31/05/2007

Premier jour à Séoul

Jeudi 22 mars 2007

 

Hmm… J’ai pris du retard ces derniers temps (beauuucoup de retard même)……

(…) La flemme d’être devant le PC sauf si c’est pour vérifier mes nombreux mails, l’envie de jouer à Chocobo to Mahou no Ehon (Cliquez là aussi)

sur ma DS (il vient tout juste de sortir en France !! ^o^), la flemme d’écrire, la flemme tout court ^^;;

Mais j’ai une vraie excuse : je devais travailler. Si, c’est vrai ! :o

 

Et c’est quand même avec joie et panache que je vais continuer mon récit sur la Corée ^.^

Ce jeudi-là a été plus intéressant que mes deux premiers jours en Corée car nous avions fait plus de choses et j’ai pu voir pour la première fois, Séoul, la capitale de la Corée du Sud.

Comme toute capitale qui se respecte, Séoul est une très grande ville, dynamique et plus chère que les villes voisines. Je dis ‘plus chère que les villes voisines’ mais ça reste très bon marché vu le coût de la vie en Corée. Si je devais comparer Séoul à Tôkyô par exemple, je dirai qu’à Séoul, c’est un peu plus le bordel ^^;

 

Pour les étrangers, je trouve qu’il est vraiment difficile de se repérer dans une ville comme Séoul. Les quartiers sont tous aussi grands les uns que les autres, tout se ressemble et il y a des routes partout qui s’entrecoupent. Tôkyô aussi, vous allez me dire. Mais à Tôkyô, c’est spacieux donc on a moins cette impression de ‘bordel’.

 

Le premier choc que j’ai eu : que c’est SALE !!! O__O En effet, lorsque Matou était allé en Corée, la propreté des rues lui avait marqué. Il m’avait dit que tout était moderne, propre etc.

Mais là, ce n’était pas du tout le cas. Il y avait des déchets tout partout, pleins de bâtiments vieux et certains désaffectés, pleins de SDF et pour couronner le tout, il y avait des espèces de marchés au puce vraiment partout !! o___O A vrai dire, avec tous ces combos, je me sentais dans un pays pauvre ;__; Même si je n’ai jamais mis les pieds dans un pays du Tiers-monde, j’avais vraiment l’impression d’y être. J’ai su plus tard que la Corée du Sud avait subi une grave crise économique. Et bien, ça me fait peur de voir comment un pays peut sombrer si rapidement dans la misère…. Donc, voilà, ça a été le choc car j’avais encore dans ma tête la propreté des rues du Japon (juste pour dire mais j’ai vu ce matin un flic balayer les rues O__O).

 

Bon alors, pour commencer notre journée, nous sommes allés à Insadong. C’est le quartier bon marché de Séoul. Il y avait pleins de boutiques de souvenirs qui longeaient les rues. Je voulais m’acheter des baguettes coréennes (elles sont toutes plates et difficiles à tenir pour moi ^^;;) mais je l’ai fait un autre jour. Puis, Sun Young a vu un petit musée qui a attiré son attention : le Musée des Armes. Alors, nous y sommes allés. Je ne suis pas fan des armes et je pense que ce musée aurait bien plu à mon père mais j’ai quand même passé une bonne visite.

Il y avait pleins d’armes et de tous les pays. Il y avait même une partie sur les armes qu’on voyait dans les films. On pouvait aussi acheter des armes à feux o__O

 

Voici une armure de samourai et des katana. J’aime bien le petit reposoir pour les katana. C’est vraiment joli :o

 

Et là, euh… ben un casque ^^ En fait, je l’ai soulevé et j’ai été très impressionnée par son poids O__O C’est vraiment lourd et je ne savais pas que cet espèce de maille pouvait avoir un poids si important…

Là, l’épée dans BraveHeart et à côté, les sabres du film La Momie.

Je crois que le casque sur la première photo vient du Seigneur des Anneaux mais je ne m’en souviens absolument pas x__X

A côté, vous pouvez admirer les armes d’Elektra, du film Elektra -__- …. une daube monumentale. Difficile de faire pire…. Je n’avais jamais regardé un film où j’arrivais à deviner toutes les répliques. Et vient ensuite la partie de Star Wars ^^

Après Insadong, direction Dongdaemun (je sais, c’est difficile à lire) ! Dongdaemon veut dire littéralement « Grande Porte de l’Est ». Si vous allez à Séoul, vous remarquerez des portes en plein milieu de la ville. Il existe quatre portes : celle du Nord, de l’Est, du Sud et de l’Ouest. Et c’est donc à Dongdaemon que l’on trouve la porte de l’Est.

Dongdaemon est un quartier plus riche qu’Insadong. C’est en quelque sorte le quartier branché et on y voit pleins de buildings. Voici une vue très sympathique en plein milieu du quartier. J’aime bien quand y a de l’eau partout :)

Et là, un building très célèbre où toutes les filles vont y faire leur shopping. Je ne l’ai pas encore dit mais l’apparence est très importante en Corée. Tout le monde doit bien s’habiller. C’est pourquoi, la mode est vraiment primordiale. D’où je sors ça ? C’est simple, j’ai des amis Coréens et ce sont eux qui m’expliquent tout ça. Je développerai ce sujet fort intéressant plus tard, dans un article spécial.

Voici des petites pattes de chat ^^ J’ai trouvé ça mignon alors j’ai juste pris une photo… ^^;;;;;

Ensuite, nous avions décidé d’aller à la Tour de Séoul pour pouvoir voir la ville de haut. Mais nous sommes d’abord passés par Myeondong, le quartier des affaires, je crois.

La Tour de Séoul se trouve au quartier Namsan et nous avons pris un téléphérique pour aller tout en haut de la montagne. Haha XD Alors, lorsque les Coréens se mettent au français, c’est pire que le franponais XD Voici ce que j’ai pu lire avant de prendre le téléphérique :

Voilà la Tour de Séoul.

Cependant, il y avait beaucoup de brouillard alors comme ça ne valait pas le coup de monter sur la tour, nous sommes seulement restés admirer le paysage aux alentours. Vous pouvez voir sur l’image ci-dessous l’architecture traditionnelle coréenne (et euh… c’est moi et Sun Young ^__^). On peut tout de suite remarquer que le toit est plus relevé par rapport au Japon et il y a une prédominance des couleurs vert et rouge. De plus, c’est beaucoup décoré par rapport au Japon. Je trouve que c’est joli. Ca fait……Coréen….

C’est un peu bête de dire ça mais si on me met deux photos côte à côte d’un temple japonais et d’un palace coréen, ben les différences me sauteraient quand même aux yeux alors, je saurai reconnaître l’architecture japonaise et coréenne.

Nous ne sommes pas montés tout en haut mais vous avez quand même droit à une vue de Séoul (même si ce n’est pas une vue globale).

Séoul est une grande ville mais on peut aussi remarquer qu’elle est entourée de montagnes. Après cette petite visite, nous sommes allés voir la mairie de la capitale. C’est là qu’il y a eu un écran géant et un monde pas possible pour la Coupe du Monde de football. Tiens au fait, en Corée, tout le monde aime le foot, que ce soit les filles ou les garçons.

Puis la nuit est tombée et nous sommes allés dans un tout nouveau quartier construit en 2005, je crois : Cheonggyecheon (je sais, il est très dur à prononcer çui-là -__-).

Et là, j’ai été émerveillée *o* C’est beau comme tout et pis… y a de l’eau

 

Je trouve que ça fait vraiment bien d’avoir un petit coin de verdure ou de l’eau en plein centre ville. Ca rafraîchit, c’est joli et pis, c’est romantique

Sun Young nous a dit que depuis que ça a été construit, beaucoup d’amoureux venaient marcher le long de la rivière ^^o Pis c’est vrai, y avait tout pleins de couples.

 

Et enfin, nous avons fini la soirée en beauté ! Nous sommes allés dans un grand restaurant où on ne pouvait faire que des barbecues *ç* Et vous savez quoi ? C’était GE-NIAL *________*

Je suis complètement fan des barbecues coréens. C’était délicieux, un vrai régal ! Et je serai prête à donner tous mes bonbons pour en manger encore *o*

Premièrement, ce n’était pas cher du tout.

Deuxièmement, on avait kimchi, salade et viandes à volonté.

Troisièmement, on avait beaucoup à manger alors que nous n’étions que trois.

Dernièrement, les barbecues japonais, c’est du vrai pipi de chat à côté.

 

Pourquoi du pipi de chat ? Je vais vous expliquer. A la fin du semestre dernier, nos amis Sebastian (Hong-Kong) et Niels (Hollande) sont retournés dans leur pays car ils avaient demandé de rester que pour une demi année. Avant leur départ, nous avons donc organisé un grand barbecue dans un restaurant japonais. Nous étions une vingtaine et personne n’a rien mangé. Pourquoi ? Ben parce que les portions étaient super radines. Les morceaux de viandes étaient schtroumphesques et en plus, y avait même pas de légumes ;o; Donc voilà, au Japon, c’est toujours radin dès qu’il y a du bœuf. Et en plus, c’était cher ! è__é

 

Par contre en Corée, c’était super bon. C’était un barbecue digne des plus grands barbecues asiatiques. Les barbecues en Asie ne sont pas comme ceux que vous connaissez. Là, on devait faire griller la viande + le kimchi. Après, on devait prendre un morceau de salade, mettre la viande, le kimchi, un oignon, une sauce, refermer la salade et tremper le tout dans une autre sauce. My God ! C’était le combo parfait *________* En plus, la sauce me rappelait fortement une sauce que fait ma mère et qu’on mange avec des rouleaux de printemps. Rien que d’en parler, ça me met l’eau à la bouche =__=

Ca a l’air bon, non ? C’était un super repas après une journée un peu fatigante. On avait beaucoup marché. Gnarf, j’ai mal à la tête maintenant… je savais que je n’aurai pas dû me mettre devant le PC =o= *bon, ben je vais jouer avec les Chocobos :3*

11:36 Écrit par Tsuki dans Vacances/Voyages | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

lol J'adore "j’ai vu ce matin un flic balayer les rues O__O" ça m'éclate ! XD
Sinon, c'est clair que ça fait trop peur un changement aussi radical en si peu de temps. J'espère qu'on testera pas le phénomène en France :s

Et puis qu'est-ce que t'as fait malheureuse ! T'as touché des trucs dans un musée ??? T'es pas sortable toi ! lol
En tout cas je me marre bien avec les armes de La Momie... C'est pour Blaze ! :D
Ça me rappelle d'ailleurs qu'il fut un temps, je connaissais par coeur l'incantation du film, pour réveiller les morts... qu'on s'est empressé d'essayer sur la momie de l'institut d'égypto avec Blaze...¬_¬ ... pour notre plus grande frayeur... j'ai entendu un bruit imaginaire alors on a détalé et je me suis mangé la gueule dans le couloir -___-

Enfin bref, t'as intérêt de vraiment raconter tout ce que tu promets toujours dans un article ultérieur, hein ! Je veux tout savoir !!!

Aaah ! Des PATTES DE CHAAAAAAAAAT !!!!!!
...
C'est rien. Hum.

Bon, encore ton Victory sur la photo... Tu nous feras ça en France à ton retour, à tous les pique-nique et autres sorties, n'est-ce pas ? :D

Rah ! T'as raison, c'est trop bien quand il y a de l'eau ! Mon truc en ce moment quand il fait beau, c'est d'aller lire un bouquin sur un banc, à l'ombre des arbres, sur les bords de l'Ill ^^
Mais je dois avouer que lorsque je vois tes photos, parfois je ne peux m'enpêcher d'être "jalouse". Mais jalouse du décors, lol, je me dis que Strasbourg c'est miteux =_= Mais bon, Strasbourg c'est déjà pas Compiègne, alors on va pas se plaindre hein ! XD

Et puis comment tu peux trouver ça reposant de jouer à la console si l'ordi ça te fait mal au crâne ? o_Ô

Écrit par : Enika | 01/06/2007

^__^ Haha XD Bon déjà, j'ai lu le mail que tu viens de m'envoyer et y a pleins de choses qui m'ont fait rigoler ! XD Et là aussi, tu me fais rire XD Bref, tu sais que tu es drôle Enika ?? ;D

Pour le flic, c'est fou ! J'en ai encore vu un aujourd'hui qui balayait. Il était tout concentré .__.

Ben quand je suis allée en Corée et que j'ai vu cette misère... j'ai pensé à la France o__O C'est alors que je me suis dit : "le futur président aura un grand rôle à jouer ! Faudra pas choisir n'importe qui... je veux pas voir ça en France"

Haha XD ben ouai, je crois qu'on avait le droit de toucher en fait ^^;; (je crois...)

Sinon, morte de rire pour l'incantation de la Momie XD Et là, tu as encore quelques souvenirs ou tu as tout oublié ? Faudrait qu'on réessaye et en pleine nuit pour l'ambiance XD

<>

Ouiiii, je sais @__@ J'ai dit que j'allais écrire pleins de choses mais à chaque fois, ça se résume à un compte rendu de mes voyages @@
Promis, après mon compte rendu de voyage en Corée, je raconte tout ce que je voulais dire avant d'entamer de nouveaux récits de voyage. (oui, c'est désespérant, je voyage trop)

Haha XD Ouai, pour le V de la victoire, je crois que je le ferai de temps en temps ^^::: Je trouve que c'est "fun" ! Tout le monde le fait ici et ça rend les photos plus vivantes et marrantes ^^;;;

C'est marrant mais quand je vois tous ces décors d'eau, je pense à toi justement ^__^ et je me dis que ça devrait bien te plaire. Je t'imagine bien bouquiner à côté !

<>

Je sais, je me suis dit la même chose ^^ Mais l'écran de la DS est plus petit et projette moins de lumière. Du coup, j'ai moins mal aux yeux et puis, c'est agréable de jouer sous ma couette pendant que mes voisines chahutent dans le couloir -__-;;

Écrit par : Tsuki | 01/06/2007

j'adoooooore la petite traduction du français, c'est lisible et on comprend même si c'est pas tres clair !!! Vive l'orthographe !!! C'est bien un musée où on peut toucher les objets exposé...Raaah le rêve !!! T'as pas essayer une petite bataille avec des sabres laser ??? Dommage !!! Par contre simpathique les pattes de chats...J'aimerai bien voir le matou qui à laisser des traces comme ça GROS CALIN !!! Par contre tu as subi un lavage de cerveau à la japonaise MAIS POURQUOI CE V DE LA VICTOIRE SUR LES PHOTOS ????? C'est affreux lol Mais non je rigole à quand la position power ranger !!!

Écrit par : lulith | 05/06/2007

*honteuse* "Mais non je rigole à quand la position power ranger !!!"

> Ben euh... c'est déjà fait en fait -__- (si, si, je suis sérieuse) mais je n'ai pas la photo sur mon PC. C'est un copain d'une copine qui l'a. Je vais peut-être la lui demander pour que tu puisses la voir ^^;;;

Écrit par : Tsuki | 06/06/2007

Les commentaires sont fermés.