03/06/2007

La beauté de Séoul

Vendredi 23 mars 2007

 

Pour commencer notre journée, nous sommes allés voir le palace Deoksugung à Séoul. Ce palace est constitué de plusieurs bâtiments et ça ressemble un peu à un complexe de temples que l’on peut voir au Japon.

Lors de l’invasion japonaise en 1592, tous les palaces en Corée ont été brûlés. C’est pourquoi on trouve très peu de palaces en Corée de nos jours. Sachez que pendant la guerre, les Japonais ont été de vraies terreurs pour les Coréens. Ils osaient transformer tous les palaces en espèce de zoo pour les humilier et emprisonnaient toutes les courtisanes coréennes dans des bordels où elles se faisaient abuser sexuellement. Il est aussi important de noter que toute cette histoire d’invasion en Corée et d’abus sexuel est censurée dans tous les manuels scolaires au Japon !!! Un vrai scandale ! è__é

 

Mathias avait visité beaucoup de palaces il y a 2 ans et a confirmé que tous les palaces faisaient référence aux invasions japonaises. Il est vrai qu’à chaque description, je voyais toujours écrit « mais à cause des Japonais…. » etc.

 

A cause de tous ces palaces brûlés, Deoksugung a été bâti et a servi en tant que palace temporaire. L’histoire est assez compliquée mais je sais simplement que le roi Seonjo a été le premier roi à résider dans ce palace. Vient ensuite le roi Gwanghaegun qui a renommé le palace Gyeongungung en 1611. L’empereur Gojong a été le dernier à habiter ici et a re-renommé le palace Deoksugung qui veut dire « le Palace de la Vertu et de la Longévité ».

 

Voici donc une présentation du palace (on ne dit pas temple en Corée), l’entrée de Deoksugung avec les gardes (bien traditionnels :o et le tambour coréen) :

 

L’entrée des bâtiments Deokhongjeon et Hamnyeongjeon, ainsi que la statue de l’empereur Gojong (je crois) :

A droite, le bâtiment principal de Deoksugung : Junghwajeon et à gauche… je ne sais pas :/

Le trône du roi, un cadran solaire (en fait, je sais que vous savez ce que c’est mais moi, je ne sais pas le nom exact de ça alors j’ai écrit “cadran solaire” au pif =o=)

Voilà le bâtiment qui, pour moi, fait tâche : le Deoksugung Art Museum. Ca fait un peu trop bizarre avec l’architecture coréenne à côté….

Le Jeonggwanheon, un bâtiment de style européen construit en 1900. C’était un endroit où l’empereur Gojong aimait aller se reposer pour écouter de la musique ou boire du thé.

D’autres photos du palace :

Nous avions mis beaucoup de temps dans le palace. Après être sorti, nous sommes retournés à Insadong pour que je puisse acheter mes baguettes et cuillères coréennes.

Je me suis aussi rachetée un bracelet car j’avais perdu celui que Matou m’avait offert il y a 2 ans ;o; Je vous raconte pas dans quel état j’étais @__@ Il était unique pour moi car Matou me l‘avait acheté en Corée et c’était pour mon anniv’ en plus ! Pour tout vous dire, j’étais dans le même état que Sun (dans Lost) lorsqu’elle a cru qu’elle avait perdu son alliance ^^;;;; Sun avait mis sans dessus dessous son potager et moi, j’avais mis sans dessus dessous ma chambre -__- J’étais même allée dehors à minuit passé pour voir si je l’avais pas perdu près de chez moi…. Ha oui, j’avais aussi collé des affiches dans mon appartement pour le retrouver. Arf, quand j’écris ça maintenant, je me sens bien ridicule ^^;;;

Je n’ai pas pu trouver le même qu’à l’époque mais il lui ressemble un peu… Mais même… c’est pas pareil ;________; *sob*

 

Après Insadong, la nuit était déjà tombée (je suis si longue pour faire du shopping moi ?), Matou a alors décidé de me faire visiter les quartiers riches de Séoul ! Nous avons commencé par faire Apgujeong.

 

Alors Apgujeong, c’est O__O Pourquoi ? Parce que c’est selon moi, très superficiel… A Apgujeong, les garçons sont habillés de manière très branchée et les filles aussi. J’écrirai un post spécial sur l’apparence en Corée plus tard comme je l’ai dit dans mon post précédent mais je tiens quand même à vous préciser qu’en Corée, il faut vraiment avoir l’air stylé et être au top dans la mode. La chirurgie esthétique est quelque chose de très banal en Corée du Sud. Beaucoup de femmes se font débrider les yeux, un lifting ou se font refaire le nez comme si elles allaient chez le coiffeur. Mais ce qu’elles refont le plus, c’est évidemment les seins.

C’est connu mais les Asiatiques ont la plupart du temps des poitrines plus petits que les Occidentaux et les implants mammaires ici, ben, c’est assez commun. Il faisait assez froid lorsque je suis allée en Corée mais Matou qui était allé à Apgujeong en été a vu un quartier où il n’y avait que des 'filles plastiques'.

Dès que je suis descendue de la gare, j’ai pu voir beaucoup d’institut de chirurgie plastique sur la carte (vous pouvez en voir sur la photo et y en a aussi un à l’endroit où il y a les flash).

Et là, c’est juste B-Rain sur un train, l’acteur principal du drama coréen Full House.

Un petit coin de Apgujeong. Je n’ai pas pris beaucoup de photos car comme c’est le soir, mes photos ont tendance à être floues. Et je ne veux pas mettre le flash car ça donne des photos toutes sombres après.

Et comme c’est à côté, je suis aussi allée voir Gangnam, un autre quartier riche.

Aussi étrange que ça puisse paraître, j’ai vu un petit coin très calme en plein milieu de Gangnam. C’est un lieu très spécial où se trouve une immense statue de Bouddha. Dès qu’on entre dans cet endroit, tout est calme. C’était vraiment très surprenant car je n’entendais même plus le bruit des voitures. C’était le calme plat. J’ai été impressionnée par cette statue de Bouddha qui se tenait debout devant moi. Je n’avais jamais été aussi près d’une statue de Bouddha. On ne le voit pas trop sur la photo mais elle était vraiment grande et belle. Un coin étrange au beau milieu d’un quartier riche ^__^ Kaori qui adore Gangnam (ouai elle est riche) ne connaît pas cet endroit. Et il en va de même pour une autre coréenne avec qui j’avais fait connaissance pendant les vacances de Noël 2005.

08:10 Écrit par Tsuki dans Vacances/Voyages | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Wahou un quartier rien qu'avec des poupée barbie brune ??? Je pensais pas que ça existait !!! En tout cas la statut de boudha est vraiment jolie !! Rien qu'en regardant les photos on se sent investit de pleinitude (desole pour l'orthographe) Le palace est vraiment magnifique aussi j'aime bien le pavillon à la mode 1900 il me fait penser au maison de la nouvelle-orleans je sais pas pourquoi...Mention spéciale aux costumes des gardiens : je les trouve jolie !!! En tout cas moins bizarre que ceux des garde suisse du vatican !!!

Écrit par : lulith | 05/06/2007

Mais ouiii !! J'ai été trop choquée d'apprendre ça (pour les barbies brunes) !!!

Sinon, c'est vrai que la statue de Bouddha est magnifique :) C'était si paisible ... Raah, je veux y retourner X3

Écrit par : Tsuki | 06/06/2007

Salut!! Cette chance tu es allé à Séoul wouaa c'est l'un de mes plus grand rêve!!!J'adore leur culture...:]Je cherche déséspérement un site pour acheter des baguettes et cuillières Coréen mais j'ai rien trouvé!!!Tu connaitré pas un site par hazard??
Mercii
Cordialement,

Écrit par : Samira | 10/12/2007

^.^ Coucou ! Hmm... désolée, je ne connais pas du tout des sites où on peut acheter des cuillères et baguettes. Mais c'est clair que j'adore, elles sont belles ! J'en ai acheté sur place et c'est peut-être le seul moyen de s'en procurer :/

Écrit par : Tsuki | 11/12/2007

:] Salut!!Mercii comme même!!ouais c'est sur que le mieux c'est dans HT sur place.... j'ai déjà le cuisseur à riz et des bol,baguettes chinoise chez moi mais j'aurais trop aimé avoir cel de corée....J'aime trop les drama coréen c'est trop amusant comme Full House ou My Girl!!En ce moment je mat Goong (Princess Hours) sur youtube!!trop bien!!
A+
xoxoxo

Écrit par : Samira | 17/12/2007

Les commentaires sont fermés.