09/11/2006

Ikeda Trip

Rien à voir avec le voyage à Ikeda (voir titre de l’article) mais j’ai remarqué il y a quelques jours qu’il y a eu un changement d’horaire en France :) Je garde l’heure française sur mon PC et j’ai donc remarqué que vous êtes passé à l’heure d’hiver.

Au Japon, on est tranquille sur ce point là car il n’y a pas de changement d’horaire. Et euh……. voilà :) C’est juste bon à savoir ^^;;;

 

 

Samedi 21 octobre

 

Je suis allée faire un petit voyage organisé par l’association IIN à Ikeda. C’était génial. J’ai passé un très bon moment. Durant cette journée, nous avons appris à faire nous-même les nouilles instantanées : les ramen !! Maintenant, je sais comment on fait ! Na ! ^-^

 

Commençons par un petit peu d’histoire ^_^

 

Osaka, là où j’habite cette année, est la ville natale des ramen (mais aussi la ville natale de Yuu Watase. Oups, je m’égare .__.) !! Après la Seconde guerre mondiale, il y a eu beaucoup de famines. C’est alors que Momofuku Ando a pensé que le monde serait plus heureux si plus personne n’avait faim. De là, son idée a germé et il inventa une nourriture qui tienne chaud et qui soit rapide à préparer : les nouilles instantanées appelées « Chicken Ramen » en 1958. Puis en 1971, il inventa les célèbres ramen que tout le monde connaît : les Cup Noodle.

 

Momofuku Ando existe encore à ce jour et il a 92 ans il me semble. Il peut être fier de lui car ses ramen marchent à merveille aujourd’hui. Les chinois sont les plus grands consommateurs de Cup Noodle, suivis ensuite par les japonais. La France arrive loin loin… très loin derrière…..

 

A Ikeda se trouve un grand musée de Cup Noodle et c’est ici que nous sommes allés pour préparer nos propres ramen ! Mais pas n’importe quel ramen siouplaît : les Chicken ramen !

 

Je vais donc vous emmener faire une petite visite guidée du Instant Ramen Museum.

 

Voici l’entrée du musée et l’intérieur avec un buste en l’honneur du créateur……..

      

Voilà une immense galerie avec toutes les sortes de ramen qui existent. C’était très impressionnant à voir O__O C’est fou de savoir qu’il y en ait autant ! Je n’ai même pas goûté le tiers ^^;;

La mascotte du Chicken Ramen ^^

Et voilà l’endroit où nous allions préparer nos ramen ! C’est marrant mais j’ai pensé à Charlie et la Chocolaterie avec ses couleurs orange et les machines sur les tables. On aurait dit des jouets ^^;;;

 

 

Et enfin les photos des différentes étapes. Elles n’y sont pas toutes. J’avais les mains trop cracra pour prendre des photos parfois. Je ne pense pas que ce soit la peine de vous raconter les détails des étapes alors je n’écris rien…. Ha, vous verrez qu’on les pèse à un moment. Chaque sachet doit peser 100 grammes. Et pas plus. C’est des radins les japonais .____. Non mais c’est vrai quoi. Quand on mange dans les restos U, ils pèsent même notre nourriture et s’ils en ont trop mis, ils nous enlèvent le surplus. Et après ? Ben je crève la dalle ~__~ Y a jamais assez. Même les gâteaux sont de la taille d’un schtroumph. Et même les glaces ! Bon… je suis HS, désolée… Je râlerai plus tard >)

 

      

 

Ensuite, on nous a distribué des sachets dans lequel on mettra nos ramen :) On pouvait illustrer nos pochettes. Voici celle de Reiwolf (Jérôme) à gauche et mon mien à droite (il est moche, je sais. Mais au moins, on voit que mon poussin a bien mangé ^^). Et à côté du mien, c’est la pochette originale.

 

Après cela, nous sommes allés manger au restaurant Tonchinkan. C’est un resto traditionnel avec table basse. C’était très chouette et c’est la première fois que je mange assise sur le sol.

 

Ensuite, nous sommes allés au Itsuo Art Museum où avait lieu une Cérémonie du Thé. Nous n’avons pas réalisé nous-même la cérémonie. Nous n’avons fait que regarder. Ce que je peux dire, c’est que chaque geste est très précis et que cette cérémonie….. c’est tout un art. Les femmes faisaient des gestes très raffinés et très lents. Et avant de boire le thé (qui a un goût de feuille de nori), il faut tourner la tasse avec sa main et admirer le travail du potier qui l’a réalisée. Je vous mets ici les photos de la cérémonie et du magnifique jardin qui entourait la maison.

       

 

Pour terminer la journée, nous nous sommes rendues dans un magnifique parc…. Rien à dire, regardez juste les photos ^__^ Et c’est en regardant ces photos que je me dis que cette magnifique nature va me manquer en France @__@

       

Commentaires

Ooooooo aaaaaaaa ooooooooooo Comme c'est beau !!! Quel magnifique paysage !!! Je crois que j'aime de plus en plus ce pays !!!! des paysage joli et un musée sur la bouffe !!! Raaah un musée sur la bouffe !!!!

Écrit par : lulith | 09/11/2006

Ouuiiiii un musée sur la bouffe !! C'est bien n'est-ce pas ?? Et il est clair que les paysages au Japon sont d'une beauté.... waaa... Je veux plus partir !!!

Écrit par : Tsuki | 24/11/2006

Les commentaires sont fermés.