09/11/2006

En vrac

Dimanche 15 octobre

 

Je n’ai rien fait de spécial dans la journée mais le soir, j’ai mangé un repas entre vietnamiens dans la résidence de Matou. C’était trop bien. On était une dizaine de vietnamiens + Matou et c’était chouette. J’ai fait du nuoc mam (mes parents vont être contents car il était bon) et nous avons mangé des nems et de la fondue vietnamienne.

Tous les viet étaient très sympas avec moi et ils étaient super étonnés de savoir que je sache parler vietnamien alors que je vis en France. Ils ont connu beaucoup de famille où les enfants d’origine vietnamienne qui vivaient à l’étranger ne savaient pas un mot de leur langue natale. J’ai du mal à comprendre l’accent du nord mais eux, ils m’ont tous compris, alors tant mieux ^^

J’ai tout de même un petit accent français lorsque je parle vietnamien mais rien de trop grave apparemment.

 

Même s’ils étaient étonnés que je parle vietnamien, j’ai quand même été O__O parce qu’ils étaient aussi étonnés que je connaisse la fondue vietnamienne et ils étaient très étonnés de savoir que je mange vietnamien en France ! Ben c’est normal dans une famille de viet, non ? o__O C’est rigolo mais je fréquente plus de vietnamiens au Japon qu’en France ^^;;; Mais je trouve les garçons quand même plus sympas. Ils ne se prennent pas la tête et ils sont trop drôles. Alors que les filles vietnamiennes que je connais (au Japon hein !), ben je les trouve un chouilla ennuyeuses T__T

 

 

Mercredi 18 octobre

 

Voici la journée de la présentation orale !! On devait tous présenter notre pays et notre université. Cette année, il y a 18 pays différents. Je vais donc faire une ‘présentation’ de nous tous. Je vais faire ce que je peux car je n’ai pas les photos de tout le monde >__< Il y a vraiment des photos qui ne mettent pas en valeur certaines personnes (je ne cite pas :p) mais je fais avec ce que j’ai ! Il y a certains étudiants qui préfèrent qu’on les appelle par leur pseudo que par leur vrai prénom car la prononciation peut être difficile pour nous. Je mets donc leur pseudo entre parenthèse et c’est comme ça que je les appelle. J’ai essayé de les replacer par notre ordre de passage, c’est-à-dire du plus près du Japon au plus éloigné mais il se peut qu’il y ait des erreurs :s

 

Corée du Sud

 

     

 

Chine

 

    

 

Hong-Kong

 

 

Vietnam

 

 

Thaïlande

 

 

Indonésie

 

 

Russie

 

 

Erf ! On ne voit jamais Elena ! Personne ne la connait ! Alors forcément, je n'ai pas de photos d'elle.

 

Mongolie

 

 

Hongrie

 

 

Finlande

 

    

 

Hollande

 

  

 

Suède

 

  

 

Pologne

 

 

Allemagne

 

 

Italie

 

 

 

France

 

    

 

Canada

 

   

 

Etats-Unis

 

     

 

Jeudi 19 octobre

 

Ce jeudi-là, j’étais de trop trop mauvaise humeur. Je ne sais plus pourquoi mais je ne me sentais pas bien du tout. En plus, mon vélo avait été embarqué par la fourrière @__@ et j’étais malade T__T C’est super strict pour les vélos au Japon. Il y a des parkings spécialement pour les vélos et si vous avez le malheur d’attacher votre vélo à un poteau comme certains le font en France, ben votre vélo sera embarqué par la fourrière ! Et pis c’est chiant, faut payer sa place pour les vélos. Groumph ! Bref, j’étais trop énervée. Mon vélo était à des kilomètres et j’ai dû prendre le taxi pour le récupérer.

 

Mais la bonne nouvelle, c’est que j’ai reçu un colis de ma famille en rentrant. J’étais très contente. C’était le prix de consolation ^-^

On dirait que ma famille ne perd pas une seule miette de ce que je raconte sur le blog car elle m’a envoyé des Cracottes pour le ptit déj’ et du Nutella *_______* J’avais écrit que je ne savais pas quoi prendre pour le ptit déj ici. En plus, j’ai même eu droit à des crèmes contre ces crétins de mosquito è__é Nyarf nyarf ! Ils ne me bouffent presque plus depuis.

 

Sinon dans ses mails, mon frère m’écrivaient tout le temps « Michael Scofield pense à toi » Je lui demandais toujours ce qu’il voulait dire mais il me répondait par la même phrase : « Michael Scofield pense à toi……Muahahaha » T_______T

 

Et c’est avec surprise que j’ai vu un origami tout au fond du carton *o*

J’étais trop contente ^______^

 

J’ai aussi vu avec plaisir un collier de dragon. Mon frère a le même mais avec une pierre rouge.

Et pis, j’ai eu des bonbons et du chocolat y tout y tout :p Miam ! Merci tout plein ^______^ J’ai presque tout mangé à ce jour mais je n’ai plus les Kinder Bueno….. snif ;____;

Commentaires

Vive le nutella !!! Vive la joie du nutella !!! Ton collier de dragon est trop mimi !!!! et juste une question Pikachu il est pas japonais ? parce qu'il est classe en amerique??? A moins que la celebrité est pervertir son esprit et qu'il se soit exilé en amerique sous un pseudo ???

Écrit par : lulith | 09/11/2006

Ouai mais ça tombe bien car ce Pikachu, il parle japonais ! Alors il se fond bien dans la masse aux States !

Écrit par : Tsuki | 24/11/2006

Les commentaires sont fermés.