23/06/2007

Les femmes en Corée et au Japon

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

+ Comme je l’ai écrit dans un précédent post, l’apparence est très importante au Japon mais surtout en Corée.

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Tout d’abord, il faut savoir que la peau blanche est synonyme de beauté en Asie. C’est pourquoi il n’est pas commun pour une Japonaise ou pour une Coréenne d’aller bronzer. Comme il faisait encore froid lorsque je suis allée en Corée, je n’ai pas pu analyser les rapports des Coréennes vis-à-vis du soleil mais je le remarque bien à présent au Japon. Kaori, mon amie coréenne se cache souvent le visage dès qu’il y a du soleil. Mais comme je vois plus de Japonaises, je vais plutôt vous parler d’elles.

 

Depuis qu’il fait beau et chaud, beaucoup de femmes japonaises se cachent le visage avec tout ce qu’elles trouvent. C’est assez hallucinant. Récemment, j’ai vu une jeune étudiante qui se cachait le visage tant bien que mal avec un sachet en plastique o__O Et je peux vous dire que ça ne fait pas très naturel de marcher avec un sac plastique collé sur la joue droite… Ø__Ø

Mais on voit couramment, des femmes qui ouvrent leur parapluie dès le moindre rayon du soleil. Oui, oui, je vous parle bien de parapluies qui sont habituellement utilisés pour se protéger de la pluie. Etant Française, ça doit être plutôt bizarre mais étant donné que je suis au Japon, je n’ai pas eu de réel choc. Sauf….. lorsque j’ai vu des meutes de jeunes femmes avec un parapluie. Ca faisait groupie et commérages alors j’étais assez surprise ^^;;;

Photo Sharing and Video Hosting at PhotobucketMais j’ai aussi vu des ombrelles. Là, ça fait moins bizarre mais ça l’est quand même de nos jours je trouve.

Bien sûr, ces jeunes femmes circulent partout avec leur parapluie et même sur leur vélo. Elles tiennent le guidon d’une main et leur parapluie de l’autre. Je trouve que c’est extrêmement dangereux et assez stupide en fait. Bref, pour se protéger du soleil, rien de mieux qu’un chapeau ou une casquette ! Les parapluies, c’est encombrant et c’est pour la pluie !! :o

 

+ Toujours en parlant de beauté, les femmes japonaises « rêvent » de ressembler aux femmes occidentales. C’est pourquoi, on voit souvent des femmes aux cheveux décolorés et ondulés. Au Japon, la mode est assez importante mais ce que j’ai bien remarqué et qui est assez choquant, c’est que toutes les femmes ont le même style. Que ce soit en hiver ou en été, on ne voit que : jupes (mini) et bottes (les bottes se transforment en talon aiguille en été). Alors que je grelottais avec ma grosse veste et mon écharpe en hiver, je voyais des petites minettes en jupe courte et bottes. Et j’ai vu une filles avec une jupe tellement courte que j’ai pu voir ses fesses >o< J’ai halluciné o__O

Photo Sharing and Video Hosting at PhotobucketMais j’ai pensé que pendant toute l’année, les filles japonaises portaient toujours des jupes pour aller en cours. Uniforme oblige. Alors, peut-être qu’elles ont pris l’habitude de porter des jupes.

Bref, tout ça pour dire qu’au Japon, la mode la plus courante chez la femme est le fait de porter des jupes et des hauts talons. Même si elles n’arrivent pas à marcher avec, c’est pas grave, il faut mettre des talons ! Et je peux vous dire que j’en ai vu des filles qui ne savaient pas marcher avec des talons ! On voyait qu’elles souffraient, c’était limite si elles ne boitaient pas. Et pour descendre des escaliers, j’en ai vu une qui s’agrippait pour ne pas tomber. Mais c’est la mode voyons ! Alors, faisons toutes comme nos copines et portons des talons ! Ca fait classe et sexy =D (ben voyons….)

 

En Corée, la mode est perçue de façon similaire mais différente à la fois. Si au Japon, on superpose les vêtements et on se donne un air kawaii, on préfère les femmes mûres et les vêtements classes en Corée (du Sud hein ^^;;). Les conditions des femmes en Corée sont vraiment difficiles. Elles se doivent d’être belles, alors elles doivent bien s’habiller, bien se maquiller, ne pas fumer, ni boire. Elles doivent vraiment être « parfaites ». Si une Coréenne se met à fumer dans les rues, elle se fait juger et certains hommes pourraient l’engueuler. Lorsque Matou était allé en Corée, il a vu une fille cosplayée qui s’est méchamment fait gronder par un vieil homme. Celle-ci, navrée, a fait plusieurs courbettes pour s’excuser. C’est à cause de cette dure vie que les femmes coréennes aiment aller à l’étranger et en profitent un maximum pour boire…. et fumer.

 

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket+ Alors comme le titre de mon article, c’est « Les femmes en Corée et au Japon », il faut que je parle un minimum du rôle de la femme dans la famille et au travail !! Je ne vous le cache pas, les sociétés japonaises et coréennes sont des sociétés très machistes. Au Japon, il est quasiment impossible pour une femme de concilier enfant et travail. Soit c’est l’un, soit c’est l’autre. Une femme qui travaille et qui a un enfant est donc obligée d’arrêter toute activité et de rester à la maison pour son enfant. Certaines entreprises poussent même la femme à démissionner. Cependant, une femme qui désire à tout prix travailler peut le faire. Mais ce ne sera que des travails à temps partiels dans la majorité des cas. De plus, il faut noter qu’il est rare qu’une femme travaille dans les grandes entreprises. Ce privilège est comme qui dirait…. plus réservé aux hommes. C’est à cause du fait que les femmes ne peuvent plus travailler lorsqu’elles ont un enfant que le taux de natalité est si bas en ce moment [enfin, c’est une des raisons. L’autre raison est le manque de crèche et de maternelles]. Les femmes préfèrent avoir une carrière professionnelle que de rester à la maison pour ne faire que des travaux ménagers. Ce qui est très compréhensible. Pour le travail des femmes en Corée, je n’en sais rien du tout :/ Alors je ne préfère rien dire.

 

Photo Sharing and Video Hosting at PhotobucketComme je l’ai donc dit plus tôt, au Japon et en Corée c’est : femme à la maison et homme au travail. D’après une enquête, voici les réponses à la question « Les hommes devraient travailler alors que les femmes restent à la maison », 16,1 % des Japonais sont d’accord contre 14,1 % en Corée. Et pour la question du partage des tâches domestiques, 2 % des hommes aident un minimum en Corée contre 0 au Japon. Ce sont des chiffres que j’ai vu en cours mais je n’ai pas les sources car la prof ne les a pas mis >__>

En effet au Japon, les femmes au foyer doivent dévouer corps et âme à leur tendre mari. Le matin, elles préparent le petit-déjeuner et regardent leur mari manger. Durant la journée, elles s’occupent comme elles peuvent après avoir emmener les enfants à l’école. Et le soir, elles doivent TOUJOURS accueillir leur mari dans la bonne humeur. Celui-ci rentre vers plus de 22h de son travail ou d’une bonne soirée dans un bar avec ses collègues. Lorsque le mari rentre épuisé par son boulot, la femme a pour rôle de le divertir, de ne pas l’ennuyer et d’être toujours joyeuse.

 

En Corée, les situations sont similaires. La seule différence est que les hommes aident de temps en temps. Mais comme je m’y connais moins, je préfère ne rien dire une fois de plus.

 

Conclusion

 

=> Les Japonaises sont des chochottes :p

=> Qu’il est bien d’être une femme en France

 

Pour finir, deux petites photos que j’ai prises un soir à Umeda. Pour la première photo, vous pouvez voir une fille avec le style le plus tendance au Japon. Et sur l’affreuse deuxième photo, ben… je vous laisse la surprise. N’empêche, quand on est vieille à ce point et quand on a la peau qui commence à pendre, faudrait arrêter de s’habiller comme si on était dans Alice au Pays des Merveilles T__T Et je ne croirai pas celui qui me dit qu'elle a 20 ans.

 

NB : Pour les images, ce ne sont que des actrices avec entre parenthèses, les drama dans lesquelles elles jouent et que j’ai vus surtout :)

13:38 Écrit par Tsuki dans Japon | Lien permanent | Commentaires (28) |  Facebook |

Commentaires

Aaaah ! Sympa ton article ^^
Alors déjà, personnellement, moi aussi j'associe la peau blanche à la beauté... ce qui me fâche donc quelque peu puisque j'ai la peau mate et que je bronze vite ¬_¬
En fait c'est la lecture dulivre Le Palanquin des larmes de la chinoise Chow Ching Lie qui a été le déclencheur lorsque j'étais au collège, puisqu'elle raconte comment les chinoises trouvent que la peau claire c'est trop mieux et comment sa mère a mangé de la soupe de tigre blanc pendant toute sa grossesse pour que surtout sa fille aie la peau claire !!! lol Ça m'a tapé sur la tête ^^;;;

Mais bon, j'exagère pas non plus, je fais pas comme ma tante m'a raconté quand elle est allée au Viêtnam, les filles à vélo elles mettent des longs gants qui font tout le bras en plus des chapeaux !!! Moi je me contente du chapeau, les gants c'est quand même un peu too much et pas du tout discret...

Mais saches qu'en France il existe aussi des gens qui ouvrent leur parapluie pour se protéger du soleil ! J'en ai vu une y a 2 jours encore... Et puis la mère d'Arnaud faisait ça aussi, mais on lui a offert une ombrelle pour son anniversaire maintenant, lol
M'enfin elle ça se comprend, elle a une lucite, c'est une allergie au soleil qui te fait plein d'affreux bouton rouges qui grattent énormément.

Ensuite les jupes en hivers... ben moi je porte beaucoup plus de jupes que de pantalons en hivers comme en été, et ça n'a pas qu'un côté esthétique, mais aussi pratique. Je m'explique, avec un pantalon, lorsqu'il pleut, il y a le bas qui se mouille, et ça fini par remonter et on se retrouve avec tout le bas du pantalon trempé et ensuite ça va contaminer les chaussettes. Tandis qu'en jupe et bottes, on reste au sec jusqu'aux genoux et si le collant se fait mouiller, ça sèche en 30 secondes, ce qui n'est pas le cas de la toile de jeans...
Et pour ne pas avoir froid en jupe, si tu mets de bonnes chaussettes et un bon manteau ça passe :)
Enfin je dis ça, je dis rien ! Parce que c'est pas des minis que je porte, donc mes fesses sont quand même bien protégées du froid ! :D

Après je comprends pas les filles qui mettent des talons hauts lorsqu'elles ne savent pas marcher avec, parce que c'est tellement anti-sexy la démarche de quelqu'un qui galère en talons hauts, que ça les discrédite plus qu'autre chose à mon avis mais bon, je n'ai pas la mentalité d'un homme, et encore moins celle d'un homme japonais, alors qui sait ? Ils trouvent peut-être ça bien après tout !

Bon voilà, j'aimerais pas du tout être une femme au Japon, pas moyen que je joue au divertissement vivant pour mon mari !!! è__é

Écrit par : Enika | 23/06/2007

Ouai, je savais déjà que tu associais la peau blanche à la beauté mais Enikaaaa, tu n'as PAS la peau mate ! Elle doit sans doute bronzer trop vite puisque tu le dis mais je trouve que tu as une peau claire, enfin pas trooop blanche non plus mais pas mate en tout cas.

Au Japon, je trouve que c'est facile d'avoir le teint blanc mais au Viêtnam !!! Je vois trop pas comment elles font ! Je connais plusieurs viêtnamiennes ici et elles ont presque toutes la peau à moitié brûlée à cause du soleil. Ca tape vraiment fort là-bas. Et franchement, quand il fait si chaud, je ne pourrai pas me promener avec des gants O__O Bref, c'est pas un pays pour moi qui déteste la chaleur...

Je ne savais pas qu'on utilisait aussi des parapluies en France. Je n'en ai jamais vu. Ca doit être "rare" quand même. Ici, ça frappe vraiment aux yeux alors j'y fais plus attention. Non mais même si ça se fait de se protéger avec des parapluies, je trouve qu'elles exagèrent les Japonaises. Ce sont des petites natures. Dès qu'il y a le moindre rayon (mais un tout petit peu hein !!), elles prennent leur sac et se cachent le visage ! Je trouve que ça a un côté ridicule. C'est pas des vampires que je sache !

Pour le coup des jupes, je n'avais jamais fait attention au fait que tu en portais autant en hiver qu'en été :o Mais même, tu ne portes pas des mini jupes en hiver ^^ Ici, elles portent aussi des mini short. Alors en hiver, euh... ça caille quand même. Et j'en voyais beaucoup qui avaient froid. Ben si elles ont froid, elles n'ont qu'à s'habiller plus chaudement.

Puis je veux dire qu'en France, même si je vois une fille en jupe en hiver, ben je n'y fais même pas gaffe mais là, ça frappe aux yeux car je ne vois que des jambes à l'air. Donc ça fait "choc" ! On a l'impression qu'elles ne connaissent qu'une façon de s'habiller.

Raah, et puis les filles en talon... faut dire que j'ai envie de me moquer quand j'en vois une qui marche de travers. Je trouve la démarche pitoyable et ça rend la fille ridicule...
Mais je ne sais pas du tout si les hommes jap aiment ça :/ Il me semble qu'ils préfèrent le côté "petite fille kawaii". Les femmes fortes les font peur.

Écrit par : Tsuki | 23/06/2007

Ah... je me demandais justement, puisque visiblement ça semble être à la mode pour les japonaises de se donner un "côté kawaii", si elles faisaient ça par simple envie personnelle, ou si ça plaisait aux hommes, parce que bon, ça fait un peu pédophile sur les bords si ils aiment que les nanas qui ont l'air de gamines sorties tout droit d'Alice au pays des merveilles comme tu dis ! :D
M'enfin, t'as encore sous le coude ton article sur les adolescentes qui se prostitues pour se faire de l'argent de poches, donc ça apportera peut-être aussi un peu d'eau au moulin... à suivre !

Écrit par : Enika | 24/06/2007

Ouai, je pense que c'est la societe qui fait que les Japonaises sont aussi niaises. Puisque les hommes aiment les femmes kawaii, celles-ci font "tout" pour leur plaire. Mais elles aiment aussi ca de toute facon.
L'article sur la prostitution arrive tres bientot ! Je pense que vous allez etre surpris par la superficialite des jeunes Japonaises... ^^;;;

Bouuuh, y a que toi Eni, qui reagit a mon article ;o; Il est ininteressant ?

Écrit par : Tsuki | 25/06/2007

Super interessant cet article !! En tout cas uen chose sst sûre j'aimait déjà pas trop les japonnais mais là j'ai envie de les flinguer un à un !! lol. On voit quand même que la grogne des femmes en France nous a apporté plein de choses !! Parce que durant les années 50 une femme pour travailler avait besoin de l'accord de son mari et porter un pantalon etait illégal !! Et viii !!
Par contre je rejoind Enika jupe ou pantalon ce qui importe c'est les dessous, chaud de préference, surotut à strasbourg !!!
Par contre pour ta phrase "Dès qu'il y a le moindre rayon (mais un tout petit peu hein !!), elles prennent leur sac et se cachent le visage ! Je trouve que ça a un côté ridicule. C'est pas des vampires que je sache !" une seule question : es-tu sûre ? Es-ce que tu as essaye de leur plante run pieux dans le coeur ? Si oui es-ce qu'elle se sont réduite en poussière ?
Ensuite pour le coup des parapluie en france : ne sous estimonspas l'effet gothique du moment et surtout, dans un registre plus serieux les diverse campagne sur le cancer de la peau qui fleurissent un peu partout : enclair les gens font plsu attention au soleil !
Pour finir : "ouuuh, y a que toi Eni, qui reagit a mon article ;o; Il est ininteressant ?" Et oh hein et ho ? Il y en a qui travaille ? hein ? c'est quoi ça hein ?hein ? D'ailleur faut que j'y retourne....

Écrit par : lulith | 25/06/2007

Porter un pantalon était illégal ?? Tu es sûre de ton coup là ?? O__O
Parce que moi, j'avais plutôt appris que c'était les jupes qui étaient interdites. Au début, les femmes ne devaient pas montrer leurs jambes car ça créaient un scandale. Mais petit à petit, on raccourcissait de plus en plus la jupe. Mais avant, même si on ne voyait que les chevilles des femmes, les hommes les voyaient comme des traînées.

Sinon euh... nop, j'ai pas essayé de les tuer :/ J'aurai eu trop d'âmes sur la conscience.

Oooh, c'est vrai qu'avec le réchauffement climatique, faut faire plus attention maintenant :/

"Et oh hein et ho ? Il y en a qui travaille ? hein ? c'est quoi ça hein ?hein ? D'ailleur faut que j'y retourne...."

Ahahaha XDDD Désolée, j'avais complètement oublié ton stage ^^;;;

Écrit par : Tsuki | 25/06/2007

ben en fait je crois qu'une femme avait le droit de porter un pantalon que quand elle fesait du velo ou du cheval. Je m'en souviens plus tres bien... mais quand je dis qu'elles ne portaient que des jupes, je parlais en dessous du genbou et non... ben... euh pardonnez-moi l'expression : au ras du cul. Quand au fait du stage c'était pour rire !! lol

Écrit par : lulith | 26/06/2007

rhooo Arf elles portent des hauts talons?
Des mini jupes jusqu'à en voir quasiment les fesses?
Et tout ca même quand il caille dehors?

Mais...mais je suis très désappointé par tout ca moi, c'est abusé de voir de tels comportements!

.oO(Prends un billet allé simple pour le Japon ><)

Écrit par : Jeff | 27/06/2007

Ah ah ah, +1 Jeff ^^

Moi si j'ai pas commenté c'est que j'ai pas eu l'temps, mais je trouve l'article vachement interressant, vraiment.

Les deux dernières photos ca fait un peu Tsuki la paparazzi, cachée sous un escalator en train de prendre les gens en photo ^^

Écrit par : Kenders | 30/06/2007

j'avais oublie : c'est moi ou toutes les filles des photos que tu as mise (les stars des dramas) se resemblent ? Non parce que la première est un peu differentes mais je trouve que les autres (hormis la coupe de cheveux et encore) sont assez semblables.... Ou sinon il faut que j'arrete de fumer des actimel...

Écrit par : lulith | 02/07/2007

Voyons voir.... Jeff > Arf, oh non >o< Coureur de jupons !! Je plaisante XD Bien drôle ton commentaire XD

Kenders > Pas grave :) Contente que tu commentes ^^ Je me suis juste inquiétée pendant un moment en voyant toujours la même personne qui commente... ^^;;

Haha XD Ben je crois qu'on ne m'aimerait pas trop si j'étais une réelle paparazzi alors ^^;;; Des fois, y a vraiment des gens qui me lançaient des regards noirs de chez noirs ^^;;;

lulith > Euh.... quand tu parles de la première qui a une coupe différente, tu inclue celle en kimono tout en haut ou pas ^^

Parce que celle qui est en kimono, c'est la même que la 5ème (en incluant la photo avec le kimono) => Celle qui fait un peu "cheveux décoiffés" ; je précise comme ça, y a pas de risque de confusion.

Et la 3ème (en incluant la photo avec le kimono toujours) est la même que la 7ème (la dernière).

En fait, comme je regarde pleins de drama où elles jouent dedans, j'ai pris l'habitude. Et à chaque fois que je regarde un nouveau drama, j'arrive très bien à reconnaître une actrice. Alors je suis fière de moi ^___^ C'est une chose que je n'arrive pas à faire avec les séries américaines. Même si un visage m'est familié, j'ai parfois du mal à faire le lien...

Bref, tout ça pour dire que de mon point de vue, elles ne se ressemblent pas ^^;; Mais comme je l'ai précisé, c'est parce que je sais les différencier... Maintenant, faudrait avoir d'autres avis sur la question :o

Écrit par : Tsuki | 02/07/2007

En parlant de drama jap j'ai pas l'habitude d'en voir..d'ailleurs j'y connais rien en cinéma japonais.
Je connais juste Death Note (y'a une des artrice en photo) que j'ai trouvé bien nul comparé au manga.
Mais bon les adaptations Manga en film j'ai jamais trouvé ca extraordinaire, ca tue l'anime sur certains points en fait...

Écrit par : Jeff | 02/07/2007

Le cinéma japonais est quand même très spécial je trouve. Les réalisateurs mettent souvent l'accent sur l'ambiance. Quand tu regardes un film japonais, il vaut mieux te concentrer pour ressentir ce que les acteurs ressentent et moins attendre de l'action si on veut.
Il y a des films qui sont vraiment très calmes.

Les séries jap, quant à elles, sont différentes et plus dynamiques. Et ça l'est encore plus lorsque c'est tiré d'un manga. Vu que ça doit être "fidèle".

Moi aussi j'ai trouvé le film "Death Note" trèèès nul et je n'ai carrément pas aimé la fin qui ne fait pas du tout "fin de film" mais plutôt "fin d'une série".

Et les adaptations sont rarement bien je trouve. Que ce soit manga>anime, anime>manga ou manga>film/série, on perd toujours un peu de magie.

Écrit par : Tsuki | 02/07/2007

[mini spoil Death note movie]
Comme lorsqu'il va à l'église pour voir les noms sur le bouquin du prêtre...le livre est nickel chrome et les kanji sont comme imprimés à la photocopieuse et pas fait à la main comme ils le devraient...
Ils visent tout les décors et les détails dans le nickel et le neuf pour que ca passe à l'écran comme quelque chose de très beau et irréprochable...c'est très étrange.

Alors qu'un bon Death note avec les coins abîmés, une chambre avec des meubles pas forcément neufs...tout ca, ca fait plus vrai...

Bref ces détails m'ont aussi sautés aux yeux quand même.

Écrit par : Jeff | 02/07/2007

Ben je pense que c'est parce que les Japonais sont super carré et veulent que tout soit "parfait" à chaque fois. Quand j'y pense, je n'ai jamais vu un drama "sale", il y a presque toujours une pointe de luxe... Les Japonais aiment le luxe. C'est pour ça qu'ils aiment la France. Toi aussi tu habites dans un château n'est-ce pas ? Ha, je le savais !

Écrit par : Tsuki | 03/07/2007

comment que quoi ? (plus de cerveau apres un mois de travail....) Alors on reconnait pas les acteurs qui jouent dans des series américaines ??? lol. Bon ben alors il faut que j'arrete les actimels....
Par contre : personnellement je vis dans un chateau avec un dragon et en plus et ben il y a même 45 cheveaux dans mon ecurie et ils ont tous des sabits en or. Tous les jours je prend un bain dans une baignoire remplie de Chanel N°5 (250m² la baignoire). Puis je conduis ma rolls ou ma bentley (en fonction de mon humeur) pour rejoindre la salle à manger qui se trouve dans une des nombreuses dependance du parc....Bon en général apres mo nreveil sonne et il faut que j'aille travailler dans un immeuble tout pourri en AX pourrie avec un temps pourri, bref la vie la vrai !!!

Tout ça juste pour dire que finallement si on pouvais vivre comme dans les phantasme d'un japponais ça serait pas mal.....(euh phantasme normal pas bizarre hein ?)

Écrit par : lulith | 03/07/2007

Yappari !! Je le savais !! Tu cachais bien ton air bourgeois mais j'ai tout de suite su que tu étais différente !! :o
Par contre euh... tu n'aurais pas dû écrire ta vraie vie, ça gâche tout XD XD

J'avais compris pour le fantasme XD Sinon, euh... ça ferait peur o__o

Écrit par : Tsuki | 04/07/2007

Peuh!!! nous avons pas les mêmes valeurs

-Baron Jean-François De La motte Piquet-

Écrit par : Jeff | 04/07/2007

coucou ^^

Cest vrai que les japonais sont tres macho ! Je ne supporterais pas que mon mari ne m´aide pas un minimum a la maison. cest vrai que bon etant francaise je pourrais pas faire comme les femmes japonaises cela dit moi jaime bien materner mon doudou (et je sais quil aime sa hein); jaime bien cette idee de rester a la maison pour pouvoir soccuper de son foyer parce que entre nous, meme en etan encore chez mes parents, cest dur de prendre soin de sa maison le soir quand tu rentre du boulot ou de lecole:tes ko ta plus rien envie de faire ! mais cest vrai que faire sa toute ma vie ( etre a la maison ) je sais pas si je pourrai parce que je sais que mon metier me plaira et me manquera.
Par contre ce qui me choque cest quelle doivent effectivement bien accueillir leur mari, mais sa fait tres hypocrite desoler ! Genre forcer de sourire etc ... super -_- ca oui sa me derange !

Écrit par : Laura | 04/07/2007

Je pense qu'il y a quand même une différence entre rester à la maison par obligation parce qu'on doit porter toute son attention sur son mari et rester à la maison par choix parce qu'on veut dorloter son mari.

Personnellement, j'adore prendre soin de Matou. Vraiment ! J'aime beaucoup lui faire à manger, des massages et pleins d'autres choses parce que j'aime quand il est en forme. Et puis, les câlins n'ont jamais rien fait de mal :)

MAIS ! Au Japon, c'est différent. Même si la femme doit rester à la maison pour s'occuper de son mari, elle n'aime pas ça et c'est même pas sûr qu'elle aime son mari. Dans une famille classique japonaise, le mari est toujours absent, rentre tard et il se peut même qu'il pratique l'enjo-kosai. J'en parlerai dans mon article sur la prostitution...

J'ai même lu un livre sur les pères et d'après une enquête, beaucoup d'entre eux disent sans hésiter ne pas aimer leurs enfants. Ils font juste des enfants pour assurer la descendance mais ils ne font rien avec leurs enfants. Bref, la politique de la famille au Japon est à revoir :/

Écrit par : Tsuki | 05/07/2007

C'est Lorie et Jennifer (cf article de liberation) qui vont être deçue !!! Plus aucun japonnais dans 100 ans !!! Adieu manga (quoique de plus en plus de mangaka sont européens) sushi (remarque que le poisson cru c'est pas vraiment bon) jeux vidéo (enfin bon maintenant c'est vachement délocalisé comme truc...juste pour info un master pour developpateur de jeu vidéo s'ouvre à paul valéry) et surtout ben euh...qu'es-ce qu'il font aussi les japonnais ???? Donc bon voila quoi.... De toute façon j'imagine bien dans 100 ans les quelques japonnais qui reste en train de s'ennuyer ferme dans un ville completement vide...Mais non il reste un espoir : Lorie et Jennifer !!! A moins qu'elles soient le coup de grace final....
Enfin voilà quoi...au fait désole d'avoir sortit tout les stereotype mais bon c'était pour la blague....

Écrit par : lulith | 06/07/2007

PS : met un autre billet il y a trop de commentaires !!! lol
Au fait c'est quoi l'enjo-kosai ??? (au nom ça me fait penser àun nom pour un parc d'attraction..mais je me doute bien que c'est pas ça) je sens que je vais regretter cette question.....

Écrit par : lulith | 06/07/2007

Ouai, ça fait peur hein de savoir qu'il y aura plus de japonais si ça continue comme ça. mais ce n'est pas dans 100 ans mais dans 300 ans je crois.

Haha XD Enjo-kosai ? Pas du tout un parc d'attraction XD Tu verras ce que c'est sur l'article sur la prostitution. Je sais, il est long à venir !!! Mais j'ai besoin de prendre de la distance par rapport à mon blog en ce moment .__.

Écrit par : Tsuki | 06/07/2007

pfff distanceuse va ! :p

Écrit par : Jeff | 06/07/2007

Bah c'est pas plus mal si les japonais disparaissent comme ça au final, puisque le Japon est voué à disparaitre à cause du chevauchement des plaques tectoniques... :p

(si vous me cherchez, je suis déjà dehors)

Écrit par : Enika | 07/07/2007

Bah leur gouvernement encourage à mort pour faire des enfants mais des que t'en a tu n'as aucune aide ou très peu...

(y'a qu'a voir les blogs à droite et à gauche pour voir comment ils traitent bien de l'argent dépensés dans les soins et cie...)

Bref tu perds trop d'argent lorsque tu en à un, y'en a qui le font quand même (heureusement ^^') mais bon rare sont les familles nombreuses du coup :p

Écrit par : Jeff | 07/07/2007

Hey Tsuki, à quand un article là? Ca commence à faire long :/

En même temps t'as dit que t'avais besoin de prendre de la distance par rapport au blog donc...

(Commentaire le plus inutile ever, pardon -_-)

Écrit par : Kenders | 10/07/2007

Enika > Gnahaaa XD Méchante XD XD

Kenders > Oui, ça vient, ça vient ;___; Je suis un peu débordée en ce moment @@

Écrit par : Tsuki | 11/07/2007

Les commentaires sont fermés.