28/02/2007

Daitoku-ji et Arashiyama

Mercredi 29 novembre 2006

 

Et oui ! Je suis encore allée à Kyôto !! J’aime beaucoup cette ville. Je trouve qu’elle est riche en paysages sauf en ce qui concerne le centre ville qui est vraiment horrible et ressemble à une ville fantôme x__X

 

Cette fois-ci, j'y suis allée pour voir les momiji (les feuilles d’automne) avec Erin (USA), Elisabeth (Belgique) et Emilie (Suède).

 

Tout d’abord, je suis allée au temple Daitoku-ji (大徳寺). C’est un temple bouddhiste qui regroupe plusieurs petits temples à l’intérieur. J’ai visité en particulier un petit quartier avec des maisons et de beaux jardins. Les chemins étaient fait avec de grosses dalles. J’aimais bien marcher dessus. Avec les maisons traditionnelles à côté, je pouvais presque imaginer comment ça pouvait être à l’époque.

 

Voici le temple Daitoku-ji (‘ji’ veut dire ‘temple’ au fait) et ce que je pouvais admirer par terre ou aux environs. Ché beau, non ?

Ensuite, j’ai visité des maisons privées faisant parti du complexe de temple de Daitoku-ji : le Kôrin-in. Voici les photos d’un magnifique jardin aux couleurs d’automne ainsi qu’une petite euh….. Je ne sais pas comment on appelle ça =__= mais c’est joli comme tout :D Les jardins sont considérés comme le 7ème art au Japon. Ils y apportent beaucoup de soin. Les jardins ont tous un sens particulier et le moindre rocher n’est pas placé ‘ici’ par hasard. Tout a un sens en rapport avec les éléments et à la religion.

 

Après le Kôrin-in, je suis allée voir le temple koto-in zen (la particule ‘in’ signifie ‘institution’). Comme son nom l’indique, c’est un temple zen. Lorsque je suis rentrée dans ce temple, et dans l’autre, je devais me déchausser. J’aime bien faire ça et marcher ensuite sur le parquet en bois qui grince ^__^ Je pouvais aussi aller visiter le jardin en marchant sur des pierres rondes. Pour cela, il a fallu que je mette des pantoufles. Je ne vais pas vous montrer toutes les photos que j’ai prises durant mon parcours mais je vous montre la plus jolie.

 

Après avoir vu ces merveilles, Eli et Emilie nous ont quitté car elles étaient un peu fatiguées alors je suis restée avec Erin, direction Arashiyama (嵐山, littéralement, ‘montagne de la tempête’) !! C’est un endroit peu touristique car peu connu des étrangers. Il y a pleins de magasins traditionnels à côté. Pendant que je faisais les magasins, une vendeuse m’a entendu parler avec Erin en anglais alors lorsque je suis passée à la caisse, elle croyait que j’étais américaine. Elle m’a ensuite posé pleins de questions pour savoir d’où je venais et où j’étudiais etc. J’ai trouvé ça très sympa de s’intéresser aux étrangers comme ça. Elle était très gentille en plus. Les gens là-bas sont très chaleureux et sont très souriants avec vous.

 

Quand on arrive à Arashiyama, on peut voir un immense fleuve avec un pont et des montagnes tout au loin. C’est très beau en automne et au printemps. J’y retournerai sans doute aux printemps pour voir les cerisiers en fleurs.

 

J’ai ensuite attendu le soir avec Erin car elle voulait m’emmener voir le temple Hôgonin. C’est particulièrement beau le soir en automne car des lumières sont allumées sous les arbres. J’ai vraiment adoré. Merci Erin *______*

Malheureusement, il est difficile de prendre des photos le soir. Alors la plupart de mes photos sont floues *dégoûtée*

Voici donc une sélection de photos non floues. Vous pouvez voir sur la dernière photo une belle forêt de bambous au fond.

 

J’ai vraiment beaucoup apprécié cette journée. J’ai pu voir de magnifiques paysages, de belles maisons traditionnelles et parler avec des personnes que j’apprécie beaucoup. Aller donc à Arashiyama en automne !! Vous ne regretteriez rien !

22/02/2007

Première visite à Kôbe

Dimanche 26 novembre 2006

 

C’est ‘journée de repos’ pour moi alors j’en profite pour mettre à jour mon blog !

 

Je suis allée pour la première fois à Kôbe avec ma tutrice. Je savais juste que Kôbe était une ville portuaire, mais en arrivant dans la ville, j’ai été très surprise de voir à quel point elle était riche. En effet, les magasins fashion ornent les rues !! Partout où j’allais, je ne voyais que des Louis Vuitton, Levi’s, Gucci, Armani et j’en passe ! Et on trouve tous ces magasins les uns à côté des autres. Bref, j’étais O__O

Ma tutrice m’avait proposé d’aller à Kôbe car il y a un Musée d’Orsay là-bas !! Bon bien sûr, ce n’est qu’une pâle copie du vrai Musée d’Orsay à Paris, mais j’ai trouvé ça sympa qu’il y ait un musée français au Japon. A côté des tableaux, il y avait écrit le titre de l’oeuvre et son auteur en japonais mais aussi en français ! J’étais ravie ! A chaque fois qu’on passait devant un tableau que ma tutrice aimait bien, elle me demandait de prononcer ce qu’il y avait écrit en français. Par exemple, pour Lenoir, on prononce Renoaru (se lit ‘Lenoilou’) en japonais alors elle voulait entendre la vraie prononciation. C’était marrant car dès que je prononçais les mots en français (surtout si c’était de longues phrases), pleins de japonais se retournaient et faisaient « Oooh !!! » Alors ça m’a fait rire XD

 

Avant de monter à l’étage, j’ai entendu du français ! C’est là que j’ai vu un écran avec un reportage sur le vrai Musée d’Orsay. J’ai alors demandé à ma tutrice si on pouvait juste s’asseoir un petit peu pour regarder. Ca m’a fait du bien d’entendre un peu de français ! Et ça m’a fait tout bizarre aussi. Là, ma tutrice m’a demandé si je comprenais =___= On me pose de drôles de question des fois…. Si c’est du français, ben oui je comprends T__T

 

On ne pouvait pas prendre de photos évidemment mais j’ai acheté quelques cartes postales alors voici les tableaux que j’ai le plus aimé dans toute la galerie. Un peu la flemme de vous écrire le titre du tableau et du peintre maintenant mais si vous me le demandez, je vous l’écrirai.

Et voici le tableau qui m’a fait le plus d’effet XD. C’est à cause du premier film de Mr Bean

James Abbott Whistler (1834-1902), Arrangement en gris et noir, portrait de la mère de l’artiste :

J’ai été impressionnée par la taille du tableau. J’avais oublié qu’il était si grand.

En tout cas, cette petite sortie culturelle m’a donnée envie de découvrir le vrai musée ^_^

 

 

Après ça, je suis allée voir le port de Kôbe. Il y avait eu un énorme tremblement de terre à Kôbe en 1995, échelle 7 (sur Richter je crois). On a alors gardé quelques vestiges du port détruit. Je n’ai pas pris de photos car il pleuvait beaucoup et je n’avais pas de parapluie mais on peut à peu près imaginer l’ampleur de ce tremblement de terre. Juste à côté, il y avait des photos sur des murs racontant l’histoire de ce séisme.

 

Ensuite, ma tutrice m’a proposé d’aller voir un quartier assez particulier : Les Résidences Ijinkan. Kôbe, étant un des plus célèbres ports du Japon, beaucoup d’étrangers européens et coréens étaient venus travailler dans cette ville. Beaucoup de maisons étrangères ont alors été construites et je suis allée visiter ce quartier des étrangers.

En payant 2000 yens, j’ai pu visiter trois maisons différentes : Maison anglaise, française et celle d’un killer. C’est moi qui l’ai appelé ainsi, vous allez comprendre pourquoi :o

 

J’ai commencé par la maison de King of Kings, une maison anglaise avec un bar authentique.

Ensuite, je suis allée dans la maison française. A peine le seuil franchi, on pouvait entendre une petite musique toute douce provenant d’une boîte à musique. Voici quelques photos et une boutique à côté avec une jolie faute d’orthographe ^__^;;

Enfin, la maison de Ben, le killer è__é Ben Allison était un grand chasseur et collectionneur. Sa maison est décorée de trophées de tête d’animaux. Lorsque j’ai vu ça, j’étais è___é Je n’aime pas du tout les chasseurs. Quand on chasse juste les éperviers ou des lapins etc., ça passe encore mais ce que j’ai vu dans cette maison était atroce ! Toutes les salles étaient pleines d’animaux empaillés, j’étais trop O__O Il y avait une énorme tête de tigre, de buffle et même d’ours !! Ses murs sont décorés de tableaux d’oiseaux morts ! Je veux bien qu’on aime la chasse mais avoir des tableaux d’animaux morts quand même !! C’est un monstre !! è__é# Voici donc des photos cauchemardesques !

Et regardez ce qu’il a fait avec les pattes d’éléphants !!! Des tabourets !! C’est vraiment horrible ! è___é grmllmm

Voici la maison du killer, une vraie maison de film d’horreur, non ? A cause de la pluie, ça rend encore pire…

Pour finir, je vais juste vous montrer une photo d’un sanctuaire Shintô et des portes du quartier chinois ! Ce qui est bien ici, c’est qu’on voit une très nette différence entre le coin jap et chinois. A Paris par exemple, on ne voit pas trop de différences entre la ville elle-même et le quartier chinois. Mais là, si, et je trouve ça bien. C’est très beau.

NB : J'ai rajouté (et supprimé) des chansons sur ma Radio.Blog.

~ Shuji to Akira - Seisshun Amigo ~ Générique de fin du drama Nobuta wo Produce *o*

~ UVERworld - SHAMROCK ~ Je l'adoore ! On s'est juré de pouvoir la chanter avec Matou au karaoké avant de quitter le Japon è__é

~ Melody. - Realize ~ Paroles horribles mais mélodie sympa. C'est aussi le thème de début du drama Dragonzakura !! ^.^

16/02/2007

Le temple Kinkakuji

Alors, comme le père de Mat’ est arrivé aujourd’hui, nous avons préparé un super plan pour qu’il passe des vacances inoubliables ! Il y aura peut-être quelques modifications mais c’est notre programme. On va faire notre possible pour tout faire.

 

~ Vendredi 16 février ~

Visite d’Osaka (sans moi) :

-          Le Château d’Osaka

-          Umeda et son Skybuilding

-          Expo Park à Suita

 

Ca ne me dérange pas trop vu que j’ai déjà vu tout ça sauf le Skybuilding.

 

~ Samedi 17 février ~

Visite de la montagne Koya-san dans la préfecture de Wakayama, au sud d’Osaka. Une visite mystérieuse et profonde au fin fond de la montagne parmi les moines bouddhistes nous attend ^__^

 

~ Dimanche 18 février ~

Visite de la Préfecture de Nara et du temple Muro, enfoui au fond d’une forêt (on va essayer car il est pas facile à trouver x__X)

 

~ Lundi 19 février ~

Visite du Château de Himeji

 

~ Mardi 20 février ~

Repos en restant à Osaka, visite du quartier Namba et des otaku + Tennoji

 

~ Mercredi 21 février ~

Visite de l’Est de Kyôto. On va faire le parcours du combattant *bandeau sur la tête*

 

~ Jeudi 22 février ~

Visite de Wakayama

 

~ Vendredi 23 février ~

Visite au Lac de Biwa

 

~ Samedi 24 février ~

Retour du papa

 

 

Maintenant, il serait temps que je me mette à jour sur mes visites au Japon ^^ Ca fait depuis le mois de novembre que je n’ai rien écrit sur mes voyages… Ca va faire beaucoup là ^^ ;;

 

 

25 novembre 2006

 

C’était l’automne à l’époque et je ne saurai dire à quel point cette saison est magnifique au Japon. Je crois l’avoir écrit un million de fois sur ce blog ^^ et je ne vous ai même pas encore montré de photos è__é

Ce 25 novembre, c’était l’anniversaire de ma mère mais aussi le jour où je suis allée à Kyôto avec le Matou et des amis. Depuis mon arrivée, je suis toujours allée à l’Ouest de Kyôto mais j’irai visiter l’Est la semaine prochaine avec Mat’ et son père. Au fait, j'ai remarqué que je ne mettais jamais de carte. Je vous parle de pleins de choses mais ce serait quand même sympa que vous sachiez où je me trouve. Donc à partir de maintenant, je mettrai à chaque fois une carte. En rouge, c'est là où j'habite et en vert, là où je vais. Pour aller à Kyôto, il me faut un peu plus de 2 heures en train à partir d'Osaka.

 

 

Ce jour-là, je suis allée dans un endroit où avait lieu un défilé de kimono. C’était très beau et les musiques qu’on entendait durant le défilé étaient très belles aussi. Voici quelques photos du défilé ainsi qu’un atelier de fabrication de kimono. J’ai vu une femme en pleine action et c’est vraiment impressionnant de voir comment ça marche.

J’aimerais bien en porter aussi. Je sais que le 22 mars ou un truc comme ça, on peut aller dans un centre pour essayer des kimonos. Il faut que je m’inscrive à partir du bureau de ma résidence pour y participer mais j’oublie tout le temps… Veux le faire !!!! ;o;

 

 

 

Après cela, je me suis rendue au temple Kinkakuji (金閣寺). Ma prof de jap de l’année dernière nous avait conseillé d’aller le voir. Voilà qui est fait :) C’est un temple totalement en or disposé au-dessus d’un beau petit lac.

Avec les feuilles d’automne à côté c’est vraiment joli. Malheureusement, il ne faisait pas très beau alors les photos sont un peu sombres et très floues !!!! Je vous laisse admirer le temple et les paysages d’automne. Seule la dernière n'est pas floue (à part pour les gens qui bougent). Il y avait beaucoup de monde dont beaucoup d'étrangers :o !! L'entrée pour le temple nous a coûté 600 ¥, soit 4 € environ.

 

Les japonais sont très forts pour tout ce qui est jardin. J’ai bien aimé tous les arbres plantés près du temple. J’ai pleins d’autres photos mais je ne vous montre que les mieux réussies.

Les gentils coiffeurs @^-^@

Je sais, j’ai écrit que je voulais mettre à jour mon blog hier soir mais je ne l’ai pas fait ! Vous devez me prendre pour une vilaine maintenant -___- Mais c’est po ma faute, je ne savais pas que je serai fatiguée après ma petite sortie en ville. J’ai d’ailleurs po trouver de cadeaux *déçue*. Je vais aller dans le quartier des otaku, je vais peut-être trouver quelque chose….

 

Bon alors rien de spécial aujourd’hui, juste un petit bla bla. Avant d’aller à Umeda hier après-midi, Matou est allé chez le coiffeur parce que son pôpa vient aujourd’hui !!! Et non, je ne suis pas avec eux car j’ai voulu les laisser tranquille. Ils ont sans doute beaucoup de choses à se dire.

 

 

 

Bref, on est alors allé chez un coiffeur de quartier qu’on arrive à repérer maintenant grâce à l’article de Vincent :)

C’est vraiment tout pitit. Il n’y avait que deux places mais les coiffeurs étaient extrêmement gentils *o* Ils étaient très accueillants, jeunes avec un look branché. En rentrant, Matou et moi nous sommes assis et le coiffeur qui allait s’occuper de Mathias lui a tendu un questionnaire sur son look et des trucs comme ça. Ensuite pour faciliter les choses, Matou lui a tendu une photo. Lorsque le coiffeur s’est occupé de Matou, ben je suis restée assise à feuilleter des magazines de mode. C’était ultra long. Ca a duré 1h30 et j’ai été condamnée à regarder ces f*cking magazines avec des stars japonaises poupées (le nom du mag est S cawaii si vous connaissez). En plus, je trouve les japonais trop pervers (j’en parlerai dans mon post sur la prostitution), il y a avait énormément de photos de jeunes filles (avec des couettes et tout) en culotte dans des positions *toussote* voilà quoi. C’était pas un Play Boy que je feuilletais quand même o__O Bon, je ne vais pas faire plus de HS.

Ca a été très long car Mathias et le coiffeur ont beauuucoup papoté et ils ont beaucoup rigolé ensemble. Pendant ce temps, y a eu un gros lourdaud qui s’est assis à côté de moi et il a fumé deux cigarettes T__T C’était déjà très petit et j’avais franchement pas besoin de ça =____= Je voulais trop lui dire « suwanaide kudasai *toussote et se roule par terre* » mais je ne sais pas si ça aurait été trop poli. Et en fait, je le trouvais trop crade car il faisait pleins de trucs avec son nez, alors je ne voulais pas qu’il me fasse de mauvaises remarques ou d’autres trucs du genre… [parce que je ne savais pas si c’était un gentil monsieur ou non].

 

Ensuite avant de partir, le coiffeur a donné une carte de visite à Mat’ (et à moua aussi ^.^) et il lui a dit que s’il voulait des retouches ou que si ça devenait trop long au bout de deux semaines, il pourrait revenir gratuitement ^-^

Il a rendu la photo à Matou et il m’a dit que je ressemblais à Amélie Poulain XDDD Tu parles….

En fait *mode vantarde on*, j’ai pas mal de succès au Japon ^-^ *mode vantarde off*

Il avait dit à Mat’ qu’il adorait la France et que pour lui, c’était le plus beau pays au monde. Quand il était lycéen, son rêve était d’aller en France. Beaucoup de japonais aiment la France mais ils ont une image assez stéréotypée. J’ai déjà vu des images de la France sur la TV nippone et c’est toujours la même chose : châteaux, Champs Elysées etc. Du coup, les japonais croient beaucoup que les français de nos jours sont riches, polis et aristo. Y a même une comédie musicale sur Paris et les acteurs sont tous habillés avec des costards et y a de l'argent partout et tout. Ils voient les français comme des gens très raffinés. Ils vont être déçu… :/

 

Et lorsque l’on est sorti, il nous a ouvert la porte et est sorti pour nous saluer ! Je trouve le service client au Japon très bon. Je n’ai jamais eu l’occasion de le dire mais on nous a toujours traité comme des rois. J’ai été surprise lorsque le coiffeur a ouvert la porte et est sorti pour nous faire la courbette. En plus, il nous a dit « Prenez soin de vous » (« Ki o tsukete kudasai » =>気をつけてください Dites-moi si vous n’arrivez pas à lire le japonais et si vous voyez des rectangles à la place) !!

Des fois, je trouve que la politesse japonaise, c’est moyen car on nous sort des phrases toute faites mais on sent quand même lorsque l’on nous dit ça mécaniquement ou lorsque ça vient vraiment du cœur. Et là, je peux dire que ce monsieur était très sympathique et qu’il semble être intéressé par les étrangers.

 

Le coiffeur a coûté 3300 ¥, soit 21 €. Je trouve que c’est un peu cher pour une coupe garçon quand même et c'était une réduction pour étudiant en plus…

14/02/2007

Un peu de news

Coucou vous !!

 

Chat fait longtemps :D

J’ai terminé mes exams il y a 5 jours mais comme j’étais fatiguée, j’ai laissé mon blog pendant quelques temps et j’ai passé mes journées à euuh…… regarder des séries ^___^;;

Mais maintenant, ça ne va pas mieux car étant donné que j’ai passé mes journées à ne rien faire, ben….. ça me fatigue aussi ^___^;; Arf ! Quel cercle vicieux !

Mais en plus, j’ai reçu un super colis de ma famille avec pleins de chocolats, de Kinder Bueno, Pick-up et tout pleins de trucs géniaux. Alors je me goinfre en regardant 24….. Comme je ne grossis jamais, je peux me le permettre :D

 

Mais demain, je bouge ! Je vais aller à Umeda car je dois aller chercher des cadeaux…

Là, j’ai deux mois et demi de vacances. Je reprends le 9 avril alors je vais en profiter pour voyager.

Le père de Matou va arriver le 16 février alors on va essayer de lui préparer un itinéraire d’enfer !! *bandeau sur la tête* Il adore les temples et les jardins alors on pense aller à Nara et à Kyôto !

 

Sinon le 14 mars, je vais aller à Tôkyô, grande métropole et capitale du Japon. On va se perdre @___@ C'est la plus grande ville du monde avec plus de 33 millions d'habitants (je parle en aires urbaines), soit 3 fois plus grand que Paris (en terme d'habitants). Et Osaka, là où j'habite est la deuxième plus grande ville du Japon après Tôkyô. J’y reste pendant 5 jours avec des amis. Je ne vais pas pouvoir visiter beaucoup mais au moins, j’y aurai mis mes pieds. Ha et puis, il faut absolument que je voie le quartier des otakuuuu : Akihabara !!! Je veux trop en voir ! J’en ai pas vu énormément jusqu’à présent alors je veux voir ce que donne un quartier rempli de fans en délire !

Après Tôkyô, un jour de repos et je pars le 20 mars pour… la Corée du Sud !!! J’ai trop hâââte !! J’y vais avec Matou et on va retrouver un de ses amis, Sun Young. Au programme, pour moi (car Mat’ est déjà aller en Corée), découverte de la capitale : Seoul et la ville de son ami, Incheon. J’y reste pendant 6 jours. J’ai déjà mon billet d’avion aller-retour mais il m’a coûté plus cher que ce que je pensais alors qu’on y est en 1h30 en avion. J'ai vraiment hâte, je vais pouvoir manger du kimchi à gogo *o*

 

Voili voilou pour les news ! Bah sinon, comme c’est la St Valentin, je tiens à en dire quelques mots quand même (même si je suis sûre que tout le monde est déjà au courant de ce que je vais raconter =__=)

 

Alors au Japon, la St Valentin est apparue uniquement via le commerce (c’est malheureux, oui). C’est l’occasion pour toutes les filles d’offrir du chocolat aux garçons qu’elles aiment. Ainsi, si un garçon est populaire, il peut recevoir tout pleins de boîtes de chocolat. Un mois plus tard, c’est-à-dire, le 14 mars, c’est le White Day. Un jour maudit pour les garçons si je puis me permettre XD

En effet, tous les garçons ayant reçu des cadeaux le jour de la St Valentin doivent rendre un cadeau à TOUTES les filles qui leur en ont donné ; mais ce cadeau doit être au moins trois fois supérieur à celui qu’on leur a donné. Pas de chance hein ? XD

 

Je tiens aussi à remercier toutes les personnes qui m’ont laissé un commentaire pour mon article précédent :) et je vous annonce que je compte faire mon site de cours japonais. Mais ce ne sera pas pour tout de suite. Il me faudra du temps avant de le mettre en ligne mais il existera, je vous le promets :D

 

Je suis un peu speed ce soir (22h chez moi), désolée @__@ J’écrirai la suite demain et je répondrai à mes précédents commentaires par la même occasion !

 

Passez une bonne journée ^-^

14:18 Écrit par Tsuki dans Ma vie perso | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |