14/05/2007

En route vers la Corée ~

Haaaaaan, j’ai pas envie d’étudier aujourd’hui =o=

J’ai un rapport à rédiger pour lundi prochain mais j’ai pas envie de m’y mettre même si le sujet m’intéresse beaucoup ! Je suis fatiguée par la chaleur et l’humidité du Japon et tout ce que je veux faire, c’est regarder des séries et jouer à ma DS Lite =o=

 

Bon tant pis, je vais donc écrire un article sur mon voyage en Corée au lieu de bosser XD Et ouai, j’ai attrapé la Tite Souris Attitude XDD

 

 

Mardi 20 mars 2007

(vous pouvez cliquer sur la carte)

Matou et moi avons décidé de voyager en Corée du Sud pendant une semaine. C’était un voyage que j’attendais impatiemment car ça me plait beaucoup de voyager en Asie et j’avais hâte de découvrir une autre culture. Et puis, mon année au Japon m’a donné le goût de voyager. Une chose que je n’avais pas avant.

Matou, lui, est déjà allé en Corée il y a deux ans alors il n’était pas si pressé que ça. Il voulait surtout y aller pour revoir son ami Sun Young, un coréen qu’il a rencontré à Brest il y a 3 ans, je crois.

 

A cause de notre budget assez serré, nous sommes seulement restés à Séoul (la capitale) et à Incheon (là où habite Sun Young).

 

Alors tout de suite après Tôkyô, nous avons enchaîné avec ce voyage. Autant vous dire que notre porte-monnaie tirait la tronche :/

 

Pour tout avouer, c’est un voyage que j’attendais avec impatience mais… j’ai été un peu déçue. Il n’était pas si bien que ça et puis Matou était malade durant tout le voyage, il a souvent plu et il faisait froid é__è

 

Mais commençons le récit gaiement !! ^o^

 

Dans l’avion, j’étais assez angoissée. Ou plutôt stressée… (ok, ça commence pas gaiement…)

Je ne connais rien du tout à la langue coréenne. Je savais à peine dire ‘bonjour’ et ‘je t’aime’… la deuxième expression n’allant pas me servir à grand chose ^^;;;;

Je paniquais un peu parce que je ne savais pas lire non plus !!!! >o< J’allais vraiment être dépaysée !! Quand je venais d’arriver au Japon, ça pouvait aller, je savais lire les kana et pas mal de kanji mais là….. o__O

 

Du coup dans l’avion, Mathias m’a appris à lire le coréen et m’a appris quelques formules de politesse. En une demi-heure, j’ai assimilé les caractères coréens et maintenant, je peux tout lire même si je ne comprends pas un mot !! Le coréen est très facile à lire. Il suffit d’apprendre « l’alphabet » et vous savez vraiment tout lire après.

J’ai eu un peu plus de mal pour les formules de politesse mais c’est bon, je peux dire plus que ‘bonjour’ et ‘je t’aime’ maintenant ^^ Par contre, la prononciation coréenne est très difficile pour les francophones je trouve ! :s

 

Ha oui, les hôtesses de l’air m’ont prises pour une coréenne. Encore… :o

 

A 15h, nous sommes arrivés à l’aéroport de Incheon où Sun Young nous attendait gaiement ! C’est un garçon très gentil, calme et serviable.

Ha, petite anecdote ! Nous sommes allés au distributeur de billet et là, on ne savait pas trop combien retirer… Mathias a alors demandé à Sun Young combien faisait 1 € en Won car il ne se souvenait plus. Et là, un français derrière nous, nous dit : « Environ 1000 Won ! » Nous étions très surpris d’entendre du français ici !! o__O

Et en fait, la Corée est un pays pas cher du tout [1 € = 100 ¥ = 1000 Won].

 

Nous sommes restés à Incheon ce jour-là et Sun Young nous a présenté à sa famille (vers 17h). Mathias avait déjà rencontré toute la famille alors ça lui a fait plaisir de la revoir.

 

Tout le monde était très accueillant malgré la barrière du langage et on nous a offert le repas ! J’étais un peu gênée car j’avais l’impression d’être une pique-assiette =o=

En plus, comme je ne parle pas du tout coréen, ça faisait encore plus pique-assiette @__@

 

En fait, j’adore les repas coréen, il y a tout plein de bonnes choses sur la table et puis, y a du kimchi *______* Cliquez sur ‘kimchi’, vous tomberez sur Wikipédia et sur la même page, vous pouvez voir à quoi ressemble une table pendant un repas coréen. C’est trop chouette mais je n’aimerais pas faire la vaisselle…

 

Nous avons ensuite passé la soirée chez Sun Young où il me faisait passer des tests pour ma lecture en coréen ^__^;; et j’ai appris à dire mon nom : ‘Na neun Bibi seumnida’ = ‘Je m’appelle Bibi’ ^^

 

Comme Matou était malade, je suis allée faire un tour de reconnaissance toute seule. Valà Incheon le soir et B Rain, l’acteur principal du drama coréen Full House !

En fait, Incheon est une ville portuaire mais très résidentielle alors je n’ai pas pris beaucoup de photos de la ville et celle-ci est extra floue. Sorry .__.

 

[Dingue comme je peux écrire des pâtés inutiles alors qu’on n’a rien fait de spécial]

13:48 Écrit par Tsuki dans Vacances/Voyages | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour je découvre ton blog et j'ai une envie folle
de lire toutes tes pages mais je n'ai pas le temps
alors je prends ton lien sur mon blog pour revenir
lire et apprendre plein de chose sur ce pays
à très bientôt amitiés
PS juste une question qui est Matou??

Écrit par : Tchânou | 14/05/2007

:) Merci de me suivre Tchânou et j'espère que tu découvriras assez de choses.

Matou est mon petit ami XD

Écrit par : Tsuki | 14/05/2007

Je suis repassée pour te dire merci... et d'être venue sur mon blog V V
voici mon principal tout autre chose!! et le rapport "chats" bisous

Écrit par : Tchânou | 14/05/2007

La Tite Souris attitude... ^^;;;;;;;;; (ça me fait penser que j'ai un compte-rendu à écrire).

En tout cas moi je ne trouve pas que ce post soit un pavé inutile, j'ai bien rigolé par moment ;D

Bon courage pour ton rapport et pour supporter le climat actuel~

Écrit par : Tite Souris | 14/05/2007

wahou Pourquoi dis-tu que ce post est inutil ?? on a apprit plein de truc que si on est invité à un repas corréen il faut pas se proposer pour la vaisselle, qu'il vaux mieux gagner 10 € que 10 won(s) et surtout que tu t'appel bibi !!! Et oui nouveau scoop bibi est parmis nous !!! wouais !!! Continue bien tes perigrinations et bon courage pour tes cours!!!

Écrit par : lulith | 15/05/2007

Bon ben... contente que ce post ne soit pas inutile alors ^^

Tite Souris > Merci :3 et j'espère que tu n'as pas trop de mal avec ton compte-rendu -__- Moi, j'ai du mal avec le mien XD (du mal à m'y mettre en fait)

lulith > Haha XD Gagner 10 Won.... MY god, ça fait rien du tout en euro... ça existe même pas XD
Et ouai, j'm'appelle Bibi maintenant :3 Plutôt mignon, non ?

Écrit par : Tsuki | 16/05/2007

Mais en fait le Matou est un sacré globe trotter!

Genre il était déjà allé en corée, il voulait juste revoir un pote qu'il avait rencontré au brésil :o

Il est très fort.

Écrit par : Kenders | 16/05/2007

Haha XD Oui, en effet, Matou est un globe trotter mais tu as mal lu... il n'a pas rencontré son ami au Brésil mais à Brest ! XD

Écrit par : Tsuki | 17/05/2007

Ouaaaah XD

J'sais pas comment j'ai fait pour lire Brésil à la place de Brest, c'est chaud quand même!

Hardcore... M'enfin Brest c'est bien aussi hein.

Écrit par : Kenders | 17/05/2007

Ouf tu t'es arrêtée avant les grillages ! Un peu plus au nord et a pu' hélène !
C'est pas que je sois nul en géo (enfin si p'tetre), mais je situais la corée beaucoup plus au nord par rapport au japon, alors qu'en fait, ils sont côte à côte. Bref. :D

Sympa tes petites impressions sur le pays (nan c'est pas inutile comme tu dis XD). Pour toi ça doit faire bizarre nan qu'on te prenne soit pour une jap, soit pour une coréenne ? Ca fait un peu caméléon hehe. Au moins tu peux jouer sur ton apparence pour pas te faire arnaquer dans les quartiers touristiques !! ('fin j'espère).

"Je savais à peine dire ‘bonjour’ et ‘je t’aime’… la deuxième expression n’allant pas me servir à grand chose ^^;;;;"

===> loule ! Je t'imagine bien dire des "bonjour je t'aime" à tous les gens que tu croisais là-bas. XD (la touriste expressive quoi ^^)

Écrit par : nouilleh | 18/05/2007

XD Hahaha XD ouai, j'ai pensé à ton mail alors je me suis souvenue qu'il fallait surtout pas que je traverse les grillages XD

C'est assez marrant d'être à la fois prise pour une coréenne et japonaise. Je m'ennuie pas :D Mais ça a ces inconvénients aussi... quand on commence à me parler en jap ou coréen comme une fusée par exemple ^^;;

Haha ;D Si j'avais dit "bonjour je t'aime" je sais pas ce que ça aurait donné mais comme tu dis, ça fait un peu la touriste expressive XD (peut-être un peu trop ^^)

Écrit par : Tsuki | 20/05/2007

oups Ha j'oubliais, je n'ai mis qu'une heure en avion pour aller d'Osaka à Incheon. C'est vraiment pas loin la Corée (du Sud :p)

Écrit par : Tsuki | 20/05/2007

Les commentaires sont fermés.