08/10/2006

Evaluation

Mercredi 4 octobre

     

 

Héhé !! Voici le jour du grand test !!! Le test du niveau de japonais ! Il y avait trois épreuves. La première était une épreuve de grammaire et de compréhension de texte. La deuxième était un test de kanji et la troisième était un test pour les étudiants ayant un niveau intermédiaire et avancé en japonais. C’est après ce test que nous saurons dans quel groupe de japonais nous serons.

 

La première épreuve était assez difficile. Enfin, les premières questions surtout O__o Alors je me suis inquiétée… mais la suite était plus « simple ». Le problème, c’est que c’était super long ! Alors j’ai lu en diagonale les textes à la fin et j’ai utilisé mon pifomètre pour répondre aux questions. Je me suis demandée si j’étais si nulle que ça mais d’autres étudiants étaient dans le même cas que moi alors ça m’a rassuré.

 

La deuxième épreuve, celle sur les kanji, étaient archi simple par contre ^^

 

Quant à la troisième épreuve… haha XD Matou, Wolfy et moi savions que nous n’y arriverons pas mais on l’a quand même testé pour le fun. Ahem… c’était super dur ^^;; J’ai tout fait au pif ^^; Même les étudiants qui parlaient couramment le japonais ont eu du mal.

 

 

Le soir, je suis allée jouée au badminton avec Matou, Wolfy, Julio et Jun, un japonais. Lui, c’est vraiment un polyglotte. Ce n’est pas un étudiant mais il vient dans les résidences pour améliorer ses langues. Il parle français, italien, il m’a même sorti des phrases vietnamiennes O__O et il parle d’autres langues encore mais j’ai oublié. Mais curieusement, il ne parle pas du tout anglais ^^

J’avais peur au début de jouer au badminton car ça fait depuis le lycée que je n’ai pas touché à une raquette mais finalement, ça m’a fait un bien fou ! J’ai beaucoup aimé et je me suis beaucoup dépensé (avec Matou à la fin. Il me fait courir partout é__è). Ca défoule bien après la mauvaise journée de la veille. Le volant, c’était la tête du tuteur. Non, non, je plaisante ^^;;;;

Les commentaires sont fermés.