26/07/2006

Un peu de musique sur la page :)

Alala, Cosmos et Tite Souris m'ont donné envie de mettre une radioblog sur mon blog aussi *___* J'ai réussi à héberger toutes les musiques que j'aimerais mettre sur mon FTP mais par contre, je n'arrive pas à héberger le programme sur mon hébergeur. Je ne sais po comment faire -__-

Alors en attendant, j'ai mis une chanson sur ma page mais bon, le problème, c'est que vous ne pouvez ni faire "pause" et ni faire "stop" parce que je ne sais pas comment faire la petite barre avec "lecture" et tout les autres boutons ! Alors ça va peut-être embêter certains d'entre vous mais vous n'avez d'autres choix que d'écouter la chanson jusqu'au bout XDDD ou alors d'appuyer sur la petite croix là-haut ;__; Et vous avez de la chance parce qu'une fois finie, elle ne se remet pas en boucle ^^

Ce que vous écoutez là, c'est Akekaze d'Asuka Hayashi. Vous aurez peut-être du mal à y croire mais cette voix qui vous semble mûre appartient à une jeune fille de 14 ans !!!! Lorsque j'ai appris ça, j'ai eu du mal à y croire O__O Enfin, maintenant, elle a 17 ans mais elle en avait quand même 14 lorsqu'elle a chanté Akekaze.

Elle n'est pas du tout connue en France mais elle l'est au Japon, Chine, Taïwan et Etats-Unis.

D'origine japonaise et chinoise, elle sait parler le japonais, le mandarin et l'anglais. De plus, elle est née à Osaka ! Je vais aller visiter sa ville natale en septembre TvT !!!

Je l'ai connu grâce à la chanson Chiisaki mono *_________*, LA chanson qui lui a donné le plus de succès ! Et elle est MA-GNI-FI-QUE ! Son timbre de voix est incroyable pour son âge et la musique.... ha ! Quelle musique ! Ha petite précision : c'est l'ending du 6ème film de Pokemon ^^;; Détrompez-vous... les chansons de Pokemon en japonais sont très différentes des chansons françaises et américaines qui sont parfois horriiiibles. Personnellement, pas mal de chansons de Pokemon en jap me plaisent et Chiisaki mono est une chanson magnifique et grandiose *o* (ça change des chansons françaises chantées par le canard)

Bref, bref, je ne dis pas que je suis fan d'Asuka Hayashi mais elle fait parfois de bonnes chansons. J'adore cette image en bas : c'est une image qui est sur la page d'accueil de son site officiel. MA-GNI-FIQUE !!

 

22:18 Écrit par Tsuki dans Musique | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

16/07/2006

Comment faire la peau à son prof en 20 leçons

Durant mes cours, il m'est également arrivé de torturer mes profs >) Disons que je m'amusais à dessiner des caricatures..... mais cette année, j'ai pris une prof particulière pour la torturer... nihihi >D

En fait, il existe un cours de japonais que je déteste et que je ne citerai pas avec une prof que je déteste et que je ne nommerai pas TvT C'est une prof qui est intelligente, qui sait beaucoup de choses mais qui a 0 en pédagogie. Elle dicte n'importe nawak durant ses cours, revient en arrière un million de fois pour développer un truc qu'elle a cité plus tôt, le cours est fouilli comme tout, on ne comprend rien et le pire, c'est qu'on doit sans cesse la reprendre parce qu'elle fait des erreurs et se trompent en écrivant les kanji au tableau. Bref, ce n'est pas un cadeau du ciel.

Pour un des derniers cours avec elle (ce qui fut une véritable délivrance), je lui ai donc inventé 20 morts au lieu de prendre des notes. D'ailleurs, je ne prenais jamais de notes (au début si ! Quand je ne la connaissais pas...). Ma feuille simple était donc remplie de dessins. Dans le post précédent, la jeune fille qui a des couettes a d'ailleurs été dessinée lors de ses cours.

Bref, vous allez découvrir mon côté Dark >) Et oui, je suis aussi méchante >D Comme j'ai dessiné des persos en bâton, ce n'est pas toujours très clair alors j'ai mis une liste numérotée expliquant ce que j'ai dessiné plus bas. Il y a bien sûr des morts qui sont moins originales que d'autres mais ça m'a quand même amusé de les dessiner sur le coup ^^ Ames sensibles, s'abstenir ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1/ Elle est pendue

2/ Elle se fait défoncer la figure avec un violent coup de pied

3/ On lui tranche la tête

4/ Guillotine

5/ Des coups de pieds des deux côtés de la tête

6/ Massacre à la tronçonneuse XD

7/ Une balle dans la tête (simple, rapide et efficace)

8/ Se faire manger par un dinosaure végétarien [Diplodocus ici]

9/ (sans doute le moins visible) C’est une grosse épine qui est posée à la verticale sur le sol. La prof tombe et se fait empaler la tête ^^

10/ Se faire écarteler

11/ Un chat géant la défigure

12/ Elle se fait enterrer et quelqu’un lui a merdé dessus

13/ Pareil mais c’est du pipi

14/ Pensez à Jésus et vous trouverez XD

15/ Quelqu’un tire au but avec la tête de la prof

16/ Se fait tirailler des deux côtés par des dinosaures carnivores cette fois [Tyrannosaurus Rex]

17/ Se fait manger par une horde de chats (elle est en dessous, on ne la voit pas)

18/ Mange une pomme empoisonnée

19/ Attachée à une chaîne avec une bombe prête à exploser à côté

20/ Le plafond qui descend de plus en plus bas et …. SPLASH !

 

[Musique : Puffy Ami Yumi - Kore ga watashi no ikirumichi]

14:21 Écrit par Tsuki dans Dessins | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Quelques dessins

Durant mes années universitaires, il m'est souvent arrivé de dessiner en cours. Je sais, c'est paaas bien mais quand un cours n'est pas passionnant, ma main se met à dessiner toute seule T^T

Ceci dit, ça ne veut pas dire que je n'écoute pas car lorsque j'entends quelque chose qui m'intrigue ou qui me semble bien, je reprends des notes.

Dans cet article, je vous ai regroupé quelques dessins que j'ai fait. Mais je n'ai pas tout mis évidemment, c'est bien trop long ! Les deux premiers dessins ont été fait en 2ème année de sociologie et les cinq autres ont été fait cette année :) Attention, il y a un dessin violent ^^;;

 

 
 
    

[Musique : The Corrs - So young]

12:06 Écrit par Tsuki dans Dessins | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

10/07/2006

Final Fantasy VII

 

Oh, sacrilège ! Je viens de remarquer que je n’ai jamais écrit d’articles sur les Final Fantasy !!!! :o Mon premier FF fut le X et c’est Matou qui me l’avait offert pour mon anniversaire. J’ai ensuite joué au VIII et en ce moment, je joue au VII mais non sur console parce qu’il est introuvable. Je le joue avec un émulateur. Même si je n’aime pas jouer sur le PC, c’est pas grave, je fais une exception pour çui-là ;)

 

Premièrement, qu’est-ce qui m’a donné envie de jouer à FFVII ? Et bien, c’est seulement depuis la sortie d’Advent Children (AC) au Japon que j’ai eu envie de jouer au jeu. Avant aussi bien sûr, mais vu que j’avais joué à FFX en tout premier, le graphisme du 7 (assez des chiffres romains x.x) me rebutait un peu. Et puis même, je ne voyais pas comment je pouvais me le procurer. Les graphismes d’AC me plaisaient beaucoup mais je me suis dit : « Non ! Il ne faut pas que je regarde ce film qui a l’air superbe SANS avoir joué au jeu avant !!! » Donc voilà pour les explications ;)

 

J’ai commencé FF7 depuis…. euh … 3 semaines et je suis à la fin du CD3. Oui !! Je suis en face du grandiose Sephiroth !!!! x__X Alors, que dire de ce jeu ? Il est tout simplement génial *____* C’est vraiment un jeu magnifique ! Je l’adore ! Contrairement à ce que je croyais, je n’ai pas eu du mal avec les graphismes !! J’avais joué au 8 avant (toujours pas fini) et franchement, j’ai eu moins de mal avec les graphismes du 7 par rapport au 8.

Ca paraît illogique vu que le 8 vient après mais ce que j’adore en fait dans le 7, ce sont les petits persos. La première fois que j’ai vu les ptits soldats et Cloud, j’ai tout de suite pensé à des Lego. Les personnages sont comme des personnages SD et je trouve ça trop choupinou !!! XD Quand ils font les gros yeux y tout, c’est trop chouuuu XDDD

Bon, ok, ils ne sont pas très bien intégrés au décor mais on s’en fiche, avec le scénario et les petits Lego, on oublie tout XD (non, je ne joue plus au Lego…)

 

Ce que j’aime aussi dans FF7, c’est que Cloud est différent de Tidus ! Oui, faisons une petite comparaison. Cloud (et Squall de FF8 aussi, tiens) a la claaasse !  Tidus, à côté, il est ringard avec ses vêtements de clochard… Et puis au niveau du caractère aussi, Cloud est génial ! Tidus est trop gamin, même si je l’aime quand même. Argh ! Et ne parlons pas du héros de FF12 dont-je-ne-connais-pas-le-nom ! Il est trop berk ! Il a dû passer des heures dans un institut de beauté et il a certainement fait de la chirurgie plastique x.X !! Bon, je m’égare, désolée…

 

Je n’ai pas trop envie de raconter l’histoire de FF7. Tout d’abord, parce que vous connaissez (presque) tous ce jeu mais ensuite, c’est parce que je trouve qu’elle est assez complexe x__X D’autant plus que la version française est très mal traduite. Alors, ça n’aide pas. C’est vrai qu’il y a des détails que je n’ai pas très bien compris à cause de la version française. Ce n’est pas seulement la traduction en elle-même qui cloche ! C’est aussi bourré de fautes !!! Grrr ! Du genre : « Cloud est not here » ou « je (au féminin) suis parti ».

 

Là, je vais vous parler des petits passages que j’ai bien aimé. Pas tout évidemment, y en a pas mal mais ceux qui m’ont marqué. Y a du spoil, je préviens au cas où.

Je trouve tout d’abord qu’il y a pas mal d’humour dans le jeu et beaucoup de passages au début du jeu m’ont bien fait rigoler :)

S’il y a un passage que j’aime bien, c’est bien celui où Cloud devait se déguiser en fille pour entrer dans la demeure de Don Corneo XD Il était trop mignonne avec ses petites tresses !!! XDDD C’était trop drôle !

 

J’ai bien aimé être dans la ville natale de Red XIII, Canyon Cosmo. La musique est vraiment très chouette mais en plus, on en apprend plus sur Red XIII et j’ai bien aimé ! Ha, ça m’a ému à la fin avec son père !!! Aaaah ^__^

 

Autrement, j’ai été scotchée sur tous les passages où on en apprenait davantage sur Cloud, Sephiroth, Jénova et …. Aerith !!! Je suis fan d’Aerith ! Je la trouve vraiment très bien comme fille ! En voyant les images y tout, je l’imaginais comme une jeune fille sage mais en fait, elle est très dynamique et super gentille :o Je l’adore ! Malheureusement (et à cause de MATOU !! è__é), j’ai su qu’elle allait mourir -___-

Franchement, ça me gave d’être toujours spoilée sur les fins ! J’avais déjà été spoilée sur la fin de FFX, d’Harry Potter 6 et maintenant, ça….. Du coup, ça gâche un peu le jeu. Mais bon, tant pis. Même si je savais qu’elle allait mourir, je l’ai super bien entraînée et elle était super forte ! J’ai aussi sentie le moment où elle allait mourir et quand ce fut le cas, j’étais…. très triste ;____; Pauvre Aerith….. @__@’ Et quand Cloud l’a plongé dans l’eau… aaaah….. j’étais trop triste ;__;

 

J’ai aussi aimé le passage où on en apprenait plus sur Cid à Rocket Village.

 

Sinon pour le CD2, je l’ai trouvé très court. Quant au CD3, il est HORRIIIIBLE !!!! o__O Il n’y aucune sauvegarde !!!!! Enfin, si, y en a une qu’on peut placer où on veut mais comme je savais pas ce qui allait y avoir ensuite, je l’ai placé trop au début, du coup, si je perds, je recommence presque tout le CD !!! Les combats s’enchaînent, pas le temps de souffler, de faire son stock de potion ! Quedalle ! C’est effrayant ! Mais bon, comme je joue avec l’émulateur, j’ai un peu triché, là. J’ai réussi à battre le Sephiroth tout bizarre et lorsque j’ai entendu la super musique « One Winged Angel », je me suis dit : «  ça y est, c’est la fin. » Alors j’ai sauvegardé comme j’avais toute mon énergie à la fin du combat précédent. Et ben…. Il est pas facile ce Sephiroth, hein !!! è__é Il détruit tout avec sa Super Nova !! Mon dieu, qu’elle est longue la p’tite vidéo pour cette attaque ! J’ai le temps d’aller aux toilettes en attendant la fin ! Bref, c’est atroce ! Je passe plus de temps à me soigner qu’à attaquer !

 

Je suis allée faire un tour pour voir les soluces et pour voir tous les trucs que j’ai ratés. Parce que oui, j’ai raté deux invocations dont Bahamut Zéro (et un autre mais je sais plus qui. Ca commence par un T et y a deux O dedans) !!! Bon bref, j’ai vu que j’ai raté les Chevaliers de la Table Ronde, là !!! Grrr !!! Et c’est super utile pour la fin !! Bon, comme j’ai perdu avec Sephiroth (évidemment), je vais sans doute retourner en arrière (avec la vraie sauvegarde) et aller chercher cette invocation. Mais bon, je vais quand même réessayer sans.

 

Pour finir (désolée de vous avoir ennuyée…….. lulith, j’suis sûre que je t’ai pas ennuyée. Hein ? Hein ? Hein ?), j’aime bien Cloud, Aerith, Tifa, Red XIII, Cid et Vincent (que j’ai réussi à obtenir !!). Paraît que c’était un perso caché. C’est vrai que j’ai dû faire un truc particulier pour l’avoir…

 

FF7 est un très bon jeu avec un scénario assez complexe mais aux personnages bien fouillés et avec des musiques géniales !! Faut que je m'achète les CDs et rien que pour One Winged Angel et la musique au Canyon Cosmo !! Ha ! N'oublions pas l’humour aussi bien du côté des gentils que des méchants ^^ Par contre, je m’attendais à un combat avec Rufus à la fin mais bon…

Youpi !! Quand j'aurai fini le jeu, je vais enfin pouvoir voir FF : AC !!! Ce sera alors le premier FF que j'aurai fini ^^;; Et non, j'ai laissé de côté le FFX. Faut vraiment que je m'entraîne avant d'aller faire coucou à Jecht x__X

 

Voili voilou ^^ Arf, je crois que j’ai trop écrit ^^ ;;;

 

EDIT : Hééé ! C'est dégueulasse ! Je viens juste de remarquer qu'il n'y a que les survivants sur cette image ! Et Aerith, elle est... elle est ... toute derrrière en vert -___-

 

[Musique : Final Fantasy X - Seymour Battle]

22:36 Écrit par Tsuki dans Jeux Vidéo | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

04/07/2006

Aprèm' culture

Cette après-midi, j’ai vu Mayuko, une copine japonaise que j’ai rencontrée pendant un cours d’initiation de japonais, l’année dernière. On a beaucoup discuté autour du Japon et j’ai appris qu’elle était fan des onsen ^___^ Vous savez, ce sont les bains thermaux (ça se dit comme ça ? Que quelqu’un me corrige… x__X) qu’on voit dans tous les anime (la référence… ^^ ;;). Et bref, elle m’a vraiment donné envie d’essayer. Je pense que je n’y manquerai pas quand je serai au Japon. Et en hiver, où il fait très froid au Japon (pire qu’à Strasbourg), ça doit vraiment être agréable o^^o

 

Autrement elle m’a parlé plus en détail du choc culturel qu’elle a eu lorsqu’elle est arrivée en France, il y a 5 ans. Par exemple, elle m’a dit de ne pas être choquée si personne ne me tient la porte au Japon. Oui en fait, elle m’a dit que c’est une des premières choses qu’elle a remarquées ici. Quand elle allait dans les magasins, les gens qui étaient devant elles lui tenaient la porte pour qu’elle passe ET ils faisaient ça en lui souriant. Alors, ça l’a perturbé. Au Japon, elle m’a dit que tout le monde est pressé, quitte à nous fermer la porte au nez. Et de plus, personne ne sourit aux inconnus. Alors elle était surprise de voir des personnes qu’elle ne connaissait pas lui sourire.

 

Elle m’a aussi parlé de l’eau qui est très différente au Japon. En fait, elle n’a pas trop su m’expliquer mais l’eau en France lui parait plus lourde, elle « colle » à la peau. Alors qu’elle dit que c’est tout glissant au Japon. Bon, j’avoue. Je ne vois pas trop de quoi elle parle mais je constaterai certainement cette différence moi-même ^^ Et comme elle me l’a dit, c’est peut-être parce qu’il y a beaucoup de minéraux dans l’eau chez nous.

 

Autrement, elle m’a donné les coins sympas à visiter mais qui sont à Tôkyô -___- J’irai donc faire un tour à Shibuya, Shinjuku et à Harajuku (les dimanches car tout le monde est en cosplay ^^) quand je le pourrai. Bien sûr, ce sont les coins les plus connus alors je n’y manquerai pas non plus !!

 

Sinon il y a une chose qui m’a fait bien rire ^^ C’est qu’elle a fait un bond en arrière quand je lui ai parlé des kogyaru XD Elle trouve ça plutôt moche et elle me dit que la mode en ce moment, c’est plutôt d’être le plus blanc possible. J’ai pensé à des cadavres quand elle a dit ça ^^ ;;;

 

Et enfin (oui après, je vous laisse tranquille), elle m’a dit qu’elle était bien habituée à la culture française maintenant. Cette culture s’est encrée en elle et elle pense comme les français à présent. Ce qui fait que lorsqu’elle retourne au Japon, elle se sent étrangère. Elle regarde le Japon d’un œil différent et trouve qu’il y a pleins de choses qu’elle trouve bizarre. Et je trouve (désolée pour la répétition) que c’est très intéressant de pouvoir voir son propre pays d’un œil différent. Ce n’est pas comme si un français analysait le Japon. C’est encore différent et voilà, je trouve ça intéressant ^^ ;

 

Voilà voilà ^^ J’ai passé une bonne après-midi à parler de cultures sous la chaleur étouffante de Strasbourg mais autour d’un bon verre de jus d’orange glacée…

 

 

[Musique : Dixie Chicks - You can't hurry love]

20:29 Écrit par Tsuki dans Japon | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |