13/06/2006

J'ai eu mon année !!! ^.^

Je suis allée voir tout à l'heure les résultats des examens. Faut dire que je stressais pas mal car je voulais pas passer les rattrapages et j'avais peur de voir un "DEF" pour Défaillant à la place de la moyenne générale comme chaque année. Vi, c'était à cause du secrétariat qui oubliait de taper quelques notes et j'ai eu droit à un "DEF" chaque année alors que j'avais tout réussi ! Et là, surprise !! J'ai eu ma licence de démographie avec Mention Assez Bien et je suis très contente ! Ha... je me sens grande maintenant ^.^ Rien que d'entendre le mot licence me fait du bien ^_^;; J'avais vraiment peur de ne pas l'avoir du premier coup. Et puis, sans licence, je ne peux pas partir au Japon !! Finalement, j'ai eu de meilleures notes en socio qu'en démo o__O Alors, je me demande si je suis faite pour la démo... T__T Raaah !!! Bon, je me concentrerai mieux l'année prochaine en Master !! Héhé ^^ Je suis aussi allée retirer mon diplôme de C2i (Certificat Informatique et Internet). Vous savez, c'est l'épreuve qui emmerdait tout le monde avec tous les PCs qui buggaient et comme par hasard, c'était toujours pendant les épreuves de C2i qu'il y avait des pannes de courant et qu'on devait tout refaire de A à Z.... Ben c'est ça, le C2i...

Autrement, il faut aussi féliciter mon Matou qui a eu les doigts dans le nez, sa première année de licence de Japonais. Il est à ce jour le 5ème de toute la promo. Bravo ptit Matou ! *Clap, clap dans les mains*

En ce moment, mon frère est en train de passer l'écrit du Bac de Français. J'espère que tout se passe bien pour lui et qu'il va bien le réussir !! Croisons les doigts pour lui ! Et espérons qu'il ne fasse pas des histoires gores pour le sujet d'invention comme il l'a fait pour chaque contrôle T__T Ce sera peu apprécié par l'examinateur, je pense ^^;;


Voilà ! A présent, je vais dresser un petit bilan sur cette année universitaire. Et bien, il faut avouer que je l'ai moyennement apprécié. Le fait de faire un double cursus m'a vite fatiguée. La licence de japonais ne me plaît pas du tout. Il n'y avait que deux cours sur cinq que j'aimais. Et j'avais l'impression que tout était basé sur le par coeur. Pfeuh... désolée, mais c'est pas le meilleur moyen d'apprendre une langue. Quant à la licence de démographie, je n'ai pas trop aimé le 1er semestre, il y avait trop de sociologie. Et pour le 2ème semestre, ça allait mais y avait pas mal de cours que je trouvais lourds à cause de certains profs que je ne citerai pas :p

Haaa... mais l'année est finie et je peux enfin me reposer sans stresser ^__^ Vive les vacances !!

PS : Pour l'image, c'est Suzumiya Haruhi no yuutsu. Un anime que j'aimerais bien regarder ^_^ Il paraît qu'il est très drôle ^.^

 

[Musique : Wolf's Rain - Shiro, Long Tail's]

16:36 Écrit par Tsuki dans Ma vie perso | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook |

Commentaires

o/ Félicitations pour ta licence !! ^.^

Tu as déjà prévu quelque chose pendant tes vacances (genre petit boulot) ou c'est repos-repos ?

Écrit par : cosmos | 13/06/2006

Mici !!! o^_^o Merci beaucoup cosmos #^__^#

En fait, j'avais prévu de travailler cet été pour fuir l'ennui mais j'ai été refusée partout !! Même à la mairie alors que j'y avais bossé pour le recensement !! è__é Grrr !! Les gens de la mairie ont juste utilisés un pauvre petit poussin comme moi pour faire le sale boulot et après ils me jettent ! Pffeu !

Donc, non, je ne travaille pas ;___; Alors, je pense que je vais sortir avec des amis, regarder pleins d'anime et des séries américaines comme Prison Break etc. Ha tiens... pourquoi faire des icons aussi :p ?

Écrit par : Tsuki | 13/06/2006

felicitation bravo bravo pour ton année on se revoit alors bientot ?

Écrit par : lulith | 13/06/2006

Merci ! Merci lulith !! Mais tu es rentré chez toi là où tu es encore à Strasbourg ?? En tout cas, je te félicite aussi pour ton année !! ;)

Écrit par : Tsuki | 13/06/2006

^___^ Bravo pour ta licence :)

Ah je me rappelle trop bien des DEF devant mon numéro d'étudiante. A chaque fois j'en avais un pour au moins une de mes matières. Je vois que leur organisation n'a pas changé ^^;

Profite bien de tes vacances !

Écrit par : Tite Souris | 13/06/2006

o^__^o Merci Souiky ^_____^
Haha, et non ! L'organisation de la fac n'a pas du tout changé ! Je dirais même qu'elle a empiré depuis la réforme LMD XD
On s'est vraiment pris la tête cette année et personne ne s'en est sorti ^^;;

Profite bien de tes vacances aussi et de ton nouveau PC !!! ^___^

Écrit par : Tsuki | 14/06/2006

Bravo! Félicitations! Moi j'ai eu mes résultats d'histoire aujourd'hui, et j'ai aussi ma licence avec mention AB! Et j'ai eu aussi le 2nd semestre de japonais avec presque 12 de moyenne, j'ai dû cartonner en mai lol! Et j'ai trouvé un directeur de master pour l'an prochain! Je suis trop de bonne humeur en ce moment!

Écrit par : Sande | 15/06/2006

Felicitation ! Toutes mes felicitations ! ^^. Jai une petite question ... euh ton copain il fait japonais car il aimerais etre prof de japonais?, parce quil est passioné pour le Japon aussi ? #^^#

Desolé davance si mon commentaire te créera des problemes, d´ailleurs tu pourras le supprimé apres lavoir lu si tu veux. Mais c que Mimou mavait dit que cetait super dur davoir une licence, alors voila je pense que tu merite bien des tites felicitations ^^

Écrit par : Laura | 15/06/2006

^__^ Coucou !! Alors tout d'abord, bravo à Sande pour sa licence d'histoire et de jap !

Oh, merci beaucoup pour le commentaire Laura !!! ^.^ Ne t'en fait pas, je ne supprimerai pas ton comm !!! è__é Et pis quoi encore ! Tout le monde est libre d'écrire sur mon blog et tu es la bienvenue !!! :3

En fait, mon Matou adore le Japon comme moi mais il a juste commencé la licence de japonais pour le fun mais aussi pour s'améliorer en langue comme moi. Il ne voudrait pas être prof de japonais, non, mais il pense travailler dans la fonction publique plus tard. Sinon, il a déjà obtenu sa licence d'histoire l'année dernière ainsi qu'un DEUG d'anglais.

Je t'avoue que j'ai eu du mal cette année avec la licence. Mais c'est aussi parce que je faisais un double cursus. J'ai vraiment cru que j'allais passer les rattrapages ! Mais ouf !!

Voili voilou ^^ Je te remercie encore pour ton comm et à la prochaine !!

Écrit par : Tsuki | 15/06/2006

bravo Que dire pour ne pas être redondant en t'adressant de multiples "bravo" et "félicitations". Effectivement des notes manquaient, mais ça s'est vite réglé. En espérant te croiser encore l'année prochaine et cette fois-ci plus discuter (ah la la la cohésion du groupe de démo est à faire). Tu rempiles pour une année à l'UMB ?

Écrit par : Laurent | 18/06/2006

Thanx ^^ Merci Laurent ^^ C'est sûr que cette année, on n'a pas beaucoup parlé ensemble ! Et puis même en démo, je trouve l'ambiance particulièrement agaçante ~__~ C'est vrai quoi, on est juste à 20 mais y a pleins de clans T__T

Un exemple marquant : Durant le recensement, je m'étais liée avec certaines personnes (que je ne citerai pas). J'étais vraiment contente et je me disais enfin : "Youpi ! De nouveaux potes !" Et je me disais même qu'il y avait du bon dans le recensement : on se fait de nouveaux potes ! C'est vrai en plus, ils étaient vachement sympas ! Et curieusement après le recensement.... nada... plus rien ! De mon côté, j'essayais d'être comme avant mais je voyais qu'il n'y avait pas de retour. Ils étaient froids, ne me parlaient plus etc. Alors, j'ai laissé tomber.

Cool hein ? Alors j'espère que ce sera mieux l'année prochaine quand même ! Mais j'ai des doutes puisqu'on sera avec les même !!

Sinon, oui, si je ne suis pas acceptée au Japon, je reste à Stras et je fais le master de démo. Sinon, je le ferai au Japon.

Écrit par : Tsuki | 19/06/2006

Les commentaires sont fermés.