25/08/2006

Quelques précisions sur mon départ

Quand je réponds aux commentaires au sujet de mon départ, je me rends compte que j'oublie de vous parler d'un tas de choses >___> C'est parce que je sais exactement dans ma tête comment ça va se passer alors je crois que vous le savez aussi ^^;;

Et puis, j'en parle plusieurs fois dans mes mails avec mes amis et des copines de fac alors je croyais que j'en avais aussi parlé ici ! Mais que nenni !! Bref, voici quelques précisions ^^ Et pis comme ça, ça m'évite de me répéter.

Je pars donc le 20 septembre, direction Charles-de-Gaulles Roissy :o J'ai quand même pu trouver un billet d'avion en dessous de 700 € et je pars avec la compagnie China Eastern Airlines. Heure du décollage : 13h40. Je crois que j'en ai pour 12 heures de vol en tout =______=

L'avion fera ensuite escale à Shanghai le 21 septembre où je vais attendre pendant 5 heures le nouveau décollage =___=

J'arriverai enfin à l'aéroport d'Osaka à 15h40 le 21 septembre, heure japonaise ! En France, je crois qu'il sera 7h40 du matin.

Je vais évidemment ressembler à un zombie errant à cause du décalage horaire (8 heures en été et 7 heures en hiver... ou l'inverse, je ne sais plus T__T) et j'irai en direction de mon logement, la tête dans le c*l. Ma résidence sera à 10 voire 15 minutes de la fac en train. Enfin, je ne sais pas si c'est vraiment par train qu'on peut traduire. Ca n'existe pas en France, il me semble, mais ça se dit Railway. Je crois que ce sont les espèces de voies ferrées qui sont en hauteur mais je ne suis pas sûre .__.

Voilà pour résumer... Je crois que c'est tout :) Je n'aurai pas tout de suite le net alors il faudra un ptit peu attendre avant d'avoir de mes nouvelles ici ou sur Kinryou Yugi :)

 

Ha oui ! Sinon, je pars pour un an complet. Je ne sais pas quand l'année se finira exactement mais c'est écrit sur le site de la fac jap que l'année s'achèvera en août O__O Début août ? Fin août ? Je ne sais pas. C'est pour ça que je n'ai pas encore mon billet de retour ^^;; Mais si c'est fin août, je n'aurai que deux semaines de grandes vacances avant le début des cours à Strasbourg. Autant dire que je serai achevée *rampe sur le sol*

 

Sinon, j'adore le dessin que j'ai mis pour illustrer ce post XD C'est une nouvelle façon de se maquiller, ma foi, très originale XD Rapide mais douloureuse...

16:22 Écrit par Tsuki dans Japon | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Commentaires

Nya!!!! dis dis dis dis Rappel mail tu me préviendras quand tu auras ton Cesr ;) ah et si tu as accès à internet sur Osaka, tu pourra me dire ce que vous faites les premiers jours et où ca se passe? ^^' parce que je vais débarquer à Osaka Jeudi en plein milieu de la semaine d'intégration ^^'''' ca le fait pas ^^ ''''' ah et quand j'aurai mon numéro de chambre je te le donnerai comme ça tu pourra le donner à Matou et on pourra peut-être se voir sur Osaka :D on fera la French Frog Extra Dynamite Team ^^ FFEDT XD

Nya encore un message pour rien! :D

Écrit par : Reiwolf | 25/08/2006

Haha XD Oui ne t'inquiète pas, je te préviendrai illico quand j'aurai le CESR en main ! Tu en feras de même n'est-ce pas ? :)

Je sais que tu vas venir en retard en cours. Pas bien !! Pour les premiers jours en plus !! è__é
Mais ne t'inquiète pas, maman Tsuki sera là pour te dire tout ce qui s'est passé et comment elle a galéré les premiers jours XD

Et no problemo pour le numéro de chambre ^^ Ouaii, vive les soirées FFEDT XDDD

Écrit par : Tsuki | 25/08/2006

painful make-up >__< Faudrait-être sacrément maso pour se maquiller comme ça XD. Et en plus, faut aimer le style yeux de panda ;D ! LOL

Écrit par : Chivind | 26/08/2006

crevaison d'ete ralala 2 jours de trajets !!! Heureusement qu'il existe l'avion qu'es-ce que ça serai sinon !!! Donc 5 heures d'attente à Shangai tu pourrais faire un petit tour en ville...enfin sauf si l'aeroport est loin de la ville...Et apres enfin la sainte de terre du Japon !!!! Ne te decourage pas trop vite dans ton petit 8m² et profite de cette année pour t'amuser comme une folle....Au fait : "bon voyage" !

Écrit par : lulith | 28/08/2006

Hihi Merci pour toutes ces precisions Tsuki ^^ Et merci pour ton mail ou il y en a encore plus lol *fais les grandes dents a tout le monde na !*
En tout cas jarreterais jamais de le dire mais tu as vraiment beaucoup de chance !
Tu verras 12h de vol cest pas trop long ! Moi jai deja fait 11h et ca passe assez vite ! En tout cas bonne chance pour les heures de decalages MDR et pour les cinq heures dattentes a Shangai O_O Tu fera quoi pendant ce temps ?

Écrit par : Laura | 28/08/2006

Ben.... Ha... je ne sais pas ce que je vais faire pendant les 5 heures encore .__.
J'aurai bien voulu faire un tour à Shanghai, histoire de raconter que je suis allée en Chine :p mais il me semble que c'est assez loin de la ville en elle-même... Alors je ne pourrai peut-être pas faire grand chose malheureusement ;___;

J'ai pensé rattrapé ma nuit sinon XD mais perso, je préfère faire quelque chose de plus constructif ^^;

Écrit par : Tsuki | 28/08/2006

idée Un rubick's cube? :D et si tu y arrives, les yeux bandés :D :D :D :D

WARGH (je v penser à ouvrir un blog d'ici peu pour le Japon moi aussi ;))
Reiwolf (fait ses bagages :O)

Écrit par : Reiwolf | 29/08/2006

Re idée ^^ Un rubick's cube ?! Arf ! J'ai déjà essayé et je ne suis trop pas patiente à ces trucs-là ! Ca me rendrait folle trop vite, je vais piquer des crises XD

Ouii, il faut que tu ouvres un blog toi aussi !! :D Ca va être amusant de voir nos différents points de vue et expériences :)

Waah, tu commences déjà tes bagages toi ? ^^ Je pense que je les ferai une semaine (et demi ?) avant de partir :o

Écrit par : Tsuki | 29/08/2006

Euh... (oui je sais, titre pouri XD) en fait, comme mes bagages sont sur Aix en Provence et moi à Paris, j'ai commencé mes bagages il y a un mois, quand je suis passé chez moi :D et comme je suis revenu sur Paris, les bagages sont en stand by XD MWAHAHA (kof kof...)
Sinon bientôtch fini mon stage (enfin le contenu) je v négocier de partir de l'entreprise pour préparer le rapport et le visa, puisque le CoE devrait me parvenir demain ptêt ! :D Nyarf j'espère qu'il acceptera XD

Écrit par : Reiwolf | 30/08/2006

Juste un mot ! Tu as trop de la chance !

Écrit par : Rélie | 12/09/2006

Les commentaires sont fermés.