10/07/2006

Final Fantasy VII

 

Oh, sacrilège ! Je viens de remarquer que je n’ai jamais écrit d’articles sur les Final Fantasy !!!! :o Mon premier FF fut le X et c’est Matou qui me l’avait offert pour mon anniversaire. J’ai ensuite joué au VIII et en ce moment, je joue au VII mais non sur console parce qu’il est introuvable. Je le joue avec un émulateur. Même si je n’aime pas jouer sur le PC, c’est pas grave, je fais une exception pour çui-là ;)

 

Premièrement, qu’est-ce qui m’a donné envie de jouer à FFVII ? Et bien, c’est seulement depuis la sortie d’Advent Children (AC) au Japon que j’ai eu envie de jouer au jeu. Avant aussi bien sûr, mais vu que j’avais joué à FFX en tout premier, le graphisme du 7 (assez des chiffres romains x.x) me rebutait un peu. Et puis même, je ne voyais pas comment je pouvais me le procurer. Les graphismes d’AC me plaisaient beaucoup mais je me suis dit : « Non ! Il ne faut pas que je regarde ce film qui a l’air superbe SANS avoir joué au jeu avant !!! » Donc voilà pour les explications ;)

 

J’ai commencé FF7 depuis…. euh … 3 semaines et je suis à la fin du CD3. Oui !! Je suis en face du grandiose Sephiroth !!!! x__X Alors, que dire de ce jeu ? Il est tout simplement génial *____* C’est vraiment un jeu magnifique ! Je l’adore ! Contrairement à ce que je croyais, je n’ai pas eu du mal avec les graphismes !! J’avais joué au 8 avant (toujours pas fini) et franchement, j’ai eu moins de mal avec les graphismes du 7 par rapport au 8.

Ca paraît illogique vu que le 8 vient après mais ce que j’adore en fait dans le 7, ce sont les petits persos. La première fois que j’ai vu les ptits soldats et Cloud, j’ai tout de suite pensé à des Lego. Les personnages sont comme des personnages SD et je trouve ça trop choupinou !!! XD Quand ils font les gros yeux y tout, c’est trop chouuuu XDDD

Bon, ok, ils ne sont pas très bien intégrés au décor mais on s’en fiche, avec le scénario et les petits Lego, on oublie tout XD (non, je ne joue plus au Lego…)

 

Ce que j’aime aussi dans FF7, c’est que Cloud est différent de Tidus ! Oui, faisons une petite comparaison. Cloud (et Squall de FF8 aussi, tiens) a la claaasse !  Tidus, à côté, il est ringard avec ses vêtements de clochard… Et puis au niveau du caractère aussi, Cloud est génial ! Tidus est trop gamin, même si je l’aime quand même. Argh ! Et ne parlons pas du héros de FF12 dont-je-ne-connais-pas-le-nom ! Il est trop berk ! Il a dû passer des heures dans un institut de beauté et il a certainement fait de la chirurgie plastique x.X !! Bon, je m’égare, désolée…

 

Je n’ai pas trop envie de raconter l’histoire de FF7. Tout d’abord, parce que vous connaissez (presque) tous ce jeu mais ensuite, c’est parce que je trouve qu’elle est assez complexe x__X D’autant plus que la version française est très mal traduite. Alors, ça n’aide pas. C’est vrai qu’il y a des détails que je n’ai pas très bien compris à cause de la version française. Ce n’est pas seulement la traduction en elle-même qui cloche ! C’est aussi bourré de fautes !!! Grrr ! Du genre : « Cloud est not here » ou « je (au féminin) suis parti ».

 

Là, je vais vous parler des petits passages que j’ai bien aimé. Pas tout évidemment, y en a pas mal mais ceux qui m’ont marqué. Y a du spoil, je préviens au cas où.

Je trouve tout d’abord qu’il y a pas mal d’humour dans le jeu et beaucoup de passages au début du jeu m’ont bien fait rigoler :)

S’il y a un passage que j’aime bien, c’est bien celui où Cloud devait se déguiser en fille pour entrer dans la demeure de Don Corneo XD Il était trop mignonne avec ses petites tresses !!! XDDD C’était trop drôle !

 

J’ai bien aimé être dans la ville natale de Red XIII, Canyon Cosmo. La musique est vraiment très chouette mais en plus, on en apprend plus sur Red XIII et j’ai bien aimé ! Ha, ça m’a ému à la fin avec son père !!! Aaaah ^__^

 

Autrement, j’ai été scotchée sur tous les passages où on en apprenait davantage sur Cloud, Sephiroth, Jénova et …. Aerith !!! Je suis fan d’Aerith ! Je la trouve vraiment très bien comme fille ! En voyant les images y tout, je l’imaginais comme une jeune fille sage mais en fait, elle est très dynamique et super gentille :o Je l’adore ! Malheureusement (et à cause de MATOU !! è__é), j’ai su qu’elle allait mourir -___-

Franchement, ça me gave d’être toujours spoilée sur les fins ! J’avais déjà été spoilée sur la fin de FFX, d’Harry Potter 6 et maintenant, ça….. Du coup, ça gâche un peu le jeu. Mais bon, tant pis. Même si je savais qu’elle allait mourir, je l’ai super bien entraînée et elle était super forte ! J’ai aussi sentie le moment où elle allait mourir et quand ce fut le cas, j’étais…. très triste ;____; Pauvre Aerith….. @__@’ Et quand Cloud l’a plongé dans l’eau… aaaah….. j’étais trop triste ;__;

 

J’ai aussi aimé le passage où on en apprenait plus sur Cid à Rocket Village.

 

Sinon pour le CD2, je l’ai trouvé très court. Quant au CD3, il est HORRIIIIBLE !!!! o__O Il n’y aucune sauvegarde !!!!! Enfin, si, y en a une qu’on peut placer où on veut mais comme je savais pas ce qui allait y avoir ensuite, je l’ai placé trop au début, du coup, si je perds, je recommence presque tout le CD !!! Les combats s’enchaînent, pas le temps de souffler, de faire son stock de potion ! Quedalle ! C’est effrayant ! Mais bon, comme je joue avec l’émulateur, j’ai un peu triché, là. J’ai réussi à battre le Sephiroth tout bizarre et lorsque j’ai entendu la super musique « One Winged Angel », je me suis dit : «  ça y est, c’est la fin. » Alors j’ai sauvegardé comme j’avais toute mon énergie à la fin du combat précédent. Et ben…. Il est pas facile ce Sephiroth, hein !!! è__é Il détruit tout avec sa Super Nova !! Mon dieu, qu’elle est longue la p’tite vidéo pour cette attaque ! J’ai le temps d’aller aux toilettes en attendant la fin ! Bref, c’est atroce ! Je passe plus de temps à me soigner qu’à attaquer !

 

Je suis allée faire un tour pour voir les soluces et pour voir tous les trucs que j’ai ratés. Parce que oui, j’ai raté deux invocations dont Bahamut Zéro (et un autre mais je sais plus qui. Ca commence par un T et y a deux O dedans) !!! Bon bref, j’ai vu que j’ai raté les Chevaliers de la Table Ronde, là !!! Grrr !!! Et c’est super utile pour la fin !! Bon, comme j’ai perdu avec Sephiroth (évidemment), je vais sans doute retourner en arrière (avec la vraie sauvegarde) et aller chercher cette invocation. Mais bon, je vais quand même réessayer sans.

 

Pour finir (désolée de vous avoir ennuyée…….. lulith, j’suis sûre que je t’ai pas ennuyée. Hein ? Hein ? Hein ?), j’aime bien Cloud, Aerith, Tifa, Red XIII, Cid et Vincent (que j’ai réussi à obtenir !!). Paraît que c’était un perso caché. C’est vrai que j’ai dû faire un truc particulier pour l’avoir…

 

FF7 est un très bon jeu avec un scénario assez complexe mais aux personnages bien fouillés et avec des musiques géniales !! Faut que je m'achète les CDs et rien que pour One Winged Angel et la musique au Canyon Cosmo !! Ha ! N'oublions pas l’humour aussi bien du côté des gentils que des méchants ^^ Par contre, je m’attendais à un combat avec Rufus à la fin mais bon…

Youpi !! Quand j'aurai fini le jeu, je vais enfin pouvoir voir FF : AC !!! Ce sera alors le premier FF que j'aurai fini ^^;; Et non, j'ai laissé de côté le FFX. Faut vraiment que je m'entraîne avant d'aller faire coucou à Jecht x__X

 

Voili voilou ^^ Arf, je crois que j’ai trop écrit ^^ ;;;

 

EDIT : Hééé ! C'est dégueulasse ! Je viens juste de remarquer qu'il n'y a que les survivants sur cette image ! Et Aerith, elle est... elle est ... toute derrrière en vert -___-

 

[Musique : Final Fantasy X - Seymour Battle]

22:36 Écrit par Tsuki dans Jeux Vidéo | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

J'aime pas les titres Rhalala, avec ton commentaire tu me donnes trop envie de jouer à ce jeu ! Pourtant je pourrai parce que j'ai le jeu chez moi depuis quelques années déjà. On le trouve encore sur console, j'ai eu le mien sur Priceminister (je crois) pour 10 € à peine. Cela dit, j'ai un tas de jeux à finir avant et pas le temps de le faire. Comme beaucoup de monde quoi ^^;;

Écrit par : Tite Souris | 11/07/2006

Moi non plus :D Ah !! Je croyais que tu avais joué au jeu !!! Mais du coup, je t'ai pas mal spoilé, non ??? Ca va tout te gâcher !!! O__O
Oui le jeu est vraiment génial et tous les persos sont bons ! Oh, tiens, je devrais essayer de me le procurer via le net parce que même si j'ai joué sur le PC, il est tellement bien qu'il me le faudrait sur console !

Alala, quand je pense que ça fait des années que tu l'as et que tu n'y a pas touché !!! Sacrilège !!! :p Mais tout comme toi, j'ai aussi pleins de jeux à finir ^^;

Écrit par : Tsuki | 11/07/2006

Quand ça parle de FF VII, je ne peux pas être bien loin ^^ C'est vrai que l'impression 'Lego' de FF VII est perturbante et peut plus facilement rebuter de nos jours (surtout lorsqu'on compare avec un trailer de FF XIII par exemple) . Je me réjouis de voir que tu n'as pas regretté d'avoir tenté l'expérience! Et je suis également admiratif de ton abnégation : je n'ai croisé personne d'autre que toi qui ait eu la patience de jouer à FF VII pour connaître le background d'Advent Children.

Si tu comptes tenter d'obtenir l'invocation "Chevaliers de la table ronde", je te conseille de t'armer de patience car ça te prendra plusieurs heures même avec une soluce ^^; . Mais une fois que tu la possède, Sephiroth sera alors à ta merci >D !
Il y a également la limite ultime de Cloud qui est très pratique : Omnislash (à récupérer au Golden Saucer, ça prend aussi pas mal de temps).
Même depuis ton dernier point de sauvegarde, tu peux toujours revenir en arrière et réaliser une bonne partie des quêtes annexes.

Je vois que tu n'as parlé que d'un seul perso caché : Vincent. Mais... Ne me dis pas que tu n'as pas croisé Yuffie, le second personnage optionnel !? Tout comme Vincent, elle a vraiment sa place dans l'histoire (surtout sur le continent de Wutaï), et passer à côté est vraiment dommage.

Allez, courage, je suis persuadé que tu viendras à bout de Séphy!! Tu dois voir la toute dernière scène du jeu si tu veux vraiment profiter de toutes les allusions d'Advent Children.

Écrit par : Fuvy | 12/07/2006

Quel bijou ce jeu tout de même... Je suis d'accord avec toi pour l'impression Lego. Lorsque mon frère a vu les graphismes, il a poussé un grand "Oula..." J'ai eu la réaction contraire en fait. J'ai bien aimé ces persos chibis et même s'ils n'ont pas de bouche, ça n'enlève rien aux expressions qu'ils veulent montrer. Mon frère a aussi vu Advent Children alors qu'il n'a pas joué au jeu et.... il n'a pas trop aimé car il n'a pas beaucoup compris ^^ Et bien, je ne regrette vraiment pas d'avoir patienté alors ! Ca me permettra de profiter un max du film :D

Arf, je ne pensais pas qu'il faille autant de temps pour obtenir la dernière invocation ^^;; Je n'ai pas encore tenté l'expérience mais bon, ça peut être amusant puisqu'il faut faire des trucs avec les Chocobos ^^
Sinon, je vais aussi tenter d'obtenir la dernière limite de Cloud ! J'adore ses limites :)

Par contre, je n'ai parlé que de Vincent parce que je ne savais pas que Yuffie était aussi un perso caché :o
En regardant les soluces, je ne l'ai pas du tout eu là où ils le disent mais bien avant et elle est pratiquement venue à moi. Par contre, je ne l'ai pas eu du premier coup, j'ai dû jouer avec les différentes réponses.... J'ai bien aimé lorsque le père de Youffie a dit un truc du genre : "Prends bien soin de la maté... euh... de Youffie" XD

Ha sinon, j'ai complètement oublié de parler des Chocobos mais je les adore dans ce jeu et j'ai bien aimé faire des courses avec eux. Je suis trop fan du thème des Chocobos :D

Bon allez, je vais essayer de vaincre Sephy cet aprèm' >)

Écrit par : Tsuki | 13/07/2006

... J'ai joué 10 minutes à peine histoire de voir à quoi ça ressemblait mais depuis je n'y ai pas touché. Je n'ai pas lu ce qui était en spoiler. Cela dit, je sais ce qui arrive à Aeris :p
J'ai regardé rapidement sur Priceminister les prix de FFVII et ça a bien augmenté depuis O___O Il faut apparemment compter plus de 30€ maintenant ! Sur Ebay c'est à peu près pareil...

Écrit par : Tite Souris | 13/07/2006

tifa mon amour !!!! Raah a bas Aerith !!!! (je crois que je vais me faire des ennemis) j'ai horreur de cette fille. (cf mon petit billet sur mon site) Donc ayez tu arrive devant le boss....Je te souhaite bon courage d'autant plus si t'as pas eu les chevaliers d ela table ronde et là tu vas en chier surtout avec les chocobos et les reset pour avoir le vert puis le bleu et enfin celui d'or et tout le fric que tu vas raquer pour les nourrirs....Donc un bon gros courage. Sinon si tu a sdes problèmes avec tes potions pourquoi t'utilise pas la materia objet-W ??? Tu multiplie tes petites potions et cela en un seul combat....Non ? Bon voilà mes quelques astuces sinon en general pour faire la nique à sephiroth tu pren Tifa (trop cool) avec Cloud (oui là on est obligé de se taper toujours le hero dans l'equipe) avec en 3e Youfie bourré de materia comme soin. Et amuse-toi aussi a combiner la materia absorbe HP avec une invocation comme ça quand tu fais bobo à l'ennemi toi tu gagne des points....
Je m'aperçois que je me laisse un peu emporter... Donc voilà si tu veux plus d'info tu sais où me joindre..;Et vive Tifa !!!! na na na :p

Écrit par : lulith | 14/07/2006

Ca veut même plus cher que ça $__$ Tite Souris > En fait, si tu regardes bien les commentaires de la personne qui vend FF VII à 30€, tu constateras que le jeu est incomplet : il manque un CD et la boîte est rayée. Le premier qui a l'air sans défaut est à 89,9€. C'est le genre de jeu qui prend de la valeur avec le temps, puisqu'il est devenu difficile à trouver et qu'il reste toujours une référence du genre.

Il y a aussi la soluce française du jeu qui est très difficile à trouver de nos jours.
Néanmoins, en cherchant mieux on peut l'avoir pour moins cher!!!

Ne lis pas ce que j'écris ci-dessous Tite Souris, il y aura certainement des spoilers ^^;; .

Tsuki > A mon avis tu vas passer des heures à élever des chocobos, ou à combattre dans l'arène du Golden Saucer (mais ça vaut le coup!! ) . Il y a d'autres limites ultimes ou armes ultimes plus faciles à récupérer (par contre il est peut être trop tard pour certaines d'entres elles ).

Quant à Yuffie, pour peu que tu ne la croises pas dans des bois ou que tu ne répondes pas convenablement à ses questions, elle n'intègre pas l'équipe ;__; .

Pour ton combat final, si tu n'as pas un niveau très élevé, je te conseille de miser plus sur la regénération de tes persos que sur l'attaque, puis d'attendre leurs limites (il faut aussi choisir une équipe solide, comme Cloud/Cid/Red XIII par exemple). Si tu as l'occasion de faire plusieurs combats contre Sephy, tu peux quand même t'amuser à varier l'équipe pour voir les dernières répliques qui diffèrent ^^!

C'est aussi un côté sympa du jeu, d'avoir une certaine variation selon les choix dans la partie : pour le choix de la fille de Don Corneo, pour la façon de pénétrer la première fois dans le bâtiment de la Shinra, pour la pièce de théâtre, pour la personne avec qui Cloud passe la soirée au Golden Saucer, etc...

Les jeux bonus (comme la course de chocobo) sont aussi sympathiques : j'aime beaucoup le jeu de surf ^^! En réalisant des bons temps on débloque certaines options!

Sinon, pour le scénario, si tu veux éclaircir certains points il y a beaucoup de site qui présentent des discussions dessus. Cependant, il existe certaines zones d'ombres dans le jeu, qui laissent la place à des théories qui peuvent être plus ou moins plausibles.

Écrit par : Fuvy | 14/07/2006

HIPIPIP HOURRAAAA !!!!!! :D Ca y est !!! J'ai fini le jeu !!! J'ai battu Sephy XDDD !! Je suis trop contente !!
J'ai réussi à le battre en une heure environ sans Omnislash et sans les Chevaliers de la Table Ronde !!! Et je suis trop contente car finalement, je n'ai pas eu tant de mal que ça. J'ai juste veiller à ce que mes vies soient toujours au maximum pour ne pas mourir lors de la Super Nova. Alala !! Qu'est-ce que ça fait du bien :)

J'avais du mal à y croire quand j'ai vu Sephiroth disparaître. J'avais l'impression que c'était trop rapide.

Mais à la fin...

*petit spoil*

...quand j'ai vu Sephy de nouveau avec son épée, j'ai cru qu'il y aurait un autre combat mais j'ai vu que j'avais moins de vie. J'ai trouvé ça bizarre. Puis j'ai vu que je pouvais faire ma dernière limite alors que je ne l'ai même pas ^^;; J'ai été très impressionnée par la puissance d'Omnislash O___O C'est dingue ce que c'est fort ! Waouw ! Dévastatrice... O__O Dommage que je n'ai pas pu l'utiliser dans le combat cette fois ^^

*fin du petit spoil*

J'ai beaucoup aimé la loongue cinématique de fin et je comprends mieux pourquoi il faut la voir pour mieux profiter d'Advent Children ^__^ Quant à Aerith, je suis contente de l'avoir v... non je ne dis rien :p mais elle est gentille Aerith, lulith ! Pourquoi tant de haine... é__è

Alala, trop contente ! Encore une victoire du Chaton ;)

PS : J'écris ici, je n'allais pas écrire un autre article juste pour ça quand même ^^

Écrit par : Tsuki | 15/07/2006

Les commentaires sont fermés.