30/04/2006

Coup de gueule numéro 2

Ca y est, les invités (QUI se sont invités) viennent juste de quitter mon espace, mon chez-moi ! Je croyais qu'il n'y aurait que les parents ! Et ben, j'ai eu une mauvaise surprise en voyant que toute la petite famille était venue ! Choueeeeette alors ! Il y avait les parents, deux mecs dont mon futur mari (mais bien sûr, on y croit  !) et la petite soeur. Je ne sais pas pourquoi mais quand on s'est assis au salon, j'ai commencé à me sentir très mal à l'aise face à ce "beau" petit monde. J'ai tremblé, va savoir pourquoi. Et bizarrement, j'ai eu une impression de déjà-vu. J'ai l'impression que c'est une scène que j'ai déjà rêvé (enfin cauchemardé) il y a très longtemps ! Même avant d'avoir fait le recensement.

Bon alors, ma mère a dit à mon frère et à moi qu'on pouvait rester juste pendant un quart d'heure et qu'on pouvait aller dans notre chambre en disant qu'on devait travailler. Moi, c'était le cas mais mon frère voulait jouer au PC. Finalement, je n'ai jamais réussi à trouver un moment où je pouvais partir !!! Mon frère a craqué et est resté pendant une heure ! Mais MOI, je suis restée pendant deux heures avec eux jusqu'à leur départ ! Il m'était difficile de partir puisqu'ils voulaient tout le temps parler avec moi. Saleté de frère ! Il m'a laissé souffrir seule ! Oui parce que pour une souffrance ! C'était une souffrance !

Le père ne cessait de me regarder parce qu'il voulait engager une conversation avec moi sur le Japon comme il a vécu pendant 4 ans là-bas. Et la fille n'arrêtait pas de me regarder aussi ! Mais elle, elle m'énervait ! Parce que son regard, il était pas gentil ! On dirait qu'elle voulait m'assassiner ! Mais c'est bon, je vais pas lui piquer son frère, hein ! Et à un moment donné, j'ai cru lui entendre dire à son frère : "elle fait pitié". Je ne suis pas sûre d'avoir entendu ça mais si c'est le cas, pour qui elle se prend de me dire ça dans mon chez-moi ?! Et à un moment donné, son père lui a tapoté le dos en disant qu'on pourrait devenir amie. Sur le coup, je me suis dit que je suis mauvaise de rejeter toute la famille entière alors que c'est juste la mère qui me saoule. Mais elle, elle tirait une gueule pas possible quand il a dit ça ! Bon, si elle pensait comme moi, c'est compréhensible mais ça se fait pas quand même. J'ai pas tiré la gueule pendant toute l'aprèm'. J'ai souri à chaque fois que les adultes parlaient entre eux ! Même quand ils parlaient de pommes (bordel, c'est quoi ce sujet que ma mère a lancé T__T;;) !

Bon sinon un truc qui m'a énervé. Mes parents..... pourquoi.... pourquoi faut-il toujours qu'ils exagèrent à notre sujet ? Ils ont dit que j'étais la meilleure en japonais et ils n'ont pas arrêté de faire passer mon frère et moi pour des bosseurs ! Du coup, à un moment donné, le père m'a demandé de m'assoir à côté de lui. Ensuite, il m'a parlé du Japon et tout et a bien insisté en me disant qu'il fallait que je sache me reposer dans mes études ! Non mais ça m'énerve, tout le monde croit que je sors jamais, que j'ai pas de potes et que je suis la pire bosseuse qu'ils n'aient jamais vue. Je sais, mes parents disent ça par fierté mais ça me rappelle l'époque où tout le monde croyait que j'étais une intello. Alors le fait de voir ce schéma se répéter m'embête.

Bon, j'ai vu aussi que les trois jeunes s'emmerdaient autant que moi. Mais ils le montraient bien alors c'est pas très poli. Ce ne sont plus des gamins pour se comporter comme ça. Ils tiraient tous la gueule. Y a juste mon futur mari (euh... je connais pas son prénom et puis comme ça, vous savez qui c'est !) qui se rattrapait en faisant des blagues pas drôles.

Et maintenant qu'ils sont partis, j'ai perdu des heures de révisions et j'ai plus envie de réviser maintenant ! Oui, on me démotive vite ! Bon, je réviserai demain alors car là, j'ai vraiment plus envie du tout !

Est-ce que tu trouves que je m'énerve trop Enika ? Je demande ça suite à ton commentaire dans le post précédent (j'y répondrai d'ailleurs après). Et est-ce que je m'énerve aussi sur les mauvaises personnes ? =__= J'ai arrêté de m'exciter sur son fils car c'est vrai qu'il n'y ait pour rien. C'est sa mère la sorcière. Je vais essayer de prendre cette histoire à la légère car je connais déjà la fin de l'histoire : la mère va se prendre un mur et elle n'osera plus me présenter son fils. Et puis, mes sentiments pour mon Matou sont solides alors y a pas de risque à ce niveau-là.

[Musique : Petits chanteurs de St Marc - Caresse sur l'océan]

18:15 Écrit par Tsuki dans Ma vie perso | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Le Cauchemar Ambulant ! è__é

Alors après un message sur Les Choristes, désolée, mais là, je vais faire un petit coup de gueule ! Ce qui ne me connaisse po, vous pouvez passer votre chemin, ça ne risque pas de vous intéresser et puis, c'est sur ma vie privée ! Bon, je vais pas tout dévoiler hein ! Mais suffisamment pour que vous compreniez ma colère ! (ça va plaire à Enika que je râle ^^) Ca fait depuis un bon bout de temps que ça traîne cette histoire alors faut quand même que j'en parle un peu ! Et puis, ça me soulagera aussi un peu. Alors pour l'image, la personne ligotée, c'est moi et tous les gens autour sont des piranhas qui me prennent pour leur jouet.

Alors tout a commencé un soir lorsque je me rendais à un logement pour le recensement. Ouh, ça date ! Le logement en question était un logement de vietnamiens. Je faisais mon travail comme tout bon travailleur honnête (mon dieu, qu'est-ce qu'elle est pourrie ma narration). Mais s'il y avait une chose que j'ignorais, c'était que la femme viet qui était en face de moi connaissait mes parents =__= Elle ne m'a pas tout de suite reconnue comme j'étais très jeune à l'époque où elle fréquentait mes parents mais elle a quand même réussi à deviner qui j'étais alors que moi, je n'avais aucun souvenir d'elle.

Ensuite, alors que je devais faire mon travail malgré la nuit qui tombait, elle me retenait devant sa porte et commençait à me poser 1001 questions sur ma vie, sur ce que mes parents devenaient, mes études etc. Là ensuite, elle a commencé à me parler de son fils. Je passe les détails mais elle m'a fait comprendre qu'elle me trouvait gentille et bien élevée et qu'elle aimerait bien me caser avec son fils !!!! è__é Tout en restant polie, je lui ai dit que j'avais déjà un petit ami. Etc etc.

Mais celle-ci fait la sourde oreille depuis des mois et continue à insister. Elle a repris contact avec mes parents et tout alors que ça fait depuis belle lurette qu'ils ne se causent même plus ! Et la cerise sur le gâteau, elle vient aujourd'hui !!! Chez moi ! Alors que je veux pas la voir ! Elle dit que si ça marche pas entre son fils et moi (qui a 6 ans de plus que moi) ben c'est pas grave, on pourra toujours devenir ami ! Et ben désolée, mais pour moi, c'est de l'amitié forcée ! Déjà que je connais les intentions de la mère, je n'ai aucune envie de fréquenter son fils ! Ca, c'était la première chose. La deuxième chose : l'amitié, c'est pas une commande sur un menu. On oblige pas les gens à devenir ami ! C'est quoi ça ! Et troisième chose : les mariages arrangés. Non mais c'est quoi ça ?! On est plus à la Préhistoire ! Pour qui elle se prend ? Elle débarque dont ne sait où (ha non, c'est moi qui ait débarquée contre mon gré) et elle m'impose son fils que je n'ai jamais vu ! Ma soeur le connaît mais moi, je veux pas d'une amitié forcée et encore moins d'un amour forcée alors qu'il y a déjà quelqu'un dans ma vie !

Raaah !!!! Et je dois rester polie après et patati, patata alors que ces idées sont distordues et énervantes. Ben moi, je veux pas connaître son fils parce que cette femme est un cauchemar ! Même s'il est tout gentil et adorable, je connais les intentions de la mère et puis même, je veux pas que ma famille reste en contact avec eux ! Ras-le-bol de cette plaie ! (bon, y a plus qu'à espérer qu'aucun des membres de cette famille ne lise mon blog -__-) Dommage que c'est pas comme sur LJ et que je ne peux pas mettre ce message en privé pour les amis :(

Haha, et d'ailleurs comme je l'ai dit à Matou, pour sa venue, je me suis habillée comme une pouffe et je suis mal coiffée ! Comme ça, ça donnera une bonne impression :p et qui sait, abandonnera-t-elle peut-être son idée...

[Musique : Utada Hikaru - Keep Tryin']

14:22 Écrit par Tsuki dans Ma vie perso | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

23/04/2006

Fin du jeu.... O_____o

J'ai terminé le jeu aujourd'hui ! En effet, il n'est pas très long mais vraiment très chouette ! Quand j'y repense, c'est quand même rageant de payer 60 € pour un jeu qui a une durée de vie d'une quinzaine d'heures seulement ! Heureusement que je l'ai eu pour 8 € !

Le boss de fin n'était pas très difficile. J'ai bien aimé le battre. Il a été beaucoup plus facile que le fameux "chien de garde" (qui a dormi pendant 500 ans) !!

Ce qui est intéressant, c'est que pas mal de perso historiques sont dans le jeu ! Tel que Tokugawa Ieyasu, Nobunaga Oda et Toyotomi Hideyoshi ! C'est quand même bizarre je trouve ! Ce sont des personnalités qui ont eu un rôle important à l'époque Edo et ce sont les grands méchants dans Onimusha mechant

Une fois le jeu terminé, j'ai regardé les soluces sur jeuxvideo.com pour voir s'il y avait des petits secrets et j'ai été effarée de voir à quel point y en avait plein daze

En terminant le jeu en mode normal (ce que j'ai fait), on débloque pleins de petites options. Pour ma part, j'ai débloqué quelques Mini-Jeux (Tir aux genmas, les aventures de Heihachirô, Espace d'énigmes genma [c'est duuuur]), j'ai aussi débloqué le mode difficile (il y a énormément de mode !! O__o) : mode normal, facile, difficile, issen, oni difficile, ultime, extrême et infernal.

J'ai aussi obtenu un nouveau costume pour Samanosuke. Par contre, je devrais aussi en avoir un pour Jacques et Michelle puisque je l'ai fini en mode normal. Or, je ne les ai pas ! O__o Il faut que je vérifie si je ne l'ai pas fini en mode facile. Manquerait plus que ça ¬__¬
Et enfin, j'ai reçu une nouvelle arme pour Samanosuke : le Raizan.

Sinon pour avoir la fin complète, il faut trouver tous les costumes d'Ako ! Il m'en manque deux ;__; Nom d'une pipe en bois ! ;__;

Et ce n'est pas tout ! Il faut énormément de choses pour finir le jeu à 100% .... groumph !

[Musique : Wu-Ji - The Promise]

21:43 Écrit par Tsuki dans Jeux Vidéo | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

17/04/2006

Onimusha 3

En allant à Auchan pour trouver Guild Wars Faction pour mon frère, Mat' est tombé sur Onimusha 3. On l'a souvent vu à Virgin et on en parlait de temps en temps. Mais là, il était à 8 € seulement !! Alors on a sauté sur l'occasion et Mat' me l'a acheté !! Il n'était même pas en Platinum (on sait tous que j'aime pas ça) mais c'était une promo d'Auchan ! Belle occasion, hein ?!

Au début, j'avais un peu peur que ce ne soit pas mon genre de jeu mais après 10 heures de jeu, je peux dire qu'Onimusha 3 est absolument GENIAL !!! J'adore !! En fait, il y a deux persos principaux. Il s'agit de Jacques Blanc et de Samanosuke Akechi. Jacques Blanc est joué par Jean Reno !!! *o* (mon idole français !!) Et Samanosuke Akechi par la star japonaise : Takeshi Kaneshiro (celui qui a joué dans Le Secret des Poignards Volants *________*)

Le design est tout d'abord très impressionnant ! Jean Reno et Kaneshiro ressemblent comme deux gouttes d'eau à la réalité ! Les musiques et les paysages sont eux aussi magnifiques ! On se promène à l'Arc de Triomphe et à Notre-Dame de Paris. Tout est très fidèle et les monuments sont très bien réalisés !! Pour le Japon féodal, les temples sont très beaux !! Ca doit être marrant pour un japonais de voir tout plein de lieux qu'il connaît dans le jeu et qui sont différents aujourd'hui ! :)

Il faut juste ne pas oublier de régler à chaque fois la luminosité avant de jouer car sinon, c'est très très sombre et on ne voit pas les genmas (les méchants !!)

L'histoire, quant à elle, est tout à fait passionnante ! Tout se déroule à cheval entre l'époque Tenshô en 1582 au Japon et à Paris en 2004. A cause d'une brèche temporelle causée par les recherches de Guildernstein (un genma bizarre qui ressemble aux marsiens dans Mars Attacks), Samanosuke Akechi se retrouve à Paris en 2004 alors que Jacques Blanc se trouve au Japon en 1582 !! Tous les deux vont devoir exterminer les genmas et retourner chez eux. Bon, ça a l'air pourave tel que je le raconte mais comme je viens de commencer, je ne sais pas tout sur l'histoire mais c'est passionnant !

On est totalement pris au jeu avec un mode de combat très évolué ! On peut faire pleins de techniques et les gestes sont très fluides !

Le petit hic, c'est bel et bien l'adaptation du jeu en France -____________- Dans la version originale, Jean Reno parle français (oui, normal) et Samanosuke parle en japonais (oui, normal aussi). Mais lorsqu'ils se rencontrent, Jean Reno se met à parler japonais grâce à la petite fée (plutôt tengu) toute mimi qui les accompagne : Ako o^__^o

Mais la version française est comme la version US. Et oui ! C'est toujours eux qui gâchent tout !! Pffff.......... Pour commencer, Jean Reno parle français. Ben encore heureux ! Mais !! Samanosuke parle... ANGLAIS !!!!! Vous avez déjà vu un japonais parler anglais AU Japon ??? Un SAMOURAI en plus ?!! En 1582 ????!!!! Et ben ! Ils étaient avancés en langue à l'époque ¬__¬ Et du coup, lorsqu'il rencontre le tengu, Jean Reno parle anglais. Et tout le jeu est en anglais. ET c'est très dommage !!! Pour être crédible, on ne parle pas anglais au Japon féodal !!! Grrr, ces américains...........

Je passe vraiment de bons moment en jouant à ce jeu et je le classerai parmi les meilleurs jeux que j'ai !! Et oui, il a déjà une place dans mon coeur aux côtés de Kingdom Hearts !! En jouant à Onimusha 3 (sans avoir joué aux précédents), je retrouve des sensations que je n'ai pas ressenti depuis très longtemps en jouant à un jeu ! Je sursaute, mon coeur palpite pendant que je bats un boss.... toutes ces belles sensations font que ce jeu est devenu un de mes jeux préférés !

Par contre, comme je n'ai pas joué à ses prédécesseurs, je ne sais pas si je rate beaucoup d'éléments de l'histoire comme les opus se suivent mais cette série m'a donné envie de me procurer le 4ème !!! Il est tout beau le perso sur la jaquette :p

Allez, allez, je vais bosser un max pour pouvoir bien jouer ce soir :)

[Musique : Fushigi Yûgi - Akai iitsutae (Chiriko's Song)]

14:41 Écrit par Tsuki dans Jeux Vidéo | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

14/04/2006

Dragon Quest : l'Odyssée du Roi Maudit

Alala, en ce moment, on en parle souvent !! Je parle bien sûr de Dragon Quest : l'Odyssée du Roi Maudit !! :o (Attention, il y a beaucoup d'images qui se chargent dans ce post)

C'est un jeu sur PS2 développé par Square-Enix dont le character design est fait par le célèbre Akira Toriyama (Dragon Ball Z) !! Apparemment, il fait un tabac au Japon ! Une loi a même été voté là-bas pour qu'il sorte le samedi car avant, tous les élèves séchaient les cours pour aller se l'acheter alors que samedi, y a pas cours :p Je ne sais plus où je l'ai lu mais Matou me la rappelé hier au Mc Do. Il me semble que c'est Vincent qui en a parlé sur son blog consacré aux jeux vidéo. Puisqu'il vit au Japon en ce moment-même, il doit le savoir mieux que quiconque :)

C'est un RPG japonais qui m'a l'air bien sympa et j'avoue que tout le tapage autour de ce jeu me donne bien envie de me le procurer :p Mais j'hésite encore à cause de mes sous-sous.

Le design dans le jeu est très sympa et on remarque tout de suite que c'est bien Akira qui est à l'origine des dessins =D

Oh ? Le héros a un petit air de Songohan / Songoten ! Il a même le bandana de Pan !

Les paysages sont aussi très jolis ! Mais j'avoue que je n'ai pas très envie de me promener dans un tel paysage pour le moment. J'ai eu une overdose de neige cette année. Et puis, c'est le printemps maintenant. Marre du froid !

Oh ? Et là, on a même droit à un clone de Trunks ! (pour mon plus grand bonheur )

Bon à vrai dire, je ne sais rien de ce jeu mais d'après les vidéo et screenshots que j'ai pu voir, ça m'a l'air pas mal ! Y a même le héros qui se transforme en super saiyen à un moment XD Trop fort !! Il est sorti en France juste hier (13 avril) mais j'attends d'en savoir plus pour me faire une idée plus précise du jeu mais si je me réfère à certains commentaires que j'ai trouvé sur le net, on peut dire que : "Ca déchire !", "Ce jeu est super ! C'est de la bombe !!". Alors bon, je pense qu'il vaut le détour ^^ Et au Japon, c'est le RPG qui remporte le plus de succès ! Il dépasse même les Final Fantasy ! Donc, c'est pas du n'importe nawak, quoi ;)

[Musique : Chihiro Onitsuka - Everything, in my hands]

13:59 Écrit par Tsuki dans Jeux Vidéo | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

07/04/2006

Muahaha !

Gnahaha !!! Alors là, je veux juste faire une mention spéciale à deux personnages présents dans le drama que je vous ai présenté il y a quelques temps : Densha Otoko.

Je viens juste de regarder toute la série hier soir et pour résumer, je dirai que j'ai adoré *o* Le dernier épisode était vraiment chouette hormis un passage que j'ai trouvé extra long -___- C'était mignon comme tout et Densha a réussi à m'arracher 1001 larmes. Je pleurais tellement j'ai trouvé ça mignon, émouvant et touchant ! Aaaah.... ^__________^ Maintenant, je vais vous parler de deux persos dont je n'ai pas parlé mais que j'adoooore !!

Voici Shiraishi Miho alias Jinkawa Misuzu dans le drama. Dans la vie réelle, cette.... cette sale peste de Misuzu serait tout à fait détestable ! Si je rencontrais une personne pareille en réalité, je ne la porterai certainement pas dans mon coeur mais c'est fou ce que je l'adore dans la série ! XD Comme elle est méchante ! C'est à tordre de rire ! Elle a vraiment un fort tempérament et passe son temps à frapper Densha avec son sac à main !! Alors déjà à chaque fois qu'elle apparaît, y a la musique de Dark Vador, c'est trop marrant ! Et c'est fou, elle passe toujours du côté "clair" (ché po si on dit comme ça) au côté obscur d'une minute à une autre ! D'ailleurs, elle fait peur à beaucoup d'hommes en changeant d'expressions du visage comme ça, c'est trop drôle ! C'est une femme très dominatrice et on peut dire qu'elle ne se laisse pas du tout marcher sur les pieds ! Au début de la série, on voit qu'elle passe sont temps à faire crac-crac avec n'importe quel homme dans l'unique but d'obtenir des avantages professionnels ! Et pour cette raison, je ne prêtais pas trop attention à ce personnage mais par la suite, dès qu'elle apparaît, je suis vraiment pliée en deux ! Elle est vraiment excellente !

 

 

Alors alors... pour continuer dans cette lancée, voici le portrait d'un gentleman raté XD : Toyohara Kousuke alias Sakurai Kazuya !! Vraiment, au début, on avait (ou plutôt j'avais) beaucoup de sympathie pour lui. Il considérait Aoyama Saori (la fille que l'otaku aime) comme sa petite soeur. C'était chou... Je ne vais pas spoiler mais par la suite, raaaaaah !!!! C'est un vrai @_#€$£ !! Combien de fois ne l'ai-je pas traité de salaud en regardant Densha Otoko !! Enfoiré de Sakurai ! Il est vil et concocte des plans machiavéliques pour mettre des bâtons dans les roues au pauvre otaku qui a déjà bien du mal à s'accepter comme il est ! Mais là où c'est très drôle, c'est que ses plans sont très stratégiques et il a vraiment beaucoup d'imagination ! Même si je me demande ce que signifie son délire avec les voitures télécommandées ! Tout est "parfaitement" calculé et pourtant, ses plans sont tous foireux !!! Je suis morte de rire ! Il faut toujours qu'il y ait quelque chose pour tout faire rater ! Ca me rappelle la Team Rocket qui n'arrive jamais à rien devant un petit rat électrique (Pikachu). C'est tordant de rire ! Pourtant, il a du génie, hein ! Mais ça foire lamentablement ! C'est pour cette raison que je ne déteste pas ce personnage car j'adore ses plans foireux ! C'est paradoxal, je sais. Ce qui me fait aussi rire, c'est son visage lorsqu'il se tourne vers l'objectif et marmonne un truc du genre : "ah.. tu es fini Densha Otoko !" car finalement, c'est lui qui perd tout XD

J'ai adoré à la fin *spoil* quand il avait des bandages partout et qu'il a décidé de monter une association pour les victimes de Jinkawa Misuzu !! =D

[Musique : Star Wars - Imperial March]