24/05/2007

Journée glandouille é__è

Mercredi 21 mars 2007

 

Ce jour-là, nous n’avons rien fait de spécial car Matou était très malade et il pleuvait beaucoup ;__; Alors nous sommes restés une fois de plus à Incheon.

 

A midi, nous sommes allés manger avec Sun Young à Inha. C’est un quartier résidentiel mais aussi un endroit pour les étudiants où on peut manger pour pas cher. C’est là que je me suis rendue compte à quel point la vie n’est pas chère en Corée. Nous avons extrêmement bien mangé pour 3 € seulement avec riz et kimchi à volonté. Le kimchi est un aliment indispensable pour tous les repas coréens. C’est comme le pain en France. Au Japon, je n’ai jamais eu de riz à volonté :/ Ils nous font toujours tout payer =o=

 

Après ça, Sun Young nous a fait découvrir les PC Bang ! Ce sont des salles de réseaux et il y en a énormément en Corée ! Contrairement au Japon, la technologie des ordinateurs est beaucoup plus développée (si, si !) et on trouve des salles de réseaux partout. Je n’en ai vu que très peu au Japon. De plus, ce n’est pas du tout cher en Corée. On a le droit de rester pendant une heure pour seulement 1 € !!! Je crois qu’en France, c’est beaucoup plus cher…. De plus, le cadre est tout à fait agréable : un PC moderne avec écran 21 pouces et des sièges plus que confortables. Quand j’étais allée dans une salle de réseau en France, les PC étaient vraiment pourris.

Evidemment, beaucoup de coréens viennent au PC Bang pour jouer à…. Starcraft !! Ce jeu est très populaire en Corée et l’est encore aujourd’hui. A la télévision, il y a même une émission consacrée aux tournois de Starcraft. On peut voir l’arène avec les deux participants et deux ou trois personnes qui commentent. C’est très sérieux (et de l’argent est en jeu) ! Les spectateurs sont vraiment déchaînés, les filles comme les garçons ; et on a vraiment l’impression de regarder un match de foot !

Lorsque j’ai vu ça à la télé pour la 1ère fois, j’étais vraiment surprise qu’une émission pareille puisse exister. Le fait de voir tout le monde déchaîné, les perdants pleurer et les gagnants rester humbles…. C’était incroyable.

 

D’ailleurs, Blizzard a annoncé officiellement il y a quelques jours que Starcraft II était en cours de préparation. Les coréens doivent être tout fous là….

 

Après avoir vérifié mes mails et fait tout ce que j’avais à faire, Sun Young nous a montré son université à Inha. Alala…. Si seulement la fac de Strasbourg pouvait avoir plus de verdure…. Ce serait le paradis.

Après la visite…. J’ai eu faim ! Alors, malgré le sale temps, Matou m’a fait goûter une glace spéciale, une glace qu’on ne trouve qu’en Corée, une glace coréenne tout court : le Papbingsu ! Malheureusement, je n’ai pas pris de photos car y avait du monde et j’étais gênée (pour sortir mon appareil) mais en gros, on a de la glace, pleins de fruits et des glaçons écrabouillés (ça a un nom mais je ne sais plus comment on dit). Ca rafraîchit beaucoup et ça fait du bien ! Matou et ses amis en mangeaient souvent lors de leur voyage en Corée car c’était en été et l’été en Corée….. c’est vraiment horrible. Tout comme au Japon, je suppose.

 

Voici une photo que j'ai trouvée sur le net pour avoir un léger aperçu mais ce n’est pas vraiment un papbingsu.

Et après, pour la première fois….. trou de mémoire…….

 

Je ne sais plus ce qu’on a fait mais le soir, je suis allée voir 300 au cinéma. Un film gore, violent mais qu’est-ce que j’ai aimé *___* Je l’ai vu en VOST coréen.

Les cinémas coréens sont comme au Japon. Il faut RESERVER sa place avant d’y aller. En fait, la dame nous demande si on veut être tout devant, au milieu ou à l’arrière et elle nous attribue des places selon nos désirs. Ce système est très pratique car comme ça, on est sûr d’avoir une place mais c’est parfois moins pratique quand on ne peut pas s’asseoir où on veut.

 

Voilà pour cette journée un peu moyenne en partie à cause du temps. Le lendemain sera beaucoup mieux.

07:30 Écrit par Tsuki dans Vacances/Voyages | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook |

Commentaires

C'est pas trop une journée de glandouille !! T'as mangé et t'as visité comme d'hab ! Per contre le mot que tu cherche pour ta glace pillée c'est pas le granité ? Non ? on sait jamais en tout cas ça à l'air vachement bon !!! Par contre je savais que les corréen etait encore plus des fana de pc que les japonnais. Et vi il y avait eue un reportage (ou encore unen chaine educative) qui expliquais que le champion de Corée etait un ..français !!! et oui !!! Tada pouet pouet !! Un français wouais !!! Pour une fois qu'on est bon dans un truc !!! Mais par contre je crois que maintenant c plus du tout un champion il s'est fait battre ! Un truc encore dans lequel les français sont bon : se reposer sur leurs lauriers !!LOL Allez continue de nous raconter tes peripeties !!!

Écrit par : lulith | 24/05/2007

:( Ben pour moi ca l'est car je trouve que je n'ai rien fait de special.... :( Ce n'etait pas de supers visites... meme si la fac etait tres jolie.
Ha ouiiii c'est ca !! C'est bien le granite que je voulais dire ^^ Merci beaucoup ! J'en mangeais tout le temps en ete l'annee derniere avec une amie mais le mot m'etait sorti de la tete.

Tu te souviens en quelle annee il etait champion ce Francais ? Car la, les Coreens nous ont depasse mais de loin !! D'ailleurs sur tous les serveurs, que ce soit Starcraft ou World of Warcraft, c'est toujours les Coreens les meilleurs.

Écrit par : Tsuki | 25/05/2007

Des tournois starcraft à la télé...intéressant ça :)
T'façon des qu'il s'agit de jeux vidéo ils deviennent complètement malades les coréens ^^
Quand tu vois leurs jeux genre "DJ max" et cie (jeux de rythme réflexes sur PSP) un bon jeu de psychopathe.

Écrit par : Jeff | 25/05/2007

Tiens je viens de voir la bande annonce de starcraft 2 au "Starcraft 2 CGI" à Séoul.
Sur écran géant et tout, les coréens sont comme des fous (et moi aussi remarque) ^^
http://www.youtube.com/watch?v=ez2zzMKhQPE

Écrit par : Jeff | 25/05/2007

La glace me rappelle celles qu'on peut manger à Kehl, dans des mégas coupes *bave partout*
Très joli le campus sinon !! Rien à voir avec celui de marc bloch qui est *toujours* en construction.

Écrit par : nouilleh | 26/05/2007

:) Jeff > Hey merci beaucoup pour la vidéo ! En fait, je l'avais déjà vu sur le site officiel mais y avait pas les cris, applaudissements et tout ça ! C'était marrant à entendre ;D Merci !

nouilleh > Bave pas trop non plus :( *XD* Nani ? La fac est encoore en construction ?? C'est chiant. Je trouve que c'est beaucoup plus agréable d'avoir un cadre de verdure pour travailler. Et y a encore tous les tags des anarchistes poètes ? *dont : "Mieux vaut mourir debout que vivre à genoux !" XD*
Ouai, je sais, on a une belle fac.

Écrit par : Tsuki | 27/05/2007

digretion sur les citations Maintenant nous n'avons plus de greve et donc moins de tags (wouais wouais) mais bon reste que cette citation est pas mal plus que par exemple : " qui ni ne pete ni ne rote et vàoué à l'explosion" ça fait beaucooup moins styler...

Écrit par : lulith | 28/05/2007

O__O N'importe quoiii XD C'est de mieux en mieux....
Ha ? Marc Bloch sans grève ?? Mais que se passe t-il ?? :o

Écrit par : Tsuki | 29/05/2007

Bah il s'est passé que les élection on détourné leur attention sans doute...

Sinon, je confirme, c'est toujours en construction à Marc Bloch... j'avais d'ailleurs espéré que le fait d'arracher les arbres devant le Patio, ça permettrait de faire un grand terrain avec le Préfa ou je sais plus comment s'appelle cette poubelle et d'y faire quelque chose de bien, mais non ! Ils vont garder ce déchet immonde !!! Du coup je me demande ce qu'ils vont bien pouvoir mettre sur leur pauvre petit lopin de terre ridiculement minuscule ?!

Sinon, ton papbingsu là, en quoi il est différent dans la réalité par rapport à la photo ? Et c'est présenté comment ? En strates, dans l'ordre où tu as cité les ingrédients ? Ou tout mélangé ?

Bon, tu m'as donné envie de glace ! Sauf qu'il est 23h, qu'il n'y en a pas dans le frigo, et que je me suis de toute façon déjà brossé les dents... hum...

Écrit par : Enika | 31/05/2007

Ah autre chose ! Quand tu parles d'une salle de réseau en France avec des PC pourris... si tu parles du cyber où je t'ai traînée il y a quelques années, ils ont changé de matériel depuis (enfin j'y ai pas mis les pieds depuis quelques années aussi...), sinon, j'ai rien dit :x

Écrit par : Enika | 31/05/2007

Veux une glace :'( Ben ce qu'on voit sur la photo, ce n'est pas un papbingsu mais un parfait car il y a des céréales ! En fait, euh.... "physiquement", ça ressemble à ce que j'ai montré sur la photo, sauf qu'il y a tout pleins de fruits, de granité et pas de céréales dans les papbingsu. Il y a aussi des espèces de petites boules qu'on ne trouve pas en France. Il me semble que c'est du mocha mais je ne suis pas sûre.

Bref, les papbingsu ont quand même une plus belle tête :D

Et sinon euh... ouai, je faisais allusion à la salle de réseau où tu m'avais emmené XD Bon ok, ils ont changé le matériel mais je suis à 100% sûre que ça n'égale pas les PCBang. Si tu savais à quel point c'est grand !! o__O

Écrit par : Tsuki | 01/06/2007

Les commentaires sont fermés.