11/12/2006

Le McDonald au Japon !

J’aime bien parler de nourriture au Japon et cette fois-ci, vous avez droit à un article sur les McDonald au Japon !! Nouilleh doit faire un exposé bientôt et il doit parler des personnes qui se nourrissent mal.

 

Les japonais mangent très sainement, leur nourriture est peu grasse et bourrée de vitamines. A part les fritures, il y a très peu de gras en règle générale. Mais voilà… il y a aussi des McDo !! Je vais donc parler des McDonald au Japon en espérant que Nouille passe par ici avant le jour J ~__~ (je m’y suis pris un peu tard, désolée !! Mais je pense que le Journal de Vincent a pu t’aider…)

 

Il faut que je vous fasse une confidence : de toute ma vie… je n’ai jamais autant mangé au McDo =___= Je sais, c’est maaal !!! Mais avec une seule cuisine pour toute une résidence, je n’ai vraiment pas envie de faire la cuisine des fois !! Et puis le McDo, c’est le seul endroit où je peux manger pour pas cher tout en ayant le ventre bien plein à la fin !! Et pis, c’est pas de ma faute hein ! Y a un McDo en face de chez Matou, c’est trop tentant !!

 

Revenons sur le sujet… Les japonais ont beau ne pas manger trop gras, les McDo existent et je pense que c’est aussi gras qu’en France. Enfin, peut-être moins quand même mais ça reste un fast-food.

 

Au niveau des menus, ça reste relativement les même mais il y a beaucoup plus de choix au Japon car il y a plusieurs burgers qui n’existent pas en France ! Cliquez sur l’image du bas.

Vous avez donc le BigMac (No. 1), le Filet-o-Fish (7), le McChicken (9) et le McBacon (10),  comme en France.

Mais vous avez beaucoup d’autre choix comme le Ebi Filet-o (2) à base de crevettes (j’ai goûté mais je n’aime pas trop :/), le McChicken (3) et le McBacon (4) mais avec une tomate en plus, le Double Cheeseburger (5) !!! Nous avons juste un Cheeseburger simple en France :o

Ensuite, quelque chose que l’on ne trouve qu’en Asie : le Teriyaki McBurger (6) à base de euh…. teriyaki :s et deux autres menus avec du poulet grillé avec et sans tomate (8 et 11)

 

Pour chaque menu, vous pouvez prendre de la salade au lieu des frites. C’est déjà une bonne chose mais je prends toujours les frites car j’adore ça, comparé aux burgers. Et côté boisson, il y a pleins de goût que l’on a pas comme le Fanta au raisin. Mais je vous le déconseille +___+ On dirait du médicament. Pour que vous ayez une idée du prix, tous les menus sont entre 3 et 4 €. C’est moins cher qu’en France il me semble.

 

Au niveau du petit-déjeuner, il y a largement plus de choix qu’en France. Ca me donne envie de manger mais pas pour le ptit-déj. Plutôt comme goûter… Ca vous donne pas faim ??

En ce moment, il y a aussi des menus pour Noël mais je serai incapable de vous dire comment est le goût. C’est écrit Gurakoro et Cheese Gurakoro mais je ne vois pas du tout ce que c’est O__O On a aussi le PitaMac qui est tout nouveau !

Par contre, côté dessert, c’est un peu pauvre. Il y a évidemment le McFlurry et les Sunday mais au niveau goût, c’est limité. Pour le McFlurry, il n’y a que Crunch et un nouveau goût : Oreo !! J’adore les biscuits Oreo mais en McFlurry, c’est moyen =__= Et où est passé mon M&M’s ?? é___è

 

Pour les Sunday, c’est pareil, il n’y a que fraise et un nouveau goût, mangue. Où est mon caramel ?? é___è Par contre, il y a le Soft Cream qui est délicieux !

Vous pouvez trouver toutes ces photos sur le site officiel.

Pour conclure, je dirais que le McDonald au Japon est meilleur qu’en France au niveau de la diversité des menus et du prix. Mais si on veut manger sainement, c’est bien sûr à éviter. Même si je pense que ce n’est pas aussi gras car il y a des fruits de mers y tout, ça reste gras au niveau de la friture.

 

Le McDo n’est jamais plein au Japon. A chaque fois que j’y vais, c’est souvent vide. Alors je pense que les japonais aussi évitent de manger trop souvent là-bas.

 

 

J’écrirai mes articles sur Kôbe et Kyôto pendant les vacances des Noël car là, je n’ai vraiment pas le temps ~__~ La période des exams commencent et ça prend trop de temps pour redimensionner les images. Mais vous verrez, les paysages sont magnifiques ;) En fait, j’ai un tas de chose à vous raconter mais je ne trouve pas le temps pour rédiger tout ça ;__;

11:44 Écrit par Tsuki dans Japon | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Tu m'as donné faim >_< Yo LN ! Merci pour ton article, vraiment sympa ! Et pis il arrive pas en retard, j'ai largement le temps de l'incorporer dans mon exposé. Je vais leur dire : "vous savez qu'au japon on mange sainement ? Vous savez que McDo c'est tout sauf de la bouffe saine ? Alors comment ça marche un McDo...au Japon ??!"

Et là ils vont tous me regarder avec des yeux suspicieux et intéressés, et là je leur explique (plagie ? :D) ton article. Ah ouais ça va le faire !! Je n'oublierai pas de te créditer bien sûr, mais s'ils ont des réclamations, je leur filerai ton mail hein. *pas fou moi*

Muchas gracias senorita ! (ça change des arigato gozaimasu à tout vas :D)

N'empêche le McCrevette, c'est bien louche !! A quand le McGambass ?? *bave partout*

Écrit par : nouilleh | 11/12/2006

Moi aussi je me suis donnee faim XD Je suis contente que cet article puisse te servir ! Tant mieux, j'ai cru que je l'avais ecrit trop tard. C'est bien pour le 14, non ? Bon courage ! Je penserai a toi :) Mais ca devrait bien se passer, le sujet est interessant ! J'aurai bien aime faire un expose sur la bouffe moi aussi ;__;

Ha oui ! N'oublie pas non plus de crier mon nom durant l'expose ! Ha ! Et n'oublie pas les banderolles non plus XD J'attends ton rapport >)

(et ne salie pas ton clavier avec ta bave)

Écrit par : Tsuki | 12/12/2006

manger !!! Rien qu'en voyant les photo on a faim....Parcontgre du fanta au raisin ou de smacdo aux poissons...Arrrg qu'elle horreur du poisson qui vienneent de la mer où tout le monde fait pipi arrgh !!!!! Qu'elle horreur par contre un mcflurry aux Oreo...Spanish powaaa !!!! J'adorerai trop gouter !!!!

Écrit par : lulith | 15/12/2006

Les commentaires sont fermés.