16/02/2007

Les gentils coiffeurs @^-^@

Je sais, j’ai écrit que je voulais mettre à jour mon blog hier soir mais je ne l’ai pas fait ! Vous devez me prendre pour une vilaine maintenant -___- Mais c’est po ma faute, je ne savais pas que je serai fatiguée après ma petite sortie en ville. J’ai d’ailleurs po trouver de cadeaux *déçue*. Je vais aller dans le quartier des otaku, je vais peut-être trouver quelque chose….

 

Bon alors rien de spécial aujourd’hui, juste un petit bla bla. Avant d’aller à Umeda hier après-midi, Matou est allé chez le coiffeur parce que son pôpa vient aujourd’hui !!! Et non, je ne suis pas avec eux car j’ai voulu les laisser tranquille. Ils ont sans doute beaucoup de choses à se dire.

 

 

 

Bref, on est alors allé chez un coiffeur de quartier qu’on arrive à repérer maintenant grâce à l’article de Vincent :)

C’est vraiment tout pitit. Il n’y avait que deux places mais les coiffeurs étaient extrêmement gentils *o* Ils étaient très accueillants, jeunes avec un look branché. En rentrant, Matou et moi nous sommes assis et le coiffeur qui allait s’occuper de Mathias lui a tendu un questionnaire sur son look et des trucs comme ça. Ensuite pour faciliter les choses, Matou lui a tendu une photo. Lorsque le coiffeur s’est occupé de Matou, ben je suis restée assise à feuilleter des magazines de mode. C’était ultra long. Ca a duré 1h30 et j’ai été condamnée à regarder ces f*cking magazines avec des stars japonaises poupées (le nom du mag est S cawaii si vous connaissez). En plus, je trouve les japonais trop pervers (j’en parlerai dans mon post sur la prostitution), il y a avait énormément de photos de jeunes filles (avec des couettes et tout) en culotte dans des positions *toussote* voilà quoi. C’était pas un Play Boy que je feuilletais quand même o__O Bon, je ne vais pas faire plus de HS.

Ca a été très long car Mathias et le coiffeur ont beauuucoup papoté et ils ont beaucoup rigolé ensemble. Pendant ce temps, y a eu un gros lourdaud qui s’est assis à côté de moi et il a fumé deux cigarettes T__T C’était déjà très petit et j’avais franchement pas besoin de ça =____= Je voulais trop lui dire « suwanaide kudasai *toussote et se roule par terre* » mais je ne sais pas si ça aurait été trop poli. Et en fait, je le trouvais trop crade car il faisait pleins de trucs avec son nez, alors je ne voulais pas qu’il me fasse de mauvaises remarques ou d’autres trucs du genre… [parce que je ne savais pas si c’était un gentil monsieur ou non].

 

Ensuite avant de partir, le coiffeur a donné une carte de visite à Mat’ (et à moua aussi ^.^) et il lui a dit que s’il voulait des retouches ou que si ça devenait trop long au bout de deux semaines, il pourrait revenir gratuitement ^-^

Il a rendu la photo à Matou et il m’a dit que je ressemblais à Amélie Poulain XDDD Tu parles….

En fait *mode vantarde on*, j’ai pas mal de succès au Japon ^-^ *mode vantarde off*

Il avait dit à Mat’ qu’il adorait la France et que pour lui, c’était le plus beau pays au monde. Quand il était lycéen, son rêve était d’aller en France. Beaucoup de japonais aiment la France mais ils ont une image assez stéréotypée. J’ai déjà vu des images de la France sur la TV nippone et c’est toujours la même chose : châteaux, Champs Elysées etc. Du coup, les japonais croient beaucoup que les français de nos jours sont riches, polis et aristo. Y a même une comédie musicale sur Paris et les acteurs sont tous habillés avec des costards et y a de l'argent partout et tout. Ils voient les français comme des gens très raffinés. Ils vont être déçu… :/

 

Et lorsque l’on est sorti, il nous a ouvert la porte et est sorti pour nous saluer ! Je trouve le service client au Japon très bon. Je n’ai jamais eu l’occasion de le dire mais on nous a toujours traité comme des rois. J’ai été surprise lorsque le coiffeur a ouvert la porte et est sorti pour nous faire la courbette. En plus, il nous a dit « Prenez soin de vous » (« Ki o tsukete kudasai » =>気をつけてください Dites-moi si vous n’arrivez pas à lire le japonais et si vous voyez des rectangles à la place) !!

Des fois, je trouve que la politesse japonaise, c’est moyen car on nous sort des phrases toute faites mais on sent quand même lorsque l’on nous dit ça mécaniquement ou lorsque ça vient vraiment du cœur. Et là, je peux dire que ce monsieur était très sympathique et qu’il semble être intéressé par les étrangers.

 

Le coiffeur a coûté 3300 ¥, soit 21 €. Je trouve que c’est un peu cher pour une coupe garçon quand même et c'était une réduction pour étudiant en plus…

Commentaires

et ben dis donc.... Tu ressembleà Amelie poulain....On a pas du voir le meme film....Non pas que tu soit moche ou quoi mais tu ressemble pas à Amelie poulain...Enfin bref...En tout cas c'est sur que n'importe quel commerçant est mieux qu'en France, ici les commerçants attentent que ça tombe tout seul et ne font pas attention aux clients...Par contre les japonais sont des pervers ??? J'y crois pas !!!! lol N'importe quel manga le prouve non ? Meme dans les manga pour les gamins il y a toujours une petite culotte qui traine...IL faudrait que j'aille au Japon moi....

Écrit par : lulith | 16/02/2007

C'est clair que je ne ressemble pas du tout à Amélie O__O Mais en fait, les japonais sont comme ça : lorsqu'ils s'intéressent à un pays particulier, ils essaient de dire tout ce qu'ils connaissent même si c'est faux etc. Quand on dit qu'on est français, tout de suite, ils disent : "Ha ! Les Champs Elysées !!!!" même s'ils ne l'ont jamais vu.
Là, il m'a dit que je ressemblais à Amélie simplement parce qu'il connait ce film et qu'il aime la France. Mais ça m'étonnerait qu'il l'ait vraiment pensé.

Héhé.... mais les japonais sont plus pervers que tu ne le penses TvT ......

Écrit par : Tsuki | 24/02/2007

Les commentaires sont fermés.