03/01/2007

La gourmandise est un vilain défaut

Je vais commencer l’année en douceur car je n’ai pas trop envie de faire de gros posts pleins de photos tout de suite. Mon cerveau et mes yeux ont besoin de repos ^__^;;

 

Je vais y aller doucement tout en vous faisant saliver (et moi-même) ^^ Le premier article de l’année sera donc un article gourmand ^o^ !!

 

Je suis gourmande… j’aime les gros gâteaux pleins de crèmes et de fruits (surtout les fraises *ç*), j’aime les crêpes avec pleins de chantilly… j’aime les glaces surtout s’il y a une petite touche d’originalité… Car oui, les simples cornets avec une ou deux boules de glace ne me suffisent plus ! J’ai besoin de quelque chose de plus… « grandiose ». J’aime toutes les choses qui font grossir et tant mieux pour moi, je ne prends jamais un gramme ;D

Les périodes de Noël et du Nouvel An sont des périodes où on en profite pour bien manger mais aussi pour se goinfrer de gâteaux ! J’aurai bien voulu manger des huîtres et des coquilles St-Jacques cette année ;o; J’aurai dû écrire cet article plus tôt mais bon tant pis :)

 

Je vais enfin vous parler de toutes les petites choses dont je voulais vous parler (j’adooore me répéter) il y a longtemps mais je n’ai jamais trouvé le temps de bien rédiger tout ça. Ce sont des choses que j’adore au Japon et qui vont énormément me manquer lorsque je serai de retour en France.

 

Commençons joyeusement par Baskin Robbins *________* Vous avez peut-être déjà lu ce nom dans un post précédent et j’avais promis de vous en parler alors nous y voilà. Comment définir Baskin Robbins en un seul mot ?? Hmm… Je dirais.... Paradis. Ce petit coin de paradis est une grande chaîne de salon de glaces à emporter ou sur place. Elle a été fondée aux Etats-Unis en 1945 en Californie. Je vous rassure, ce n’est pas l’histoire de Baskin Robbins qui m’est venue en tête la première fois… J’ai fait des recherches bien plus tard ^^;;

Depuis, il y a pleins de Baskin Robbins aux Etats-Unis. Ca s’est ensuite étendu vers le Japon. C’est injuste ! Pourquoi il y a un McDo en France et pas de Baskin Robbins ? ~__~ C’est bien meilleur !

J’aime beaucoup les glaces alors lorsque je suis rentrée à l’intérieur du salon, j’étais aux anges. La présentation des glaces est magnifique.

 

J’aime ce petit côté original. J’ai goûté le 1er déjà. Vraiment succulent ! Sachez aussi que ça a beau être des images, le cornet ressemble vraiment à ça lorsqu’on l’a dans les mains ! Impressionnant !

Les parfums sont diverses et variés. Je suis tombée sous le charme du parfum Cookie. Quelqu’un peut-il me dire si ce parfum existe en France ? C’est vraiment un délice ! Je suis montée au nirvana dès ma première bouchée dans ce salon ! C’était une glace spécial automne : un tiramisu en cornet !

 

  

 

 

 

Ce salon fait aussi des crêpes et des milk shake !

Mais aussi des gâteaux !! Ils ont l’air vraiment délicieux mais je n’en ai jamais acheté. Les gâteaux au Japon sont extrêmement bons pour ce que j’ai goûté mais c’est aussi très très cher… Lorsque j'en voyais dans les animes, je me suis dit que tout ça avait l’air très bon mais que c’était dessiné. Et c’est bien facile de dessiner des bonnes choses. J’ai alors été très surprise en voyant les gâteaux au Japon ! C’est exactement ce que j’avais vu dans les animes. Impressionnant ! Au Japon, dans tous les restaurants, il y a toujours une sorte de maquette présentant les menus. C’est vraiment très fidèle à la réalité. C'est aussi très pratique ! On sait vraiment à quoi s'attendre avant d'entrer dans le resto ! Ils sont fort ces japonais ! Et bien là, tous ces gâteaux devant les vitrines me font bien saliver aussi *o*

 

Baskin Robbins, c’est le Paradis Terrestre ! Et Matou a bien de la chance d’en avoir un juste à côté de sa résidence ! C’est injuste >__<

 

Comme je parlais de gâteaux, on va continuer là-dedans. Les japonais sont vraiment très forts pour tout ce qui est pâtisserie. Je n’ai jamais vu ça. C’est beau, c’est bon mais cher. Au Japon, les gâteaux sont vraiment décorés de façon à ce que tous les passants s’arrêtent pour les admirer. Bon ok, je rectifie ma phrase : au Japon, les gâteaux sont vraiment décorés de façon à ce que JE m’arrête pour les admirer. Ils font tout pour les rendre à la fois appétissants et esthétiques. Et ils ont raison, je suis vraiment friande de leurs pâtisseries.

 

  

Mais ce que je déteste au contraire, c’est la proportion. Je l’avais remarqué en allant dans les restos : les japonais sont radins. Les parts de gâteaux sont coupées pour les shtroumphs. Les gâteaux que vous avez vu pour Baskin Robbins sont vraiment très petits. A travers les vitrines, je dirais que ce sont des gâteaux pour 4 personnes. Et bien, ces chers gâteaux pour 4 personnes coûtent 10 € environ. Zyva ! Abusé !!!! è__é

 

  

Je n’ai pas de chance, moi qui aime tant les pâtisseries japonaises. Elles sont comme je les aime… moelleuse, crémeuse, avec des fruits (les fraiiiises !!! ;o;)…

 

Pour finir, je vais vous parler de mon dernier coup de cœurs…. Les crêpes !!! Je n’en avais jamais mangé des comme ça avant mais on en voit toujours dans les animes ! En allant un jour à Umeda, je suis tombée nez à nez devant une vitrine de crêpes (c’est ce qu’on appelle le destin) et mon ventre s’est mis à grogner. Il m’a dit qu’il voulait en manger mais mes yeux se sont posés sur les prix, alors j’ai reculé d’un pas. Alors il m’a supplié et je me suis mise à saliver. C’est ainsi que j’ai acheté ma première crêpe !!

 

Bien sûr, les crêpes ci-dessus sont en plastique mais ça a l’air vraiment bon ! Toutes les crêpes sont faites avec des fruits, de la chantilly et certaines avec du coulis de chocolat sans oublier la boule de GLACE !! Le super combo *ç* J’ai mangé la Vanilla Choco (4ème de la première ligne) : Boule de glace à la vanille + coulis de chocolat et Matou avait pris la Ice Ichigo Banana (5ème, 2ème ligne) : Boule de glace à la fraise avec un morceau de fraise, des morceaux de banane + chantilly. Hmmmm….. Je suis aussi montée au Paradis

 

 

Et ben voilà. J’ai beaucoup écrit finalement. Décidément, j’écris toujours des pâtés lorsque je parle de nourriture. J’espère que vous avez aimé ^^

 

Je posterai le résultat du test bientôt. Merci à tout ceux qui m’ont répondu.

13:24 Écrit par Tsuki dans Japon | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

Bave trop pour parler !!!! Wahou c'est vrai qu'ils ont l'air bon dis donc ces petits gateau !!! Miam miam !!! A 2 doigts de bouffer mon ecran !!!Sinon je confirme qu'il existe bien des glace parfum cookie des hagen daz avec meme des vrai morceau de cookies dedans...Et les crépes au-mon-dieu vive les crepes mais les vrai les bretonnes avec plein de glace, de fruits, de chantilly et de chocolat, avec des morceau d'amande grillé et aussi des...J'ai faim d'un seul coup !!!Ralala...t'as vraiment d ela chance de manger ce que tu veux sans grossir !!! T'as raison eclate toi car une fois revenu dans nos verte contrée tu sera obligé de manger des glaces et des crepes toute pourries !!! na na na :p...

Écrit par : lulith | 03/01/2007

Ohhhh, c'est joliiiiiiii! Tout ça est très bien présenté, c'est dommage que je n'aime ni les gâteaux à la crème ni les glaces pleines de chantilly ni les crèpes avec plus de deux parfums^ ^...
Je te confirme aussi qu'il existe de la glace au cookie, la "cookies and cream" de häagen-dazs, c'est hyper bon (mais pas autant que la "dulce de leche", caramel, miaaam)!
Je te souhaite une année gourmande alors!

Écrit par : daenaria | 04/01/2007

Je précise aussi que de même que Lulith je trouve que tu as bien de la chance de pouvoir manger ce que tu veux sans grossir, greugneugneu ^ ^

Écrit par : daenaria | 04/01/2007

hmmmmm cela m'a l'air super bon...
vraiment..., ton blog est vraiment cool

Écrit par : katharina | 04/01/2007

Premier post de l'année, post qui donne vachement fin ^^

2007 sera gourmand!

Écrit par : Kenders | 06/01/2007

Le test !!!!! >_____< Arrrrggggh !!! J'avais complètement oublié le test ! Je voulais le faire-euh !!! T__T
Bon ben je vais le faire maintenant ^^;;;
Si c'est pas possible d'en tenir compte c'est pas grave, mais comme ça, au cas ou, je le fais quand même...

Écrit par : Enika | 07/01/2007

Waouh !! Mais je savais pas que t'étais une gourmande !! lol Moi aussi j'adore les pâtisseries. Déjà en France je trouve qu'une part de n'importe quoi c'est cher !! Alors je me demande combien ça coûte là-bas. Tu pourrais nous donner les prix, un peu ? Juste pour comparer ^^ Pour le goût, faudra qu'on se déplace nous même ! :D
Même si bien sûr, on te crois quand tu dis que c'est délicieux. Ce que je trouve le plus génial, c'est qu'on t'apporte soit bien ressemblant à ce que tu as vu en photo. Parce que pour ça chez nous, on est loin des belles images ...

Écrit par : Jérémy | 02/02/2007

Rah je salive
^^
C'est vrai que y'a pas ça en France malheureusement

Enfin tant mieux pour moi sinon je pense que j'aurai déja pris une vingtaine de kilos si ce genre de salon existait ici xD
Sinon c'est vrai que les gâteaux semblent tout droit sortis d'un anime , je les trouvent tellement joli que je sais même pas si je les mangerai (ahen...)

Bref pas dècu d'être tombé sur ce blog qui pour une fois me donne l'envie de lire tous les articles et jusqu'au bout
bonne continuation :)

* à une envie irésistible de glace *

Écrit par : Hélène | 26/03/2007

Les commentaires sont fermés.