03/03/2007

Le monde est petit...

Jeudi 28 décembre 2006

 

Mon ami Frédérik que j’ai rencontré en cours d’initiation de japonais pendant ma 2ème année de DEUG est venu au Japon pour les vacances de Noël !! Il est venu dire bonjour à sa copine qui habite à Tôkyô. Par la même occasion, il est passé me voir à Osaka ^__^

 

J’étais très contente de le revoir et ça fait toujours bizarre de voir quelqu’un qu’on connaît au Japon. Pour se donner rendez-vous il m’a téléphoné et ça faisait trop bizarre car il parlait comme une fille XD A la fin de chaque phrase, il rajoutait la particule « Ne » en japonais qui veut dire « n’est-ce pas » en gros mais ça reste un langage assez féminin. Donc, ça m’a fait bien rire. Il m’a dit que c’était parce qu’il était trop influencé par sa copine ^^

 

Nous nous sommes donné rendez-vous à la gare d’Osaka où j’ai pu rencontrer sa copine Takako. Elle a étudié l’année dernière en France, donc, nous avons pu parler français. Après, nous sommes allés à Kôbe (pour la troisième fois pour moi) car il voulait me présenter des amies japonaises qu’il avait rencontrées l’année dernière. Ce sont toutes des japonaises qui parlent français car elles étaient venues à Strasbourg pour étudier l’année dernière.

Et bien, j’ai eu une agréable surprise !! Le monde est petit. Très petit. Je ne m’attendais vraiment pas à ce que je les connaisse toutes !!! O___O A part la petite amie de Frédérik, je connaissais les autres filles.

Yukiko : Une otaku que je n’avais jamais rencontrée mais nous avions échangé des mails avant mon départ pour le Japon.

Mio : Etait en cours de sociologie avec moi o___O

Mutsumi : Etait venue en cours de japonais l’année dernière et je m’étais assise à côté d’elle.

 

J’ai vraiment été contente de les revoir et ça m’a fait vraiment bizarre.

 

Nous sommes allés au resto ensemble pour manger des spécialités d’Osaka : l’okonomiyaki, お好み焼き.

 

C’est une sorte de crêpe faites à base d’omelette, de soba (nouilles), porcs, poissons séchés et d’autres ingrédients encore mais je n’ai cité que ceux que j’ai senti dans ma bouche ^^;; Elle est préparée sur une plaque chauffante appelé Teppan. Chaque table est également équipée de plaque chauffante. Après l’avoir préparé, on nous apporte notre okonomiyaki et c’est parti pour le partage et la dégustation !

Il existe différentes façons de préparer l’okonomiyaki et on peut mettre tout ce qu’on veut à l’intérieur car : okonomi お好みsignifie ce que j’aime et yaki 焼きveut dire grillé. (rien à voir mais j’ai enfin compris ce que veut dire Yakitate de Yakitate Ja-Pan !! (un manga) Je n’avais jamais pensé à chercher le sens avant T__T)

 

Après avoir bien mangé (enfin, j’avais encore super faim), nous sommes tous allés………. Faire quoi ? Un karaoké !!!! Et oui, j’adore les karaoké et je me suis bien amusée, une fois de plus. Frédérik était déchaîné.

[Lorsque j’aurai récupéré la vidéo, je te montrerai comment Freddie était à fond dedans, nouilleh XDDD]

Voici de gauche à droite, Matou (qui a l’air hypnotisé), Takako, Yukiko, Mio, Frédérik et Mutsumi. Et pour la dernière, une petite photo où je suis dessus pour vous prouver que j’y étais quand même ! [C’était en décembre, j’ai plus cette sale tête =__=]

Commentaires

Raah enfin une photo de toi !!! A force on n'y croyais plus !!! Bien sur avant il y avait des photo de toi mais pas de toi en toi...Enfin de toi prise par toi et de toi ou il y a toi. Parceque les photo de toi son bien et celle-ci de toi aussi est bien quoique qu'elle est pas de toi vu qu'il y a toi....................Désole....J'ai rechute....

Écrit par : lulith | 03/03/2007

Mon cerveau >o< N'as-tu pas honte de torturer mon cerveau à ce point ?!!! Mais je suis fière car j'ai tout compris ! J'ai seulkement eu du mal pour la dernière phrase mais j'ai compris now :)

Sande, je ne sais pas si tu passeras dans les commentaires mais c'est lui (Frédérik) le 2ème postulant pour le programme 8 cette année :)

Écrit par : Tsuki | 04/03/2007

Les commentaires sont fermés.