24/11/2006

Kibi Trip

Ca y est !!! Ca y est, j'ai le net dans ma chambre !!! Ouai~ Groumph ! J'aurai pu avoir le net depuis une semaine déjà mais il y a eu un problème de connexion. Je vais pouvoir être un peu à jour dans la lecture de vos blogs, mettre à jour le mien en temps réel mais aussi faire des recherches ! ENFIN !

Mais avant de vous parler d'un voyage que j'ai fait il y a un mois, je dois vous raconter une horible chose qui vient de m'arriver ! C'est vraiment horrible, j'en ai des frissons partout >__<

J'ai vu un gros cafard dans ma chambre !!! Oui, oui riez ! Mais les insectes, c'est ma pire des phobies ! Car croyez-le ou non mais je n'ai plus peur de Sadako :) Elle a fini par se lasser de moi et ne me hante plus ! J'ai plus peur des insectes que de Sadako ! Quand j'en vois dans la nature, ça ne me fait rien mais dans mon chez-moi, ça me répugne !! Et je sais pas où il se cache ce gros gokiburi !!! Quand je l'ai vu, j'ai repensé à l'article de Vincent ! Ca me fait peur ! Je ne veux pas avoir de colonies de cafards ici !! Il est allé derrière mon chat que j'ai acheté à Kyôto et après il a disparu ! ARF !! Si ça se trouve, il est dans mon chat O___O (c'est une tirelire) !!! AAh @__@ Il était gros, c'était peut-être le papa.

Bon, voici donc un article que j'ai voulu poster il y a trois millénaires de cela...

 

Mardi 24 octobre 2006

 

Alala, mais comme je suis chanceuse ! Je ne fais que voyager X3

Le 24 et 25 octobre, je suis allée faire un voyage à Kibi avec toute ma classe. J’ai vraiment beaucoup aimé ce voyage. Nous nous sommes beaucoup amusés, il faisait beau et tout le monde était excité et de bonne humeur.

 

Avant ce voyage de deux jours à Kibi, je n’avais jamais fait de voyage scolaire avec ma classe durant le collège et le lycée car j’ai toujours eu une classe très perturbante. Alors nos professeurs ne voulaient pas voyager avec nous :/

 

Kibi se trouve dans la préfecture d’Okayama. En fait, je ne comprends jamais rien quand on dit que c’est dans la préfecture untel ou untel. On peut comparer une préfecture à une région ?

 

 

Je sais que j’intrigue quelques personnes de ma classe cette année… En fait, je suis comme Red XIII de FFVII. Je ne parle pas beaucoup mais dès que je parle, tout le monde m’écoute. Si je ne parle pas beaucoup parfois, c’est parce qu’il y a certaines personnes que je trouve ultra sympas mais que je fuis comme la peste car je ne comprends rien quand ils parlent ~__~

Je vise en particulier les canadiens. Ils parlent super vite alors j’ai ultra peur quand ils se mettent à me parler. Je fuis donc avant =__= Mais durant ce voyage, j’ai fait des efforts et je sais qu’il y a des gens qui voudraient mieux me connaître alors il faut que j’arrête de me cacher ! C’est tellement facile à dire mais je n’ose vraiment pas leur dire de parler moins vite pour moi -___- [bon comme vous le voyez, ça fait plus d’un mois que j’ai écrit ça et ce n’est plus d’actualité :) Maintenant, je parle avec tout le monde ^__^]

 

Bref, c’est parti pour un petit résumé du voyage ! Nous avons voyagé pendant deux heures dans le car et j’ai pu beaucoup discuter avec Erin, Maria et Vicky.

Vicky voulait apprendre quelques mots en français mais elle ne voulait pas savoir dire « bonjour » ou « au revoir » …. Non, elle m’a demandé de lui apprendre à dire « la bourse ou la vie » et « je veux de l’argent » XDDDD

Elle m’a aussi appris à jouer à Pierre-papier-ciseaux en chinois et c’est trop rigolo ! Beaucoup plus marrant qu’en France ^^

Erin m’a aussi confié qu’elle avait toujours faim au Japon ^^ C’est normal vu qu’elle vient du Texas, elle doit avoir à manger à gogo là-bas !

 

A midi, nous sommes arrivés au jardin Kourakuen 後楽園, mais avant de visiter ce magnifique jardin, nous sommes allés manger dans un resto traditionnel très sympa avec portes coulissantes, tatamis y tout ! J’adore ce style. J’aurais bien voulu avoir une petite résidence comme ça aussi.

 

Après le déjeuner, nous sommes donc allés faire un tour dans le jardin. Il est magnifique et est extrêmement bien entretenu. Je n’ai jamais vu un jardin aussi beau. Il y avait un château au loin et c’était très beau à voir. Voici donc quelques photos.

  

  

  

  

Nous avons ensuite quitté le joli jardin pour rejoindre le National Kibi Youth Center. On s’est un peu reposé et découvert l’endroit où nous allions dormir. Ensuite, je suis allée dans la cour avec Matou et j’ai vu Pikachu, Hamtaro et Moraemon XD En allant à Umeda un jour, Yu, John et Colin ont acheté des costumes et ils les ont emmenés pour ce voyage ^__^ Colin était Pikachu, Yu, Hamtaro et John, Moraemon.

Oh, ils s’aiment…. Que c’est mignon X3

 

En fait, à cause de Yu, Hamtaro n’est plus un dessin animé pour les enfants… vous ne connaissez pas encore la nouvelle mais Hamtaro fume et boit ! Si, si, j’ai la preuve en photo même !!!

Oh my god ! It’s Pikachu ! He’s real ! XDD Voici une photo de Pikachu qui se cache dans les bois et qui mange les branches des arbres XD

Il y avait beaucoup d’enfants dans ce centre et nous avons dû assister à la cérémonie d’ouverture avec eux. Lorsqu’ils ont vu Pikachu, Hamtaro et Moraemon, ils étaient tous excités et les trois américains étaient devenus des stars X3 J’ai entendu un petit garçon dire « Moraemon kawaiii » C’était trop chou :3

Pendant la cérémonie d’ouverture, Pikachu a fait un speech pour nous et c’était trop drôle car il s’est présenté en tant que Pikachu XDD [« Watashi wa Pikachu to moushimasu ! »]

  

Lorsque la nuit est tombée, nous avons fait un barbecue ! Ca avait l’air trop bon !!! Mais je n’ai pas trop mangé car je parlais avec Samantha alors j’ai oublié la nourriture.

 

Après le barbecue, nous avons fait un feu de camp. Que c’était bien !! J’ai passé une agréable soirée et avec Peter et Vicky, j’ai chanté « Frères Jacques » sauf qu’on la chantait en même temps mais dans notre langue respective ! C’était horrible, on ne comprenait rien et ça donnait n’importe quoi mais c’était marrant comme tout ^__^

Et puis ça faisait du bien de se réchauffer auprès du feu. C’était doux et agréable. J’adore les feux de camp. J’en avais fait un au primaire avec ma classe et on avait fait cuire des bananes avec du coulis de chocolat… Mmmmmh… j’ai faim tout à coup.

Voici Grant mais euh…. il était saoul ^__^;;; Il a fait ce geste pendant toute la soirée en criant des « Wiiiiiiiiii » !! Et il était très euphorique ^^

Lorsque nous sommes rentrés au centre, un onsen (bain thermal) nous attendait ! J’aurai trop trop voulu essayé mais euh…. j’avais mes copines du mois alors je pouvais pas =___= Matou a adoré et il l’a même fait deux fois ! Grr…. J’étais jalouse >__< J’ai toujours ces trucs au mauvais moment è__é

 

La nuit a été catastrophique, j’ai trop mal dormi. On a dormi par terre et j’avais trop mal au crâne le lendemain @__@ Nous n’avons pas dormi avec des futons mais dans un sac de couchage et je n’avais pas de coussin.

 

 

Mercredi 25 octobre

 

Le lendemain matin, nous avons fait des exercices d’étirement avec les enfants. C’est marrant mais ils ont mis une cassette avec une femme qui parlait et une musique bizarre. J’avais l’impression que c’était exactement comme dans Battle Royal lorsque Takeshi Kitano fait des exercices à la fin.

 

Avant de rentrer chez nous, nous avons fait du bateau. C’était génial ! L’homme qui se chargeait des bateaux m’a désigné pour faire une démonstration O__o Timide comme je suis, je le sentais trop mal (jamais fait de bateaux avec des rames aussi gigantesques !!) mais finalement, j’ai adoré la faire, cette démo.

C’était assez difficile de ramer car les rames étaient lourdes. Et en fait, ce ne sont pas seulement deux personnes qui doivent pagayer mais tout le groupe, comme les vikings ! C’est parfois dur d’être en rythme mais nous nous sommes bien amusés.

Lorsque nous sommes rentrés en car, tout le monde faisait dodo. On nous a passé deux films : Ocean’s eleven et Detective Conan, le film. Ocean’s Eleven était en japonais bien sûr et le doublage des films américains en japonais est horrible XD Les voix ne leur vont pas du tout, c’est catastrophique ! Les japonais sont forts pour le doublage des anime. Mais en ce qui concerne les films, c’est tout à fait autre chose ! Ils se croient trop dans un anime, alors ça le fait pas du tout. Georges Clooney, Brad Pitt et Julia Roberts ont des voix horribles ^^;;;

 

Quant à Detective Conan, c’était ennuyeux à mourir ^^ Peut-être que c’est parce que je ne comprenais pas grand-chose… Mais même, c’est chiant de voir un anime avec des dessins aussi moches. Je ne supporte pas les dessins de cet anime. Et à un moment, y a une fille qui a dit « I am the king of the world !!! » avec l’accent japonais. Quelle horreur… ~__~

 

J’ai hâte de refaire un voyage. Ca rattrape toutes les fois où je n’en ai pas fait au lycée et collège :) J’espère que je n’ai pas été trop longue :s Désolée si ça a été le cas mais il y a tellement de choses à raconter, difficile de passer à côté de certaines choses.

Commentaires

Sa c'est du voyage !!! On en fait des choses en 2 jours !!! Et je pense effectivement que t'as gagné au change car les sorties scolaires en France sont autrement plus.........Nulles !! A chier !!!

Écrit par : lulith | 24/11/2006

Oui ! Je suis d'accord !! J'ai passé deux supers journées !! Les sorties en France ? Pff... inconnu pour moi è__é

Écrit par : Tsuki | 24/11/2006

Les commentaires sont fermés.