25/04/2007

Encore un jour à Kyôto

Vendredi 23 février 2007

 

Le 22 février, je suis restée chez moi (je crois) car Matou a fait visiter le Memorial Expo Park à son père mais comme je l’ai déjà vu... Le 23, nous sommes tous retournés à Kyôto pour visiter l’ouest cette fois. Il y a tellement de choses à visiter dans cette ville qu’il est impossible de n’y aller qu’une seule fois :o

 

Nous avons commencé par le temple Ginkakuji 銀閣寺. En fait, il est totalement à l’est de Kyôto mais nous n’avions pas eu le temps d’aller le voir le 21 février car nous avions fait trop de choses ce jour-là.

Vous souvenez-vous du Kinkakuji, le temple en or dont je vous avez parlé ? Et bien là, c’est le Ginkakuji, autrement dit, le temple au pavillon d’argent. Il a été fondé en 1474 par le petit-fils de celui qui a fait le Kinkakuji. Il voulait rivaliser avec son grand-père en imitant le temple en or. Le Ginkakuji était censé être recouvert d’argent mais une guerre a eu lieu et le temple n’a jamais pu être recouvert de sa couleur.

J’ai été un peu déçue par ce temple. Je m’attendais à quelque chose de grandiose mais ça n’a pas été le cas à cause de l’absence de la couleur argentée. La dernière photo est intéressante. On peut voir une grande partie de la ville au loin.

 

Puis, nous sommes allés tout à l’ouest de Kyôto pour voir – revoir pour moi – le temple Kinkakuji. Je remets simplement une photo car il faisait plus beau que lorsque j’y étais la première fois.

A côté du temple, on pouvait apercevoir en hauteur, une montagne sur laquelle était ‘gravé’ le kanji qui veut dire grand. Le voyez-vous ?

Après cela, nous sommes allés voir le temple Ryôanji 竜安寺, un temple Zen. Il est surtout connu pour son jardin de pierre et fait parti du patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

Ce jardin est considéré comme LE chef d’œuvre de la culture japonaise et il y a tout un art sur ces pierres. Mais personnellement, je n’ai pas été spécialement touchée par cet art de pierre :/ J’ai remarqué que les japonais aimaient bien les pierres mais je ne comprends pas encore cet aspect de la culture. Beaucoup de lycéens étaient présents pour dessiner les pierres.

Pour terminer la journée, nous nous sommes rendus au temple Daikakuji 大覚寺. Malheureusement, je ne sais rien sur ce temple alors il faudra se contenter des photos :/

Il y avait une pagode rouge assez célèbre que nous voulions voir mais nous n’avons pas réussi à l’atteindre. C’était frustrant car on la voyait au loin >o<

Il fallait bien entendu enlever ses chaussures pour se promener sur les ‘ponts’. Sur le pont ci-dessous avec les fenêtres ouvertes, on pouvait voir comment étaient les chambres avec les tatamis et portes coulissantes etc.

Il y avait plusieurs bâtiments car le Daikakuji est un complexe de temple. C’était bien sympa car nous avons vu beaucoup de bonzes à qui nous avons fait la courbette.

Au fond de la forêt, se trouvait un bâtiment rouge. Très sympa aussi.

Et c’est comme ça que s’est terminé notre voyage. Nous avons passé pas mal de temps dans ce dernier temple car il était grand et bien sympa.

 

Ce fut le dernier jour pour le père de Mat’ et il était bien triste de devoir retourner en France et de voir la grisaille de Brest XD Je suis contente qu’il ait passé un bon séjour. Il avait déjà pris de bonnes habitudes : un onigiri et du thé vert tous les matins pour le petit déj’. Le Japon a été pour lui, un voyage extraordinaire et une expérience unique !

Alors vous savez ce que vous devez faire : venez au Japon =D !!

Commentaires

Sympathique ce "petit" temple !!! lol. j'aime bien les photo des pierres c vrai que je vois pas trop en quoi c'était vraiment un art. Je pense juste qu'un type se prenais toujours les pieds dans une pierre et qu'il l'a deplace et maintenant tout le monde dit : "regardez comme c magnifique !!" Enfin bref parcontre le papier peint etait sympa dans les pièces !!! Trop classe :des idée pour D&CO (emission tele de décoration sur M6, je ne sais pas si tu as eue l'occasion d'en entendre parler)Enfin voila voila...Ah si encore une question à la con (ouais !!!) Pourqquoi ils ont ecrit sur le montagne ? Ils avaient plus de papier ? C'est pour les OVNI ou alors c des types qui sont perdu depuis 10 ans et qui ont ecrit un message aux helico ?

Écrit par : lulith | 27/04/2007

C'est toujours aussi joli, tes photos. J'ai bien aimé celle du temple ou on peut voir toute la ville, le contraste est impressionant.

Au niveau des pierres, c'est un délire plutot intriguant, j'trouve.

Bien joué Lulith pour D&CO, ca fait bizarre vu le buzz autour de cette émission de se dire que Tsuki en a surement pas entendu parler ^^

Écrit par : Kenders | 27/04/2007

lulith > Euh... pourquoi ils ont écrit sur la montagne ?? Euh... ben je n'en ai aucune idée mais ça doit symboliser quelque chose je suppose :/ On voit aussi ça dans les mangas parfois mais je ne sais pas du tout ce que ça veut dire. Le papier peint est très joli, c'est vrai ! Tu aurais été ravie de voir tout ce que j'ai vu alors !! Car j'en ai vu des plus beaux encore mais je n'avais pas le droit de prendre de photos.

Kenders > Merci ^.^ J'aime bien voir ces contrastes moi aussi ! En me promenant en plein ville, j'ai vu un temple en plein milieu ! Dingue ! Je pense que cette ambiance te plairait aussi !
C'est nul D&CO ?? :p

Écrit par : Tsuki | 28/04/2007

impro sur d&co Ce n'est pas que c vraiment nul c juste que D&CO bat continuellement en audience TF1 et son journal de 80 minutes. Ensuite tous les magasines et les journaux ont repris ce truc en parlant du phénomène de la decoration à la maison....Mais tu devras attendre ton retour en France pour voir l'emission !!! Non mais !!! on va pas te gacher les petits plaisir de la vie qui te remonteront le moral !!!

Écrit par : lulith | 29/04/2007

Les commentaires sont fermés.