07/03/2007

Un jour à Nara

Lundi 19 février 2007

Je suis allée à Nara qui est une ville juste à quelques kilomètres de la mienne. La dernière fois que j’y suis allée, c’était avec mon dortoir. Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais ce n’était pas très bien car les organisateurs ne voulaient pas qu’on prenne trop de photos et ils étaient toujours pressés. Ca m’avait beaucoup agacé. Mais en plus, il pleuvait ce jour-là alors je vous avais dit que j’y retournerai un jour et sans me presser !!! Bien voilà qui est fait :D

 

Si je voulais aller à Nara, c’était surtout pour le temple de Muro mais comme il était assez excentré, nous sommes d’abord allé faire un tour dans les célèbres endroits.

 

Nous avons commencé par le temple Kôfuku-ji 興福寺. C’est un complexe de temple bouddhique.

Ci-dessous, la pagode à 5 étages appelé Gojuu no tô 五重の塔. Elle a été frappée plusieurs fois par la foudre, détruite, brûlée et enfin reconstruite pour la dernière fois en 1415. Aujourd’hui, elle fait partie du Trésor Nationale.

Sur la photo suivante, vous voyez le Tôkondô 東金堂 (à gauche de la pagode Gojuu no tô) classé aussi comme Trésor National. Il a subi les mêmes dégâts que la pagode précédente et sa dernière construction date aussi de 1415.

Sur la dernière photo, il s’agit du Nanendô 南円堂. Ce bâtiment est assez spécial car il n’est ouvert au public qu’une seule fois par an : le 17 octobre (groumph, j’l’ai raté -___-)

Vous avez peut-être remarqué sur la deuxième photo qu’il y a un grand espace avec plusieurs pierres plates. Le père de Matou pense qu’un temple ou autre bâtiment va être construit à cet endroit. Je pense aussi que c’est ça vu qu’il y avait pleins de travaux à côté.

 

*****************************

SPECIAL DAIMS

 

Voici la partie Spécial Daims @^________^@ Pour aller vers le temple Tôdai-ji 東大寺que j’avais déjà visité avec mon dortoir, nous sommes passé par un grand parc avec pleins de daims partout ^__^

Le soleil commençait à revenir alors j’ai pu prendre de belles photos. Je suis très fière de certaines photos surtout de la dernière car j’ai pris en flagrant délit un daim en train de mâcher du papier XD

Là, nous sommes allés dans une prairie très vaste et remplie de daims X3

Là, un groupe de daims suivaient un couple qui venaient de leur donner à manger. C’était très mignon. On peut acheter de la nourriture pour les daims dans toutes les boutiques de la ville. Et là, ils ne vous lâchent plus :D J’ai lu dans un guide que beaucoup d’étrangers achètent des petits gâteaux pour daims mais croient que c’est la spécialité locale alors ils se mettent à les manger XD

Et là, voici des daims qui regardent d’un air trooop mignon le père de Mathias. Comment y font pour être aussi adorables ?!

Le fameux daim qui mâche du papier XD

Arrivés au temple Tôdai-ji, j’ai surpris un daim en train de faire un petit câlin à un bébé ! N’est-ce pas mignon :3 ?

 

*****************************

 

Voici donc le temple Tôdai-ji que vous avez déjà vu. Je vous remets la photo car la dernière fois, je n’ai pas trop réussi à mettre le temple en valeur à cause de la pluie.

A l’intérieur de ce temple, il y a la plus grande statue de Bouddha de bronze du Japon (J’ose pas dire du monde au cas où je me trompe).

 

Je ne l’avais pas dit la dernière fois mais ce temple a connu énormément de dommages et a brûlé à plusieurs reprises. Il a été reconstruit de nombreuses fois et le temple que vous voyiez là est plus petit que celui qu’il était à l’origine. Miraculeusement, la statue de Bouddha n’a jamais été touché mais un peu retouché étant donné que le toit du temple est plus bas qu’avant.

 

Sur la photo ci-dessous, c’est un trou dans un pilier du temple. Il a la taille de la narine du Bouddha en bronze et on dit que si une personne réussit à passer à travers ce trou étroit, elle reçoit la bénédiction de Bouddha.

Le père de Mathias a tenté l’expérience devant les encouragements de plusieurs japonais. C’était très drôle à regarder car lorsqu’il essayait de sortir du trou, il ressemblait trop à une Sadako qui sortait de son antre XD J’avais peur qu’il reste coincé mais il a très bien réussi à passer !!! Tout le monde a applaudi, c’était marrant ^___^

 

Nous sommes sorti du temple et continué à nous promener à Nara. Nous sommes alors passé sur un chemin rempli de lanternes tout autour.

C’était enfin l’heure d’aller au temple Muro qui est situé dans une forêt perdue quelque part à Nara. C’était très difficile pour nous y rendre et une vraie prise de tête. Arrivés à destination dans un coin perdu, nous devions prendre un bus. Malheureusement, ce qui ne devait pas arriver est arrivé =______=

Nous étions en train d’attendre le bus lorsqu’un japonais est venu nous demander si on voulait se rendre au temple Muro. Il  nous a alors dit que le bus qui allait partir était le dernier bus et qu’il n’y aurait pas de bus de retour o__O Pour revenir, il aurait donc fallu deux heures de marche =o= Flûte alors ! J’ai l’impression qu’on prévoit tellement de choses que ces choses-là nous arrivent tout le temps ! Impossible de rentrer à pied sous ce froid après avoir tant marché ! Nous avons alors abandonné mais nous sommes quand même allés voir les alentours.

Très bonne journée donc mais le lendemain sera un de mes jours préférés ;)

Désolée d’avoir autant écrit ^^;;;; Va falloir me taper la prochaine fois.

Commentaires

Je veux un daim plus tard XD Trop chouette tous ces daims :3 !! Tes photos sont très réussies en plus ^^ !

Écrit par : Fuvy | 07/03/2007

Moi aussi ^o^ ! Vi, ils sont trop mignons X3 Ils ont vraiment des regards d'ange ^.^ Merci pour les photos ;D

Écrit par : Tsuki | 08/03/2007

Tu profites bien de ta présence au Japon. Tu vois beaucoup de choses intéressantes.
Les photos des Bambi sont extras; ils sont trop choupis ^.^ ! Ca me rappelle mes vacances aux usa (il y a environ 10 ans) où j'avais vu pleins d'animaux sauvages et notamment une biche qui s'était approchée de moi sans que je m'en rende compte. Nous avions pic-niqué pas loin du Mt Shasta (au nord de la Californie). J'étais en train d'aider à ranger des affaires dans le coffre de la voiture quand je sens une présence à côté de moi. Je me suis dit que que ce devait être un gros chien, genre un danois qui était en train de fouiner dans le coffre ^^;. Et là je tourne la tête et j'arrête de respirer et de bouger quand je découvre qu'il s'agit d'une biche *o*. Ce fut un moment bref (à peine 1 min) mais magique *-*. Au moment où elle est partie j'avais pu la photographier ^^.

Écrit par : Chivind | 08/03/2007

le retour de la vangeance du daim... Wahou !! Encore une fois de joli photo et pas floue ni rien !!! Par contre pauvre daim : obligé de manger un plastique pour appitoyer les gens afin que ceux-ci lui donne à manger !!! De touta façon ils sont toujours aussi mimi tout plein !!! Vive les daim...Bon les daim avec du chocolat et du caramel sont aussi super bon mais c'est pas pareille.
Le temple est lui aussi magnifique mais on n'arrive pas trop à juger le trou de la narinne de boudha sur photo mais c'est vrai qu'il à l'air etroit !!!! En tout cas là aussi on voit bien les differences culturels : Au japon on se faufille par un trou on est beni par les dieux, en Alsace on se faufille derrière une colonne et on à le droit de boire encore plus de bière !!!! lol

Écrit par : lulith | 09/03/2007

Les commentaires sont fermés.