20/01/2007

Seijin no hi

Oula !! Ca fait deux semaines que je n’ai rien posté O__O Honte à moi !!

 

Bon je vais commencer léger car j’ai un peu la flemme aujourd’hui… Et puis tous mes exams me stressent un peu… Alors j’ai le moral dans les chaussettes ~__~

 

Dans l’article précédent, lulith m’a demandé quelle était la signification de la Journée des Adultes que j’ai brièvement mentionné alors je vais vous l’expliquer.

 

En japonais, nous appelons cette journée Seijin no hi. Pour une plus grande clarté, disons que ça se traduit plutôt par Le Jour de L’Ascension à la Majorité.

La majorité au Japon est à 20 ans. Tous les deuxième lundi du mois de janvier, il y a ce fameux jour férié.

En fait, toutes les personnes qui ont ou qui auront 20 ans durant l’année en cours sont concernées. On célèbre alors cette fête en portant des kimono, pour les filles et des costards/cravates, pour les garçons.

 

Il n’est donc pas rare de voir beaucoup de filles en kimono dans les rues ce jour-là. Malheureusement, je suis restée chez moi pendant toute la journée alors je n’ai rien vu de tout ça. Par conséquent, je n’ai pas pris de photos non plus :/

 

Mais je vous en ai dégoté une ^^ Ce n’est pas trop compliqué et c’est par ici.

 

Comme c’est toujours en hiver, les pauvres doivent avoir bien froid. Elles portent alors des espèces de plumes autour du cou. Je trouve ça très moche car ça ne va pas avec les kimono. Mais bon, chacun ces goûts :)

10:48 Écrit par Tsuki dans Japon | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

deception pas de fouet, pas de menottes ?? Zut ! lol Non sinon c'est un peu comme les catherienette, quoique non en fait mais bon je comprend le principe, montrez qu'on est grand alors qu'on l'est pas tout à fait....Mais sinon le kimono sont aps tres beau sur la photo et les truc en plume : raah !!! elles vont au cabaret peut etre ?

Écrit par : lulith | 21/01/2007

Ah oué !! Laura m'avait déjà montré plusieurs photos de jeunes habillés comme ça. Dommage que t'ai pas vu ça. J'aime bien quand y'a de l'animation dans la ville ^^

Écrit par : Jérémy | 02/02/2007

Les commentaires sont fermés.