17/05/2006

Attends-moi Japon ! J'arrive !!! [Enfin, donnez-moi une chance de partir plutôt]

Je voulais vous parler d’un « petit » truc hier mais j'ai oublié et comme j'avais la flemme d'éditer mon message, alors j'en écris un nouveau, là.

 

C'est à propos du Japon. Comme vous le savez, je n'ai toujours aucune réponse. Et officiellement, j'aurai déjà dû envoyer une confirmation au Japon. Je ne peux pas cacher mon inquiétude et il faut dire que je stresse énormément. Le stress s'amplifie davantage lorsque des personnes me demande tous les jours : « Alors, pour le Japon ? » D'ailleurs, on me l'a encore demandé hier. J'aimerai tellement dire que c'est réglé... mais non.

 

Et quand on sait que plusieurs personnes de son entourage partent étudier l'année prochaine à l'étranger, ça donne un petit coup de stress aussi.

Quand on sait qu'Anaïs, une franco-japonaise part au Québec, qu'une autre franco-jap part aussi mais je sais pas où, qu'Elodie (en socio) part aux Etats-Unis et qu'Aurélia part en Australie et que toutes ont une réponse favorable, forcément on se pose des questions et le stress grandit de jour en jour. C'est quand même fou de savoir qu'autant de personnes que je connais ont l'intention de partir ! Je ne m'y suis jamais pris trop tard pour mon dossier, pourtant. C'était toujours très juste car il est très difficile de trouver les profs mais j'étais toujours dans les temps. Et ça fait depuis le 20 mars que le Japon a reçu mon dossier. Alors quand on me demande des nouvelles, je me sens gênée de dire que je n'ai toujours rien.

 

Même si je suis refusée, j'aimerai quand même avoir une réponse, rien que pour être fixée ! .__. Mais quand on sait comment je me suis décarcassée pour constituer mon dossier, pour trouver les profs et pour faire des va-et-vient au bureau des relations internationales, je serai dégoûtée de savoir que j'ai été refusée. Et vis-à-vis de mes parents aussi, je serai dégoûtée de savoir que je reste. Car mes parents, eux, veulent justement que je sois refusée. Alors moi, je veux partir pour faire mes preuves aussi !

 

Bref... une réponse s'il vous plaît !!! C’est une réponse que j'attends tellement impatiemment ! Je vais exploser !!!!

 

 

[Musique : La télé...]

 

10:38 Écrit par Tsuki dans Japon | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Commentaires

Argh !!! è__é Bon ! Ma première réaction à ce poste est le mécontentement, mais pas pour ce qu'on pourrait croire...
*donne une tape à l'arrière du crâne de Tsuki* è__é
Non mais ! Qu'est-ce que je lis là ??? Grrrr ! Tu veux partir au Japon pour TOI !!! Pas pour des raisons débiles de faire tes preuves devant tes parents !!! >__<
S'ils sont trop bêtes pour pas t'estimer à ta juste valeur avec tout ce qu'ils peuvent voir en vivant avec toi jour après jour, lâche l'affaire !!!
Franchement, ma mère et la majeure partie de ma famille sont pareils ! Et c'est vrai que c'est absolument insupportable ! Mais j'en ai fini de vouloir leur faire mes preuves, et je me porte bien mieux depuis. C'est du temps et de l'énergie perdus et gâchés sinon. Il vaut bien mieux se concentrer à se construire sa vie pour soi et en pensant à soi avant tout, ça évite bien des souffrances.
Ceux qui doutent, il faut les laisser, ils comprendront quand ils voudront, quand ils seront prêts...

Bon en tout cas je te souhaite plein de courage pour élucider l'affaire Japon. Je croise les doigts !

Écrit par : Enika | 17/05/2006

Gnahaha !!! XD En fait, ils me font assez rire tes commentaires, Enika. Non pas que je suis sadomaso mais ça me fait rire quand tu me frappes XD
Oui bien sûr, je pars aussi au Japon pour moi mais en partant, je veux montrer à mes parents que je suis une grande fille et qu'il faudrait arrêter de me traiter comme une bonne à rien comme ils le font si bien. Car au bout du compte, ça fait mal. Je veux leur prouver que je suis capable de me débrouiller sans eux. Je veux grandir à leurs yeux car pour le moment, ils font comme si j'ai 13 ans. Je ne savais pas c'était pareil de ton côté. Alors, ça me fait "plaisir" que tu comprennes ce que je ressens.
Alors en attendant, j'encaisse ton coup :p et j'attends une réponse du Japon. Soyons réaliste, je pense avoir été refusée mais une réponse n'est pas trop demandée...

Écrit par : Tsuki | 18/05/2006

aalala Au fait si on te demande pour le Japon c'est parce qu'on s'inquiète pour toi. Tu sais o nest aussi deçu que tu n'est pas de reponse et t'a spas àte sentir gene de dire que tu n'a rien c'est pas de ta faute...Ensuite peut-être que la poste est en cause si ils ont envoyé la repone en japonnais la poste n'a peut-être pas comprit l'adresse lol...je sais pas si l'humour fonctionne vraiment. de toute façon au cas ou tu ne parte pas ne desepère pas tu sera avec nous en demo...oui je sais c'est horrible !!!!

Écrit par : lulith | 18/05/2006

é__è Looool Mais non, ce n'est pas horrible de rester avec vous en démo !! *rire* Mais c'est vrai que je préfèrerai partir un an là-bas que de rester un an en France. Sinon, j'ai pensé que La Poste avait paumé mon dossier è__é Si c'est le cas, je leur déclare la guerre !!!

Écrit par : Tsuki | 18/05/2006

... Bah oui, je sais bien que ça fait mal... Mais tu sais, un jour j'ai lu un truc qui disait qu'il valait mieux arrêter de vouloir changer ce qui ne dépendait pas de nous, et changer ce qui dépend de nous.
Tu vois, la vision que tes parents ont de toi, tu ne peux pas faire grand chose pour la changer, ça doit venir d'eux. Il y a déjà plein de choses que tu as faite pour les convaincre que tu étais grande...
Tu vois, je pense que si ça fait mal, c'est surtout parce qu'on offre une prise à la souffrance. Parce que tu continues malgré tout de vouloir faire changer d'avis tes parents, au lieu de changer ta perception des choses.
Enfin, je ne dis pas que c'est simple, bien au contraire... et rien n'est jamais acquis.
En tout cas, je suis contente que ça te fasse rire mes coups, parce que moi aussi ça me fait rire ! :D

Écrit par : Enika | 18/05/2006

Courage !! Pour ce qui est du temps de retard de ton courrier, j'pense pas que la poste soit responsable. C'est vrai qu'elle l'a tellement fait penser pendant des années que bon ... Mais j'envoie bcp de courrier pour savoir que ça c'est beaucoup améliorer depuis. D'ailleurs j'ai envoyé aussi un courrier dont je dois obtenir une réponse depuis 1mois et demi. J'ai été malin, j'ai envoyé en recommandé avec accusé de réception. Du coup, les gens qui reçoivent mon papier, je suis sur qu'ils l'ont eu !!! Et tu vois, pourtant, j'attends aussi. Ils en ont rien à foutre des fois les administrations. Pfff ... Moi j'vais presque arriver au même cas que toi, il me reste 2semaines pour avoir une réponse sinon ... X_X

Quant-à ce que tu veux prouver à tes parents, chu entièrement d'accord avec Enika. D'ailleurs, j'ajouterais que leur opinion ne changera que si tu montres que t'as pas besoin d'eux. Pour que des parents comprennent que leur enfant a grandit, c'est moche à dire, mais il faut passer par la crise de l'adolescence ! Et leur dire merde, ben ça aide. J'crois que malheureusement t'as un peu de retard ... J'te taperais bien aussi XD mais j'veux pas te casser é_è alors j'vais seulement te dire "attention tu files un mauvais coton" è_é Nan j'rigole, mais c'est vrai ce que dis Eni. Vis pour toi d'abord. Tes parents te voient et te verrons toujours comme leur petite fille. C'est à toi de leur dire que t'as grandit et pas à eux de le deviner. Et n'attends ptet pas ce voyage au Japon pour leur montrer ...

Écrit par : Jérémy | 19/05/2006

En fait... ... je pense que ça montre plutôt l'importance que Tsuki accorde à ce voyage. C'est à ses yeux que c'est une preuve de maturité, mais rien ne dit que tes parents le verront de la même manière. Tu risque donc d'être déçue si... C'est pour ça qu'il faut arrêter d'attendre, et quand ça viendra ça fera une belle surprise en plus :)

Sinon je suis d'accord avec Jérémy selon quoi faire sa crise d'adolescence et dire "merde" à ses parents ça aide, mais si on le fait pas quand on est ado, après c'est trop tard. Ma cousine c'est pareil, elle a pas fait sa crise d'adolescence et maintenant elle s'est embourbée dans une relation pas possible avec ses parents... résultat elle se barre aussi en Erasmus pour la rentrée prochaine !
Parce que quand tu deviens responsable, tu ne peux plus "criser" avec tes parents, car tu prends conscience de l'absurdité d'une crise, de la peine que tu peux faire, tu manque de respect que c'est de dire "merde", etc... C'est pour ça que c'est vachement difficile après... et je comprends qu'il faille une césure nette.
C'est pour ça que moi je me dis que si jamais tu n'es pas prise au Japon, ce serait peut-être bien que tu partes quand même de chez tes parents, et que tu t'installes avec Mathias par exemple :D

Écrit par : Enika | 19/05/2006

L'administration Ben tu sais tout ces trucs là prennent du temps et les délais ne sont jamais respectés. Mais Mathias ? Il a déjà eu une réponse lui ou pas ?

Écrit par : Yuki | 19/05/2006

;__; Non Mathias non plus n'a pas de réponse. J'espère vraiment que c'est l'administration qui traîne alors... .__.

Écrit par : Tsuki | 19/05/2006

Ben alors ... ... si t'es pas la seule dans ce cas c'est que ça vient de problèmes externes ! Si t'es prise ils s'arrangeront pour le retard des dossiers.

Écrit par : Yuki | 21/05/2006

Les commentaires sont fermés.