23/04/2007

Mon précieuuux *ç*

Je suis allée dans un parc à thème récemment : Universal Studio ! Et diantre, qu’est-ce que c’était GENIAL !! J’ai adoré !! Mais je raconterai tout ça plus tard. En fait, je cherchais des vidéos sur Youtube d’Universal Studio et j’ai dérivé sur des vidéos de l’Histoire sans Fin et c’est comme ça que je suis tombée sur un véritable bijou qui m’a cloué sur place. J’ai nommé : Kingdom Hearts III !! Le jeu sera sur PS3. Je compte m’acheter cette console d’ici la fin de l’année car elle ne coûte que 350 € environ au Japon.

 

J’ai donc regardé deux trailers que je trouve absolument géniaux ! Les graphismes sont magnifiques, la musique est très belle mais une chose m’a frappée : l’ambiance du jeu. Je n’ai pas encore joué à KHII alors je ne sais pas comment est la fin du jeu mais j’ai l’impression que KHIII sera un jeu bien plus sombre avec des enjeux plus grands et beaucoup de pertes.

C’est un trailer qu’on peut avoir en bonus à la fin de KHII. Mais pour la deuxième vidéo, c’est seulement pour Kingdom Hearts II Final Mix qui ne sort qu’au Japon. J’ai été O__O lorsque j’ai vu une partie spéciale du trailer. J’ai été triiiiste !!!

Le mec aux cheveux bleus me fait penser au héro de Star Ocean III et c'est quiiii le garçon qu'on voit à la fin ?? C'est Sora ??? O___O Mais il a quel âge maintenant, il est super âgé !! o__O

Par contre à la fin du trailer, il y a LE truc qui gâche tout. ‘fin pour moi… Mickey ! Va te cacher ! /! Attention, ne me spoilez pas KHII !! Merci ! ^__^

PS : J'ai le cafard ! Je rentre dans 3 mois et demi @___@ !! Que quelqu'un me kidnappe >__<

10:56 Écrit par Tsuki dans Jeux Vidéo | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

30/11/2006

Parlons jeux vidéo !

Ouiii !! Parlons de jeux vidéo !! Ca fait vraiment longtemps !! Comme vous vous en doutez, le Japon est un endroit paradisiaque pour tout ce qui touche au monde du jeu vidéo ! Je suis en transe lorsque je rentre dans un magasin de jeux vidéo *______* Pourquoi ? D’une part, parce que j’aime ça mais ce qui est génial au Japon, ce sont les prix !!!! Les prix des jeux ne sont pas chers du tout !!! Un jeu tout neuf au Japon coûterait le même prix pour un jeu Platinum en France.

 

Ainsi, j’ai pu voir pleins de jeux que j’aimerais avoir (des jeux jap) et je connais le moyen d’y jouer en France sans intégrer de puce sur ma PS2 !!!! Ouiiii !!! *bouge dans tous les sens* Car vous savez quoi ? Le 11 novembre 2006…. Retenez bien cette date… le 11 novembre 2006 est sortie la PS3 au Japon !!!!!!!! Au début, j’étais plutôt contre car je n’aime pas lorsqu’il y a pleins de nouveautés qui sortent en peu de temps et ça fait seulement depuis 2 ans que j’ai ma PS2 ;__; Et puis, je trouve les manettes un peu moches. Elles sont trop grandes et je me demande si la prise en main est confortable. Ben voué, c’est ultra important pour moi la prise en main è__é

 

Lorsqu’elle est sortie, je ne sais pas comment était la furie au Japon car je n’étais pas en ville pour le constater mais j’ai entendu dire qu’il y avait déjà une rupture de stock dès sa sortie.

En connaissant les avantages de la PS3, et bien ça me donne de plus en plus envie de l’acheter. Pas maintenant car je n’ai pas de télé dans ma chambre mais il est fort probable que j’en ramène une avant de rentrer en France.

 

Quels sont les avantages ?

- Des graphismes évidemment éblouissants.

 

- Contrairement à la PS2, il n’y a pas de zones pour la compatibilité. Alors on peut très bien jouer à des jeux japonais, américains et français sur la même console.

=> Ca, c’est vraiment génial car je pourrais sans doute me prendre quelques jeux japonais de PS3 aussi.

 

- On peut jouer à des jeux PS1, PS2 et PS3 sans problème. Mais attention, pour les jeux PS1 et PS2, seuls les jeux japonais fonctionnent.

=> Ce qui n’est pas trop dérangeant et plutôt à mon avantage car je pourrais continuer à jouer à mes jeux sur ma PS2 MAIS je pourrais jouer à des jeux PS2 japonais sur la PS3 !!! C’est trop génial !! J’ai d’ailleurs vu le jeu Nana pour 11 € seulement !! Ouaii~ Je le prends, c’est sûr !! Et le meilleur … j’ai vu des jeux de salle d’arcade tel que Taiko no Tatsujin et Pop’n Music !!! Ce serait vraiment génial de jouer à ses jeux de PS2 sur la PS3, ça me rappellerait énormément de souvenirs !!! A propos, j’ai aussi vu Kingdom Hearts II pour seulement 16 € !!! Et il est tout neuf, hein ! Quand je pense qu’il coûte près de 60 € en France :s

 

 

 

- le prix bien sûr ! Il existe deux versions de la PS3. Une version normale et une version Premium. Au Japon, la version Premium ne coûte que 30 € (ou 50, je ne sais plus :s) de plus par rapport à la normale alors autant la prendre. En France par contre, la PS3 coûtera 499 € à sa sortie et 599 € pour la version Premium. Ici, la PS3 coûte plus de 200 € de moins pour la version normale ! Cé ti pas génial, ça ??? ^__________^

 

- Et enfin, les manettes sans fil ! Oui, parce que même si je n’aime pas vraiment le design des manettes, il fait avouer que les manettes sans fil, c’est vraiment génial ! Comme ça, ma nièce ne se prendra plus les pieds dans les fils pendant que je joue et je ne crierai plus contre elle pour ça XD Ben oui, c’est dangereux, elle emporte même la console avec elle quand elle trébuche :( Bon ok, la XBOX 360 aussi a des manettes sans fil. Mais je parle juste de la PS3 là.

 

 

Comme je le disais, c’est le paradis ^__^ Je songe donc sérieusement à me la procurer… Et ramener des jeux japonais, ce serait le top ! Il y a tellement de jeux japonais excellents qui ne voient jamais le jour en France ! Il y a par exemple peu voire pas du tout de jeux de rythme. Taiko no Tatsujin n’est par exemple pas sorti en France mais aux Etats-Unis !! Les veinards :(

 

Sinon dans 3 jours, la Wii, nouvelle console de Nintendo, va sortir au Japon ! Elle est étrangement déjà sortie aux Etats-Unis... Bizarre, non ? :/ Mais comme je n'en sais pas plus, je m'arrête là. Je sais juste qu'il y a le tout dernier Zelda qui va sortir dessus.

11:00 Écrit par Tsuki dans Jeux Vidéo | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

10/07/2006

Final Fantasy VII

 

Oh, sacrilège ! Je viens de remarquer que je n’ai jamais écrit d’articles sur les Final Fantasy !!!! :o Mon premier FF fut le X et c’est Matou qui me l’avait offert pour mon anniversaire. J’ai ensuite joué au VIII et en ce moment, je joue au VII mais non sur console parce qu’il est introuvable. Je le joue avec un émulateur. Même si je n’aime pas jouer sur le PC, c’est pas grave, je fais une exception pour çui-là ;)

 

Premièrement, qu’est-ce qui m’a donné envie de jouer à FFVII ? Et bien, c’est seulement depuis la sortie d’Advent Children (AC) au Japon que j’ai eu envie de jouer au jeu. Avant aussi bien sûr, mais vu que j’avais joué à FFX en tout premier, le graphisme du 7 (assez des chiffres romains x.x) me rebutait un peu. Et puis même, je ne voyais pas comment je pouvais me le procurer. Les graphismes d’AC me plaisaient beaucoup mais je me suis dit : « Non ! Il ne faut pas que je regarde ce film qui a l’air superbe SANS avoir joué au jeu avant !!! » Donc voilà pour les explications ;)

 

J’ai commencé FF7 depuis…. euh … 3 semaines et je suis à la fin du CD3. Oui !! Je suis en face du grandiose Sephiroth !!!! x__X Alors, que dire de ce jeu ? Il est tout simplement génial *____* C’est vraiment un jeu magnifique ! Je l’adore ! Contrairement à ce que je croyais, je n’ai pas eu du mal avec les graphismes !! J’avais joué au 8 avant (toujours pas fini) et franchement, j’ai eu moins de mal avec les graphismes du 7 par rapport au 8.

Ca paraît illogique vu que le 8 vient après mais ce que j’adore en fait dans le 7, ce sont les petits persos. La première fois que j’ai vu les ptits soldats et Cloud, j’ai tout de suite pensé à des Lego. Les personnages sont comme des personnages SD et je trouve ça trop choupinou !!! XD Quand ils font les gros yeux y tout, c’est trop chouuuu XDDD

Bon, ok, ils ne sont pas très bien intégrés au décor mais on s’en fiche, avec le scénario et les petits Lego, on oublie tout XD (non, je ne joue plus au Lego…)

 

Ce que j’aime aussi dans FF7, c’est que Cloud est différent de Tidus ! Oui, faisons une petite comparaison. Cloud (et Squall de FF8 aussi, tiens) a la claaasse !  Tidus, à côté, il est ringard avec ses vêtements de clochard… Et puis au niveau du caractère aussi, Cloud est génial ! Tidus est trop gamin, même si je l’aime quand même. Argh ! Et ne parlons pas du héros de FF12 dont-je-ne-connais-pas-le-nom ! Il est trop berk ! Il a dû passer des heures dans un institut de beauté et il a certainement fait de la chirurgie plastique x.X !! Bon, je m’égare, désolée…

 

Je n’ai pas trop envie de raconter l’histoire de FF7. Tout d’abord, parce que vous connaissez (presque) tous ce jeu mais ensuite, c’est parce que je trouve qu’elle est assez complexe x__X D’autant plus que la version française est très mal traduite. Alors, ça n’aide pas. C’est vrai qu’il y a des détails que je n’ai pas très bien compris à cause de la version française. Ce n’est pas seulement la traduction en elle-même qui cloche ! C’est aussi bourré de fautes !!! Grrr ! Du genre : « Cloud est not here » ou « je (au féminin) suis parti ».

 

Là, je vais vous parler des petits passages que j’ai bien aimé. Pas tout évidemment, y en a pas mal mais ceux qui m’ont marqué. Y a du spoil, je préviens au cas où.

Je trouve tout d’abord qu’il y a pas mal d’humour dans le jeu et beaucoup de passages au début du jeu m’ont bien fait rigoler :)

S’il y a un passage que j’aime bien, c’est bien celui où Cloud devait se déguiser en fille pour entrer dans la demeure de Don Corneo XD Il était trop mignonne avec ses petites tresses !!! XDDD C’était trop drôle !

 

J’ai bien aimé être dans la ville natale de Red XIII, Canyon Cosmo. La musique est vraiment très chouette mais en plus, on en apprend plus sur Red XIII et j’ai bien aimé ! Ha, ça m’a ému à la fin avec son père !!! Aaaah ^__^

 

Autrement, j’ai été scotchée sur tous les passages où on en apprenait davantage sur Cloud, Sephiroth, Jénova et …. Aerith !!! Je suis fan d’Aerith ! Je la trouve vraiment très bien comme fille ! En voyant les images y tout, je l’imaginais comme une jeune fille sage mais en fait, elle est très dynamique et super gentille :o Je l’adore ! Malheureusement (et à cause de MATOU !! è__é), j’ai su qu’elle allait mourir -___-

Franchement, ça me gave d’être toujours spoilée sur les fins ! J’avais déjà été spoilée sur la fin de FFX, d’Harry Potter 6 et maintenant, ça….. Du coup, ça gâche un peu le jeu. Mais bon, tant pis. Même si je savais qu’elle allait mourir, je l’ai super bien entraînée et elle était super forte ! J’ai aussi sentie le moment où elle allait mourir et quand ce fut le cas, j’étais…. très triste ;____; Pauvre Aerith….. @__@’ Et quand Cloud l’a plongé dans l’eau… aaaah….. j’étais trop triste ;__;

 

J’ai aussi aimé le passage où on en apprenait plus sur Cid à Rocket Village.

 

Sinon pour le CD2, je l’ai trouvé très court. Quant au CD3, il est HORRIIIIBLE !!!! o__O Il n’y aucune sauvegarde !!!!! Enfin, si, y en a une qu’on peut placer où on veut mais comme je savais pas ce qui allait y avoir ensuite, je l’ai placé trop au début, du coup, si je perds, je recommence presque tout le CD !!! Les combats s’enchaînent, pas le temps de souffler, de faire son stock de potion ! Quedalle ! C’est effrayant ! Mais bon, comme je joue avec l’émulateur, j’ai un peu triché, là. J’ai réussi à battre le Sephiroth tout bizarre et lorsque j’ai entendu la super musique « One Winged Angel », je me suis dit : «  ça y est, c’est la fin. » Alors j’ai sauvegardé comme j’avais toute mon énergie à la fin du combat précédent. Et ben…. Il est pas facile ce Sephiroth, hein !!! è__é Il détruit tout avec sa Super Nova !! Mon dieu, qu’elle est longue la p’tite vidéo pour cette attaque ! J’ai le temps d’aller aux toilettes en attendant la fin ! Bref, c’est atroce ! Je passe plus de temps à me soigner qu’à attaquer !

 

Je suis allée faire un tour pour voir les soluces et pour voir tous les trucs que j’ai ratés. Parce que oui, j’ai raté deux invocations dont Bahamut Zéro (et un autre mais je sais plus qui. Ca commence par un T et y a deux O dedans) !!! Bon bref, j’ai vu que j’ai raté les Chevaliers de la Table Ronde, là !!! Grrr !!! Et c’est super utile pour la fin !! Bon, comme j’ai perdu avec Sephiroth (évidemment), je vais sans doute retourner en arrière (avec la vraie sauvegarde) et aller chercher cette invocation. Mais bon, je vais quand même réessayer sans.

 

Pour finir (désolée de vous avoir ennuyée…….. lulith, j’suis sûre que je t’ai pas ennuyée. Hein ? Hein ? Hein ?), j’aime bien Cloud, Aerith, Tifa, Red XIII, Cid et Vincent (que j’ai réussi à obtenir !!). Paraît que c’était un perso caché. C’est vrai que j’ai dû faire un truc particulier pour l’avoir…

 

FF7 est un très bon jeu avec un scénario assez complexe mais aux personnages bien fouillés et avec des musiques géniales !! Faut que je m'achète les CDs et rien que pour One Winged Angel et la musique au Canyon Cosmo !! Ha ! N'oublions pas l’humour aussi bien du côté des gentils que des méchants ^^ Par contre, je m’attendais à un combat avec Rufus à la fin mais bon…

Youpi !! Quand j'aurai fini le jeu, je vais enfin pouvoir voir FF : AC !!! Ce sera alors le premier FF que j'aurai fini ^^;; Et non, j'ai laissé de côté le FFX. Faut vraiment que je m'entraîne avant d'aller faire coucou à Jecht x__X

 

Voili voilou ^^ Arf, je crois que j’ai trop écrit ^^ ;;;

 

EDIT : Hééé ! C'est dégueulasse ! Je viens juste de remarquer qu'il n'y a que les survivants sur cette image ! Et Aerith, elle est... elle est ... toute derrrière en vert -___-

 

[Musique : Final Fantasy X - Seymour Battle]

22:36 Écrit par Tsuki dans Jeux Vidéo | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

23/04/2006

Fin du jeu.... O_____o

J'ai terminé le jeu aujourd'hui ! En effet, il n'est pas très long mais vraiment très chouette ! Quand j'y repense, c'est quand même rageant de payer 60 € pour un jeu qui a une durée de vie d'une quinzaine d'heures seulement ! Heureusement que je l'ai eu pour 8 € !

Le boss de fin n'était pas très difficile. J'ai bien aimé le battre. Il a été beaucoup plus facile que le fameux "chien de garde" (qui a dormi pendant 500 ans) !!

Ce qui est intéressant, c'est que pas mal de perso historiques sont dans le jeu ! Tel que Tokugawa Ieyasu, Nobunaga Oda et Toyotomi Hideyoshi ! C'est quand même bizarre je trouve ! Ce sont des personnalités qui ont eu un rôle important à l'époque Edo et ce sont les grands méchants dans Onimusha mechant

Une fois le jeu terminé, j'ai regardé les soluces sur jeuxvideo.com pour voir s'il y avait des petits secrets et j'ai été effarée de voir à quel point y en avait plein daze

En terminant le jeu en mode normal (ce que j'ai fait), on débloque pleins de petites options. Pour ma part, j'ai débloqué quelques Mini-Jeux (Tir aux genmas, les aventures de Heihachirô, Espace d'énigmes genma [c'est duuuur]), j'ai aussi débloqué le mode difficile (il y a énormément de mode !! O__o) : mode normal, facile, difficile, issen, oni difficile, ultime, extrême et infernal.

J'ai aussi obtenu un nouveau costume pour Samanosuke. Par contre, je devrais aussi en avoir un pour Jacques et Michelle puisque je l'ai fini en mode normal. Or, je ne les ai pas ! O__o Il faut que je vérifie si je ne l'ai pas fini en mode facile. Manquerait plus que ça ¬__¬
Et enfin, j'ai reçu une nouvelle arme pour Samanosuke : le Raizan.

Sinon pour avoir la fin complète, il faut trouver tous les costumes d'Ako ! Il m'en manque deux ;__; Nom d'une pipe en bois ! ;__;

Et ce n'est pas tout ! Il faut énormément de choses pour finir le jeu à 100% .... groumph !

[Musique : Wu-Ji - The Promise]

21:43 Écrit par Tsuki dans Jeux Vidéo | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

17/04/2006

Onimusha 3

En allant à Auchan pour trouver Guild Wars Faction pour mon frère, Mat' est tombé sur Onimusha 3. On l'a souvent vu à Virgin et on en parlait de temps en temps. Mais là, il était à 8 € seulement !! Alors on a sauté sur l'occasion et Mat' me l'a acheté !! Il n'était même pas en Platinum (on sait tous que j'aime pas ça) mais c'était une promo d'Auchan ! Belle occasion, hein ?!

Au début, j'avais un peu peur que ce ne soit pas mon genre de jeu mais après 10 heures de jeu, je peux dire qu'Onimusha 3 est absolument GENIAL !!! J'adore !! En fait, il y a deux persos principaux. Il s'agit de Jacques Blanc et de Samanosuke Akechi. Jacques Blanc est joué par Jean Reno !!! *o* (mon idole français !!) Et Samanosuke Akechi par la star japonaise : Takeshi Kaneshiro (celui qui a joué dans Le Secret des Poignards Volants *________*)

Le design est tout d'abord très impressionnant ! Jean Reno et Kaneshiro ressemblent comme deux gouttes d'eau à la réalité ! Les musiques et les paysages sont eux aussi magnifiques ! On se promène à l'Arc de Triomphe et à Notre-Dame de Paris. Tout est très fidèle et les monuments sont très bien réalisés !! Pour le Japon féodal, les temples sont très beaux !! Ca doit être marrant pour un japonais de voir tout plein de lieux qu'il connaît dans le jeu et qui sont différents aujourd'hui ! :)

Il faut juste ne pas oublier de régler à chaque fois la luminosité avant de jouer car sinon, c'est très très sombre et on ne voit pas les genmas (les méchants !!)

L'histoire, quant à elle, est tout à fait passionnante ! Tout se déroule à cheval entre l'époque Tenshô en 1582 au Japon et à Paris en 2004. A cause d'une brèche temporelle causée par les recherches de Guildernstein (un genma bizarre qui ressemble aux marsiens dans Mars Attacks), Samanosuke Akechi se retrouve à Paris en 2004 alors que Jacques Blanc se trouve au Japon en 1582 !! Tous les deux vont devoir exterminer les genmas et retourner chez eux. Bon, ça a l'air pourave tel que je le raconte mais comme je viens de commencer, je ne sais pas tout sur l'histoire mais c'est passionnant !

On est totalement pris au jeu avec un mode de combat très évolué ! On peut faire pleins de techniques et les gestes sont très fluides !

Le petit hic, c'est bel et bien l'adaptation du jeu en France -____________- Dans la version originale, Jean Reno parle français (oui, normal) et Samanosuke parle en japonais (oui, normal aussi). Mais lorsqu'ils se rencontrent, Jean Reno se met à parler japonais grâce à la petite fée (plutôt tengu) toute mimi qui les accompagne : Ako o^__^o

Mais la version française est comme la version US. Et oui ! C'est toujours eux qui gâchent tout !! Pffff.......... Pour commencer, Jean Reno parle français. Ben encore heureux ! Mais !! Samanosuke parle... ANGLAIS !!!!! Vous avez déjà vu un japonais parler anglais AU Japon ??? Un SAMOURAI en plus ?!! En 1582 ????!!!! Et ben ! Ils étaient avancés en langue à l'époque ¬__¬ Et du coup, lorsqu'il rencontre le tengu, Jean Reno parle anglais. Et tout le jeu est en anglais. ET c'est très dommage !!! Pour être crédible, on ne parle pas anglais au Japon féodal !!! Grrr, ces américains...........

Je passe vraiment de bons moment en jouant à ce jeu et je le classerai parmi les meilleurs jeux que j'ai !! Et oui, il a déjà une place dans mon coeur aux côtés de Kingdom Hearts !! En jouant à Onimusha 3 (sans avoir joué aux précédents), je retrouve des sensations que je n'ai pas ressenti depuis très longtemps en jouant à un jeu ! Je sursaute, mon coeur palpite pendant que je bats un boss.... toutes ces belles sensations font que ce jeu est devenu un de mes jeux préférés !

Par contre, comme je n'ai pas joué à ses prédécesseurs, je ne sais pas si je rate beaucoup d'éléments de l'histoire comme les opus se suivent mais cette série m'a donné envie de me procurer le 4ème !!! Il est tout beau le perso sur la jaquette :p

Allez, allez, je vais bosser un max pour pouvoir bien jouer ce soir :)

[Musique : Fushigi Yûgi - Akai iitsutae (Chiriko's Song)]

14:41 Écrit par Tsuki dans Jeux Vidéo | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

14/04/2006

Dragon Quest : l'Odyssée du Roi Maudit

Alala, en ce moment, on en parle souvent !! Je parle bien sûr de Dragon Quest : l'Odyssée du Roi Maudit !! :o (Attention, il y a beaucoup d'images qui se chargent dans ce post)

C'est un jeu sur PS2 développé par Square-Enix dont le character design est fait par le célèbre Akira Toriyama (Dragon Ball Z) !! Apparemment, il fait un tabac au Japon ! Une loi a même été voté là-bas pour qu'il sorte le samedi car avant, tous les élèves séchaient les cours pour aller se l'acheter alors que samedi, y a pas cours :p Je ne sais plus où je l'ai lu mais Matou me la rappelé hier au Mc Do. Il me semble que c'est Vincent qui en a parlé sur son blog consacré aux jeux vidéo. Puisqu'il vit au Japon en ce moment-même, il doit le savoir mieux que quiconque :)

C'est un RPG japonais qui m'a l'air bien sympa et j'avoue que tout le tapage autour de ce jeu me donne bien envie de me le procurer :p Mais j'hésite encore à cause de mes sous-sous.

Le design dans le jeu est très sympa et on remarque tout de suite que c'est bien Akira qui est à l'origine des dessins =D

Oh ? Le héros a un petit air de Songohan / Songoten ! Il a même le bandana de Pan !

Les paysages sont aussi très jolis ! Mais j'avoue que je n'ai pas très envie de me promener dans un tel paysage pour le moment. J'ai eu une overdose de neige cette année. Et puis, c'est le printemps maintenant. Marre du froid !

Oh ? Et là, on a même droit à un clone de Trunks ! (pour mon plus grand bonheur )

Bon à vrai dire, je ne sais rien de ce jeu mais d'après les vidéo et screenshots que j'ai pu voir, ça m'a l'air pas mal ! Y a même le héros qui se transforme en super saiyen à un moment XD Trop fort !! Il est sorti en France juste hier (13 avril) mais j'attends d'en savoir plus pour me faire une idée plus précise du jeu mais si je me réfère à certains commentaires que j'ai trouvé sur le net, on peut dire que : "Ca déchire !", "Ce jeu est super ! C'est de la bombe !!". Alors bon, je pense qu'il vaut le détour ^^ Et au Japon, c'est le RPG qui remporte le plus de succès ! Il dépasse même les Final Fantasy ! Donc, c'est pas du n'importe nawak, quoi ;)

[Musique : Chihiro Onitsuka - Everything, in my hands]

13:59 Écrit par Tsuki dans Jeux Vidéo | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

19/03/2006

Kingdom Hearts II, Mode System

*Tsuki dans son for intérieur*

Alors alors... écrivons un petit article inutile sur le blog pour faire une petite pause ! Oui, car pauvre comme je suis, je suis actuellement en train de bosser sur un dossier en démographie sur la comparaison entre la proportion d'étrangers en France et dans un pays au choix. Moi, j'ai choisi le Japon :p (ben voyons !)

*Fin du monologue*

Alala, je sais que je ne devrais pas faire ça, mais c'est plus fort que moi >_< Je veux vous montrer les différentes combinaisons de Sora !!! Ca sert à rien, je sais mais c'est trop long pour moi d'attendre la sortie de KH II, alors pour patienter, je fais un peu n'importe quoi ! Du genre, aller surfer sur le site officiel de Square-Enix pour baver encore plus ! Bref, bref, trève de bavardage, voici les différents systèmes que nous offre le jeu avec en prime, les vêtements de Sora qui change !! *o* Personnellement, je les trouve magnifiques !! Comme les infos sur le site sont en jap et comme je n'ai pas réussi à tout lire, les informations que je vais vous donner sont un peu limitées mais bon, on se contentera de ça pour le moment (la flemme de chercher les kanji maintenant...).

Première forme : Brave Form

            

Avec la Brave Form, Sora peut avoir deux KeyBlade et cela lui permet d'attaquer.

Deuxième forme : Wisdom (je ne suis pas sûre du nom. En jap, ça se lit "Uizudamu" mais j'ai des doutes quant à ma transcription anglaise....)

Il est tout bleu ! Il est tout beau ! Mais regardez-moi ce regard tueur *o* Hanyan !!! o^__^o Avec cette forme, il peut à la fois attaquer et shooter sur ces ennemis !! Sa KeyBlade est une sorte de Gun.

Troisième forme : Master Form

Cette forme ressemble à la Brave Form. Sora a deux KeyBlade et peut attaquer avec les deux. Par contre, je ne sais pas ce qui distingue cette forme de la Brave Form. Je comprends pas tous les kanji et.... j'ai la FLEMME !!

Quatrième forme : Final Form

Je n'ai qu'une chose à dire : *o* et *o* et encore *o* !! Cette forme est magnifique. Visuellement, c'est très beau !! Pas pour rien qu'elle s'appelle Final Form !! Sora possède encore deux KeyBlade. Et je n'en sais pas plus ^^ Mais au point de vue des techniques de combat, ça s'améliore ! Sora tournoie partout, il fait des saltos y tout y tout !! C'est vraiment beau, quoi !

Dans un prochain article, je vous montrerai des images de combat avec ces différentes formes. Je pense que les techniques de combat changent pas mal selon la forme. Par contre, je ne sais pas quand est-ce qu'on peut les avoir. Patience, patience....

[Musique : Tommy February6 - sEpia Memory]

20:09 Écrit par Tsuki dans Jeux Vidéo | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

10/03/2006

Sortie de Kingdom Hearts II

Aujourd'hui, après le cours de SAS (logiciel bizarroïde pour calculer des trucs bizarroïdes avec des commandes bizarroïdes), Lulith m'a annoncé une GRANDE nouvelle ! Elle m'a annoncé la sortie du jeu Kingdom Hearts II tant attendu. Elle m'a dit qu'il sortait le 10. J'étais toute contente, à moitié euphorique croyant que c'était le 10 avril........ et c'est en voyant ma joie qu'elle a rajouté : "octobre". Soudain.......... mon coeur s'est brisé en mille morceaux. NAaAOooOooON !!! Quelle fausse joie ! Méchante Lulith ! Je suis trop triste ! S'il sort en octobre et si je suis au Japon à ce moment-là, quand est-ce que je vais pouvoir y jouer ?! Je veux pas le jouer en japonais, mwa ! Snif !!! En tout cas, je suis allée sur le site de Square-Enix qui vient de voir le jour et il est vraiment magnifique !!! L'image qui illustre mon post est justement l'image de la page d'accueil du site. J'adore *ç*

J'ai hâte d'y jouer, j'ai fait le tour du site et ça m'a vraiment donné envie ! Bouh ! Allez ! Patience, patience ! Comme ça, on pourra encore plus en profiter ! Voici l'adresse, la présentation est très belle en plus !!! Square-Enix.co.jp

21:59 Écrit par Tsuki dans Jeux Vidéo | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

21/01/2006

*Jouer à Nana pour oublier ses soucis ^^*

Ha, Nanaaa !! Comme mercredi, j’ai passé ma journée à déprimer et comme j’ai terminé à 14h (au lieu de 19h), je suis allée me réfugier à Kaobang pour jouer à Nana pendant deux heures :)

 

J’ai ENFIN commencé à travailler à Paradise Kiss ! Bah en fait, je suis dans un bureau et je fais le même travail que faisait Hachi. Je ne sais plus où elle travaillait mais vous vous souvenez de l'endroit où elle bossait avec une femme super sévère avec des lunettes qui l'a surveillait sans cesse ? Ben voilà, je fais la même chose que Hachi et c'est la même femme qui me surveille XD

 

On peut dire qu'elle me glace le sang, la première fois que je suis allée bosser, elle m'a tout de suite dit "Allez, dépêchez-vous de vous mettre au travail !" O.o Pendant que je tape à la machine, elle passe tout le temps pour vérifier que je fais mon travail. Et en plus, les concepteurs du jeu ne sont pas sympa ! Ils mettent notre portable dans un coin de l'écran pour qu'on soit tenté de l'allumer et de vérifier nos messages ! Et j'en reçois, moi, des messages !

 

Alors en fait, pendant qu'on travaille, je suis représentée en SD et je tape joyeusement sur ma machine mais selon ma fatigue, je change de visage (j'ai des oreilles de chat au fait). Une fois, j'avais reçu un message de Nana pendant que je bossais. Et comme la bonne femme avait le dos tourné, j'ai vérifié mes messages mais MALHEUR !!! Elle l'a remarqué ! Depuis, elle me surveille encore plus ! Et y a vraiment pas moyen de remonter dans son estime !

 

C'est après une dure journée que j'ai rencontré Georges !!! O___o Il était très classe et sa voix est vraiment séduisante *___* D'ailleurs, je l'ai trouvé séduisant, attirant mais très étrange (ce n'est pas mon avis personnel, hein ^^ C'est mon perso qui l'a dit dans le jeu). Il m'a invité au resto mais j'ai refusé.

 

En parlant du boulot, c'est toujours après une sale journée que Georges se pointe.

 

Ha oui ! Loool !! Une fois je voulais tester un truc : je suis allée au boulot en pyjama (T-shirt + jogging). Quand ma responsable a vu ça, elle était effrayée !!!! Mais vraiment, hein ! Elle m'a énormément sermonné et m'a interdit d'aller travailler ce jour-là -____- J'ai donc passé ma journée à gambader et à faire du shopping. J'ai d'ailleurs beaucoup dépensé. Tellement dépensé qu'il me restait 1000 yen (~7 €, pour le mois !!) a un moment O.o J'étais dans le rouge ! C'est là que ma mère m'a téléphoné pour me gronder et me dépanner. C'est aussi là que j'ai reçu ma paye du mois. J'en ai donc profité pour faire du shopping ^^ Faut bien que je varie ma garde-robe ;) Je me demandais justement comment j'allais pouvoir me débrouiller jusqu'à la fin du mois car chaque jour, je dépense 680 yen pour me déplacer pour travailler. Donc, il est facile le jeu ^__^ Quand on est dans le rouge, notre maman est toujours là !!! Ce serait pas si facile en vrai ^^;;

 

Je me suis achetée des vêtements super jolis dont un très gothique. Au fait, quand on change de vêtements, il y a un petit truc qui décrit notre style pendant le chargement. Soit c'est "Normal (-__-)", soit c'est "Good (^__^)" ou "Bad (;__;)" (oui, il y a même les smiley)

 

Quand je me suis habillée en gothique, y avait écrit "good (^__^)" et c'est là que je me suis fait draguer dans la rue -__- Quand il m'a demandé si je voulais aller dans son appart', j'avais le choix entre plusieurs réponses. Je l'ai gentiment envoyé bouler et il ne m'a plus embêté ^^

Sinon pendant que je marchais, un homme est venu et m'a proposé du travail, comme ça ! Et j'ai accepté. Je travaille donc à Paradise Kiss et dans un resto (mais là, c'est deux fois par semaine). Je gagne énormément dans le resto alors que je ne bosse que deux fois par semaine. En tout cas, c'est la même femme qu'à Parakiss qui me surveille et pour le moment, je ne gaffe pas ^^ Elle m'aime bien ^^ Et ben ! Je ne savais pas que certaines personnes venaient nous proposer de travailler comme ça dans le rue ! Original !

 

Voilàà ! Autrement, j'ai eu un rendez-vous avec Hachi et c'est là que j'ai rencontré Junko et son copain (me souviens plus de son prénom...). Je n'ai pas trop compris ce qu'ils m'ont dit mais ça m'a fait plaisir de les voir ^^ Leur design est wouaw !

 

Je suis allée plusieurs fois à la chambre 707 mais... il y a souvent personne. Snif... Et quand il y a quelqu'un, c'est toujours Nana qui me reçoit. D'ailleurs, elle ne va jamais bien -___- Alors je la console toujours et elle me regarde avec un air attendri. J'aime beaucoup ce regard, il exprime beaucoup de choses mais je ne saurai pas trop vous dire quoi. En tout cas, les expressions dans ce jeu sont très bien fait ! On comprend tous les sentiments des persos ! Impressionnant !

 

Plus tard, j'ai compris pourquoi tout le monde était absent et occupé (pff... le nombre de fois où j'ai proposé à Nobu, Yasu, Shin, Nana et Hachi de sortir, ça a toujour foiré -__-). Pourquoi ? Ben ils préparaient leur concert, pardi ! Mais oui ! D'ailleurs, j'ai assisté à leur concert !!!! C'était.... GRANDIOSE !!!!! Enfin non -___- C'était nul. Non, c'est vrai, j'ai trouvé ça bidon. Au début, je croyais que ce serait bien, je sentais l'adrénaline monter ! On voit une cinématique... la scène, Nana, Yasu, Nobu, Shin ! Puis .......... plus rien. Le concert est fini. Y a juste Hachi qui me demande comment j'ai trouvé le concert T__T

Euh... ben comment dire.... disons que oui, c'était sympa de voir Nana et compagnie mais le concert, je l'ai pas vu moi =___=

Ha... Défaut de jeu... J'ai aussi rencontré Misato avant le concert. Très jolie mais je la préfère dans le manga. Je la trouve plus mimi ^^

 

A l'écoute : "Memories" de Within Temptation *_________*

13:22 Écrit par Tsuki dans Jeux Vidéo | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

17/01/2006

*Bouuuh !! Jalouuuse*

Aaaaarf !!! Je suis jalouuuse !!! Une fille au cours de japonais s'est achetée Kingdom Hearts II en import (le jeu est donc en jap bien sûr) !! Elle a joué et elle l'a fini !! Je suis troop jalouuuse !! Ouuuiin ! Moi aussi je veux y jouer ! Vite vite ! Il faut qu'il sorte en France, vite ! *___* En plus, elle m'a dit que Passion (thème du jeu) était beaucoup plus belle que Hikari !! Arf ! Tout pour me dégoûter ! Sinon, elle m'a aussi parlé de trois modes dans KH2 : mode facile, standard et difficile et on a une fin différente pour chaque mode. Groumph ! Elle aurait vraiment pas dû me parler de ça. Je suis jalouuuse >__< Oui, oui, vous le savez. (bouuuh... comme c'est pas bien...)

 

Sur l'image, c'est bien Sora mais en lionceau ! N'est-il pas mignon ?! #^__^#

22:36 Écrit par Tsuki dans Jeux Vidéo | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

10/01/2006

*Nana sur PS2 !!!*

Coucou tout le monde !!! Nyf nyf nyf !! Qu'est-ce que je suis euphorique !!! Pourquoi ? Parce que !!!! *_____*

 

Bon alors commençons par le commencement. Un jour, Yuki m'a prêté Paradise Kiss d'Ai Yazawa ! Un super manga de 5 tomes. Je les ai d'ailleurs tous dévoré en une soirée. C'est tellement prenant, l'histoire est très bien construite et il y a une chose qui m'a marqué, c'est la réalité.  Tous les personnages d'Ai Yazawa ont une telle psychologie qu'on les croirait vivants. Autant les personnages que les situations : tout a l'air réel !! C'est ce qui fait la force de ses mangas. *o*

 

Ensuite est venu Nana !!! Un autre manga du même auteur. Et Nana, c'est vraiment trop beau ! Je détaillerai plus tard (dans un autre post) l'histoire mais sachez que dans Nana, les situations sont tellement bien décrites qu'on se dit que tout ce que vivent les deux Nana peut aussi bien nous arriver.

 

Et làààà, je suis euphorique !!! Ayant entendu parler du jeu Nana sur PS2 sur le forum (je ne le cite plus, c'est toujours le même) et bien je me suis précipité dans ma librairie Kaobang car j'ai appris qu'on pouvait y jouer !!!!!!!!! *________* C'est une opportunité si rare qu'il est impossible de la rater !!! En fait, Kaobang a changé d'emplacement et maintenant, c'est grand, très grand ! On y trouve énormément de mangas et on peut même jouer à des jeux inédits tel que Naruto, FFXI et .... Nana !!!!! Bien sûr, le gérant de Kaobang (Fabrice) l'a acheté en import, le jeu est donc en japonais. Et même si je n'ai pas encore le niveau pour tout comprendre le jeu et bien en y jouant, je peux vous dire que l'on comprend quand même ce qui se passe. J'ai ADORE !!!! Je vais sans doute y retourner comme j'ai sauvegardé ma partie et je vais y rejouer pour avancer.

 

C'était vraiment bien, j'ai encore envie d'y aller ! On a qu'une heure de jeu alors ça suffit pas ! Et c'est soit 3 € de l'heure, soit une heure gratos si la carte de fidélité est pleine et j'en ai des tonnes qui sont pleines ;)

 

Alors que dire sur ce jeu ? J'ai été scotchée lors de l'intro !! Elle est vraiment bien ! Les images qui défilent sont géniales, le graphisme est absolument magnifique, la musique met bien dans l'ambiance et pendant l'intro, on voit quelques images du manga en couleur. On voit aussi bien les images gaies que tristes et c'est vraiment beau *o* Je suis tombée amoureuse !

 

Ensuite pendant le jeu, on ne peut pas choisir son prénom en fait, juste son style. Alors devinez comment je m'appelle ? Nana. Haha ^^ Tout d'abord, j'ai acheté mon logement et j'habite dans le même immeuble que les deux Nana, juste à côté. J'ai également rapidement fait la connaissance des Nana et c'était très chouette. Elles m'ont fait entrer chez elle et j'ai rencontré Ren, Nobu, Shin, Takumi et Yasu ^^ Quand ils ont vu ma tête, ils n'en revenaient pas ! Et une Nana de plus ! Haha ^^ Puis je suis allée faire du shopping, et pour le moment, je n'ai pas grand chose : un lit (quand on commence, on a juste un sac de couchage T__T), une chaise et une chandelle. Sinon, j'ai déjà les coordonnées de tout le monde ! J'ai à plusieurs reprises donné rendez-vous à Nobu mais à chaque fois, il était occupé ;___; Alors j'ai donné rendez-vous à Nana Osaki et on est allé se promener mais malheureusement, elle devait rentrer tôt. Sinon avant de quitter la librairie Kaobang, je suis allée à la chambre 707 mais personne ne répondait. Je suis triiiiste !!! J'ai quitté le jeu sur une déception... Mais j'y retournerai !!! Et je rejouerai pour avancer !!!! Haaa, qu'est-ce que c'est biiiiien !!! J'ai hâte d'y rejouer !

 

Ce qui est dommage, c'est que le jeu ne risque pas de sortir en France. Hmmm... C'est toujours les japonais qui en profitent, c'est pas juste ! Mais je n'ai pas à me plaindre, j'ai eu la chance d'y jouer :p

 

Ralala, il faut que j'y retourner !!! Vite Vite !!! *Je suis déjà en manque !*

 

Haa ouiiiii, j'ai oublié de préciser quelque chose ! J'ai déjà chercher un boulot et je me suis fait embaucher ! On peut également choisir les jours où on travaille. Moi, j'ai choisi de travailler du lundi au vendredi pour me faire beaucoup de sous (j'ai pas grand chose, j'ai tout dépensé en shopping) et devinez où je travaille ? A Paradise Kiss !!!! Quand j'ai vu cette annonce, je me suis ruée dessus !!! Et voilààà !!!

 

Raaah, je veux y retourner !!!! Bon bon, calmons-nous -___- Nana sur PS2, c'est comme les Sims mais en mieux !! (beaucoup mieux !) ^___^

17:32 Écrit par Tsuki dans Jeux Vidéo | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

05/08/2005

*Kingdom Heart II*

*Désolée de vous bombarder avec 45 millions d'articles sur Kingdom Hearts mais ... mais c'est plus fort que moi !!!! Tu me comprends Yuki ?? Hein, tu me comprends ?? ;___;*
 
Haaaaaaaa !!!! Ce jeu tant attendu par tous ses fans ! Apparemment, sa date de sortie est prévue pour novembre 2005 et cela semble être sûr d'après le magazine Game Play *Merci Yuki de me l'avoir prêté !*
 
J'ai entendu beaucoup de biens de ce jeu ! Le premier jeu était déjà magnifique mais le graphisme de ce second volet est encore plus splendide ! Le jeu reste fluide, de nouveaux mondes se sont ajoutés tels que Mulan et les Pirates des Caraïbes (j'ai hâte d'aller dans ce monde-là !! J'espère qu'il y aura la jolie musique du film !!) !!! Et Sora a même droit à de nouvelles attaques et à de nouveaux vêtements ! Qu'ils sont beaux tes nouveaux vêtements, Sora !!! J'ai hâte de découvrir les nouveaux mondes, d'entendre les nouvelles musiques, de goûter aux nouvelles performances du jeu et aussi de me battre aux côtés d'Auron ! Vous vous en rendez compte ?! On va se battre aux côtés d'Auron de FFX !! C'est un immense privilège !! On retrouve aussi des personnages rencontrés dans le jeu sur GBA tel que Axel. Ce jeu risque d'être très prometteur ! De plus, c'est toujours Utada Hikaru qui chante le thème mais cette fois, la chanson s'intitule Passion. J'ai hâte de l'entendre !
 
Voici un petite extrait du Game Play : "Kingdom Hearts II, que l'on pensait être une suite peu surprenante, réserve assurément l'un des plus beaux spectacles de l'automne prochain et se présente d'emblée comme le successeur du premier épisode à la place de meilleur Action-RPG de la Playsation 2." Ca donne pas envie, ça ?!
 
Bon, comme je n'en sais pas plus sur ce jeu, je vais m'arrêter là mais je compte bien écrire un nouvel article pour vous dire ce que j'ai pensé de Kingdom Hearts II !!!


22:08 Écrit par Tsuki dans Jeux Vidéo | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

*Kingdom Hearts : Chain of Memories*

KH a changé de support pour ce petit jeu et se joue ici sur la Game Boy Advance ! Je peux vous dire que pour une GBA, le graphisme de Kingdom Hearts : Chain of Memories est vraiment impressionnant et c'est mimi tout plein ! Les musiques sont les même que pour KH sur PS2. Quant à l'histoire, c'est la suite du premier jeu et c'est une sorte de pont qui relie le 1er jeu et le 2nd volet qui va sortir.
 
Dans ce jeu, Sora, Donald et Dingo recherchent leurs souvenirs. Après la fin de leur première aventure, Sora se retrouve dans le Manoir Oblivion où l'illusion est au rendez-vous. Dans ce jeu, Sora et compagnie traversent les mondes afin de retrouver leurs souvenirs perdus. Je ne peux vous en dire davantage étant donné que je n'ai pas fini le jeu ^^ *Merci Yuki de me l'avoir prêté !*
Ce jeu est très sympathique et ça permet aussi de patienter d'ici la sortie du deuxième jeu ^^

21:55 Écrit par Tsuki dans Jeux Vidéo | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

*Kingdom Hearts : Final Mix*

Je ne sais pas grand chose là-dessus mais ce qui est certain, c'est que c'est juste les japonais qui pourront en profiter ! KH : Final Mix ressemble à celui qu'on a mais : il y a des pouvoirs supplémentaires, des nouvelles Keyblade, des nouveaux boss et pleins de petits trucs en plus. Dans Final Mix, on connaît aussi la raison de la présence de Kairi sur l'île. De plus, c'est dans ce jeu qu'il y a un superbe combat entre Cloud et Sephiroth !!!! *________* (Tu dois être dégoûtée ma Yuki .... moi aussi....)
Quelle bande de veinards ces japonais !!!!

21:48 Écrit par Tsuki dans Jeux Vidéo | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

*Kingdom Hearts*

**Héhé, là, je vais parler de jeux vidéo !!**
 
Il fallait absolument que je mette un article sur Kingdom Hearts !! Ce jeu est une pure merveille ! C'est un vrai trésor ! N'est-ce pas Yuki ? :) C'est Matou qui me l'a offert pour mon Noël 2004 et depuis, c'est l'amour fou entre ce jeu et moi o^________^o C'est un jeu développé par Square Soft (devenu Square Enix) et dans lequel on retrouve pleins de personnages empruntés de l'univers de Disney. C'est ainsi que dans ce premier volet, on retrouve les mondes de Tarzan, d'Alice au pays des Merveilles, d'Herule, d'Aladdin, de Pinocchio, de la Petite Sirène, de l'Etrange Noël de Monsieur Jack, de Peter Pan et de la Belle et la Bête. (Ha oui ! Aussi Winnie l'Ourson !!) On retrouve aussi des personnages de Final Fantasy tels que Tidus et Wakka mais aussi Cloud et Squall *o*
 
Alors voici un bref résumé de l'histoire :
 
Sora et ses amis, Riku et Kairi, vivent sur une île paradisiaque. Mais à part cette île, ces trois enfants ne connaissent rien des autres mondes qui les entourent et ils voudraient voir de nouveaux horizons, connaître de nouvelles personnes (c'est plutôt Riku en fait ...) C'est ainsi qu'ils décident de construire un radeau afin d'entreprendre ce périlleux et long voyage. Mais un soir, tout se bascule. Les Sans-Coeur attaquent l'île et LA porte de ce monde est ouverte ... C'est là que Sora sera transporté vers un autre monde et fera la connaissance de ses deux compagnons de route : Donald et Dingo. Tous les trois vont aller de monde en monde à la recherche de Riku et Kairi et du roi Mickey (pour Donald et Dingo). Mais les Sans-Coeur mettront des bâtons dans les roues de Sora et menacent de plonger tous les mondes dans les Ténèbres. Sora, maître de la Keyblade, devra protéger l'ordre des mondes afin qu'ils ne sombrent pas dans la Force Obscure :) 
 
En plus de cette superbe histoire, les musiques sont excellentes ! Le doublage français de Kingdom Hearts est très réussi !! Les voix sont belles et suivent le mouvement des lèvres ! Le graphisme est très beau et le jeu est très fluide. Sans parler du thème de Kingdom Hearts chanté par Utada Hikaru : Hikari !!!! Cette chanson est SUBLIME ! Pour moi, c'est LA chanson de Kingdom Hearts !!! Elle est si belle ! J'ai fini 6 fois le jeu rien que pour l'entendre et rien que pour voir la cinématique ! Oh, et puis, quelle cinématique !! Elle est si belle que je pleure à chaque fois que je la vois ! De plus, après la cinématique de fin, vous avez droit au Deep Dive qui est une belle cinématique présentant Kingdom Hearts II ! Mais pour ça, il faut avoir réussi à accomplir certaines choses durant le jeu. Bon, je ne vais pas être plus longue mais ce jeu en vaut la peine ! Il est tellement beau ! J'ai hâte que le 2 sorte ! Pour le moment, c'est de loin mon jeu préféré !!!

21:39 Écrit par Tsuki dans Jeux Vidéo | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |