08/10/2006

Galère, cours et sushis

Jeudi 5 octobre

 

Le matin, j’ai enfin pu ouvrir mon compte bancaire à Ikeda Bank ! J’ai demandé à une mongol qui parle couramment japonais de m’aider parce que je m’étais fait envoyée bouler pleins de fois dans les banques. On me disait que je ne pouvais pas ouvrir de compte bancaire comme je n’étais pas sur le sol japonais depuis 6 mois. Et là, j’ai enfin réussi ! Ensuite, elle m’a emmené acheter un portable. C’était duuur é__è !! Une vraie prise de tête ! Pour les étudiants, parait que les au (se lit comme a et u en anglais) sont biens. J’ai donc eu mon portable gratuitement grâce à mon statut d’étudiante et j’ai seulement payé la recharge qui ne m’a coûté que 945 ¥ (~ 6,8 €).

 

 

Je suis arrivée en retard à mon cours du coup ! Les bougres ont changé de salle et je ne savais pas où le cours avait lieu maintenant !!! Mais Matou est arrivé encore plus en retard que moi :p et m’a trouvé comme ça => é_____________è assise sur les marches des escaliers.

 

Nous avons cherché notre salle ensemble en écoutant aux portes pour savoir qui est-ce qui parlait anglais. Notre prof nous a surpris en ouvrant la porte, ce qui a fait rire toute la classe @@ Il est super sympa comme prof et c’est un cours sur le système culturel et politique au Japon. On y parle aussi des lois et c’est super intéressant. A la fin du cours, il nous a distribué un questionnaire super difficile, genre : « si on était roi, quelle loi appliquerions-nous (ou un truc comme ça) » mais il y avait des question bizarres comme « si on avait la possibilité de connaître l’âge de notre mort, voudrions-nous le savoir ? » Il y avait aussi des questions sur la peine de mort et pleins de questions qui ont déjà été débattues maintes fois. Comme « Si un mineur commettait un crime grave, est-ce qu’il devrait être jugé comme un adulte ? » etc.

 

 

Vendredi 6 octobre

 

J’avais rendez-vous avec Matou pour qu’on regarde ensemble le 1er épisode de la saison 3 de Lost. Lorsque je suis arrivée, il était en train de discuter avec un étudiant vietnamien. J’ai fait connaissance avec lui et nous avons parlé vietnamien ensemble. C’est sympa. Comme ça, je conserve ma langue natale. Mes parents seront contents ^^ Ils m’ont souvent dit que je ne saurai plus parler vietnamien en rentrant et que je ne parlerai que japonais avec eux. Et puis, j’ai aussi rencontré une vietnamienne dans ma résidence alors on parle aussi viet ensemble.

Ce vietnamien (dont j’ai oublié le nom @@) nous a emmené manger des sushis. C’était vraiment très bon ! Les plats déroulaient sur un tapis et on choisissait l’assiette de sushis qui nous plaisait. Il y en avait de toutes sortes ! Chaque assiette comptait 2 sushis et on payait 100 ¥ pour chaque assiette. Miam ! C’était un vrai régal.

 

En rentrant, Matou et moi avions regardé Lost. Je faisais un peu la tête à cette série depuis la saison 2 :( mais je me suis réconciliée avec elle avec cet épisode. Je l’ai trouvé vraiment bien et y a pleins de choses trop bizarres. Bon sang, mais qui sont ces « autres » ???è__é

 

 

Je sais, ça manque cruellement de photos en ce moment mais je n’en ai pas prises depuis :( Il n’y avait pas d’occasions assez spéciales. Je vais essayer de me rattraper ! Ce serait tellement dommage de ne pas vous montrer plus de photos !!

Commentaires

Ah ! Ça a l'air sympa ce cours de culture et politique avec des questions et des débats :)

Pour les photos : on a pas besoin d'occasion spéciales ! Tiens par exemple : je veux voir ton portable jap, tes assiettes de sushi, tes potes, etc... Je veux tout savoir mwahahaha !!! ... :)

Écrit par : Enika | 10/10/2006

Alors ? Alors ? Alors ? Qu'es-ce qui se passe dans lost ? Où amenent-ils jack et les autres ? Es-ce que Lock est mort dans le bunker ????......Le Japon on s'en fout !!

Écrit par : lulith | 11/10/2006

lulith > Alors là, je suis trop morte de rire XDDDD pour ton "Le Japon on s'en fout" surtout XD Haha... pour Lost, il faudra attendre ;) Mais c'est ultra bien !!

Écrit par : Tsuki | 24/11/2006

Les commentaires sont fermés.