04/06/2007

Finir un voyage en beauté

Dimanche 25 mars 2007

 

Voici notre avant-dernier jour en Corée. Nous nous sommes levés tôt pour aller voir un grand palace à Séoul : le Gyeongbokgung.

C’était vraiment sensationnel, j’ai adoré. L’architecture était magnifique, il faisait beau et j’en ai eu pleins les yeux. C’était très bien :)

Le Gyeongbokgung est le principal et le plus grand palace de la dynastie Joseon. Il a d’abord été construit en 1394 mais a été brûlé lors des invasions japonaises qui ont duré de 1592 à 1598. C’est seulement dans les années 1860 qu’il a été reconstruit.

 

Voici la « muraille » du palace ainsi que l’entrée principale. Je la trouve époustouflante ! Très franchement, j’aime l’architecture. Elle m’épate. Ces couleurs vertes et rouges rendent l’architecture coréenne unique.

Là, encore des gardes. Je trouve que c’est bien qu’ils s’habillent de manière traditionnelle. On s’y croit vraiment. Y avait pleins de gens qui venaient prendre des photos avec eux mais ils restaient de marbre ^^;;

Et voici le Geunjeongjeon, la chambre du trône impérial ainsi que le trône évidemment. C’est vraiment beau je trouve. Il s’agit d’une autre pièce du même bâtiment pour la troisième photo.

D’autres photos du palace… inutile de mettre les commentaires, là. Les photos se suffisent à elles-mêmes ^__^

Et voici enfin le Pavillon Gyeonghoeru (qui fait parti du Trésor National). On trouve ce pavillon sur les billets de 10 000 Won. Malheureusement, je n’ai pas pris en photo les billets de Won lors de mon séjour :( A présent, il ne me reste que les petites pièces.

Ouai, faut bien que je sois sur les photos de temps en temps… nouilleh commence à douter de ma présence en Corée et au Japon :D

 

Après cette petite sortie culturelle, nous sommes allés retrouver Sun Young à Bucheon. Il voulait nous présenter sa sœur qui est bijoutière. En fait, vous avez sans doute remarqué toutes ces filles qui achetaient des perles et qui se faisaient des bagues elles-mêmes. Et bien la sœur de Sun Young fait la même chose sauf qu’elle a ouvert son propre atelier et qu’elle gagne sa vie en confectionnant des bijoux avec ses petites perles. J’ai fait la connaissance de sa sœur et nous sommes allés dans son atelier qui était fort impressionnant. J’ai aussi vu ses deux enfants (un garçon de 8 ans et une fille de 11 ans si mes souvenirs sont bons) qui étaient… très timides ^.^

 

La sœur de Sun Young est très gentille et habile de ses mains. Ce jour-là, elle avait très envie de me faire des bijoux ! Comme il n’est pas poli de refuser en Corée, je lui ai donc laissé m’en faire. Je croyais qu’elle allait juste me faire un collier en forme de libellule… mais elle a commencé à m’en faire un, puis deux, puis trois…. Et puis elle ne s’arrêtait plus O__O J’étais vraiment gênée. J’avais l’impression d’abuser de sa gentillesse. Dès qu’elle commençait à faire ses bijoux, rien ne l’arrêtait. Elle était à fond dedans ^^ Résultat, je me suis retrouvée avec 8 bijoux différents sachant qu’en plus, je pouvais transformer la libellule rose en accroche portable ou en collier. C’était incroyable !

Elle m’a donné tout ça gratuitement alors qu’en réalité, ce n’était pas donné mais je ne me souviens plus du prix. J’ai été très touchée par sa générosité ;__; A vrai dire, je ne suis carrément pas fan des trucs en toc comme ça mais là, je trouve que c’est très joli. Je n’oserai jamais porter la libellule en tant que collier mais le reste me plaît beaucoup.

 

Comme il commençait à se faire tard, nous avons quitté son atelier mais elle m’a donné en plus, un cochon qu’elle avait fait. J’étais extrêmement contente car j’étais dans ma période Nobuta wo Produce et ce cochon me rappelait beaucoup ce drama.

Bien sûr, en tant que coréenne, elle n’allait pas nous laisser rentrer comme ça ! En sortant de l’atelier, nous avons rencontré son époux et tous ensemble, nous sommes allés manger…. un barbecue :9

Alors, inutile de vous réécrire un paragraphe sur mon amour pour les barbecues coréens mais sachez que c’était…. DIVIN *en transe dans la chambre*

Aaaah… rien que d’y penser, ça me fait rêver. J’ai passé un moment formidable et en fait, je me suis beaucoup amusée avec le petit garçon. Il était adorable et aimait bien jouer avec moi. Malgré la barrière du langage, on s’entendait très bien et il était rigolo comme tout.

J’ai extrêmement bien mangé évidemment et on n’arrivait aussi à discuter avec les parents des enfants grâce à Sun Young qui jouait l’interprète ^^

Sinon, petit choc culturel aussi…. A un moment donné, le petit garçon voulait me verser de l’eau, alors moi, j’ai pris mon verre à deux mains et je le lui ai tendu pour qu’il me verse du glou-glou. Ben là, le père m’a fait une remarque et m’a dit que je suis plus âgée que l’enfant alors il ne fallait pas que je tienne mon verre avec mes deux mains. Lorsque les enfants tendent le verre aux adultes, il fallait obligatoirement qu’ils le tiennent des deux mains. Mais à l’inverse, les adultes ne devaient absolument pas le faire. J’étais un peu o__O Je ne pensais pas que ça jouait autant.

 

Nous avons appris à la fin du repas qu’on n’avait rien à payer Mathias et moi et que c’était les parents qui allaient payer. Encore une fois, on était un peu gêné parce que ça faisait beaucoup quand même. Mais en fait, quand un coréen veut nous payer quelque chose, il est extrêmement malpoli de refuser et de lui dire : « non c’est bon, je vais payer » alors dans ce cas-là, il faut le laisser payer votre repas si vous ne voulez pas qu’il se fâche ^^;;

Encore un choc culturel….

 

Pour conclure, je dirai que le dernier jour en Corée était vraiment très bien. Le palace le matin m’avait ébloui et j’ai vraiment apprécié faire la connaissance de la famille de Sun Young. Ce sont des gens adorables, accueillants et généreux.

 

Alors j’ai dit que j’ai été déçue par le voyage mais lorsque je vois les photos et que je remémore ce que j’ai fait, ce n’était pas si mal que ça. Le gros point, c’était que Mathias était tout le temps malade mais à part ça, ce n’était peut-être pas si mal que ça.

 

Ce que je retiens de ce voyage :

 

+ la gentillesse de la famille de Sun Young, l’accueil qu’elle nous a réservé malgré la barrière du langage et tout ça

+ le dépaysement total

+ le fait d’entendre du coréen. Très agréable pour les oreilles. A mon retour au Japon, j’avais l’impression d’entendre du coréen partout ! Même quand je voyais des katakana, je lisais coréen à la place o__O

+ la vie pas chère

+ la nourriture coréenne !!! C’est sans doute ma cuisine préférée avec la cuisine vietnamienne, chinoise, italienne, mexicaine et française. Mais attention, c’est très épicé !!

+ les merveilleux palaces / leur architecture

 

- Séoul, pas si moderne que ça

- la saleté dans les rues, les marchés aux puces partout, les SDF

- la hiérarchie trop forte en Corée (pire qu’au Japon)

- la méchanceté des coréens entre eux. A chaque fois que Sun Young demandait le chemin, la personne qui lui répondait ne le regardait jamais. A chaque fois, les gens continuaient à faire leur travail, montraient du doigt méchamment et avaient un grand air m’enfoutiste… En fait, les Coréens sont assez désagréables entre eux à cause de la hiérarchie. Si on est plus jeune que notre interlocuteur, on est du caca -__-

- le côté « superficiel » avec tous ces instituts de chirurgie esthétique

- le fait que Mathias était tout le temps malade. Je n’ai donc pas pu visiter grand chose.

 

Ben je crois que j’ai à peu près tout dit. Nous sommes rentrés le lundi 26 mars… en une heure, nous sommes arrivés à Osaka ^__^ Lorsque j’ai débarqué à l’aéroport et que j’ai entendu du japonais partout, je me suis dit : « Haaa…. On est chez nous :) » et le dépaysement a disparu…

02:10 Écrit par Tsuki dans Vacances/Voyages | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Commentaires

Hay !

Très joli ton photo-montage de toi devant le palais ! *_* Comment ? C'est une vraie photo ? Mouhahaha ok *hum* *tousse*

Très jolies photos en tout cas *les subtilise discrètement pour s'en faire un wallpaper*. Par contre tu m'as donné faim avec tes histoires de barbecues, c'est malin.

Marrante ta dernière phrase, c'est fou comme les gens s'approprient vite les choses (en l'occurence les pays ! ;D)

Sinon pour les descriptions des lieux, tu prends des notes à chaque fois ou quoi ? C'est plutôt détaillé et ça situe bien le contexte. (ou alors tu triches en farfouillant sur le net XD)

Écrit par : nouilleh | 04/06/2007

Nan mais oh !! XD Saligaud va !! XD
Je m'attendais pas a ce que tu sortes cette histoire de montage XD Tu vas voir, je vais te faire te fete a mon retour XD

Ouai j'aime bien donner faim moi... j'aime parler de bouffe, c'est ma grande passion ^^;;;

"Marrante ta dernière phrase, c'est fou comme les gens s'approprient vite les choses (en l'occurence les pays ! ;D)"

Haha XD Je sais pas quoi repondre a cette attaque mais je suis morte de rire XDDD

Pour les descriptions des lieux, nan je cherche sur le net XD Je ne me souviens pas de tout quand meme. En fait, j'ecris a chaque fois dans mon carnet ce que je fais dans une journee. C'est comme ca que j'arrive a me souvenir de tout et que je peux detailler mes journees. Mais en ce qui concerne les dates de construction, je cherche sur Wikipedia. Ceci dit, pour l'histoire des jap qui utilisent les coreennes en tant qu'objet de plaisir, je le savais deja.

Écrit par : Tsuki | 05/06/2007

Merci pour toutes ces photos, ca fait rêver :)
La partie avec les "+" et les moins "-" vraiment sympa, j'ignorais que ca frittait sec comme ca entre coréens :/
(pinaise tu en vois du pays :) )

Écrit par : Jeff | 05/06/2007

Encore un joli palace !! Et des info utile : les coréens sont encore plus coincé que les japonais !! Wahou !!! Je pensais pas que c'était possible...Pas que un systhème hiarchique au plus au point soit vraiment... si en fait c'est vraiment horrible !!! Ralala qu'on est bien en France !!! Par contre t'es rien qu'une grosse mechantye parce qu'avec tes histoire de barbecue-pierrade et ben j'ai faim et je vais encore manger comme 4 et plus rentrer dans mon maillot de bain MESSANTE !!!

Écrit par : lulith | 05/06/2007

Question à la con : Entre un garde Coréen et un garde anglais lequel garderait son sans-froid le plus longtemps ?

Écrit par : lulith | 05/06/2007

:o Jeff > Moi non plus en fait :/ Ca m'a vraiment perturbé de savoir que c'était si important la hiérarchie. Enfin, on voit ça dans "Lost" aussi (si on suit bien ;)) mais le voir en vrai, ça choque beaucoup :/
Pis de rien pour les photos ;D Ca me fait plaisir que tu passes par ici ^^

lulith > Ben c'est po trop une histoire de "coincé" mais il est clair que la hiérarchie, c'est pas top :/
Meuh non, jsuis pas méchante moué é__è J'ai le droit de bien manger parfois avec tous les kg que j'ai perdu à cause du Japon ^^;

"Question à la con : Entre un garde Coréen et un garde anglais lequel garderait son sans-froid le plus longtemps ?"

Haha XD Ben j'en sais rien du tout mais évite d'énerver un Coréen. Je trouve que lorsqu'un asiat' se fâche, c'est assez flippant....

Écrit par : Tsuki | 06/06/2007

Une fois de plus c'est du gros niveau photographique que tu sors là, histoire de nous évader de notre pauvre petit quotidien francais (imitation victime)

Par contre c'est cool que tu nous fasse partager l'envers du décor un peu, c'est le genre de choses qu'on risque pas de lire dans un bouquin pour touristes que les coréens sont méchants ^^

Et le coup des traditions, c'est vraiment fort aussi.

(ouah! Le code anti spam que j'dois retaper y a le mot "bac" dedans :o j'ai peur)

Écrit par : Kenders | 06/06/2007

On croirait que l'habit des gardes est trop grand pour eux !

Écrit par : Rélie | 07/06/2007

:) Kenders > Merci ^.^ 'suis contente si je réussis à vous faire évader de votre petit quotidien ^__^
Je trouve que c'est important de donner des critiques à la fois positives et négatives. Ca évite de rester dans le rêve comme le font beaucoup de jeunes dès qu'on évoque le Japon par exemple... -__-

Bon courage pour ton bac :D

Rélie > T___T Ah, bon...

Écrit par : Tsuki | 08/06/2007

Tsuki > Désolé je ne la referai plus !

Écrit par : Rélie | 09/06/2007

Les commentaires sont fermés.