04/05/2007

Tôkyô, la plus grande ville du monde

J’en ai mis du temps mais je voulais mettre tout ça en ligne après avoir tout tapé seulement ^^ Voici donc mon récit de mon voyage à Tôkyô !! J’ai passé 4 jours formidables là-bas, 4 jours seulement mais 4 jours intenses !

Ce post sera très long alors bon courage pour tout lire ^^

 

Jeudi 15 mars 2007

 

Pour aller jusqu’à Tôkyô, j’ai pris le bus de nuit qui partait à partir d’Osaka. Et moi, j’vous dis… ne prenez jamais le bus de nuit O__O !! C’est horriiiible ! D’habitude, je peux dormir dans les transports mais là… impossible.

 

J’ai quitté Osaka le 14 mars vers 21h40 et je suis arrivée à Tôkyô le lendemain vers 6h40. Le bus s’arrêtait toutes les deux heures pour faire une pause. Bon, le fait qu’il fasse une pause ne me dérange pas… Mais ce qui est très dérangeant, c’est le fait que le chauffeur allume toutes les lumières à fond à chaque pause !! O__O Et c’est ça qui m’a empêché de dormir. En plus, les sièges étaient inconfortables. Vu que c’est un bus de nuit, ils auraient pu faire quelque chose pour que ce soit un minimum agréable, non ? Ouai, non seulement le chauffeur allumait toutes les lumières mais en plus, il parlait tout le temps dans son micro =___=

 

C’est donc avec une tête de shootée que je suis arrivée à Tôkyô et une looongue journée m’attendait. Nous avons fait beaucoup de choses dès le premier jour et malgré la fatigue, c’était très bien. Ha oui, je suis allée à Tôkyô avec Matou, Kaori (Coréenne) et Marten (Hollandais) au fait ^^;;

 

Tôkyô est la plus grande ville du monde avec ses quelques 30 millions d’habitants, soit près de la moitié de la population française ^^;; C’est fou, non ?

 

Je suis arrivée à la gare de Shinjuku car notre auberge se trouvait dans le coin. Voici une des choses que j’ai vu en premier à Tôkyô : l’horloge du siège de DoCoMo, une compagnie de téléphone. Vous pouvez d’ailleurs voir l’heure à laquelle j’ai pris la photo.

Dès notre arrivée à Tôkyô, j’ai pu admirer tous les panneaux publicitaires géants avec des stars de drama. Voici une pub qui a attiré mon attention car c’est l’acteur de Nobuta wo Produce *o*

Ensuite, nous sommes allés déposer nos bagages dans notre auberge. C’était une auberge coréenne pas chère avec petit-déjeuner gratuit et accès à Internet. C'est là que j'ai utilisé pour la première fois les baguettes coréennes ! Pas facile car elles sont toutes plates ^^;; Vue de notre chambre :

Après avoir dormi pendant une heure, nous sommes allés nous promener dans le quartier Shinjuku, le cœur de Tôkyô... un quartier animé et branché.

Puis Matou et moi sommes allés voir un magasin de jeux vidéo. Je suis tombée en extase devant un écran diffusant Kingdom Hearts II Final Mix !!!

Puis direction le Gouvernement Métropolitain de Tôkyô !! On peut monter gratuitement jusqu’à l’Observatoire se trouvant au 45ème étage pour avoir une vue d’ensemble de Tôkyô. Voici tout d’abord quelques photos de ce que j’ai vu sur le chemin. Je trouve que l’aménagement de la place est joli comme tout !

Le Gouvernement Métropolitain de Tôkyô et la place à l’intérieur :

Et voici des photos de cette métropole gigantesque !! Sur la dernière photo, vous pouvez voir la Tour de Tôkyô, une pâle copie de notre Tour Eiffel ^__^; Elle se trouve à droite de l’horloge de DoCoMo, à côté d’un bâtiment rectangulaire. (c’est tout petit, faut bien regarder) Normalement, on peut aussi voir le Mont Fuji à partir de ce bâtiment mais il y avait trop de brume alors je n'ai rien vu :/

Mais c’est quoi cette touffe d’herbe en plein milieu de Tôkyô ?? O__o C’est le Parc Yoyogi. J’en parlerai après car j’y suis allée.

L’architecture du bâtiment sur la dernière photo est très sympathique :o

Et voici enfin, le parc de Shinjuku Gyoen. Mais je n’y suis pas allée car au niveau de l’ambiance, c’était pas ça :s Il y avait tout plein de SDF :s

Nous sommes ensuite allés au Shinjuku Southern Terrace, une énorme terrasse avec de nombreuses boutiques élégantes. Sur la photo, c’est un Donuts qui vient d’ouvrir. Il y avait une queue énooorme et c’est quand même fou d’attendre pendant plus de 20 minutes pour un donut ! Ca, c’est un truc que j’ai remarqué chez les japonais. Lorsqu’on leur dit : « Ha ouai, tu connais ça ? C’est super célèbre etc. » Ben, ils y vont tous comme des moutons parce que c’est célèbre. En plus, y avait pleins de marchands de donuts à côté mais non, il faut aller à celui-là ^^;;

Après Shinjuku, nous sommes allés à Shibuya, un quartier très à la mode qui attire la jeunesse. C’est là que nous sommes allés au Parc Yoyogi, un célèbre parc pour les hanami (événement qui consiste à pique-niquer sous les fleurs de cerisiers).

Tout au fond du parc, se trouve le sanctuaire Meiji Jingu, un temple shintô dédié à l’empereur et à l’impératrice Meiji. C’est là que nous avons assisté à une cérémonie de mariage traditionnel *o*

Comme tous les temples, il y a toujours un endroit où sont placés les voeux. En voilà un qui m’a fait rire pendant un bon moment. Il y avait beaucoup de français qui avaient écrit leurs vœux.

Je ne sais pas si c’est réellement un enfant qui a écrit ou un adulte qui s’amusait.

 

Puis, direction Harajuku où j’ai pris des photos pour Chivind ^^ J’ai trouvé un magasin de dolls mais je ne sais pas si c’est vraiment à son goût.

Par contre, je n’ai pas pensé à voir les prix T__T Je ne suis même pas sûre d’en avoir vu…

 

Le centre du quartier avec un acteur du drama Dragonzakura :) sur la 2ème photo.

Après avoir visité un peu le centre, nous nous sommes rendus à Takeshita-Dori, une longue rue de Harajuku, pleine de boutiques rendus populaires par les jeunes vedettes pour les collégiens et lycéens. En effet, c’est là que j’ai vu de nombreuses photos d’acteurs de Nobuta wo Produce sur des vêtements (et d’autres stars aussi bien sûr). C’est aussi là que j’ai vu que Akira du dernier drama que j’ai cité. Il allait faire un concert à Osaka !!!! Mais je l’ai raté car j’étais à Tôkyô ;__;

 

Y a une lolita de dos sur la dernière photo ^__^ (à droite en rose)

Et hop, une photo pour Tite Souris XD

Nous sommes ensuite retournés au centre de Shibuya et voici une photo de la foule à 15h. Fou hein ?

Là, c’était la sortie du dernier tome de NANA, alors des gens sont allés présenter tout ça.

Et voilà le célèbre endroit de mode, celui qu’on voit notamment dans l’anime Gals : Shibuya 109. Euh… j’ai vu Gals à la télé et j’ai reconnu Shibuya mais je ne regarde pas ce truc (pour rester polie).

C’est un bâtiment de mode très aimé par les femmes. Je suis rentrée à l’intérieur et j’ai été étouffée par le nombre de magasins O__O A chaque étage, il n’y a QUE des magasins de vêtements uniquement pour les femmes. Et on en voit sur des étages et des étages ! On n’a pas tout fait hein ^^ Au bout de 5 étages, nous sommes sortis du bâtiment.

 

Ensuite, nous sommes allés au port de Tôkyô, Odaiba. C’est une zone portuaire mais qui abrite de nombreuses attractions, divertissements, commerces et restaurants.

Voilà le siège de Fuji TV :

Nous sommes entrés à Palette Town, un gigantesque centre commercial aux décors italiens et couvert par un faux ciel qui change de couleur selon l’heure. Pour moi, c’était… un instant magique XD C’était beau comme tout et j’avais l’impression d’être dans une autre ville.

 

Et voici une photo que j’adore ^^ C’était dans un magasin qui était à côté de Palette Town. J’aurai bien voulu monter dedans XD

Odaiba, le soir avec le pont Rainbow. Et non, vous ne rêvez pas pour la dernière photo. Même pas besoin d’aller à New York pour la voir :p

Et voilà la fin de mon premier jour !!!

Désolée pour la longueur mais je vous avais prévenu hein ^^ J’avais dit que c’était une longue journée. Vous comprenez pourquoi j’ai mis du temps maintenant ^^;;

Rendez-vous plus tard pour la suite !

Commentaires

Wesh !!
C'est trop beau. :'( Très impressionant la vue de Tokyo, ainsi que la foule. Déjà que ça me fatigue de marcher quand il y a foule, mais qu'est-ce que ça doit être avec une foule puissance 10 ?!

Très colorées les photos en tout cas, et belle présentation entre textes et photos, c'est sympa que tu te donnes toute cette peine pour ton blog (et pour nous aussi :D).

Pas trop polluée comme ville Tokyo ? Avec tout ce peuple...

PS : j'ai l'impression que tu voues un culte à Kingdom Heart 2. :D

Écrit par : nouilleh | 04/05/2007

Vivement la suite de tes aventures à Tôkyô !!

Ca doit être assez fatigant ce genre de ville à la longue je pense... tant de monde x.x Cela dit peut-être que c'est supportable aussi.

Palette Town a vraiment l'air magnifique avec tous ces changements de couleurs. La grande roue dans la nuit doit valoir le coup d'oeil *o*

Et aaaaaah les Bisounours ♥ Je pense que si j'avais été là j'aurais craqué pour le bleu tout à droite, il est trop beau ♥♥♥ Merci pour la photo :D

Au fait, plus c'est long et plus j'aime :D

Écrit par : Tite Souris | 04/05/2007

Zut, j'avais mis des coeurs à certains endroits et ils se sont tranformés en code bizarre. Désolée #__#

Écrit par : Tite Souris | 04/05/2007

Mouahaha Wahou que de photos colorées !! C'est magique !! Le ciel coloré me fait penser au dôme de lumière à Las Vegas !! mais bon c une peu la mission impossible pour changer les ampoules qui pète !! 3 heures pour trouver où !!!
Sinon ben les petits bisounours sont mimi tout plein (aaarrgh ça c'est de la colection) re-argh pour kingdom heart 2 final mix c'est trop pas juste il y a plein de truc dedans qu'il y a pas dans le normal (je te conseil fortement de l'acheter !!!) Et pour finir est tu sûre que c'est un enfant qui à ecrit ça ? Et pas un des employé de la boutique de "couvenirs" ? (cf un article precedent)
Sinon vivement que tu rentre pour nous raconter tout ce que tu as vu !!

Écrit par : lulith | 06/05/2007

^__^ nouilleh > Ouii ! Kingdom Hearts, c'est mon trésor *___*

Tôkyô est très polluée effectivement et c'est souvent noir de monde mais comme je ne suis pas asthmatique, je trouve l'air respirable. Ca ne pue pas et y a toujours des endroits de verdure. Merci en tout cas pour ton comm :)

Tite Souris > Moi aussi je pense qu'une ville pareille serait fatiguante sur le long terme. Comme toutes les capitales, on sent que les gens sont stressés, donc moins agréables. C'est dommage.

J'aurai voulu monter sur la grande roue :D Mais c'est cher de monter sur ces trucs-là =__= (genre 6 euros)

De rien pour les bisounours ! Zut, si j'avais su, je t'en aurai pris une ;__;

No problemo pour les caratères... on peut juste écrire comme ça dans les commentaires ici. C'est dommage.

lulith > J'ai été ébouie par Palette Town aussi !! Trop beau et je suis fan de la fontaine !!

Pour KH2, y a beaucoup de trucs en plus ?? Comme j'ai déjà le jeu simple chez moi, j'ai pas envie d'avoir 2 fois le même jeu :/

Écrit par : Tsuki | 14/05/2007

KH2 Evidement qu'il y a beaucoup plus de truc : une version de chain of memories en 3D, avec bien sur le jeu bonus et des combats en plus. Une version ameliorer du jeu avec un boss (et une nouvelle tenue de transformation) en plus je crois et bien sur une jolie fin pas secrete !!! C'est pô juste !!!

Écrit par : lulith | 15/05/2007

Je savais pour le Chain of Memories en 3D mais pas pour les quelques bonus du jeu... Je ne suis pas sûr de l'acheter mais si tu le veux.... je veux bien te le prendre !
Après, faudra que t'installes une puce sur ta console pour pouvoir y jouer.

Écrit par : Tsuki | 16/05/2007

Les commentaires sont fermés.