05/05/2007

Les otaku en puissance ! ^o^

Samedi 17 mars 2007

 

Gwahahaha !! Niark niark muahaha ! Pourquoi ce rire de sorcier ? Parce que je vais vous raconter ma journée préférée de chez préférée ! Une journée de folie, une journée d’otaku !! ^__-

 

Pour commencer la journée, nous sommes allés au Ghibli Museum à Mitaka !!! Vous aimez Hayao Miyazaki aussi ? Alors, rendez-vous dans ce musée très sympathique !

Ce musée est tellement célèbre qu’il faut réserver au moins un mois à l’avance votre ticket ! Vous êtes obligé de toujours réserver votre place car ça affiche très vite complet. Mais voilà, Matou, Marten, Kaori et moi n’étions pas au courant alors on a eu peur de ne pas pouvoir y aller car on n’avait pas réservé et quand on voulait le faire, ça affichait complet partout.

 

Alors comment on a fait ? Ben, je vais vous dévoiler un secret que presque personne ne sait car je n’ai vu aucun site anglais ou français en parler. C’est un truc qui ne marche que pour les étrangers alors faut en profiter. Et avec ça, vous pouvez même réserver le jour même.

Lorsque vous arrivez à Mitaka, il faut vous rendre dans une agence de voyage. Vous dites que vous voulez aller au Musée Ghibli, vous montrez votre passeport, payez 1000 ¥ et voilà, vous avez votre ticket !

 

Vous pouvez vous rendre jusqu’au musée en montant dans un bus spécial tout mignon mais nous avons opté pour la marche à pied car le bus n’en valait pas la peine. C’était pas si loin que ça.

 

Alors voilà l’entrée !!

Kaori (Hyang de son vrai prénom) et moi.

Et d’autres photos du Musée.

Les photos n’étaient pas autorisées à l’intérieur alors vous n’aurez que ce qu’on voit à l’extérieur mais c’était très sympathique tout ça ! Il y avait pleins de sortes de maquette et on pouvait aussi visiter une réplique du bureau de Miyazaki avec tous ces dessins, plans, croquis, esquisses… Très très beau. Miyazaki a lu beaucoup de livres sur la France et s’est inspiré de beaucoup de décors français pour ses films.

 

En entrant dans le musée, on a eu droit à des tickets qui nous permettaient de voir une animation sur les deux diffusés le jour même. J’ai eu un ticket du Château dans le Ciel !

Il y avait une animation avec un chien et une autre animation avec des insectes. On voulait tous voir le court-métrage avec le chien mais on s’est trompé de séance et on a vu les insectes ^^;;;

Et en fait…. on a très bien fait car j’ai adoré *o*

C’était mignon, drôle et les musiques étaient jolies comme d’habitude ! Malheureusement, je ne me souviens plus du titre du film .___. Mais je vais demander à Reiwolf qui a vu la même animation et qui a aussi la BO ;D

 

Tout en haut du musée, des enfants pouvaient grimper et jouer avec le Chat-bus !!! Pourquoi pas les adultes, hein ?? è__é Discrimination !! èoé Moi aussi, je voulais grimper partout sur le Chat-bus !

 

Il y avait aussi un coin où le musée présentait un film. Cette fois, c’était Wallace et Gromit ! J’ai beaucoup aimé car j’adore cette série !

 

Pour finir, nous sommes allés voir les goodies et autres souvenirs mais c’était over cher O__O alors je n’ai rien acheté.

Nous sommes sortis du musée pour aller nous reposer dans le parc juste en face et c’est là que j’ai vu les premières fleurs de cerisiers du Japon ! Elles sont arrivées très tôt cette année à cause du réchauffement climatique. Les fleurs plus foncées sont des fleurs de pruniers. Joli, non ? J’adore les fleurs roses et ce parc en avait beaucoup. Les prochains cerisiers que je verrai seront plutôt blancs.

Vers 15h, nous sommes allés au quartier électronique, au quartier des otaku, j’ai nommé Akihabara !! Muahaha !! Et j’ai adoré cet endroit ! C’est très facile de reconnaître ce quartier car y a des images de mangas tout partout et c’est aussi ce quartier qui abrite d’innombrables magasins louches ^^;; Quand je dis louche, c’est… ouai bon, vous comprenez hein ^^;

Ce qui me choque, c’est que tout est ouvert et que des jeunes pourraient passer juste devant ces trucs, ça gêne personne. Y a pas des grands rideaux sombres qui cachent l’entrée des Sex Shop mais au contraire, on montre tout ! Les murs sont placardés de ces horreurs :o

 

Et hop ! Des photos !! Vous verrez sur la 2ème photo des comiques pendant leur prestation. Il y a souvent ça à Tôkyô.

Une chanteuse signant un autographe.

Pleins de magasins de mangas.

 

La jaquette de KH II Final Mix *o*

Y en a partout et même sur les portes des ascenseurs !!

Et voici le moment tant attendu…. Les concerts d’otaku !!! Les week-end à Akihabara, il y a toujours des concerts pour otaku. Les otaku en raffolent et moi, je me suis beaucoup amusée à les regarder ! C’était rigolo comme tout !!

 

Première chanteuse que j’ai vu : Yuuki !! C’est une jeune chanteuse de 17 ans qui a fait fureur parmi les otaku ! Et vous savez quoi ? Elle m’a même donné en main propre un papier avec des info sur ses prochains concerts !! Kyaaaa !!! ^^o Rendez-vous sur son site : Yuuki-star.com XD

 

Observez-bien les fans sur les photos XD

Une foule d’otaku sur des concerts du trottoir d’en face.

Un autre concert :

LE concert de malade XDDD Alors cette fille-lapin a vraiment tout gagné avec ses otaku qui se croient pour Bioman ! C’était excellent de voir ça en vrai ! J’étais O___O Mais aussi XD

Deux hommes cosplayés pour l’événement :

Hey ! Mais j’ai quelque chose pour vous aussi !! Vous croyiez que j’allais vous laisser comme ça avec les photos ?!! Et non ! Car Matou a tout filmé alors je vous ai préparé une compil des concerts !!

C’est un truc que j’ai fait vite fait par manque de temps mais j’espère que ça vous conviendra quand même !! C’est trop lourd pour mettre sur Youtube alors il faut que vous téléchargez la vidéo >>ici<<

 

J’espère qu’elle vous plaira et que ça vous fera rire comme ça m’a fait rire ^______^ Bon visionnage !

 

Vous croyez avoir tout vu au Japon ?? Ben non, c’est pas fini !

Voici une voiture qui a attiré le regard de tous les passants !! La fille vient de l’anime Nanoha. On peut voir sur la voiture, le célèbre « Moe » (en bas à gauche), un ‘cri’ d’otaku qui montre l’extase. En fait, ça les excite mais je comprends pas pourquoi :/

Faut vraiment être otaku pour faire ça ^^;;

 

Pour finir la soirée, nous avions absolument envie de tester un truc : les Maids Café !!! Ce sont des cafés où vous êtes gentiment servis par des demoiselles habillées en maîtresse de maison. C’est un grand fantasme japonais mais pareil, je comprends pas pourquoi ^^;;

 

Malheureusement, tous les Maids Café que nous avons vu étaient complets ;o; SAUF que nous avons trouvé quelque chose d’équivalent : un Cosplay Café !!! Allez, on fonce !

A l’intérieur, l’ambiance était très douce et on a tout de suite vu les serveuses habillées en maîtresse de maison avec une robe pleine de frou-frou ^^

Notre serveuse était habillée en infirmière (un autre fantasme japonais). Voici la carte des menus :

Pour 500 ¥ de plus, on pouvait faire un truc génial : se cosplayer avec les vêtements qu’on nous proposait !! :o

En fait, je voulais absolument le faire !!! Mais d’un autre côté, j’osais pas. Alors je voyais au loin, pleins de vêtements avec des frou-frou tout partout ! Mais j’osais pas !

Pendant que je me torturai le cerveau pour savoir si j’allais le faire ou pas, j’ai demandé à Mathias de prendre deux filles qui s’étaient cosplayées (l’une en lycéenne et l’autre en lolita). Bouh, mais c’est flou à cause de lui è__é

Bon bref, alors je l’ai fait ou pas ?? NON !! Je l’ai pas fait !!! J’ai pas osé !!! >o< Et maintenant, je le regrette !!! C’est malin ça !! Je suis au Japon et j’ose pas faire des trucs comme ça !! Pourquoi y a personne qui m’a donné un coup de pied au c*l ?? @__@

Mais je me dis que si je trouve un autre café comme ça, je le ferai !! è__é

 

Grrr… quelle idiote je suis -___-

 

Pour finir, euh… une photo de Shinjuku le soir ^^

Commentaires

Akihabara... Un jour moi aussi... Moi aussi je pourrais danser dans la rue déguisé en écolière devant une chanteuse deguisée en lapin rose! Hein? J'n'étais pas seul? Oh ahem... Pardon.

En vrai, cet article est démoniaque, on sent qu'tu t'es régalée, et la vidéo m'a fait halluciner mais à un point!

C'ést limite iréel, les gars sont trop à fond dans leur délire, à faire la chorégraphie et tout... On voit l'émotion dans leur visage quand ils font les gestes de la main (et on vous entend rigoler, aussi ^^)...

Chouette vidéo, franchement.

Ah, et ta photo de shinjuku by night est désormais mon fond d'écran 8)

Écrit par : Kenders | 05/05/2007

Ha ! ha ! Trop rire la photo avec ta copine Kaori ! On voit que tu as attrappé le tic japonais de faire le V de la victoire quand tu prends la pose ! XD

Nanohaaaa ! C'est une série que je regarde ^^ Mais j'arrive pas à faire fonctionner la 3e saison sur ce fichu ordi linux ! >_< Mais pourquoi on voit sa culotte ? -__-"

Bon, si t'arrives pas à te cosplayer dans un café, t'inquiète, j'me suis acheté un super livre sur la couture, je devrais peut-être réussir à me servir de ma machine à coudre et en faire quelque chose de bien ! On va se faire des supers costumes et on ira chanter en ville devant la vitrine de Kaobang !!! XD

Je télécharge la fameuse vidéo, j'ai hâte de la voir ! :D

Écrit par : Enika | 06/05/2007

Mais arretez-les !!! Un seul mot : "euh......" Hem c'est vraiment une autre culture !!! Déjà que je voyais les otaku comme des bebete bizarre pas tout à fait finie maintenant j'en suis convaincue !!! Non mais quand meme !!! Et de plus une fille en lapin rose !! Une fille en lapin, un lapin, rose en plus ??? Pas un cochon ou un bisounours non un lapin deja qu'un lapin en temps normal mais rose !!! Ca se voit qu'elle à jamais vu le sacre graal des monty python !!! Raaah
Bon sinon dommage que tu soit pas en cost play t'aurai ete trop mimi !! et puis defoule toi au moins la bas personne te prendra pour une folle (ils sont dejà tout barré !!!)

Écrit par : lulith | 06/05/2007

Miyazaki Un petit post juste à côte sur le musée qui est vraiment trop fort !! A bas disney land vive miyazaki land !!! Et enfin des cerisiers en fleur !!!

Écrit par : lulith | 06/05/2007

Kenders > Meuh oui que tu peux faire ça au Japon !! :D Si jamais tu te déguises vraiment en écolière, tu me préviens hein !! ^^

Merci pour la vidéo XD C'est dingue, non ? Y a qu'au Japon qu'il y a ça XD

Enika > Et oui !! Je l'ai remarqué aussi ! J'ai attrapé la Japan Attitude !!

Pour Nanoha, je ne connais pas spécialement cet anime mais je connais un site d'otaku coréen et il y a énormément d'images en tout genre, dont Nanoha. Sur toutes les images que j'ai vu, y avait toujours des culottes par ci, des culottes par là. Alors, je me suis dit que cette nouvelle Magical Girl n'était pas très nette ! Mais tu sembles être surprise par ça alors je pense que beaucoup de gens détournent cet anime (et d'autres) pour fantasmer dessus. Les japonais adoooorent les petites filles en culotte. Ca fait plutôt peur...

Hay ouaiii !!! Je veux danser devant Kaobang cosplayée en Maid !!! je le veux !!!! Je voulais m'acheter ce costume lorsque j'étais à Akiba mais tous les magasins où ils vendent ces costumes sont des magasins pornos alors j'ai vite abandonné l'idée -__-

Tu as vu la vidéo alors ?? :D

lulith > Si seulement on pouvait faire machine arrière, je l'aurai bien fait maintenant ;___;
Et sinon... je pense que Disneyland vaut plus le coup que le musée de Miyazaki quand même XD Y a pas d'attractions là-bas ;__;

Écrit par : Tsuki | 14/05/2007

bonsoir je ne sais pas si tu liras ce com' étant donné que la news n'est pas récente

je viens de découvrir ton site et actuellement je le parcours vite fait (étant un peu... voire assez passioné par le japon)
merci à toi de faire partager ce que tu vis, c'est assez intéressant, je repasserai de temps à autres.


Alala, cette visite dans Tokyo : Harajuku, Shinjuku, Mitaka, Akihabara... et tous ces petites choses qui nous passionent.
Cela réveille en moi le souvenir de mon voyage dans ce pays, ces lieux que j'ai visité...
Cependant, j'aimerai rebondir sur un autre article que j'ai lu ce soir où tu poussais un méga coup de gueule auprès des gens/jeunes gens qui idéalisent le japon. (les 2 filles qui fuguent pour le pays des mangas et tous les clichés qui t'enervaient sur le moment).

et j'ai une question à te poser à ce propos :
As tu pensé que ce genre de post comme celui là est à l'origine de ces fantasmes? Tu y montres des situations "hors du temps", hors du monde réel. Des magasins de mangas à foisons, des centaines de gens costumés, des bus Hello Kitty^^, des maids coffee... etc. Et ce sont des photos et articles comme celui ci qui idéalisent le Japon.
Peut etre les jeunes ne se sont-ils pas renseignés plus que cela à propos de ce pays. Mais chaque personne retient ces images et situations du Japon. On en rêve notamment pour ça. Et ainsi c'est dans ce but que des gens inconscients feraient tout pour le Japon.

Moi qui y suis allé et rencontré des japonais sait que c'est un ensemble de chose et pas juste le "pays des manga" mais cela fait partie des raisons pour lesquelles j'en suis fan et que je souhaite y vivre.

Bonne continuation et j'espère te voir répondre à ce message pour y lire ton avis...

yaf

Écrit par : yaf | 27/08/2007

Coucou ^^ Ne t'inquiète pas, je lis tous les messages car j'ai placé une option ["Derniers commentaires"] dans la colonne de gauche pour savoir où je reçois mes com' ^^

Je suis maintenant de retour en France et je ne cesse de repenser au Japon. Passer un an là-bas, c'est pas rien ! Surtout qu'en ce moment, les championnats d'athlétisme se passent à Osaka (là où j'ai vécu)... J'ai vraiment un sentiment de nostalgie -__-

En ce qui concerne ta remarque, je pense que tu as raison d'un côté. Je pense que si un otaku français passait par là et tombait directement sur ce post, il ne serait qu'émerveillé.
Cependant, durant mon année, je n'ai pas fait que montrer les jolies facettes du Japon, les facettes dont tous les otaku rêvent. J'ai aussi beaucoup critiqué et parlé de ce que je n'aimais pas.

Les jeunes gens qui idéalisent le Japon m'énervent car beaucoup d'entre eux refusent de voir la réalité. Et c'est CA qui m'agace.
Je comprends que l'on puisse être ignorant. Je l'ai été aussi. Mais ce que je n'accepte pas, c'est lorsque ces gens ferment les yeux devant le réel Japon. J'ai essayé maintes fois de leur faire ouvrir les yeux et je n'ai reçu que des agressions et insultes. Alors, j'ai abandonné.

Disons que dans mes posts, j'aime parler de tout ce que j'ai vécu au Japon. Et au Japon, il y a bien ce côté "otaku". Si les fans du Japon veulent vraiment connaître ce qu'est le Japon, ils n'ont pas à rester seulement sur ce post mais doivent parcourir la suite de mon blog ou mieux : se renseigner sur d'autres sites ^^

Et je veux dire que ce n'est pas parce que des gens voient ces photos de manga etc. qu'ils doivent tout faire pour aller au Japon. Comme tu dis, ils sont inconscients mais inconscience ou non, c'est quelque chose qui m'irrite, surtout si on a 16 ans. Faut quand même qu'ils se mettent à réfléchir.

Là, j'ai montré une facette du Japon mais j'en ai montré d'autres. Après, c'est aux fans d'aller se renseigner. S'ils aiment réellement le Japon, ils doivent tout accepter et pas seulement choisir ce qu'ils veulent apprendre.

J'espère avoir répondu à ta question ^__^

Écrit par : Tsuki | 27/08/2007

oui en effet ta réponse me satisfait (merci d'avoir répondu et fait connaitre ton avis)

ce sujet de la passion pour le japon m'intéresse voire me trouble complètement...
(Je ne connais pas de pays qui suscite autant d'admiration et de vénération)
moi aussi j'idéalisait beaucoup le Japon et uniquement le Japon car étant énormément fan de jeux vidéo... et donc pour moi il y a quelques années jeux vidéo = Japon et donc inversement Japon = pays des jeux vidéo ce qui n'est pas tout à fait vrai ou en tout cas pas seulement et maintenant j'en découvre tous les jours un peu plus et c'est vraiment très intéressant.
Il faut laisser le temps au temps afin de mûrir et élargir ses centres d'interêt.

Changement de sujet :
Je suis allé à Osaka aussi (et Kyoto et Nara et Gifu et Tokyo) mais une seule soirée. Bien trop court. D'ailleurs j'avais mis trop d'espoir en Tokyo, ce qui m'a un peu déçu....
Ville trop grande, trop moderne, trop occidentale? Un peu comme toute les capitales.


Enfin, pendant que j'y pense, actuellement je cherche des images, photos, exlications de jardin japonais ainsi que de maison typique japonaise ancienne (tatamis, portes coulissantes etc) style shoin il me semble.
Justement, sais tu ou je pourrais trouver un plan d'une maison (pas de temple ou autre lieu de culte mais plutot maison de geisha ou de samourai) car je n'en trouve nulle part!!!
Ce n'est pas pour en construire une en vrai mais la reproduire en 3d et en faire une visite virtuelle^^
Je voudrais juste que l'aménagement des pièces soit vraisemblable et traditionnel (que des japonais ne se moquent pas de moi en le voyant lol)

Écrit par : yaf | 27/08/2007

Hi ! Je suis seulement restée à Tôkyô pour 4 jours mais j'ai adoré. C'était absolument génial avec mes amis et contrairement à Paris, c'est propre et y a de la vie !

J'ai fait quelques recherches pour les images que tu demandes, c'est pour ça que j'ai mis du temps à répondre. Et en fait, c'est très difficile de trouver de telles images.

J'ai trouvé ça :
http://www.nihon-zen.ch/culture_archi_traditionelle.htm

Mais c'est vraiment trop peu je trouve. Mais en tout cas, si tu fais une maison en 3D, il faut bien faire attention à la taille de la pièce. Ca se compte avec les tatamis comme tu dois le savoir et non en mètres.

Sinon, pourrais-tu me donner ton adresse mail ? Je suis déjà rentrée plusieurs fois dans une maison traditionnelle et je pourrai t'envoyer mes photos. Ca t'aidera peut-être...

Écrit par : Tsuki | 31/08/2007

oups Oups, tu l'as déjà donné... ben je vais t'envoyer des photos bientôt alors ^^

Écrit par : Tsuki | 31/08/2007

Les commentaires sont fermés.