19/06/2007

Il est temps de faire le point !

Dans l’article précédent, vous aviez connu une « normale » Tsuki. Maintenant et dans cet article, vous allez avoir affaire à la Dark Tsuki !! Et oui, je passe en mode obscur car j’ai besoin de me déchaîner. è__é J’ai envie de m’en prendre aux pauvres fans français aveuglés par le Japon, j’ai besoin de donner mon opinion là-dessus, j’ai envie de briser leur rêve XDD

 

Bon, je plaisante, je ne vais pas jusque là mais les petits jeunes (petites jeunes la plupart du temps) qui se disent fan du Japon et qui n’aiment en réalité que les mangas commencent sérieusement à me taper sur le système. Alors comme je suis on ne peut plus en colère, je ne censurerai pas mes grossiertés xp

 

Bien sûr, pour m’énerver comme ça, il y a eu deux déclencheurs.

Le premier a été la lecture de cet article : Lorie et Jennifer, fugue sans visas vers le pays des Manga.

  

Lisez-le. Si, si, lisez-le maintenant è__é ! J’en parle après !

 

Le deuxième déclencheur a été la visite d’un blog d’une pauvre fan qui écrit des euh… machins sans discours, genre : « Regardez ce drama !! » sans argumentation, sans rien pour nous donner envie de le voir. Un blog pauvre en argumentation, pauvre en contenu, pauvre en tout mais riche en conneries du genre : « Tu me laisse t0n sky' j'irai faire un petit t0ur ! PS: Tu met quatre c0mmentaires ici, tu gagne un lien ! » avec une parfaite conjugaison et des espèces de 0 très esthétiques. Mais bon, j’ai déjà vu pire… Et lorsque je dis pauvre en argumentation, c’est parce que la description de sa chanteuse préférée, c’est : « parce qu’elle est mimi et ses chansons sont kawaii ». L’horreur *vomit par terre*

Mais ce qui m’a très irrité, ce ne sont pas ces pauvres articles de pacotilles. *nettoie le vomi* Non, c’est le fait que cette pauvre fille qui se dit fan du Japon se met à écrire japonais. Mais OH MY GOD, le japonais !! O__O Ca fait déjà « rire » la fille qui écrit mal ses kanjis (cf. vidéo sur les otaku français dont j’avais déjà parlé) mais là, ça ne me fait plus rire, ça m’énerve. Elle a voulu écrire : « Mon nom est *biiiip* et puis je veux des comm’ » (super la présentation au passage T__T) mais elle a vraiment écrit n’importe quoi. Elle a traduit mot à mot alors que le verbe se met toujours à la fin en japonais. Et elle n’a jamais mis les particules grammaticales qui sont pourtant primordiales en japonais. Je veux bien comprendre qu’elle soit fan du Japon à son âge (avec ses propos, cette gamine doit avoir 14 ans. Si elle avait plus, ça ferait peur O__O) mais quand même, il vaut mieux s’abstenir d’écrire n’importe quoi quand on ne sait rien. C’est pas la peine de faire style, pour moi, ça fait plutôt pitié.

 

A vrai dire, j’étais tellement O__O mais aussi è___é#### que je lui ai laissé un comm’ assez méchant (enfin pas trop je trouve). Curieusement, elle l’a posté (oui, car c’est seulement après validation que mon commentaire apparaît). Mais bien sûr après, elle a répondu à mon comm’ avec des phrases que j’avais déjà prévues car j’avais déjà lu ça des milliers de fois. Elle m’a donc demandé si j’étais un dico, que si elle ne savait pas écrire japonais à la perfection, qu’est-ce que ça pouvait faire dans ma vie et que c’était pas de sa faute si y avait pas d’action dans ma vie. Alors, cette dernière phrase est assez lollesque XDDD Tous les jeunes fans aveugles du Japon disent ça et c’est pitoyable. Sa vie, en tout cas, doit être pleine d’action. C’est sûr que quand on a la tête dans les nuages, tout nous paraît plus beau. Et pour sa gouverne, le problème, ce n’est pas qu’elle n’écrit pas japonais à la perfection, c’est plutôt qu’elle ne l’écrit pas du tout.

 

Aaaaanyway, il est vrai que je m’en fous et qu’après tout, c’est sa vie. J’en ai rien à faire. MAIS je ne peux m’empêcher de m’énerver contre ces jeunes qui voient seulement le Japon à travers le manga.

 

*c’est là que je commence réellement mon argumentation* J’avais écrit dans le post précédent que la tradition au Japon, ce n’était pas seulement les temples. Et bien là, je rajoute que le Japon, ce n’est pas seulement les manga !

 

Après la lecture de l’article du journal ci-dessus, j’avais envie de donner des baffes à cette Lorie et Jennifer. Non mais c’est vraiment incroyable d’être aussi naïfs à ce point !! Ok, les fans diront : « Mais c’est leur rêve ! Laissez-les vivre leur rêve à fond, on a qu’une vie ! » Et bien moi je réponds : « Mais réveillez-vous et arrêtez de déblatérer des conneries des phrases qui n’ont aucun sens ! »

C’est bien beau d’avoir des rêves mais vient un moment où faut garder les pieds sur terre. Aller au Japon, bien sûr que tout le monde rêve d’y aller mais il faut se rendre compte que la vie, c’est pas si facile. On ne peut pas aller jusqu’au Japon en tant que campeur avec trois sous en poche, trois tenues de rechange, des barres de céréales et produits de toilette !!!!

Le Japon, c’est à 10 400 km de la France. C’est une île et il faut traverser d’innombrables pays avant d’y entrer. On ne peut pas y aller en touriste comme si on allait à la montagne à 3 km de chez soi. Et une fois là-bas, elles auraient fait comment ? Les Japonais ne parlent pas anglais ou sont très nuls. Elles auraient dormi où ? Sous les ponts avec leurs barres de céréales ? Comment elles auraient retiré de l’argent ?

 

Lorie dit : « On aime tout, le mode de vie, la culture, le cinéma, la musique rock de Miyavi, les Manga, et puis pour nous, Tokyo, c'était en fait un Paris mais avec plein de Japonais, y sont plus beaux ». Mais bien sûr, on y croit !!! Dans sa phrase, il faudrait enlever les mots mode de vie, culture et peut-être cinéma. Avec ça, on saura vraiment par quoi elles sont motivées ! Culture ? Mais vous plaisantez ? Vous en savez quoi de la culture ? C’est n’importe quoi !

Tôkyô, c’est comme Paris mais avec des Jap car ils sont plus beaux ? Mais c’est quoi cet argument ? Oui, bien sûr, les seuls gars « beaux » qu’elles connaissent, ce ne sont que des stars qui se font retoucher / plastifier (si vous voyez ce que je veux dire) ou qui se maquillent à fond !! Ben les pauvres, elles vont être déçues ! Ca me rappelle aussi ces espèces de gars qui fantasment sur les Japonaises ! Ben mes coco, vos stars et vos idoles, elles sont toutes retouchées sur les photos et elles ont toutes fait de la chirurgie.

 

Non mais quand on lit l’article, on voit bien qu’il leur manque des cases !

Je sais, vous vous dites que c’est pas ma vie etc. mais je n’aime pas ces gens qui sont des fans aveugles. J’espère juste que ça va leur passer car le jour où ils se rendront compte de la réalité, ça va faire mal !

 

Moi aussi, j’ai été dans une période fan du Japon donc je peux essayer de comprendre. Mais je n’ai jamais dépassé le raisonnable.

 

Les jeunes croient que le Japon, c’est le pays des manga, des cosplay, des lolita et c’est aussi là où on peut s’habiller comme on veut.

Et bien c’est FAUX !

 

Si vous êtes un vrai fou dingue du Japon et que vous vous pointez chez un Japonais pour lui dire : « j’aime le Japon car j’aime les manga et Gackt », je peux d’ores et déjà vous dire que le Japonais en question ne voudra pas trop garder contact avec vous. Il ne vous le dira pas en face mais il ne vous portera pas dans son cœur ! Et s’il voit que vous êtes otaku, vous pouvez dire adios ! Les otaku ont très mauvaise réputation au Japon, ce sont des gens qui n’ont pas de vie sociale. Inutile d’être fier d’en être un donc.

 

Quant aux lolitas et aux vêtements extravagants, ça ne concerne qu’une fine minorité de la population japonaise !! Et oui ! Bien sûr, c’est à Tôkyô qu’on en voit le plus mais à part cette métropole, les Japonais s’habillent de manière très classique (voire ringard des fois). En France, on vend beaucoup de magazines avec des Japonais et leurs styles extravagants. Pas étonnant que les jeunes français croient que tous les Japonais s’habillent comme ça !

Il est aussi archi faux de croire que si on peut s’habiller comme on veut, c’est parce que les gens respectent. Ce n’est pas du respect. C’est de l’ignorance. A ne pas confondre. Les Japonais ne vous regarderont jamais de travers pour votre façon de vous habiller mais ils penseront autre chose intérieurement.

 

Et oui, les Japonais ne sont pas si gentils que ça et je l’avais déjà dit. On a tous des stéréotypes sur les pays du monde mais cette fugue va trop loin !

Les gens qui sont fans à ce point sont d’une ignorance pas croyable.

 

Comme je l’ai déjà dit, les Japonais croient que la France, c’est Versailles. Ca vous plairait, vous, qu’une Japonaise niaise débarque et ne s’intéresse qu’à Louis Vuitton ? Oui, je l’ai peut-être déjà dit il y a longtemps mais les Jap raffolent de Louis Vuitton car c’est cher.

Ca vous plairait qu’une Japonaise se fout de l’architecture française, des paysages, de la culture et ne vienne que pour aller aux Champs Elysées et dans tous les quartiers riches ?

Et ça vous plairait qu’on vous dise : « Ooh, vous êtes Français, donc vous êtes de Paris ! » Pour vous, ça ne vous fait sans doute rien mais on m’a dit ça plusieurs fois et c’est plutôt énervant en fin de compte que pour certains Japonais, la France = Paris. Tous les Japonais croient aussi que tous les Français aiment le vin. Et quand je leur dis que je déteste ça, ils rigolent et sont très surpris. Ils disent ensuite que je suis intéressante T__T

 

Je vous avoue, je ne suis pas énervée quand on me dit ça. Je ne suis pas colérique non plus. Mais quand on y repense, ça ne fait simplement pas trop plaisir.

 

Donc voilà, pour moi Japon = Manga équivaut presque à France = Louis Vuitton et je peux vous dire que ça ne fait pas plaisir !

 

Quant à la fille et son blog miteux, faudrait qu’elle se réveille aussi. Ce qui m’énerve et ce qui m’empêche de laisser ces gens-là tranquilles dans leur rêve, c’est que lorsqu’on leur dit les 4 vérités, ils se mettent en colère et nous disent qu’on n’a pas de vie. Ben si la vie, c’est les manga et le Visual, mon Dieu ! C’est parce que je savais que cette fille n’aurait pas accepté un reproche sur sa façon de penser que j’ai écrit un commentaire pas très agréable. Ce ne sont que des gamins après tout, ils tomberont de leur nuage plus tard mais actuellement, ça m’énerve voilà tout.

 

Après son commentaire très drôle, je lui ai répondu. Mais cette fois, j’ai été assez cassante. Là, je ne pense pas qu’elle va le poster. Sans doute pour faire croire aux autres qu’elle a eu le dernier mot XD ou tout simplement parce que c’était trop méchant ^__^

Dans tous les cas, même si elle doit me détester, mon commentaire lui a quand même un peu touché puisqu’elle a absolument supprimé toutes ses phrases en japonais ^^;;;

 

Promis, après cet article je poste ENFIN ce dont je voulais vous parler depuis longtemps : les femmes en Corée et au Japon + la prostitution au Japon comme je l’avais prévu.

 

EDIT : Elle a effacé ses phrases japonaises douteuses mais a rajouté "les rageux vous dégagez !" Qu'est-ce que je vous avais dit T__T Dès qu'on fait une critique, ho là ! T'es plus le bienvenu...

Commentaires

Le coté obscur de Tsuki, il fait peur :o J'ai à peine vu ce dessin en ouverture, j'me suis dit qu'j'allais rire avec cet article. Et j'ai pas été décu.

Le lien est déjà très grand, avec le "on est dans le caca" qui m'a fait rire à bloc.

Le reste n'est que rage non contenue, effrayant.

En vrai c'était très marrant, et assez approprié vu que si quelqu'un peut parler avec un oeil critique sur tout ça, c'est bien toi. Tu m'auras bien fait rire en tout cas.

(petite deception tout de même: tu ne nous a pas laché le lien du fameux skyblog)

Écrit par : Kenders | 19/06/2007

^o^ En écrivant cet article, je pensais que j'aurai droit à des méchants commentaires de fan fou qui me disent : "Non mais tu te prends pour quoi ?" etc.
Très contente de voir que mon premier commentaire n'est pas destructeur donc XD

Par contre, je ne m'attendais pas à faire rire XD Le "on est dans le caca" m'a vraiment choqué O__O Je trouve ça pas sérieux et en fait, ça m'a un peu fait douter sur l'authenticité de l'article parce que je trouve la réaction des filles trop c*nne et sans doute illogique pour moi mais bon, c'est le journal La Libération quand même.

Haa, pour l'adresse du blog, je me souviens juste que c'est un compte sur skyrock (les blogs les plus esthétiques de monde T__T) mais comme je n'ai pas l'adresse dans mes favoris, je ne me souviens plus trop là =__=

Je n'ai pas voulu donner l'adresse par respect en fait. Comme son blog est miteux et pourri jusqu'au fond, je n'avais pas trop envie de balancer l'adresse pour en faire un sujet de moquerie. J'ai déjà assez dit de mal comme ça. Vous voyez, j'ai quand même un coeur :o

Écrit par : Tsuki | 20/06/2007

Woah ^^ J'avais déjà lu l'article sur ces deux filles et j'avais été atterrée. Ce genre de gamines m'énervent aussi. A ne voir que les bons côtés du Japon, voire même à les fantasmer... Plus les jours passent et plus je me dis que je vais souffrir l'an prochain. Ce serait trop simple si la vie au Japon était comme dans les mangas. Je suis tombée sur des blogs de gens qui font l'échange à Nagoya cette année, et quand j'ai vu qu'il y avait douze poubelles différentes pour le tri des ordures, et que tu risquais une amende de 20 000 yen si tu n'enlevais pas tes chaussures dans la résidence universitaire, rien que ça, ça te ramène sur terre dans la triste réalité quotidienne: ce n'est pas mieux là-bas, et pour nous étrangers, c'est sans doute difficilement vivable tous les jours.

J'espère que tu te sens mieux après cet épisode "dark Tsuki" XD

Écrit par : Sande | 20/06/2007

gno Oh ça fait longtemps Sande ^^
Bah, ne dis pas que tu souffrira. Mais sache que la société japonaise est vraiment remplie de règles qui sont la plupart du temps complètement idiotes. Et pour moi, ça finit par être invivable. Toutes les résidences universitaires au Japon sont pleines de règles.
Dans la mienne, interdiction d'emmener des amis dans la chambre. Dans la résidence de Mathias, interdiction d'emmener des amis et des filles dans la chambre (c'est une résidence pour mecs).
Bien sûr, on enfreint cette loi XD
Mais y a une exception pour moi. Comme les gardiens de ma résidence savent que je suis avec Matou, on nous laisse tranquille.

Pour les chaussures, c'est juste une habitude à prendre ! Quand tu vois le sol tout clean, tu penseras toujours à enlever tes shoes. T'inquiète pas pour ça !

Mais sinon, tu dois absolument savoir une chose. Comme tu es quelqu'un de sérieux, je ne pense pas que tu auras des ennuis mais au Japon, il faut savoir que les étrangers sont parfois regardés de travers. En fait, si tu respectes leurs règles absurdes, tout va bien mais il suffit que tu fasses un pas de travers, et là, les Japonais ne te loupent pas !! C'est plutôt flippant quand un Japonais se met en colère. C'est comme ça qu'ils détestent les gaijin aussi... parce qu'ils trouvent que les étrangers foutent la pagaille dans leur pays.

En fait, la société jap est une société très réglée alors dès qu'il y un imprévu, c'est la panique. Les Japonais ne savent pas improvise.

Bah pourquoi j'écris tout ça dans les comm', personne ne va lire O__O

Bref, ne t'inquiète pas pour l'an prochain. je suis sûre que tout va bien se passer. Au début, ça va être dur mais avec l'habitude, tu verras que ce ne sera pas si horrible que ça. Tu ne vas pas souffrir ^^;;

Écrit par : Tsuki | 20/06/2007

Mouah ha ha :D !!!
Le fait divers avec les 2 niaises girls, on en avait parlé aux infos l'année dernière et je m'en souviens très bien. C'est fou de voir jusqu'où peut aller la connerie. A 16 ans on ne peut pas être aussi ignorantes et irresponsables, immatures ok mais connes à ce point, non! Même dans les shôjo les héroïnes ne sont pas aussi tartes! Elles ne se sont jamais demandées comment elles allaient survivre là-bas toutes seules. Elles ont dû se dire qu'elles pourraient se faire héberger gracieusement chez Naruto :D ou qu'elles rencontreraient deux "bogosses" super classes et super gentils qui s'occuperaient d'elles XD (comme Miaka et Tamahome ^^;;). Il y a tellement de mangas et d'anime où le héros quitte le domicile familial pour partir découvrir le monde qu'elles ont dû se dire que ce serait aussi facile pour elle. Ce genre d'idiotes me font pitier.

Quant à l'autre niaise girl avec son blog... Ne perds pas ton temps avec elle. Elle n'en vaut pas la peine, c'est une débile qui est fière de l'être et qui veut l'assumer (comme ces ignards de 30 ans qui sont allés à l'école en France mais qui sont nuls en ortho et qui te sortent : "je cé que je sui nul en ortograffe mais j'açume" xD). Je sais (et je parle en connaissance de cause XD) qu'on a parfois envie de rectifier les absurdités quand on tombe dessus mais en fait ça ne sert à rien de tenter de corriger et d'instruire les abrutis surtout qu'ils ne te remercient jamais. Cette cruche veut rester une niaise girl, laisse-la parce qu'apparemment c'est ce qu'elle désire le plus ^^. Mieux vaut éviter les personnes avec lesquelles on ne peut pas avoir de discussions intéressantes, qui ne te font rien découvrir et surtout, qui ne veulent rien apprendre. Tu es trop bien pour ces personnes alors ignore-les ^-^!

Écrit par : Chivind | 21/06/2007

LOOOOOOOOL !!! Mais alors ma première réaction ça a été : "Mais pourquoi tu vas sur un sky ????? o______Ô"
XD XD XD
Parce que pour moi le sky c'est LE symbole des blogs miteux de djeunsses à la masse mais... en fait t'as un sky toi aussi ¬_¬
^^;;;

Enfin en tout cas, moi aussi une fois j'ai voulu être aimable et élairer une petite jeunette aux yeux fermés sur la vie, ben non seulement elle a pas posté mon commentaire, mais en plus elle a aussi mis un truc sur "les rageux" =____=
Je trouve ce mot pitoyable v_v

Alors l'article sur les deux fugueuse c'est surréaliste ! Que des clichés, mais à un nombre tellement impressionnant qu'effectivement on doute de la véracité des propos. Quelles idiotes, dire qu'il y a vraiment des gens comme ça sur Terre T_T Moi aussi j'ai envie de vomir par terre ! XD

Et puis t'inquiète pas, ça change rien que tu écrives dans les commentaires, enfin en ce qui me concerne, je lis ce qui s'y dit :)

Écrit par : Enika | 21/06/2007

Chivind > Oh ! Je n'étais pas du tout au courant pour ces deux filles. C'est pourquoi, j'ai été profondément choquée mais énervée aussi ^^;;;
Je me suis dit aussi qu'à 16 ans, c'était vraiment con d'agir ainsi. Mais où est passé leur cerveau ?? J'espère pour elles qu'elles se sont réveillées depuis.

Pour l'autre abrutie, tu as raison. Mieux vaut ne pas perdre son temps avec ces gens-là ! De toute façon, ils n'écouteront strictement personne et continueront de voir ce pays à travers les manga et le Visual. Ils n'ont pas encore atteint le stade de l'éveil XD Et puis c'est vrai, impossible d'avoir des conversations intéressants avec eux -__-

Enika > Maiiiieuuuuh, non mais mon sky, c'est PAS comme leur sky !! Parce que mon sky, c'est un sky belge et y a pas que des tartes qui vont dessus alors que leur sky, c'est des skyrock et ça pue la meeeerde. J'y suis allée pleins de fois durant mes péripéties sur le net et on ne trouve que des blogs tenus par des go-gols de 12 à 15 ans qui ne savent pas écrire !

En fait, je suis allée sur ce sky par "hasard". Je suis allée sur le blog de Laura et j'ai lu un commentaire troooop pourri. Alors je me suis dit : "p*tain, elle doit être conne elle" ... et *clik*
Et là, ça a été l'énervement. J'aurai sans doute rien fait si je n'avais pas vu toutes ses phrases en japonais sans queue ni tête.

LOL, mais c'est quoi ce truc avec "les rageux" XD Mais qu'est-ce qu'ils sont débiles ces djeunz.... C'est clair que c'est pitoyable ! Nan mais je ne me souviens pas d'avoir été si conne à leur âge !

Haha, pour l'article sur les pauvres cruches, quand j'ai lu "Lorie et Jennifer", j'ai cru que c'était LA Lorie et LA Jennifer de la Star'Ac XDDD
(Haha, et ben ça doit pas être très joli si on se met toutes les deux à vomir par terre XD)

Écrit par : Tsuki | 23/06/2007

Z'enfin un petit coup de gueule !!! J'aime bien le dark Tsuki !!! Rien qu'envoyant l'image (comme kender) je savais que j'allais bien rire !!!. Par contre comme Enika : Mais pourquoi aller sur un skyblog ???? Hain ??? C quoi ça ?? Depuis quand tu cottois des pouf ? Hein ?
En tout cas ça me fait bien rire parce qu'apaprement tu n'as pas l'habitude d'en cotoyer !! Et oui d'apres le petit robert : une pouf est une fille qui pense qu'elle est mieux que tout le monde, qu'elle est super jolie, qu'elle est parfaite qu'elle sait tout et que tout le reste du monde à été créer rien que pour elle.... Alors bon c normal que quand quelque chose vient en contradictio navec leur belle petit vie de pouf et ben elles sont pas contente...Enfin voia..Tiens je suis en train de penser qu'il serait interessant de faire un article sur le vie des pouf....
En tout cas j'aime bien, la citation de l'article sur les beau monsieur japonais : je sais pas où elles ont en vu mais personnellement sur ma planete j'en voi pas tellement....Pas frapper pas frapper !! No nparce que bon oki dans les mangas les dessins sont bien fait (et oui les mecs sont beaux (Kyo mon amour !!! lol) et les filles avec des gros nene ) mais enfin dans le réalité ben comment dire..C'est quand meme le seul pays avec un taux de fécondité vraiment vraiment VRAIMENT tres bas et qui en plus compte des clubs de puceau.... Si si des vrai club avec des cartes de membre ( non pas de mauvais jeu de mots) Et oui nous on ta nos dieux du stade et eux des..euh..moche !!! NA :p
En tout cas je susi totalement d'accord avec toi, ça m'enerve le nombre de jeune fille qui s'habille en gothique lolita pour la rebelle attitude (et oui on en croise dans les rues) et qui poussent des petits cri hysterique à chque fois qu'elles rentrent dans un magasin d'import... Enfin voila c tout !!! Ah si juste une question à la con ? Au lieu d'avoir fait un mechant com pour quoi ne pas avoir ecrit un com genre "si t'arrive à lire ça en moins de 4 minutes alors ton cerveau n'est pas tout à fait mort" enb japonnais... Non parce que rien que le temps qu'elle aurai mit à comprendre, ça aurai été drole....

Écrit par : lulith | 25/06/2007

Haha, pour la définition du petit Robert, c'est toi Robert non ? XD

AAAArgh !!! Non, y a des lolitas qui se promènent en France ?? Je rêve !!! Raah, j'en rate des choses là !! J'appelle à la lapidation !! Ha non mais je crois que je ne supporterai pas de voir ça à Strasbourg surtout si c'est pour les entendre glousser. Allez à l'abbatoir !!! è__é

Écrit par : Tsuki | 25/06/2007

Non mais Tsuki...tu te prends pour quoi ?

Non je déconne :p
Sympa l'article je me suis bien marré :)

Écrit par : Jeff | 25/06/2007

Hélas, je confirme, on a ça à Strasbourg aussi v__v
Bon moi perso ça me dérange pas de voir des gamines de 13 ans se ballader dans les rues avec des petites robes à froufrous et dentelle et la petite ombrelle qui va avec, ou encore aller à un concert de musique classique dans une église avec le même genre de robe et des chaussures Vivienne Westwood comme celles de Shin et Misato dans Nana :D
Au contraire, je trouve ça rigolo, et puis si j'avais été ado à leur époque, je crois que j'aurais bien aimé aller dans les rues avec mon ombrelle :D lol Nan mais ado ou pas, je vais le faire ! è_é C'est juste que l'ombrelle à vélo ça craint, et comme je vais toujours en ville à vélo, ben c'est toujours en chapeau ^^;;;
Enfin tout ça pour dire que, l'image ne me gêne pas, c'est plutôt le son ! Puré Kaobang c'est à éviter aux horaires de sorties de classes ! Pouuh ! Y a des groupes de djeunz qui piaillent là-dedans, ça étale sa "science" pour faire style "moi je m'y connais trop en manga, je suis donc un boss !"
*vomi par terre*
Je me passerais bien des théories foireuses braillées en ultra sons x__x

Écrit par : Enika | 25/06/2007

XDDD Haha Jeff, trop fort la réaction XD J'ai eu un peur au début mais ça m'a bien fait rire XD

Ben dis donc, y en a pas mal qui rigolent alors que j'étais enragée ^^;;;

Écrit par : Tsuki | 25/06/2007

Punaise, je me relis et... je me fais l'effet d'être une mamie... aigrie... c'est quoi ça ? =__=

Écrit par : Enika | 25/06/2007

ARGH ! L'horreur, c'est l'invasion !

Ben moi, ça ne me plaît pas de voir ça dans la rue parce que ce n'est pas notre culture. Faire ça pour des festivités ou pour des conventions : OK. Mais pas ailleurs. C'est ma vision -__-

Moi, j'ai un yukata là. Et c'est dommage mais je sais bien que je ne pourrai pas le porter quand je le voudrais. C'est the life.

Écrit par : Tsuki | 25/06/2007

Bis Argh, on écrit en même temps alors ça donne un truc bizarre à la fin XDDD

Pourquoi mamaie aigrie ? Je trouve pas moi

Écrit par : Tsuki | 25/06/2007

Bah faut être aigrie pour râler comme ça sur les jeunes...
Bon toi ça passe encore, mais vu la pesteuse d'ado bruyante en tous lieux que j'étais, mes remontrances me semblent quelque peu mal venues :D

Mais je trouve que c'est trop de dire que "ce n'est pas notre culture", parce d'où ils tirent ça les jap ? Pour eux ça vient de chez nous... pour eux c'est baroque, rococo... pfff la puriste du baroque que je suis bout de rage ! >_<
M'enfin tout le monde pique tout à tout le monde, à ce compte là rien n'est la culture de personne sinon.

Écrit par : Enika | 25/06/2007

Sinon c'est clair que l'histoire du "pinard obligatoire" pour un francais et que la "france = Paris" c'est trop vrai venant d'un étranger...

J'ai eu exactement le même coup avec un belge et un anglais..moi qui ne bois pas d'alcool et qui déteste paris ..
J'ai même fais tomber mon verre tellement mon cerveau a buggé sur cette réflexion émanant du plus profond des gouffres de la connerie.

Sinon pour le journal Libération ca m'étonne même pas, depuis les caricatures de Mahomet pardonnées par l'Etat du fait qu'on est un pays libre d'expression alors qu'a coté ils destroy la vie d'un comique pour un sketch (dieudonné) à prendre au 2nd degrés...
Journal de merde, articles de merde pour moi du coup, aucun regret, des journalistes qui prennent partit dans leurs articles c'est pas du journalisme pour moi...un bon journal/article c'est quelque chose qui doit laisser la place à la réflexion de chacun.

Pour le reste je suis d'accord avec toi cette "folie" du Japon c'est souvent du n'importe quoi...mais faut se dire aussi que ca ne concerne pas tout les jeunes..
C'est (encore?) loin d'être une maladie d'ados

Ton article ma fait rire c'est surtout les stéréotypes...en y repensant..c'est tellement ridicule.
Quoiqu'il en soit je comprends que ca t'énerve, et à moi aussi quelque part, le sujet est sérieux en plus :x

Écrit par : Jeff | 25/06/2007

Enika > Nan en fait, je me suis mal exprimée à propos de la culture. Ce que je veux dire, c'est qu'au Japon, on s'habille comme on veut et ça va de jeune fille de 20 ans qui fait kawaii à fille de 14 ans qui fait p*te.
On s'habille comme on veut et personne ne nous dit rien parce qu'au Japon, les filles (et les mecs heins ^^) sont TOUJOURS en uniforme. Ils passent peut-être même plus de la moitié de leur vie en uniforme. Ca commence au primaire et ça finit au boulot.
C'est pour CA qu'il y a tant de looks extravagants au Japon. C'est parce qu'en dehors du port de l'uniforme, ces jeunes veulent s'affirmer, pouvoir enfin s'habiller comme ils le veulent, s'exprimer etc.

Alors qu'en France, y a aucune raison pour que des glousseuses s'habillent en lolita. C'est juste parce qu'elles sont fan du "Japon" et parce qu'elles trouvent ça trop kawaiiiiii. Mais elles comprennent pas pourquoi les gens s'habillent comme ça. Elles croient que tout le Japon entier s'habille comme ça et c'est là qu'elles heurtent un arbre en plein fouet ces gamines.

Voilà où je voulais en venir ^^ Je ne parle pas du style "gothique" ou "lolita" mais plus du pourquoi les filles jap s'habillent comme ça.

Jeff > Je suis d'accord avec toi pour les journaux. Je pense qu'une des qualité primordiale pour un journaliste est son objectivité.

Heureusement que ce n'est pas encore la "maladie des ados" mais le phénomène manga prend de plus en plus d'importance et j'ai bien peur que l'esprit des jeune sera corrompu par ce mouvement dans pas longtemps.

Ca commence déjà avec ces filles qui se déguisent en lolita...

Quand je pense que du côté du Japon, les Japonais se moquent du côté "fan du Japon" des français.... Si les jeunes de chez nous savaient ça....

Écrit par : Tsuki | 25/06/2007

Ouai et s'ils savaient ce que pensent les Japonais lorsqu'ils croisent des jeunes cosplayers et autres trucs excentriques..ils n'oseront plus jamais dire que c'est "la mode du pays" et que tout le monde respecte.

C'est pas vraiment ca, ils se taisent quand ils voient ca mais dans leurs têtes ils sont mort de rire ou plutôt choqués...
A terme ils finissent par s'en moquer mais n'en pensent sûrement pas du bien.

Et encore la je sais ca juste parce qu'on me l'a raconté plus d'une fois, du coup j'imagine bien que c'est vrai et c'est pas pour me déplaire.
(bah oui, à mon avis ca abaisse le pays plus qu'autre chose si c'était une mode et accepté par tout le monde)

Corrigez si je me trompe, on sait jamais ;)

Écrit par : Jeff | 25/06/2007

Ha ! ha ! lol Tsuki, tu crois qu'il faut être obligé de porter un uniforme à l'école pour avoir envie de s'affirmer de manière extravagante dans ses vêtements ???
C'est seulement un truc d'ado de base. Tu crois que ça sortait d'où que je me pointe au lycée en rose fluo, collants rayés et couettes dans tous les sens sur la tête ?! XD
Y a toujours eu ça aussi en France, c'est pas réservé au Japon. Moi c'était les couleurs flash, ma mère c'était en hipie, et y a aussi eu les punks, etc.
Pour l'instant les gens trouvent ça bizarre parce que c'est le début d'une mode, mais quand la mère d'Arnaud était jeune, sa mère a refusé de lui acheté un jeans parce qu'elle trouvait que c'était n'importe quoi cette mode venue d'Amérique... ben maintenant tout le monde en porte ! Qui sait ce que deviendra le look lolita dans quelques années en France ? :D

Et puis les japs peuvent bien se foutre de notre gueule pour l'engouement des manga, on se paye bien leur tête quand ils s'imaginent qu'on a tous chez nous des lits à baldaquins avec des draps en satin et dentelle, qu'on s'habille tous en chanel et je ne sait quoi encore ! lol

Écrit par : Enika | 25/06/2007

Jeff > Et bien tu as tout a fait raison ! Si les Japonais ne disent rien quand ils voient un style excentrique, ce n'est certainemement pas du respect mais de l'ignorance.

Une fois, j'ai vu un gars qui s'habillait de maniere trop bizarre. Il avait une chemise dechiree, portait une cravate jaune fluo par dessus et une veste super classe (genre costard). Avec ca, il portait des collants et une jupe-jeans dechiree. Ha oui, il avait aussi les cheveux en petard et un chapeau melon.

C'etait trop bizarre O___o La mere de la famille d'accueil de mon copain s'est exclame (on etait dans sa voiture) en disant : "C'est quoi ce truc ?" Et elle etait abasourdie.

Les Japonais ne diront jamais rien en face, ca s'est sur.

Enika > Oui, tu as raison. De toute facon, les gens s'habillent toujours pour s'affirmer et pour s'exprimer.

Mais mon point, c'etait que actuellement, les looks tels qu'on en trouve au Japon, tu n'en trouveras pas dans nos pays europeens. C'est vraiment extreme et c'est justement du au port de l'uniforme. C'est bien pour ca que les jeunes ajoutent leur grain de sel dans leur uniforme, raccourcissent la jupe et font d'autres trucs pour se sentir different des autres.

En France, bien que certaines personnes s'expriment en portant des capes et tout le reste, c'est certainement pas a cause d'une frustration vestimentaire comme au Japon. Et c'est pas seulement les ados qui s'habillent de maniere extravagante.

Certes, on peut se moquer des Japonais parce qu'ils croient qu'on vit tous dans des chateaux mais ils ont quand meme de bonnes raisons de se moquer de nous face a l'engouement des mangas. MAIS je vise particulierement et seulement le genre de personnes que j'ai citees dans mon article. Ces personnes-la veulent s'habiller en lolita seulement parce que ce sont des fans aveugles par le Japon et certainement pas pour pouvoir s'exprimer. Si tous ces jeunes devorent les magazines de mode et disent qu'ils veulent s'habiller comme ca, c'est juste pour faire "comme au Japon". C'est pas du tout parce qu'ils veulent s'affirmer. Je suis certaine de ca.

Écrit par : Tsuki | 26/06/2007

Ben malheureusement des gens comme ca il y en a pleins !>.<

Écrit par : Laura | 05/07/2007

On te sentirai rouge de colere en écrivant ton texte suki :D

C'est sur que c'est bien de remettre la tete sur les épaule de certains "fan" du Japons.
Mais j'avoue qu'au début j'en avais une bonne impressions, plus je lis les textes des blogueur ( les tiens et ceux d'un autre site ou tu aime trainer d'ailleurs ^^ ) ca nous montre la "vrai" face de ce Pays!

Y partir en vacance un ou deux mois avec un pécule concéquent , m'as fois pourquoi pas, mais y vivre , je penserai pas y arriver, du moins en salarier.

Enfin soit on dirait que tu t'es faite une nouvelle amie ( mode ironique on mdr )

Écrit par : creepy | 27/11/2008

perso moi je ne voudrais pas vivre au japon ils ont des manieres de penséq trop differente de la notre, il faut être assez soumi apparament toujours courtois etre leche cul! hors en france c'est le contraire les gens sont franc ils geulent et ils ont parfois un sale caracteres c'est pas compatible! en plus les japonais ont quasiment pas de vie prives faut toujours rentre dans un moule on doit tout à l'entreprise...en france une fois son taf fini on fait ce qu'on veut sans se soucier de paul ou jean et on est pas oblige de devenir amis avec tout son serveces ou collegues hors au japon c'est obligatoire c'est le groupe ils vinnent mm à votre marriage vous etes obligés de les apprecie -_-! ces filles ne se rendent pas compte que le japon c'est pas leur shojo manga que le manga a un gros côte fantasmagoriques et idealistes! certaines croyent que les jux japonais sont comme les bishonen des shojo et bien tu risques de te prendre une claque ma pauvre -_-!
sinon, je ne sais pas d'ou debarque ces filles mais j en est vu un paquet au japon expo certaines avaient m^me la vintaine elles croyent encore que tokyo c'est des bishonen sappe en cuir avec des cheveuxorange ou violets romantiques et tortures et les japonaises portent des robes de dentelles sexy ben et que tout le monde les adorent et sont gentils! c est grave -_-! en tout cas celle qui debarque au japon sape en gothique je leur souhaite bien du courage sy elles osent ioi

Écrit par : hana | 17/04/2010

Les commentaires sont fermés.