pas mon temps à dormir et à ronronner auprès de mon maître (c’était qui d’ailleurs ?). Mais j’avais un rôle beaucoup plus important…. OUI, car c’est grâce à moi que la banque n’a pas été braquée !! J’ai sauvé les humains O___o (non sérieux !) J’étais intrépide et courageuse. Pleins d’humains se faisaient tuer mais moi, non. Avec ma ruse, j‘ai réussi à avoir tous les méchants ! Je ne sais plus comment par contre ^^

Ce qui est un peu effrayant, c’est que mon rêve était assez glauque. Pleins de gens se faisaient flinguer et mourraient sous mes yeux O.o Je me souviens d’un mec qui avait reçu une balle dans la tête et un autre qui a reçu une flèche dans la nuque. Mais finalement, tout s’est bien terminé puisque j’ai sauvé le monde. Je suis bizarre hein ? Oo D’ailleurs le chat que j’étais ressemblait beaucoup au chat à gauche ci-dessus o^___^o Matou me dit souvent que je suis un bébé et que je ressemble à un chat. Alors si ça se trouve, ça s'est encré dans ma tête O.o Hmm... mais c'est ennuyeux, je ne sais plus ce que ça fait d'être dans la peau d'un chaton ;__;

[Musique : Maroon 5 - This Love]

20:27 Écrit par Tsuki dans Ma vie perso | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

25/02/2006

Gna !

Youhou !! Yahhaaaa !!! Yihiii !!!! Je suis HAPPY !!!! Car ce soir est un moment spécial.... un tournant dans ma vie.... Elle va changer.... pour toujours.... *j'exagère à peine... Ahem.... T__T*

Muahahahaha !!! C'est le plus beau jour de ma vie depuis 5 semaines !! Pourquoi ? Parce que le recensement, c'est FINI !!!! FINIII !!!! FI-NI !Gwahahahaha !!! Fini le temps perdu à marcher dans le froid ! Fini le temps perdu à faire des va-et-vient pour rien ! Fini les gens ingrats et insultants !! Fini les chiens qui me sautent dessus et qui me reniflent de tout partout !

C'est un 19 janvier que le cauchemar a commencé et c'est ce soir, le 26 février à 00h00 qu'on me libère de mes chaînes ! Je suis LIBRE !!! Je me sens enfin revivre !!!! Gagaga !!! Vous me trouvez folle ? OUUIIII, je le confirme ! Je suis folle ! Folle de joie !!!! XD

Fini les déchaînements sur mon pauvre Matou :p Ma vie peut enfin reprendre son cours et je peux.................... réviser tranquillement ^^;;

Allez, maintenant, c'est parti pour une semaine de partiels de japonais ! J'espère que les profs vont être moins cruelles qu'en décembre (j'en doute). J'ai pu rattraper tout le retard accumulé à cause du recensement même si je ne suis pas encore au point. Allez, allez ! Tout va bien se passer !! ^__^

Musique : Gorillaz - "2002 World Cup" (je ne suis pas sûre du titre mais j'adooore cette chanson (!!) même si j'ai horreur du foot...)

23:59 Écrit par Tsuki dans Ma vie perso | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

12/02/2006

*Je vais râler*

Et ben ! Que le temps passe vite ! Ca fait déjà deux semaines que je n'ai rien écrit et que je passe en coup de vent sur le net. Ceci dit, c'est pas plus mal de rester loin du net :p

En ce moment, je suis vraiment fatiguée. Le recensement m'épuise. Même si au début, je trouvais ça intéressant, je déteste à présent ! Ca me bouffe trop de temps ! Avant, je n'avais pas le temps pour les loisirs "à cause" de mes études. Mais maintenant, je n'ai pas le temps d'étudier à cause du recensement. Et je trouve ça plutôt grave.

Le recensement empiette sur toute ma vie. Je manque de sommeil, je saute des repas, je n'ai pas le temps d'étudier, ça empiette sur ma vie familiale et ma vie affective. Non ! C'en est de trop ! Il reste deux semaines avant la fin de la collecte mais je vais essayer de finir pour la semaine qui suit. Car après, je dois vraiment réviser. J'ai des partiels de japonais après ma petite semaine de vacances et je suis trèèès en retard sur les kanji.

J'ai peur, je me dis que je vais redoubler... Non !! Je veux pas !! >__<

Tsuki, le Chaton va se battre ! Ca va être un dur combat mais Chaton peut le faire !

Mais le recensement ne m'énerverait pas autant si je rencontrais des gens sympas. J'ai rencontré un homme qui travaillait à la mairie qui m'embauche et qui a déjà fait du porte à porte. Il m'a dit que c'est un boulot vraiment ingrat et sous-payé. Et bien, je suis tout à fait d'accord avec lui. Il m'a souhaité bon courage. Et bien, j'en ai bien besoin !!

Sinon, j'ai rencontré une femme super sympa -___-

Déjà, je vais chez elle le soir, fatiguée, j'ai mal à l'épaule à force de porter deux sacs, je suis de mauvaise humeur car pleins de gens à qui j'ai donné rendez-vous pour récupérer les feuilles ne m'ouvrent pas.... et elle............. elle a vraiment du culot. Non seulement elle ne répond pas à toutes les questions car selon elle : "ça ne vous regarde pas !" mais en plus, elle me dit que j'ai du courage de faire ce boulot car je suis frêle !!!! Non mais pour QUI elle se prend ??!!!! De quel droit me dit-elle que je suis petite et frêle ?!! Raaaah !!! Ca m'a énervé !

Allez courage ma fille ! Tu vas réussir à finir ce boulot de me*de !!

S'il existait un bouton pour exterminer tous les gens qui devaient me rendre des feuilles et qui ne l'ont pas fait, j'appuierai dessus volontiers. Car vraiment, c'est du non-respect !

Un conseil : n'ayez jamais l'idée de faire agent recenseur !!!

A l'écoute : "Tooi kono machi de" de Card Captor Sakura

16:38 Écrit par Tsuki dans Ma vie perso | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

29/01/2006

 *Vivement la fin de ce boulot*

Après deux semaines de vacances malgré ma rentrée le 16 janvier, les choses sérieuses vont enfin [Oh, nooon] commencer ! Mon prof de démo nous a supprimé nos cours de démographie pendant deux semaines pour qu'on puisse faire le recensement. C'est pour ça que j'étais encore un peu en vacances. Mais là, je vais avoir tous mes cours et je vais vraiment commencer à mourir -__-

Etant donné que mon emploi du temps sera plus chargé, je ne pourrai aller faire le recensement que le soir et entre mes heures de creux. Alors qu'avant, j'avais toute la journée. Ca va être dur ! De plus, en ce moment en jap, je patauge un peu car j'ai du mal à m'y mettre après avoir vu mes résultats plutôt décevants. Mais bon, ce serait trop long à vous expliquer.

Pour ceux qui habitent à Strasbourg, je fais mon recensement à la Montagne Verte et au Koenigshoffen. J'ai presque fini à la Montagne Verte !! J'ai rencontré des gens vraiment très sympa ! Parfois, il y avait des petits vieux qui commençaient à me raconter leur vie ^^ D'autres personnes discutaient bien avec moi et j'ai rencontré une famille où un petit garçon voulait jouer avec moi et a commencé à sortir toutes ses peluches. C'était troooop chou !!! XD

Par contre.... au Koenigshoffen, c'est tout le contraire. Arf ! Je déteste ! Les gens me ferment la porte au nez et refusent de répondre alors qu'on leur a bien donné une lettre pour les avertir de notre venue, il y a deux semaines ! Un homme a entrebâillé sa porte de 7 cm... ! Sympa pour parler.... Je comprends que les personnes âgées peuvent être méfiantes mais je montre quand même ma carte et ils ont reçu un courrier ! Ils ne se rendent pas compte du travail énorme que ça nous donne. Ca m'amuse de me promener pendant toute la journée dans le froid et sous la neige peut-être ? [Héhé... yep, il neige depuis 4 jours. Et on avait au moins 7 cm de neige ! Ca faisait longtemps :p]

Ha, y a même une vieille qui m'a interpellé de sa fenêtre en criant :"Ooooh !! WooooOOooh !!!" Non, mais c'est une façon d'appeler les gens ???!! Déjà que je n'aime pas parler à une fenêtre, j'aime encore moins être appelée de cette façon !

Non mais franchement, les vieux de nos jours ! [Oui, tu es concernée Sweetpasta XD] Qu'est-ce qu'ils sont malpolis, c'est incroyable ! Après, ils se plaignent des jeunes alors que j'ai une petite bouille de chaton battue è__é !!

Mais à côté de ça, je rencontre aussi des gens très sympas qui me comprennent et qui comprennent la difficulté de ce boulot mal payé ! Ouai, pour être mal payé, c'est vraiment mal payé ! Je suis sur-exploitée !

On est payé selon le nombre de feuilles que l'on fait remplir mais on a même pas un petit bonus pour :

  • le nombre d'heures à marcher dans le froid
  • le temps que l'on perd à faire des va-et-vients
  • le nombre de fois où l'on doit revenir sur un même lieu car on ne nous ouvre pas

Bref, je ne serai pas contre une petite prime :)

Payé par le nombre de feuilles que l'on fait remplir... non mais franchement, tout est relatif. On n'a même pas tous le même nombre de logements à faire dès le départ !

Erf ! Bon allez, je vais cesser de râler ^^ Mais si les vieux ne me fermaient pas la porte au nez, j'apprécierai beaucoup plus ce que je fais.

A l'écoute : "Jillian" de Within Temptation

11:59 Écrit par Tsuki dans Ma vie perso | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

17/01/2006

*Coup de fatigue*

En ce moment, je traverse une période de doute qui me mine le moral. Je ressemble en ce moment-même à une larve dégoûlinante et je fais des efforts inconsidérables pour ne pas faire subir ma mauvaise humeur et mon manque de pêche aux autres. Enfin... pauvre Matou... lui, il subit mon humeur :p

 

Mais pourquoi cet état larvaire et tous ces doutes qui me torturent l'esprit ?

 

Et bien, je me demande en ce moment si je vais réellement partir au Japon l'année prochaine. Et tout ça, à cause du TOEFL. C'est un test qui permet d'évaluer mon niveau en anglais. Mais pour le passer, il faut d'abord dépenser 200 €. Et je trouve ça cher =__=

J'avais commencé à me préparer à ce test mais ayant lu qu'on n'en avait pas besoin pour poser sa candidature, j'ai laissé tomber. Et ça m'arrangeait bien vu que j'étais débordée par les cours.

 

Mais voilà... les sites viennent d'être mis à jour.... Merci hein ! Mieux vaut tard que jamais ! Surtout que je dois déposer mon dossier à la fin de cette semaine ! (pour info, je ne m'y suis pas pris tard => un mois à l'avance, mais les secrétariats sont toujours fermés è__é) Merci ! Et bien sûr, il faut le TOEFL ! Cool ! Alors bref, je vais vous épargner les détails mais je vais essayer de le passer et de l'inclure dans mon dossier.

 

Je n'aime pas du tout cette sensation de doute, ça me rend molle comme une mollusque. C'est vraiment déprimant les jours où on fait des va-et-vient partout à la fac sans avoir de réponses satisfaisantes. Du coup, on a l'impression d'avoir rien fait de la journée. Et en plus, ça me fait stresser. J'ai un emploi du temps très chargée et je dois placer ce TOEFL quelque part. Quelle galère ! Avoir le TOEFL pour entrer dans une fac américaine, je comprendrais.... mais japonaise -____- je ne vois pas l'intérêt.

 

Mat', lui, il est tranquille ... il n'a pas à le passer car il a déjà un DEUG d'anglais. Alors c'est inutile pour lui. Haa, je suis dégoûtée >__< Si seulement, j'avais un certificat en anglais ou quelque de ce genre !!!

Je veux mouriiir !!! x.x (comme sur la gif) *Mode dépression*

22:28 Écrit par Tsuki dans Ma vie perso | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

07/01/2006

*Beuuuh....*

Comme le dit si bien le titre, je suis beuuuuuuuhh............. (=fatiguée). Depuis la mi-novembre, je sais que j'ai été acceptée en tant qu'agent recenseur !! Je vais donc m'occuper du recensement cette année !! A vrai dire, lorsque j'ai appris que ma candidature avait été retenue, je n'étais pas très joyeuse car les partiels arrivaient et j'étais anxieuse à cette période-là. Je me demandais alors comment j'allais pouvoir consacrer autant de temps sur mes études que sur mon boulot. Mais finalement, je me dis que ça ira et qu'en tant de démographe, je me dois de faire ce travail qui ne peut m'apporter que du bien ! Alors, ganbaru yo !!!
Depuis 3 jours, j'ai eu ma première demi-journée de formation (j'en aurai une deuxième le 16 janvier) et ça s'est très bien passé ! C'est au cours de cette formation que j'ai eu ma carte d'agent recenseur :p Alors j'ai passé mon temps à frimer chez moi en la montrant et en disant "gendarmerie nationale !" Ahem....

Les autres agents et moi-même avons été très bien fourni ! Cartes, plan, scotch, crayon, carnet, sacoches etc., ils ont été généreux !

Alors aujourd'hui, je suis beuuuuh...... car j'ai terminé ma tournée de reconnaissance (elle me permet de repérer les lieux avant le recensement). J'ai marché, marché..... jusqu'à épuisement ! Je suis ..... lessivée. --> 6 heures de marche dans les rues lugubres de Strasbourg où slaloms entre crottes de pigeons et crottes de chiens sont devenus nécessaires. Finalement, je suis assez fière de moi malgré ma fatigue car je ne me suis pas perdue !!! C'est un exploit *o* Je n'ai pas de boussole dans ma tête et j'ai un sens de l'orientation assez catastrophique mais j'ai trouvé assez facilement les endroits où je devais travailler, alors je suis happy :)

Mais durant cette tournée de reconnaissance, trouver les lieux ne suffit pas ! Il faut aussi distribuer des courriers dans les immeubles/maisons concernés pour prévenir les gens de notre venue ! J'adore faire le facteur ^___^ Pour ma part, j'ai distribué 244 lettres. Pfiou ! Et un des immeubles avaient 71 boîtes aux lettres ! Galère ! Et oui, il faut aussi compter le nombre de boîtes aux lettres !

Là, j'ai fait le plus simple ! Ce travail ne sera pas de tout repos avec mon double cursus car Etude de démographie + Etude de japonais + Recensement = MORT.... =___=

A l'écoute : Tous les bruits de tueries de Battle Royal..... (mon frère regarde le film en ce moment :p)

22:08 Écrit par Tsuki dans Ma vie perso | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

19/11/2005

*Les pierres parlantes à Strasbourg*

Du 14 au 18 novembre à la Place Gutenberg à Strasbourg, nous avons eu droit à une exposition qui s'appelle Etonnantes Lettonie. J'y suis passée tout à fait par hasard et c'est là que j'ai vu des pierres parlantes (je me souvenu après que j'avais lu un article là-dessus dans le journal). Je me suis approchée par curiosité car je n'avais jamais vu de vraies pierres parlantes *Ha si ! A Europa Park !* En m'approchant d'une pierre parlante, qui était jusqu'à présent silencieuse, celle-ci s'est mise à ouvrir les yeux ! O.o Puis elle m'a raconté l'histoire de la Lettonie. Il y avait pleins de pierres qui parlaient et il y en avait même une qui chantait ! C'était très chouette !
Quand soudain, j'ai remarqué que .... que j'étais en train d'être filmé O___o *Saperlipopette !!! gromllmmlffrrgrrmpffhumpf* C'était Sindy, une copine de fac. Elle travaille bénévolement pour tvcampus qui est la télévision des étudiants de Strasbourg. Elle m'a donc demandé si elle pouvait m'interviewer ! J'étais assez stressée, je n'ai jamais parlé devant une caméra !!! Mais j'ai accepté quand même. J'ai donc été interviewé et ça passera à la télé !! *Oh, misère ! Qu'ai-je fais !* J'étais super stressée devant la caméra et j'ai zieuté partout comme je n'étais pas du tout à l'aise ! :(

Mais bon, on s'en fout, personne ne verra ça de toute façon :p Ca passe vers 00h30 sur une chaîne que je n'ai pas et que je ne connais pas !! Ca passe sur Canal Info Strasbourg. Vous connaissez ?? Donc, personne ne verra à quel point je suis nulle :p J'ai carrément pas assuré !!

N'empêche, je ne pourrai même pas me voir pour ma grande première à la télévision :( *Que c'est triste !*

Bon à part ça, c'est une très bonne idée de nous avoir fait découvrir la Lettonie à travers les pierres parlantes !! Je ne savais pas trop à quoi ressemblait la Lettonie et je ne sais même plus où elle se situe exactement (souvenir de collège .__.) En tout cas c'est un très beau pays !! Et c'est loin de tout ce que j'avais imaginé ! Les bâtiments sont beaux ! C'est vraiment beau !! ^___^


17:59 Écrit par Tsuki dans Ma vie perso | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

02/10/2005

*Ze suite*

Bon alors... pour résumer ces deux dernières semaines de cours, je dirais qu'elles ont été super chouettes malgré la fatigue ! Je dors même dans le tram en rentrant chez moi (plus d'une demi-heure pour rentrer, la barbe !). Je suis très satisfaite par mon double cursus pour le moment. Mais je sais que ça va très vite se compliquer. Etant donné que j'arrive chez moi, soit à 20h, soit à 21h, que je dois manger puis me doucher, il est facile 22h ou plus. Et à cette heure-ci, comment trouver la motivation pour bosser ? Surtout que je commence à 8h le lendemain, je dois me coucher tôt !!! Ben c'est pas gagné ! Il m'arrive de bosser encore le soir mais pas toujours. La plupart du temps, je bosse quand j'ai des heures de creux (j'en ai ENORMEMENT !!!! Et c'est ça qui fait que je finis tard) ou le week-end.

 

En plus, le rythme en jap va s'accélérer, je le sens. Par contre, en démo, je peux encore dormir mais ne pas me reposer sur mes lauriers non plus ^^;;

 

Allez FIGHT ! FIGHT !!! Je vais y arriver !!! Profitons du fait que j'ai de l'avance en jap pour me créer des facilités !!! Mais de toute façon, je privilégierai toujours la démo.

Si tout se passe bien je devrai faire un stage de 3 semaines à l'INSEE et je vais m'occuper du RECENSEMENT !!! C'est génial ! J'ai hâte ^^


12:16 Écrit par Tsuki dans Ma vie perso | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

*C'est pas sérieux tout ça*

Me revoilou !!! Quelle catastrophe ! Ca fait deux semaines que j'ai repris les cours et ça fait 3 semaines que je n'ai pas touché à mon blog !!!!!! o___O C'est pas sérieux tout ça !! Mais si je finissais moins tard, j'aurai eu le temps de m'occuper de mon blog plus sérieusement ! D'ailleurs, depuis 3 semaines, je passe toujours en coup de vent sur Internet ! Et j'ai même plus le temps de rester des heures sur le forum Kinryou Yugi @____@' !!!! Que c'est triste ;__; Mais bon, quand j'aurai le net sur mon PC portable, je pense que je pourrai plus facilement faire des mises à jour.

Je vais écrire plusieurs articles non parce que comme ça, j'en aurai tout plein, mais c'est simplement pour vous faciliter la lecture. J'évite de tout écrire en gros bloc comme le post sur Fruits Basket, sinon vous allez agoniser ^^;;

 

Alors dans cet article, je vais notamment vous parler de ma rentrée. Ouai, c'est pas passionnant mais bon, faut que j'évacue toute ma fatigue ^^ (meuh non, je me sers pas de vous pour ça, raaah.....)

 

Alors alors.... comme je l'ai dit dans l'article précédent, ma rentrée était le 19 septembre. Cette année, je fais un double cursus : ma première année de licence de japonais et ma troisième année de licence de démographie. Tout le monde fait les gros yeux lorsque je dis ça à cause du japonais et on me demande fréquemment : mais tu y arriveras ? Y pas trop d'heures qui se chevauchent ?

Et bien pour le moment, tout se passe bien. C'est vrai que mon emploi du temps est chargé. J'ai tous les jours cours de 8h à 19h ou 20h. Mais ça, c'est pas parce que je fais du japonais. Car même sans le japonais, je finirais tous les jours aussi tard. Par contre, c'est à cause du japonais que je peux pas faire la grasse mat' ^^

 

Sinon, j'ai fait deux ans d'initiation de japonais alors j'ai déjà des bases. Pour le moment, tout est facile en jap. La seule difficulté qui se dresse sur mon chemin, je dirai que ce sont les kanji. Et encore, je me débrouille ! Et en démographie, tout se passe bien aussi. Les profs répètent ce qu'on a fait ces deux dernières années. C'est limite ennuyant -___-

 

Mes profs en jap sont ultra sympa ! Et une de mes profs vient de l'INALCO !!! :o Elle est gentille mais ça se sent qu'elle est assez sévère. Moi qui ai fait du jap pendant deux ans, je trouve qu'elle va aussi très vite pour un début !! Alors j'imagine les élèves qui débutent !! Ca doit être trop rapide pour eux !!!

En ce qui concerne mes profs de démo.... ils sont tous spé -____- (sauf un qui est "normal") Pour résumer, j'ai une prof qui est trop cruche et que j'ai eu l'année dernière, un prof que j'ai pris pour un concierge (qu'est-ce qu' il est méchant en plus ! [J'l'aime troop pas !!!] Et il a un accent russe, ce qui ne facilite pas la compréhension) et une prof qui nous avoue que ses cours sont n'importe comment, que c'est pas structuré et qu'elle fait n'importe quoi au tableau. Malgré tout, j'aime cette dernière prof qui est trop zarbi mais une fois qu'on l'a cerné, on la trouve sympathique (je plains par contre les étudiants qui ne la connaissent pas). Ha tiens ! D'ailleurs, au cours de jap, j'ai parlé avec une femme qui m'a dit qu'elle connaissait cette prof de démo et que c'est une de ses AMIES !!! J'ai été trop étonnée car elle a un style complètement différent de ma prof !!! Style piercing, habillée de noir, crâne rasé etc. o___O (mais elle est très sympa ^^)

 

Bon allez, c'est déjà long, je raconte la suite après ^^



12:07 Écrit par Tsuki dans Ma vie perso | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

29/07/2005

*Qui suis-je ??*

Bonjour bonjour !! 私 は ツキ(月) です !! Bon, bon ... je vais arrêter d'écrire japonais ^^ Alors, je me présente, je suis donc Tsuki !!! J'ai 21 ans (enfin, je vais bientôt les avoir ^^) et j'ai décidé de créer ce blog après des heures d'hésitations (^^;;; ) afin de vous faire partagez mes passions ! J'adore le Japon et pas seulement pour les mangas mais aussi pour sa culture qui diffère beaucoup de la nôtre. Vous trouverez donc ici pleins de petits sujets à propos de mes mangas préférés, mes films adorés, je vous présenterai mes Z'Amis et vous comprendrez assez vite que je suis passionnée par le dessin ^^ En effet, j'ai déjà gagné pleins de concours et je me dirige même en ce moment vers la voie de la célébrité car vous n'êtes pas sans savoir que le célèbre Hayao Miyazaki est venu me rendre hommage le 1er avril ! Non, non, je plaisante .... Désolé, ce n'était pas drôle ;___;
Bref, voilà !! Je vous souhaite de passer d'agréables moments sur mon blog et surtout, n'hésitez pas à poster !!!

00:59 Écrit par Tsuki dans Ma vie perso | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |