24/04/2007

Le parcours du combattant

Mercredi 21 février 2007

 

Ce mercredi-là, je suis allée à Kyôto avec Matou et son père. C’était très sympathique. Nous avons visité des lieux que j’avais déjà visités mais j’ai aussi pu admirer de nouveaux paysages et faire de nouvelles expériences culinaires.

 

Nous sommes arrivés à Kyôto le matin aux alentours de 11h. Nous sommes ensuite allés voir la pagode Tôji qui est la plus grande pagode de Kyôto. Malheureusement, le prix pour accéder au jardin nous semblait un peu cher car nous allions visité pleins de choses alors nous avons juste admirer la pagode…….. de loin ^^;;

Après cette jolie vue de loin, nous sommes allés au temple Kiyomizu-dera. C’est le premier temple que je suis allée visiter à Kyôto et je ne remets pas les photos car … ça sert à rien :D Il me semble que j’ai fait un article sur ce temple en octobre ou novembre 2006.

 

Ensuite, direction le temple Ryozen Kannon. Une fois de plus, nous ne sommes pas rentrés dans le temple mais c’est la statue géante de Bouddha qui nous a intrigué. Nous l’avions vu de loin alors nous nous sommes approchés pour mieux la voir. Personnellement, je la trouve très jolie *o* et elle m’impressionne beaucoup. C’est très sympa de voir en pleine ville une telle statue devant une montagne.

Comme Mathias et moi sommes de bons guides :D, nous avons fait une petite visite guidée de l’est de Kyôto pour le papa. Nous avons fait beaucoup de magasins. Il a acheté beaucoup de choses et nous nous sommes achetés tous les deux….. des yukata !!!! Ouaii~ Je suis très contente même si je ne l’ai jamais porté dehors pour le moment. Je n’ai pas encore les chaussettes spéciales et les chaussures qu’il faut. Les yukata sont des vêtements traditionnels japonais qui se portent en été. On voit beaucoup de jeunes filles en yukata lors des matsuri (festivals). Ils ne se portent qu’en été à cause de la matière très fine. Ils sont fait en tissu et ne sont donc pas à confondre avec les kimono qui peuvent être porté n’importe quand mais qui sont fait en soie. Voici des photos avec des femmes en kimono sur la deuxième.

Vu la texture du yukata, vous vous doutez bien que ce n’est pas aussi cher qu’un kimono ! En effet, j’ai acheté le mien pour 1000 ¥ (~ 6,20 €). Mais le obi (la ceinture) n’était pas avec. Ce qui n’est pas plus mal et qui nous permet vraiment de choisir le style et la couleur. J’ai donc payé 1000 ¥ de plus pour le obi. J’ai payé 12,40 € le tout. C’est pas mal, non ? Me voici alors en yukata le soir même. Bon, on voit le obi qui dépasse derrière parce que j’ai énormément de mal à le faire ^^;;; Vous pouvez aussi admirer ma vieille fraking chambre ~__~

J’étais très contente car le père de Mathias est quelqu’un de très jovial. Il a sauté sur tous les magasins mais aussi sur tous les marchands de glaces XD (comme moi, lalala~)

 

Après la période shopping, nous sommes allés manger dans un resto assez particulier : un resto de thé vert ! Dans ce resto, tout est à base de thé vert : les pâtes, les glaces, la boisson, TOUT !! Mais c’est aussi un resto assez cher alors nous hésitions fortement à y entrer.

 

En fait, le menu était affiché à l’extérieur et nous étions tous les trois en train de regarder attentivement les plats. La serveuse nous observait tout le temps avec un énooorme sourire alors on était un peu gênés, surtout qu’elle disait tout le temps : « bienvenue ! ». Mais à un moment, elle est rentrée dans le resto et là, nous nous sommes dit : « Allez ! Partons ! C’est le moment où jamais !! »

Et là, pouf, elle ressort le sourire aux lèvres avec 3 tasses de thé vert O__O On allait pas faire vache, boire le thé (qui était ultra bon) et partir…. Alors on est rentré ^^ Et je ne suis pas mécontente car c’était très bon.

 

Nous avons donc eu une tasse de thé vert + un bol de soba au thé vert et un Parfait pour le dessert avec des mocha au thé vert et de la glace au thé vert bien entendu ! Je ne vous l’ai pas dit mais les glaces au thé vert sont très célèbres au Japon et en Corée. Je trouve que c’est très bon mais à manger avec modération car ça gave assez vite selon moi.

Après la pause déjeuner, nous sommes allés voir le magnifique temple Chionin. Je l’avais déjà vu mais je n’étais jamais rentrée à l’intérieur et puis, autant en profiter, il est gratuit.

Tout au bout des marches, se trouve une immense place avec un véritable complexe de temples !! Comment peut-on imaginer qu’il y a tout ça derrière cette porte ?

Je n’ai mis que deux photos mais il y avait beaucoup de bâtiments. Après Chionin, nous avons visité jardin pourri -__- Je n’ai pas trop aimé car il était en réparation alors l’accès était assez limité. Et puis, il n’avait rien de spécial par rapport aux autres jardins.

Nous avons ensuite rapidement visité le quartier Gion, le quartier des geisha. C’est là-bas que se trouvent les maisons dans lesquelles elles exercent leur métier. On peut repérer le quartier grâce à ses nombreuses lanternes rouges.

Pour terminer la journée, nous avons marché le long du Chemin de la Philosophie (tetsugaku no michi). C’est un long chemin entouré par des cerisiers et qui s’étend sur un kilomètre environ. Je n’ai pas pris de photos comme on était en hiver, les arbres étaient nus et ça ne m’a pas spécialement attiré mais vous aurez des photos car j’y suis retournée avec les cerisiers en fleurs :)

Commentaires

T'es mignonne comme tout en yukata (nous avons les mêmes lunettes ^^, ou du moins de même style et de la même couleur). Environs 12 euros pour l'ensemble, c'est pas cher; j'imaginais ça beaucoup plus onéreux. Ah là là, que j'aimerais en avoir ^3^. Sais-tu combien coûte en moyenne un kimono? Ce doit être très cher vu que c'est en soie.

Écrit par : Chivind | 24/04/2007

Merci Chivind :3 Ouaii~ Les lunettes que nous avons vont bien à toutes les asiatiques ^3^~

Vu qu'un yukata ne coûte pas cher du tout, je peux t'en acheter un si tu veux :o Y a pas de problème et ça me ferait plaisir ^^

Oulala, un kimono coûte très cher x__X D'après ce que j'ai pu voir, ça coûte en moyenne 1900 € ! O__O
Mais il y a des magasins où on peut en louer. Par contre, je n'ai jamais vu les prix de la location. Il existe aussi des boutiques où tu peux en acheter en occasion. Là non plus, je n'ai aucune idée sur le prix...

Écrit par : Tsuki | 25/04/2007

Oh mais c que t'es toute kawai dans ton yukata !!! Et encore de bô jardin avec de belles photo....
Par contre, dans ton recit, on sent comme une sensation de, comment dire, blazée en ce qui conserne les jardin..Mais je me fait des idées peut-être !!
Enfin bref par contre le resto à thème "the vert" est bizarre comme si chez nous on fesait des resto rien qu'à base de fromage !!!!.......Ah bon ça existe !!! Autant pour moi....Dans tous les pays il y a toujours les gens pour faire des trucs zarbe !!

Écrit par : lulith | 27/04/2007

PeSe : Au fait pourquoi le titre 'le parcour du combattant ??" Non c juste pour savoir et aussi (vu mon incultisme total) pourquoi il y a des lanterne rouge ?? Quand elle s'allume c'est que c'est occupé ou c comme aux caisse à Auchan ? Quand c vert on peut y aller une fois rouge il reste juste un dernier client à passer et quand c eteind c fini ils encaissent plus personne ?? *question à la con, question à la con*

Écrit par : lulith | 27/04/2007

Merci :3 J'aimerais bien me promener avec à Strasbourg en été mais on risque de me regarder trop bizarrement :/ Alors qu'a Japon, y a pleins de femmes en kimono :o Dommage, dommage... ça m'ennuierai de porter ça que pour une convention.
Sinon, je pense que tu as raison pour les jardins ^^ Dans ce post, on voit que je suis un peu blasée mais je ne pense pas que ce soit général. Je pense plutôt que c'est CE jardin en particulier qui ne m'a donné aucun effet.
1/ il était en reconstruction
2/ il n'était pas aussi beau que je l'aurai imaginé

Donc, j'étais un peu déçue.

Pour le titre du post, c'est juste parce qu'on a fait beaucoup de choses dans la journée. Ca ne se voit pas trop dans ce que j'ai écrit. J'ai sans doute oublié des choses comme ça fait depuis 2 mois que j'avais fait ça.. mais en fait, on avait beaucoup beaucoup marché et on était épuisé à la fin.

Pour les lanternes, euh.... ça te va si je dis, "c'est comme ça" ? :p
En fait, je ne sais pas trop. C'est peut-être un truc qui remonte à des générations avec les geisha, je ne sais pas :/

Écrit par : Tsuki | 28/04/2007

Les commentaires sont fermés.