03/10/2006

L'arrivée à Shanghai

Jeudi 21 septembre – 8h40 du matin (heure locale)

 

Matou et moi sommes arrivés à l’aéroport de Shanghai. Ouaaa……. J’ai posé mes pieds en Chine :o Tout ce que je peux dire, c’est que l’aéroport était très moderne et très beau mais tout était très mal indiqué. On s’est souvent demandé ce qu’il fallait faire Matou et moi. Mais en plus, les gens qui y travaillaient étaient trop désagréables ! Ils étaient vraiment froids et ne nous disaient même pas ce qu’il fallait faire. Alors qu’en France, on nous le dit.

Avant notre re-décollage pour Osaka, Mat’ et moi étions dans une salle d’attente. J’ai vu un jardin très joli juste dans la cour de l’aéroport. Alors, je l’ai pris en photo. Vous pouvez le voir ci-dessous.

 

                                  

 

Sinon, je suis aussi allée aux toilettes de l’aéroport. C’était boooooo *_______* super spacieux, les cabines étaient gigantesques mais les toilettes m’ont fait sursauter. Je ne sais pas comment ça marche, ça devait être automatique mais je n’ai pas eu à appuyer sur la chasse d’eau. J’ai juste jeté le papier et ça c’est fait tout seul. Mais j’ai été très surprise car ça c’est fait brutalement… alors j’ai fait un bond é__è [A propos des toilettes, celles de l’avion m’effraient !!! O__O Quand on appuie sur la chasse d’eau, ça fait un énorme bruit et puis plus rien ! La première fois, je suis restée les yeux exorbités tellement ça m’a fait peur. Hmm… réflexion à part… c’est trop dégueu que tous ces trucs et ces dégueulis soient projetés dans le beau ciel ;__;]

 

Autrement, nous avons vite remarqué une différence de culture. A un moment, tous les employeurs se sont alignés et un homme leur faisait un discours. Après son discours, ils ont tous applaudi, ont fait la courbette et se sont remis au travail. Trois femmes se sont alignées et n’ont cessé de répéter les mêmes phrases aux voyageurs. Genre « bienvenue à l’aéroport de Shanghai ! Bienvenue à l’aéroport de Shanghai ! Bienvenue… » etc. Ca doit être saoulant comme boulot.

 

Avant de monter à bord, il y avait un homme qui mettait de la musique à fond via son portable ! C’était comme s’il voulait que tous les gens dans la salle d’attente entendent sa chanson !! Mais en plus, c’était l’opening de Gundam Wing XD

 

A bord de l’avion, j’étais tout contente, il ne nous restait que deux heures de voyage pour arriver à l’aéroport international du Kansai ^.^ Cette fois, j’étais côté fenêtre alors j’ai pu admirer le paysage mais j’étais un peu fatiguée… Il était 6h du matin en France.

Commentaires

chouette des nouvelles ^__^ C'est chouette que tu aies déjà pu te connecter au web (et en plus on a même le droit à des photos ^__^) !! Je vais passer régulièrement suivre tes aventures au Japon maintenant ^__~ !
Tu t'es préparée à l'osakaben?

Écrit par : Fuvy | 03/10/2006

Je suis contente que tu sois bien arrivee malgre un voyage a mon avis plus que fatigant; mais tu verras tu t'y fais vite au decallage horaire ;-) Sinon hesite pas a nous faire partager quelques phtots de Tokyo ainsi que tes impressions. Bon courage pour la suite. Biz. Elo

Écrit par : Elodie | 04/10/2006

Hey.... les titres ne sont plus obligatoires :o Fuvy ~ Coucou ^^ J'ai mis du temps quand même pour mettre à jour mon blog mais vous verrez bientot, vous allez être submergés par le nombre d'articles que j'ai préparé XD
Sinon je ne me suis pas vraiment préparé pour l'osakaben ^^;; mais pour le moment, je n'ai pas trop de mal. On verra pour la suite ^^

Elodie ~ Merci beaucoup Elo ! Ne vous en faites pas, j'ai pris pleins de photos et je compte bien vous les partager ^^

Écrit par : Tsuki | 04/10/2006

coucou
je suis contente de voir que tout se passe bien pour le moment (et je suis sure que ça va continuer!). pour nous les cours se passent bien sauf que les meilleurs sont partis! y'a de nouvelles têtes!vous nous manquez mais on a tous les jours une pensée pour notre petite japonaise! on prend bien tes cours et on va te les envoyer bientôt, c'est promis!!
gros gros bisous

Écrit par : Aurélie | 05/10/2006

En direct de la terre promise ??? Alors à quoi sa ressemble la terre vu du ciel ??? Tu à reussi à prendre des photo ? Ca fait quoi de traverser la moitié du monde ? Et le japon ? .....AL suite !!! LA suite !!! la suite !!!

Écrit par : lulith | 06/10/2006

Ca fait rêver... Merci beaucoup pour vos comms Aurélie et lulith, ça m'a fait très très plaisir ^.^ Je pense souvent à vous et je me demande bien comment ça se passe avec Gérard et l'autre dont j'ai oublié le nom O__O

Vu du ciel, la terre est impressionnante lulith. J'a pris des photos du hublot mais je ne les ai pas mises sur le blog. J'ai mis plus de deux semaines à me dire que j'étais au Japon. C'est bizarre mais j'ai du mal à réaliser ^^ Maintenant, oui, mais j'ai eu du mal ^^

Écrit par : Tsuki | 08/10/2006

Aaaah !!! Mais ça ne ressemble pas du tout à ce que l'on m'a raconté ! Moi on m'a raconté que les toilettes d'aéroport en Chine c'était l'horreur : une rigole qui circule dans toutes les cabines et qui récolte tous les petits paquets avant de les conduire à l'évacuation dans la dernière cabine... ainsi on voit circuler ce qui vient des cabines précédentes... ^^;;;
Mais visiblement c'est pas le cas partout ! Ou alors ce récit date de je ne sais quand !

Sinon le coup de la chasse automatique, j'avais déjà testé en France, je ne sais plus où...

Pour les toilettes d'avion... en fait c'est une cuve qui se remplit et qui est larguée en chemin... et une fois aux infos j'ai vu une histoire où le contenu de la cuve était resté accroché à l'avion... car il faut savoir que vu l'altitude à laquelle le dit chargement est largué ben... ça gèle quoi ! Donc ça fait des gros blocs congelés, et le bloc était resté accroché à l'avion, donc lorsque l'avion a commencé à descendre pour aterrir, comme la température est remontée, le bloc a commencé de fondre, donc il s'est enfin détaché de l'avion... sauf que c'était trop proche de la terre, et le gros bloc tout congelé est tombé sur une maison... ça a défoncé le toit et tout et ça a commencé à fondre, répendant des saloperies partout dans le maison... pauvres gens quoi ! é__è Heureusement personne n'est mort ! Quelle fin horrible sinon !

Hum... les histoires de toilettes... *toussote* Comment ça se fait que j'en ai plein ?! >__<

Et MDR pour le générique de Gundam Wing ! :D
J'avais fait une chorégraphie là-dessus avec des copines à l'époque ! Ha ! ha ! ha !

Écrit par : Enika | 09/10/2006

Ouii, je me souviens de cette histoire dégueu de toilettes que tu nous avais raconté !! Mais l'aéroport de Shanghai est un des plus grand en Chine. Il est très moderne tout comme la ville alors je pense que c'est pour ça. L'histoire qu'on t'a raconté venait peut-être d'un autre aéroport... plus... pauvre ?

Alala, je réponds très tard je sais -___- Je pense que personne ne lira ce comm @__@ Mais je poste quand même

Écrit par : Tsuki | 24/11/2006

Les commentaires sont fermés.