02/08/2007

Sayonara...

Mes chers compatriotes….

Ca fait depuis longtemps que je n’ai pas écrit ici dis donc... et ce post ne sera pas très joyeux en plus ^^;;;

 

Et voilà, la roue est en marche. Dans exactement 12 jours, je serai de retour en France dans d’affreuses souffrances. Je suis allée faire un karaoke pendant toute la nuit le soir du 31 juillet pour le départ de Sylvia (USA) qui est partie le 1er août. Peter (Hongrie) est parti le même jour mais je n’ai même pas eu l’occasion de lui dire au revoir. Ce qui me rend très @__@ car je m’entendais très bien avec lui. Je me souviens du jour où l’on s’est parlé pour la première fois. Il était adorable avec moi @@

Les moments de séparation sont toujours difficiles d’autant plus que là, c’est la première fois pour moi. Ca m’a fait vraiment bizarre de dire au revoir à Sylvia. J’ai passé un an avec elle, elle est aussi fan de Kingdom Hearts que moi, adore les jeux vidéo et dessinent à merveille. Le fait de lui dire au revoir, de penser qu’on n’allait peut-être plus se revoir m’a rendu très triste et bizarre à la fois. J’avais du mal à imaginer…

 

Cette année a été de loin la meilleure année de ma vie. C’est la première fois que j’ai étudié à l’étranger et c'est également la première fois que j’ai autant discuté avec des gens venus des quatre coins du monde. J’ai trouvé que c’était absolument merveilleux de pouvoir se lier d’amitié avec des Coréens, Thaïlandais, Hollandais, Hongrois, Américains, Finlandais (qu’ils sont adorables *o*) et pleins d’autres en utilisant seulement l’anglais.

J’ai appris beaucoup de choses durant cette année sur la culture japonaise mais aussi sur les relations internationales. J’ai un esprit beaucoup plus ouvert sur le monde.

 

Maintenant, tout le monde s’en va petit à petit… mais nous avons fait un yearbook alors nous avons les adresses de tout le monde !! Ce sera ainsi l’occasion de garder contact !

J’étais aussi partie sur certains préjugés concernant les Américains mais finalement, les gens que j’ai rencontrés étaient adorables et extrêmement drôles XD Beaucoup de personnes avaient des sales clichés sur les Français aussi XD Mais Mathias et moi avons réussi à montrer que les Français n’étaient pas de si mauvaises créatures ^__^

 

Vraiment, les échanges internationaux, c’est le bien ! Alors foncez si vous avez encore l’occasion !

 

Pour finir, j’en viens à un autre sujet pas très drôle non plus. Au départ, j’avais décidé de fermer mon blog après avoir écrit tous mes articles sur le Japon. Mais après mûres réflexions, j’ai décidé de le fermer… maintenant. Là, tout de suite….

 

J’avais encore beaucoup de choses à vous raconter, des photos à vous montrer, des moments à vous faire partager… mais je me rends compte que je n’en peux vraiment plus. J’ai du mal à rester sur le net. Et lorsque je le fais, c’est pour commenter sur d’autres blogs mais j’ai du mal à écrire mes propres histoires. Après deux ans d’activité, voilà comment ça s’achève.

Je trouve que c’est dommage aussi. Je voulais vous raconter mon ascension au Mont Fuji, mes expériences dans les onsen, mon aventure au Parc d’attraction Universal Studio, mon voyage à Hiroshima, Miyajima et le concert de Taikô auquel j’ai assisté mais non, je ne peux plus. Alors, je voudrais dire pardon à tous ceux à qui je déçois mais je voudrais aussi vous remercier de m’avoir suivi.

 

Merci pour tous vos gentils commentaires et merci de m’avoir suivi tout simplement. J’ai passé de très bons moments et j’ai toujours été ravie de vous écrire des petits articles sur le Japon.

Pour finir, voici deux petites photos de moi en yukata le jour du Gion Matsuri à Kyôto, le 16 juillet et une photo d’un bibi le même jour. Merci à tous et au revoir.