08/10/2006

Envie de meurtre è___é

Vendredi 29 septembre

 

Depuis que je suis arrivée, tout le monde me prend pour une japonaise. Un jour, dans la cuisine, un anglais est arrivé et m’a dit tout un truc en jap et très vite ! J’ai rien compris o__O J’ai senti ça comme des coups de mitraillettes.

 

Et hier soir, je suis allée faire de la soupe de miso pour Matou et moi :) J’adore la soupe de miso. Pendant que je cuisinais, un japonais est venu et m’a demandé si c’était bien de la soupe de miso. Quand j’ai dit oui, il était super étonné que je fasse de la cuisine jap et il a appelé ses trois amis en disant que je faisais de la cuisine jap. C’était marrant XD Ils étaient tous autour de moi et ont commencé à me poser des questions. J’étais une star XD On a parlé moitié anglais et moitié japonais. Ils m’ont demandé mon grade et lorsque j’ai dit que j’étais en master, ils ont tous dit que j’étais super jeune. Là, j’ai dit que j’avais 22 ans quand même et c’était très comique car ils étaient tous avec leurs mains devant la bouche en disant « wakai ! wakai ! » (= jeune) Avant, j’étais très vexée quand on me disait que je faisais jeune. Lorsque j’avais 18 ans, on m’en donnait 14 T^T

Avant mon départ, Sandra a regardé des photos de Matou et moi et m’a dit : « C’est vrai que tu fais jeune quand même par rapport à Mathias » Elle m’a dit qu’il faisait 23 ans et moi 18 O__O Maieuuu !! 18 ?!!!

Mais curieusement lorsque ces japonais m’ont dit que je faisais jeune et surtout avec leur façon de dire, ça m’a fait plaisir ^____^ Après tout, c’est plutôt un avantage de paraître jeune quand on prend de l’âge @^__^@

 

 

 

Bon sinon, maintenant, je vais râler !!!!!!!!!!!!! Je vais râler parce que je ne suis pas contente de mes voisines è__é J’ai très très mal dormi cette nuit-là !! Depuis que je suis arrivée, je dors plutôt mal car les chinoises de mon étage font beaucoup de bruit ! Elles n’arrêtent pas de claquer les portes et je déteste ça !!! Il y a deux jours, j’ai été réveillé toutes les heures jusqu’à trois heures du matin à cause des claquages de portes, des fous rires et des discussions à n’en plus finir juste devant ma porte !!! C’est de l’irrespect total !! Je suis trop fatiguée à chaque fois pour ouvrir la porte et pour leur dire de baisser le son. En plus, j’ai l’impression que toutes les autres ont un sommeil de plomb et qu’elles dorment très bien, c’est dingue !

Mais raaah… hier soir… hier soir…. (j’écris le 30 septembre), j’ai vécu ma plus mauvaise nuit depuis mon arrivée !! Je suis rentrée chez moi vers 23 heures car on a fait une petite promenade dans le parc à côté de chez moi avec Mat’. Lorsque je suis arrivée, j’ai vu un troupeau de chinois en train de faire du troc dans le couloir. Oui, du troc ! Quand j’ai vu ça, je me suis dit : « Ca y est… je vais encore mal dormir » Mais je ne savais pas que ce serait si horrible !!! Ils n’ont pas arrêté de parler fort, de rire, de claquer les portes ! C’était infâme ! Ils couraient comme des buffles dans les couloirs et ça faisait trembler ma chambre !! J’avais envie d’ouvrir ma porte et de dire : « MAIS VOUS ALLEZ LA FERMER, OUI ??!!!! » Mais je n’avais pas envie d’être aussi désagréable. Je me suis cependant promis que c’était la dernière fois. S’ils recommencent, je dirai qu’ils me gênent. Non mais en plus, ça a duré jusqu’à 2h du matin ! J’ai passé mon temps à râler dans ma chambre. Quel manque de savoir vivre ! Je sais bien que les chinois ne sont pas très respectueux mais ils ne sont pas cons non plus. C’est bien écrit sur les murs qu’il ne faut pas faire de bruit après 22h ! Et puis même… si ce n’est pas écrit, ça doit couler de source !

Argh ! Et ensuite ça a recommencé à 6h du matin ! Les même ! Jusqu’à 8h30 !! Mais ils ne dorment jamais ou quoi ? C’est fou ça ! C’est quand qu’ils vont arrêter de claquer les portes, de parler fort et de cracher tous leurs glaires ! Y sont dégueus ! è__é

Et puis j’en ai marre ! Chaque jour, je me réveille avec des piqûres de moustiques en plus ! J’en ai 23 là !!! Enfin, j’ai arrêté de compter comme y en a qui se rajoutent tous les jours !

 

 

Vàla vàla ^^ Sinon, aujourd’hui, je vais réviser mon japonais. Mes cours commencent le 2 octobre. J’espère que ça va bien se passer. Je vous dis donc à bientôt et je vais essayer de mettre à jour mon blog aussi souvent que possible. Comme dit, j’écris mes articles sur mon PC à l’avance et je trouve un PC à la fac après. Ce qui fait qu’il y a un décalage entre les jours où je poste et les dates au-dessus.

Je suis aussi désolée de ne pas souvent vous écrire de mails (les personnes concernées se reconnaîtront ^^) mais je n’ai accès au net que trop rarement. Mais comme les cours vont commencer et que je serai plus souvent sur le campus, je pourrais passer plus de temps devant un PC.

Ceci dit, les journées passent très très vite ici o__O alors je ne pense pas rester trop longtemps sur le net non plus…

Commentaires

LOOOOOOL !!! Ma pauvre ^^;;; Je te plains si tout le monde te parle à toute allure à cause de la confusion, ça va être un peu dur au début !
Mais vraiment MDR le gars qui s'étonne que tu cuisines jap... Et en résidence universitaire française, on s'étonne quand on fait des pâtes ou des patates ? lol
Enfin bon, JE ME MARRE !!! XD Qu'est-ce qu'ils ont à s'étonner de ta cuisine ?! Ils savent pas cuisiner ou quoi ?! o_Ô Enfin le must c'est quand même le jap qui s'étonne de la cuisine jap au Japon... ok pour me dire que peut-être il a jamais tenté de cuisiner autre chose que des plats préparés, mais quand même ! Il a pas une mère qu'il a vu faire ou je sais pas quoi ?!

Et te plains pas pour l'âge ! Pour mes 17 ans mon père m'a offert une montre, et le vendeur a cru que j'avais 11 ans !!!!!! è__é
Et quand j'ai pris le tram pour rentrer la dernière fois que je suis venue chez toi, je me suis fait draguer par un mec qui croyait que je passais mon bac... v__v

Pour les chinoises... pour les crachats, tu peux toujours courrir ! lol Chez eux c'est comme ça, c'est normal ^^;;; Je pense que pour le claquage de portes aussi c'est mort é_è Par contre, le squattage devant ta porte pour le troc, tu peux leur dire de dégager et de choisir une autre porte ! Et puis zut ! Elles peuvent pas faire ça dans l'une de leurs piaules ???
Mais je te conseille néanmoins une chose : va à la pharmacie et achète toi des boules kiès ^^;;;
Tu pourras aussi en profiter pour y acheter de la crème contre les moustiques à base de citronnelle, ça évitera que tu te fasses dévorer la nuit.
Si tu ne trouves pas tout ça au Japon, je t'enverrais ça par la poste, pas de soucis :) J'ai déjà quelque chose que je voulais te donner avant que tu partes, mais douée comme je suis j'ai pas réussi à avoir le timing ~_~ Donc je ferai une pierre deux coups :) Donc si y a autre chose que tu veux, hésite pas ^_~

Pour ce qui est des mails c'est normal de réduire lorsqu'on a peu accès au net... c'est bien pour ça que je ne communique quasiment que par blogs interposés depuis que je n'ai le net que le week-end ! Mais je trouve ça pas mal comme façon de faire, et puis c'est convivial ! On a aussi affaire à des gens qu'on connais pas, c'est sympa :)

Écrit par : Enika | 10/10/2006

Les commentaires sont fermés.