03/03/2007

Le château d'Osaka

Samedi 6 janvier 2007

 

Pour la première fois depuis mon arrivée, je suis allée voir le château d’Osaka, Osaka-jô, 大阪城en japonais. Il a été construit au XVIe siècle par Hideyoshi Toyotomi. En 1945, il a été détruit par les américains (comme ils sont chiants…. Ils ont détruits je ne sais combien de magnifiques châteaux et temples que j’ai visités) et c’est en 1997 que la reconstruction s’est achevée. Ce que j’ai vu n’est donc pas un château authentique mais il n’en demeure pas moins magnifique.

 

Je ne sais plus si j’en ai parlé mais il y a énormément de chats sauvages dans les rues. On peut en voir partout ! Le Japon est le pays des chats :3 Et avant d’arriver au château, j’ai vu un endroit où beaucoup de chats viennent se reposer. Mais les pauvres, rester dehors dans le froid de l’hiver ;___; J’ai de la peine pour eux ;o;

 

Voici sans plus tarder des photos du château.

J’ai mi du temps à comprendre mais tous les châteaux et temples ferment vers 16h30 ou 17h. Matou et moi sommes arrivés au château à 17h alors on a entendu une petite musique qui nous expliquait que le château fermait -__- Au Japon, lorsqu’une boutique (ou autre) ferme, il y a toujours la musique de « Ce n’est qu’un au revoir ». Donc, si vous voulez entrer dans un château ou temple, allez-y de bonne heure !! Ne vous faites pas avoir comme moi =o=

 

Nous avons attendu que la nuit tombe pour voir le château la nuit alors en attendant, nous sommes allés dans une boutique de souvenirs.

J’ai pu voir une jolie Hello Kitty géante à 2800 ¥ (18 €) et je me suis aussi achetée un T-shirt que je trouve trop chou !! Il est un peu grand pour moi mais je l’aime bien car il y a des boules de takoyaki (une autre spécialité d’Osaka) dessus et elles parlent avec l’Osaka-ben (l’accent à Osaka) !!!!

 

Alors, comme vous n’arrivez sans doute pas à lire sur le T-shirt à cause de la taille de la photo, voilà ce qui écrit :

 

La petite étiquette rouge au centre : Osaka

En grand dans le cercle : Okonoki yanen (le grand cercle, c’est le O de okonoki)

La bulle à droite : Yamerarehen kara, tomarahen, takoyaki Chips (= je n’arrête pas (de manger) les takoyaki Chips car je ne peux pas arrêter).

La bulle à gauche : Chau yaro ! Tomehen kara, yamerarehen no yaro ! (je ne comprends pas yaro avec l’Osaka-ben o__O mais en gros, c’est : C’est différent ! Je ne peux pas arrêter car je n’arrête pas)

 

Dans le langage courant, ça deviendrait (regardez bien la terminaison) :

-          Yamerarenai kara, tomaranai, takoyaki Chips.

-          Chigau (yaro ?) ! Tomenai kara, yamerarenai no (yaro ?)

 

Voilà pour le petit cours ^^ C’est seulement si on connaît les bases en jap qu’on peut comprendre, je pense. Désolée pour les autres.

 

Et pour finir, voici la photo du château la nuit. Floue, comme d’habitude lorsque le soir tombe….

 

Sinon, vous allez rire mais moi, ça ne m’a pas fait rire au début….

Je trouvais le château tellement beau que je n’ai pas regardé où je marchais.

Il faisait nuit et je marchais tout en regardant le château dans le froid de l’hiver. Matou était devant moi et admirait plutôt la ville illuminée le soir de l’autre côté de la rive. J’ai ensuite tourné ma tête pour regarder devant moi et là… PAF ! Je me suis prise une branche d’arbre sur le front ! J’ai eu hyper mal ! Ce n’était pas une branche toute fine mais elle était bien dure et grosse. Matou était plié en deux mais moi, j’avais mal car j’étais en train de saigner è___é !!! Voyez comment ça a cogné fort !!! è________é#### J’ai ensuite gardé une bosse pendant une semaine @_____@

 

Lorsque j’y repense ça ne me fait toujours pas rire mais je me sens stupide car j’avais crié un gros « AAOOUUUUH !!! » et je me suis recroquevillée comme un pauvre chaton.

Cependant... mon honneur a été sauvé car personne ne m’a vu à part Mathias…

Commentaires

C'est beau tout ça ^____^ A Nagoya, ils ont un château dans le même genre qui a été reconstruit après la guerre... Je croise les doigts pour pouvoir voir ça l'an prochain! J'ai rendu mon dossier jeudi!! Et là, vacances pour une semaine... Enfin, pas tout à fait vu qu'après il y a les partiels de japonais é_è

Écrit par : Sande | 03/03/2007

Ancore des magnifique photo et j'espère que tu n'as pas de commossion cerebrale apres d'être faite agréssée par un arbre...Ralala quand même maintenant en plus des pick-pocket et des vendeurs de souvenirs qui nous assayent de toute part il faut se meffier des arbres !!! Mais où va le monde !!! N'empeche que j'ai mal pour toi !!!

Écrit par : lulith | 03/03/2007

Très drôles, tes commentaires.
Bon quoique pour la branche, je compatis.

Sinon, pour te dire, dans le château, tout est aménagé avec des vidéos, des maquettes, des frises chronologiques pour qu'on "revoie" l'Histoire. C'est assez instructif et amusant. Au sommet du château, une boutique de souvenirs, plein de posters géants de châteaux japonais (de type "regardez tout ce que vous n'avez pas encore vu hinhinhin" frustrant ^^)

Mais le plus beau reste l'extérieur =D
(Que fout cet ascenceur en verre ici ? ^^)
Dedans, c'est moderne, ascenseur, ventilos ...

Écrit par : Ada | 04/03/2007

Hahaha... J'ai bien rigolé!

Écrit par : Kenders | 05/03/2007

Et oui.... Sande > il y a plusieurs villes qui possèdent un château comme ça. Je suis aussi allée voir celui de Himeji mais je raconterai ça plus tard.

lulith > Ca va, je m'en suis remise depuis ^^;; Mais va vraiment falloir que je fasse plus attention à ma vie @.@

Ada > Bouuh ?? Y a tout ça à l'intérieur ?? Argh, ben heureusement que j'y suis pas rentrée, ça m'aurait fait de la peine. Je n'aime pas tous ces aménagements modernes. Rien à voir avec l'aspect extérieur....

Kenders > Méchant ! ;o;

Écrit par : Tsuki | 07/03/2007

Les commentaires sont fermés.