16/02/2007

Le temple Kinkakuji

Alors, comme le père de Mat’ est arrivé aujourd’hui, nous avons préparé un super plan pour qu’il passe des vacances inoubliables ! Il y aura peut-être quelques modifications mais c’est notre programme. On va faire notre possible pour tout faire.

 

~ Vendredi 16 février ~

Visite d’Osaka (sans moi) :

-          Le Château d’Osaka

-          Umeda et son Skybuilding

-          Expo Park à Suita

 

Ca ne me dérange pas trop vu que j’ai déjà vu tout ça sauf le Skybuilding.

 

~ Samedi 17 février ~

Visite de la montagne Koya-san dans la préfecture de Wakayama, au sud d’Osaka. Une visite mystérieuse et profonde au fin fond de la montagne parmi les moines bouddhistes nous attend ^__^

 

~ Dimanche 18 février ~

Visite de la Préfecture de Nara et du temple Muro, enfoui au fond d’une forêt (on va essayer car il est pas facile à trouver x__X)

 

~ Lundi 19 février ~

Visite du Château de Himeji

 

~ Mardi 20 février ~

Repos en restant à Osaka, visite du quartier Namba et des otaku + Tennoji

 

~ Mercredi 21 février ~

Visite de l’Est de Kyôto. On va faire le parcours du combattant *bandeau sur la tête*

 

~ Jeudi 22 février ~

Visite de Wakayama

 

~ Vendredi 23 février ~

Visite au Lac de Biwa

 

~ Samedi 24 février ~

Retour du papa

 

 

Maintenant, il serait temps que je me mette à jour sur mes visites au Japon ^^ Ca fait depuis le mois de novembre que je n’ai rien écrit sur mes voyages… Ca va faire beaucoup là ^^ ;;

 

 

25 novembre 2006

 

C’était l’automne à l’époque et je ne saurai dire à quel point cette saison est magnifique au Japon. Je crois l’avoir écrit un million de fois sur ce blog ^^ et je ne vous ai même pas encore montré de photos è__é

Ce 25 novembre, c’était l’anniversaire de ma mère mais aussi le jour où je suis allée à Kyôto avec le Matou et des amis. Depuis mon arrivée, je suis toujours allée à l’Ouest de Kyôto mais j’irai visiter l’Est la semaine prochaine avec Mat’ et son père. Au fait, j'ai remarqué que je ne mettais jamais de carte. Je vous parle de pleins de choses mais ce serait quand même sympa que vous sachiez où je me trouve. Donc à partir de maintenant, je mettrai à chaque fois une carte. En rouge, c'est là où j'habite et en vert, là où je vais. Pour aller à Kyôto, il me faut un peu plus de 2 heures en train à partir d'Osaka.

 

 

Ce jour-là, je suis allée dans un endroit où avait lieu un défilé de kimono. C’était très beau et les musiques qu’on entendait durant le défilé étaient très belles aussi. Voici quelques photos du défilé ainsi qu’un atelier de fabrication de kimono. J’ai vu une femme en pleine action et c’est vraiment impressionnant de voir comment ça marche.

J’aimerais bien en porter aussi. Je sais que le 22 mars ou un truc comme ça, on peut aller dans un centre pour essayer des kimonos. Il faut que je m’inscrive à partir du bureau de ma résidence pour y participer mais j’oublie tout le temps… Veux le faire !!!! ;o;

 

 

 

Après cela, je me suis rendue au temple Kinkakuji (金閣寺). Ma prof de jap de l’année dernière nous avait conseillé d’aller le voir. Voilà qui est fait :) C’est un temple totalement en or disposé au-dessus d’un beau petit lac.

Avec les feuilles d’automne à côté c’est vraiment joli. Malheureusement, il ne faisait pas très beau alors les photos sont un peu sombres et très floues !!!! Je vous laisse admirer le temple et les paysages d’automne. Seule la dernière n'est pas floue (à part pour les gens qui bougent). Il y avait beaucoup de monde dont beaucoup d'étrangers :o !! L'entrée pour le temple nous a coûté 600 ¥, soit 4 € environ.

 

Les japonais sont très forts pour tout ce qui est jardin. J’ai bien aimé tous les arbres plantés près du temple. J’ai pleins d’autres photos mais je ne vous montre que les mieux réussies.

Commentaires

Zen attitude Wahou comme d'hab pour les photos....Raaah quel beau temple....Hum ça donne envie de s'alonger sur la pelouse et de penser à rien du tout du tout....C'est magnifique !!! Par contre je te souhaite bon courage pour l'essayage de kimono. Dans un reportage sur la 5 (vive la chaine educative) j'avais vu une femme expliquer comment mettre un kimono ? Elles ont du mettre 2 heures à le faire et pourtant elles étaient 4 à aider la dame à s'habiller !!! lol D'ailleur en parlant de kimono il faudrait que tout nous explique la diffrence entre ceux-ci parce qu'il y en a à longue manche d'autre plus court ect ...Enfin de mon point de vue d'occidentale mal informée...Amuse-toi bien avec tooute tes sorties !

Écrit par : lulith | 16/02/2007

C'est vraiment vraiment joli...

Ca fait réver tout ces paysages. J'regarde la superbe zone industrielle par ma fenetre à l'heure actuelle et j'me dis qu'être au japon c'est quand même la grande classe.

Écrit par : Kenders | 21/02/2007

Lulith > Oui, c'est très dur de mettre un kimono :o En général, il faut au minimum 2 personnes pour te le mettre... mais je ne sais pas si j'aurai le temps de faire ce truc finalement.

Kenders > Au niveau des paysages, c'est clair que c'est le rêve *________* Veux pas retourner en France ;______________;

Écrit par : Tsuki | 24/02/2007

Les commentaires sont fermés.