05/05/2007

A bientôt Tôkyô !

Dimanche 18 mars 2007

Bouuh… et voilà… mon dernier jour à Tôkyô est arrivé. Tout d’abord, nous sommes allés à Harajuku car tous les dimanches, des cosplayeurs se retrouvent à une place. Mais le problème, c’est qu’on s’y est rendu trop tôt et on a pu voir que ça :

Comme on n’allait pas attendre toute la journée, on a décidé de partir et d’aller à Ueno pour voir le Musée National de Tôkyô. C’est donc avec grande tristesse et déception que j’ai quitté l’endroit de rassemblement des cosplayeurs ;_____;

Arrivés à Ueno, j’ai été très surprise de voir un chef d’œuvre fait tout en sable O__O C’est beauuu !!

Il y avait pleins de musées différents mais nous avons juste visité le Musée National et le Musée de l’Asie.

Un autre musée mais je ne sais plus ce que c’est :/

Le Musée National était très instructif et j’ai été surprise car mes cours d’histoire de japonais ont été très ennuyeux l’année dernière. Pourtant, c’est grâce à ces cours que j’ai reconnu pleins de choses dans ce musée.

Après le Musée, nous sommes allés faire un tour dans le Parc d’Ueno.

Nous sommes juste passés car ce qu’on voulait, c’était chercher la célèbre université dont on parle tant dans les mangas : Tôdai, abréviation de Tôkyô Daigaku (Université de Tôkyô) !! Et nous l’avons trouvé !! C’est un immense campus avec pleins de bâtiments impressionnants, classes et beaux ! Rien à voir avec notre campus poubelle à Strasbourg XD (je ne parle pas du Palais U)

Nous ne sommes pas allés voir le bâtiment principal car le campus était trop grand mais on a vu à la place la célèbre porte d’entrée rouge de la fac !! La première fois que je l’ai vu, c’était dans le drama Dragonzakura :p

Après Ueno, nous sommes allés voir le Palais Impérial à Marunouchi !! Le Palais Impérial, autrefois appelé Château d’Edo n’est ouvert que deux fois dans l’année : le jour d’anniversaire de l’Empereur et le 1er Jour de l’An. C’est donc seulement pendant ces deux jours qu’on peut voir l’Empereur. Kaori l’a vu car elle était allée à Tôkyô au Nouvel An.

A part ces deux jours, on ne peut visiter que le jardin. Voici quelques photos et vous pouvez voir la Tour de Tôkyô sur la 4ème photo.

Voici le pont Nijubashi avec au fond, le bâtiment principal. C’est là que l’Empereur se trouve.

Le Parlement :

Je n’allais quand même pas quitter Tôkyô sans voir sa tour !! Alors, nous sommes allés à Ginza (pas trop loin de la Tour de Tôkyô), un quartier élégant et chic, un quartier pour les riches quoi ^^ C’est vrai qu’on voit énormément de Louis Vuitton, Dior, Channel et tout et tout. A propos, Louis Vuitton remporte un franc succès au Japon ! Beaucoup de femmes rêvent d’avoir un Louis Vuitton parce que c’est cher, parce que c’est la mode, parce que c’est pour montrer qu’on est riche. Ce n’est pas ma propre opinion, c’est vrai. Et toutes les japonaises veulent des Louis Vuitton -__-;;

Bon euh, en fait, j’ai fait un détour pour dire que je suis allée au Sony Building à Ginza ! ^^;; C’est un grand bâtiment où il y a des salles d’exposition, restos et espaces événements. Vous voyez la façade ?? C’est mon appareil photo !!! :p

J’ai bien aimé entrer à l’intérieur. On peut y entrer gratuitement et tester pleins de produits Sony. C’est grâce à ça que j’ai pu faire mon choix pour mon appareil photo et mon lecteur mp3. Je suis aussi tombée sous le charme d’un très bon PC de bureau tout plat ! Même plus besoin de tour qui encombre la maison !! Aussi plat qu’un PC portable mais plus puissant et résistant !

Quelques photos de Ginza :

Et pour finir, nous sommes allés à Shiodome pour voir la fameuse Tour de Tôkyô !!

Ben je ne la trouve pas si hideuse que ça même si les couleurs sont plutôt criardes. La nuit, ça passe. Par contre, elle ne vaut pas notre chère Tour Eiffel !! Autour de notre belle tour, il y a des jardins, de la verdure…

Autour de la Tour de Tôkyô, il y a…. un parking. En fait, elle est placée là, au milieu de nulle part. Elle n’est pas mise en valeur et il y a un horrible restaurant rectangulaire à ses pieds qui gâche tout.

Voilà ma dernière photo de Tôkyô ^^

En fait, il y avait une peluche géante de Hello Kitty à côté du chauffeur mais on voit rien à cause de la porte. Enfin, vous voyez peut-être ses oreilles ^^;

Nous avons quitté Tôkyô le soir et c’était parti pour une horrible nuit dans le bus de nuit -__- Lorsqu’on est de nouveau arrivé à Osaka, je suis vite rentrée chez moi et j’ai dormi comme un porky. Ca aurait été plus mignon de dire que j’ai dormi comme une marmotte mais j’avais envie d’écrire porky ^_^;;

Voilà, mon voyage à Tôkyô était génial. Tôkyô a beau être une ville immense, je ne me suis jamais sentie étouffée par la foule. Les rues sont spacieuses et tout est ordonné. On s’y sent bien et la ville est vraiment dynamique ! A Osaka, on voit moins de choses extravagantes et on « s’ennuie » un peu plus si je puis dire.

Par contre, je ne sais pas si ça aurait été bien d’y vivre. C’est peut-être un peu trop dynamique justement. Pour moi, Tôkyô, c’est bien pour s’amuser, mais j’ai besoin d’un endroit plus calme et « accueillant » pour vivre ^__^