09/11/2006

Une journée à Kyôto

Dimanche 22 octobre

 

Ca y est !!! Ca y est !!!!! Je suis allée à Kyôto X3 *sautille* J’ai toujours voulu aller à Kyôto pour ses temples et ses jardins et ça y est !!! Je l’ai fait X3 !!!!! Voilà c’est tout.

 

 

Plus sérieusement, je suis allée à Kyôto (la deuxième ex-capitale du Japon) car il y avait deux festivals ce jour-là. Le premier festival était le 時代祭り Jidai Matsuri. Matsuri veut dire festival et Jidai veut dire époque. C’était donc un festival où pleins de personnes défilaient avec des vêtements de l’époque, tels que les samouraïs par exemple.

 

J’ai vraiment été éblouie par tous ces beaux paysages, les temples….. et nous avions beaucoup de chance car il faisait très beau ce jour-là. Ben depuis que je suis au Japon, il n’a plu que 2 ou 3 fois de toute façon. Y a toujours du soleil ^___^ (il fait tout gris en France ? :p)

 

J’ai même vu des geisha !! :o Tout le monde était autour d’elles. Mais je ne suis pas sûre que c’était des vrais geisha.

Parce que bon…. une geisha qui fait Peace & Love en prenant une photo et une autre qui mâche du chewing-gum comme une vache, ça le fait moyen :/

 

Je n’ai pas grand-chose à dire comme je n’ai fait que visiter la ville mais je vous montre avec plaisir les plus belles photos que j’ai prises. Ha oui, je n’ai pas pu aller au deuxième festival au fait. C’était le festival du feu mais il fallait prendre le train pour y aller et attendre pendant plus d’une heure pour acheter un petit billet. Alors nous avons abandonné ^^;;

 

Il y a une photo où on est juste devant les vœux :3 C’est la photo où on fait les beaux XD Mes parents seront contents cette fois car je suis sur les photos !

Vous verrez même les vêtements de Sai pour les photos du festival :o

     

     

      

     

     

     

Cé ti pas beau tout ça ? Le soir, nous avons cherché un restaurant et on est tombé sur un truc trop pourri !!! Alors pour ceux qui voudraient aller au Japon, n’allez jamais dans les resto-bar !!!! C’est ultra cher et ce que vous avez dans l’assiette est ridicule ! Voici une photo de ce que j’ai commandé. Vous voyez bien avec la taille de ma main comme c’est minuscule !

C’est n’importe quoi, vous n’avez même pas de riz, rien du tout. Matou avait commandé un truc, il a juste eu de la viande. Rien que ça, sans riz. On était affamé après, alors on s’est acheté un menu au McDo.

Au Japon, la nourriture est chère car ce que vous avez dans l’assiette ne suffit jamais ;___; Et je parle même pas des desserts ! Une part de gâteau peu coûter 3 € et c’est très très petit. Je ne dis pas que c’est petit parce que je suis gourmande hein ?! ^^ C’est vraiment schtroumphesque.

 

Ha oui, je me suis aussi acheté un chat avec une jolie clochette autour du cou ! A Kyôto, il y avait pleins de magasins de chats partout ! Les chats apportent chance et argent au Japon. J’adore comment ils font les gros chats ici alors voici celui que j’ai acheté.

Il est trop chou, non ? J’adore ses petites pattes X3

 

J’espère retourner à Kyôto lorsque les feuilles seront devenues rouges. Et j’aimerais aussi y aller une fois à chaque saison. Ca doit être magnifique en hiver avec la neige et au printemps avec les fleurs de cerisiers…. Aaah… quel beau pays le Japon :3

 

Commentaires

CHAT !!!!! Chat !!! Chat !!! Chat !!!! Veux le même !!! Raah trop mimi !!! Veux un chat bouh bouh !!!

Écrit par : lulith | 09/11/2006

"une geisha qui fait Peace & Love en prenant une photo et une autre qui mâche du chewing-gum comme une vache, ça le fait moyen :/"

MDRR ! Très jolies les photos ! Les McDo au Japon c'est comme ici ? Y aurait pas des McSushis dès fois ? :D

Écrit par : nouilleh | 09/11/2006

Arf, chance et argent tu dis?
...Bon, le mien m'apporte tendresse et amour, je pense que c'est déjà bien ! (^.^)

Écrit par : Rélie | 10/11/2006

nouilleh > J'écrirai un article de bouffe rien que pour toi !! Patience !!

Écrit par : Tsuki | 24/11/2006

Les commentaires sont fermés.