28/02/2007

Daitoku-ji et Arashiyama

Mercredi 29 novembre 2006

 

Et oui ! Je suis encore allée à Kyôto !! J’aime beaucoup cette ville. Je trouve qu’elle est riche en paysages sauf en ce qui concerne le centre ville qui est vraiment horrible et ressemble à une ville fantôme x__X

 

Cette fois-ci, j'y suis allée pour voir les momiji (les feuilles d’automne) avec Erin (USA), Elisabeth (Belgique) et Emilie (Suède).

 

Tout d’abord, je suis allée au temple Daitoku-ji (大徳寺). C’est un temple bouddhiste qui regroupe plusieurs petits temples à l’intérieur. J’ai visité en particulier un petit quartier avec des maisons et de beaux jardins. Les chemins étaient fait avec de grosses dalles. J’aimais bien marcher dessus. Avec les maisons traditionnelles à côté, je pouvais presque imaginer comment ça pouvait être à l’époque.

 

Voici le temple Daitoku-ji (‘ji’ veut dire ‘temple’ au fait) et ce que je pouvais admirer par terre ou aux environs. Ché beau, non ?

Ensuite, j’ai visité des maisons privées faisant parti du complexe de temple de Daitoku-ji : le Kôrin-in. Voici les photos d’un magnifique jardin aux couleurs d’automne ainsi qu’une petite euh….. Je ne sais pas comment on appelle ça =__= mais c’est joli comme tout :D Les jardins sont considérés comme le 7ème art au Japon. Ils y apportent beaucoup de soin. Les jardins ont tous un sens particulier et le moindre rocher n’est pas placé ‘ici’ par hasard. Tout a un sens en rapport avec les éléments et à la religion.

 

Après le Kôrin-in, je suis allée voir le temple koto-in zen (la particule ‘in’ signifie ‘institution’). Comme son nom l’indique, c’est un temple zen. Lorsque je suis rentrée dans ce temple, et dans l’autre, je devais me déchausser. J’aime bien faire ça et marcher ensuite sur le parquet en bois qui grince ^__^ Je pouvais aussi aller visiter le jardin en marchant sur des pierres rondes. Pour cela, il a fallu que je mette des pantoufles. Je ne vais pas vous montrer toutes les photos que j’ai prises durant mon parcours mais je vous montre la plus jolie.

 

Après avoir vu ces merveilles, Eli et Emilie nous ont quitté car elles étaient un peu fatiguées alors je suis restée avec Erin, direction Arashiyama (嵐山, littéralement, ‘montagne de la tempête’) !! C’est un endroit peu touristique car peu connu des étrangers. Il y a pleins de magasins traditionnels à côté. Pendant que je faisais les magasins, une vendeuse m’a entendu parler avec Erin en anglais alors lorsque je suis passée à la caisse, elle croyait que j’étais américaine. Elle m’a ensuite posé pleins de questions pour savoir d’où je venais et où j’étudiais etc. J’ai trouvé ça très sympa de s’intéresser aux étrangers comme ça. Elle était très gentille en plus. Les gens là-bas sont très chaleureux et sont très souriants avec vous.

 

Quand on arrive à Arashiyama, on peut voir un immense fleuve avec un pont et des montagnes tout au loin. C’est très beau en automne et au printemps. J’y retournerai sans doute aux printemps pour voir les cerisiers en fleurs.

 

J’ai ensuite attendu le soir avec Erin car elle voulait m’emmener voir le temple Hôgonin. C’est particulièrement beau le soir en automne car des lumières sont allumées sous les arbres. J’ai vraiment adoré. Merci Erin *______*

Malheureusement, il est difficile de prendre des photos le soir. Alors la plupart de mes photos sont floues *dégoûtée*

Voici donc une sélection de photos non floues. Vous pouvez voir sur la dernière photo une belle forêt de bambous au fond.

 

J’ai vraiment beaucoup apprécié cette journée. J’ai pu voir de magnifiques paysages, de belles maisons traditionnelles et parler avec des personnes que j’apprécie beaucoup. Aller donc à Arashiyama en automne !! Vous ne regretteriez rien !

Commentaires

Waaaaaaaahou encore des tres tres beau paysages....C'est vrai que l'art du jardin c'est malheureusement perdu dans nos contrée...Ben oui pensez donc au jardin de versaille. Encore plein de petite netoille dans les neuxnuex....Comme c'est bô !!!

Écrit par : lulith | 28/02/2007

Les commentaires sont fermés.