30/04/2006

Le Cauchemar Ambulant ! è__é

Alors après un message sur Les Choristes, désolée, mais là, je vais faire un petit coup de gueule ! Ce qui ne me connaisse po, vous pouvez passer votre chemin, ça ne risque pas de vous intéresser et puis, c'est sur ma vie privée ! Bon, je vais pas tout dévoiler hein ! Mais suffisamment pour que vous compreniez ma colère ! (ça va plaire à Enika que je râle ^^) Ca fait depuis un bon bout de temps que ça traîne cette histoire alors faut quand même que j'en parle un peu ! Et puis, ça me soulagera aussi un peu. Alors pour l'image, la personne ligotée, c'est moi et tous les gens autour sont des piranhas qui me prennent pour leur jouet.

Alors tout a commencé un soir lorsque je me rendais à un logement pour le recensement. Ouh, ça date ! Le logement en question était un logement de vietnamiens. Je faisais mon travail comme tout bon travailleur honnête (mon dieu, qu'est-ce qu'elle est pourrie ma narration). Mais s'il y avait une chose que j'ignorais, c'était que la femme viet qui était en face de moi connaissait mes parents =__= Elle ne m'a pas tout de suite reconnue comme j'étais très jeune à l'époque où elle fréquentait mes parents mais elle a quand même réussi à deviner qui j'étais alors que moi, je n'avais aucun souvenir d'elle.

Ensuite, alors que je devais faire mon travail malgré la nuit qui tombait, elle me retenait devant sa porte et commençait à me poser 1001 questions sur ma vie, sur ce que mes parents devenaient, mes études etc. Là ensuite, elle a commencé à me parler de son fils. Je passe les détails mais elle m'a fait comprendre qu'elle me trouvait gentille et bien élevée et qu'elle aimerait bien me caser avec son fils !!!! è__é Tout en restant polie, je lui ai dit que j'avais déjà un petit ami. Etc etc.

Mais celle-ci fait la sourde oreille depuis des mois et continue à insister. Elle a repris contact avec mes parents et tout alors que ça fait depuis belle lurette qu'ils ne se causent même plus ! Et la cerise sur le gâteau, elle vient aujourd'hui !!! Chez moi ! Alors que je veux pas la voir ! Elle dit que si ça marche pas entre son fils et moi (qui a 6 ans de plus que moi) ben c'est pas grave, on pourra toujours devenir ami ! Et ben désolée, mais pour moi, c'est de l'amitié forcée ! Déjà que je connais les intentions de la mère, je n'ai aucune envie de fréquenter son fils ! Ca, c'était la première chose. La deuxième chose : l'amitié, c'est pas une commande sur un menu. On oblige pas les gens à devenir ami ! C'est quoi ça ! Et troisième chose : les mariages arrangés. Non mais c'est quoi ça ?! On est plus à la Préhistoire ! Pour qui elle se prend ? Elle débarque dont ne sait où (ha non, c'est moi qui ait débarquée contre mon gré) et elle m'impose son fils que je n'ai jamais vu ! Ma soeur le connaît mais moi, je veux pas d'une amitié forcée et encore moins d'un amour forcée alors qu'il y a déjà quelqu'un dans ma vie !

Raaah !!!! Et je dois rester polie après et patati, patata alors que ces idées sont distordues et énervantes. Ben moi, je veux pas connaître son fils parce que cette femme est un cauchemar ! Même s'il est tout gentil et adorable, je connais les intentions de la mère et puis même, je veux pas que ma famille reste en contact avec eux ! Ras-le-bol de cette plaie ! (bon, y a plus qu'à espérer qu'aucun des membres de cette famille ne lise mon blog -__-) Dommage que c'est pas comme sur LJ et que je ne peux pas mettre ce message en privé pour les amis :(

Haha, et d'ailleurs comme je l'ai dit à Matou, pour sa venue, je me suis habillée comme une pouffe et je suis mal coiffée ! Comme ça, ça donnera une bonne impression :p et qui sait, abandonnera-t-elle peut-être son idée...

[Musique : Utada Hikaru - Keep Tryin']

14:22 Écrit par Tsuki dans Ma vie perso | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

Mentalité sclérosée! Tu as raison de pousser un coup de gueule!
Comme tu le dis, est-ce qu'elle sait qu'on n'est plus à la Préhistoire?
Ce n'est pas parce que certaines mentalités sclérosées prônent encore les mariages arrangés que nous, jeunes ouverts et libres d'esprit, cautionnons ce genre d'acte!!!

Et c'est pareil pour l'amitié!
Non mais, c'est quoi ces idioties???

Allez te laisse pas faire!!!!
Montre lui que tu es la plus forte, ma Tsuki!!!

Écrit par : Hoshi | 30/04/2006

è__é Groumph oui ! Il est hors de question que je me laisse faire Hoshi ! Je vais lui montrer me crocs et lui dire qu'on peut pas faire ce qu'on veut avec Tsuki ! Et comme ça, je la dégoûterai peut-être :)
Merci Hoshi !

Écrit par : Tsuki | 30/04/2006

... Ha ! ha ! ha ! Déjà, ça m'a fait bien rire de lire "ça va plaire à Enika que je râle ^^" XD

Ensuite, bon c'est clair, ma pauvre, que t'es trop mal tombée en allant faire le rescensement chez elle :/
Mais bon, je pense que tu ne devrais pas trop t'exciter contre le fils de cette femme, parce que si ça se trouve il pense comme toi, que c'est n'importe quoi les mariages arrangés et il a sûrement trop trop honte de sa mère !!! Si il faut il a même déjà une petite amie lui aussi !

Sinon, t'es parents ils réagissent comment par rapport à ça ? Ça les dérange pas qu'elle vienne chez vous cette femme ? Ils aimeraient aussi que tu t'entendes avec son fils ou quoi ???

Et puis, c'est quoi ces histoires d'être "habillée comme une pouffe" ? T'as des habits de pouffe toi déjà dans ton placard ? mdr
Ah ! Je suis très curieuse de savoir comment tu t'es habillée et coiffée au juste ! XD

Bon j'arrête de me marrer, et je précise mais je me fous pas de ta gueule hein ! Je me dis qu'il faut essayer de prendre ça en rigolant tellement c'est ridicule cette histoire...
Enfin c'est clair qu'elle est sans gêne cette femme et elle va loin pour satisfaire ses idées d'une autre époque.
Je te souhaite bien du courage pour supporter la venue de cette sangsue, mais ça me semble bien peu de dire ça, parce que je sens que ça va vraiment pas être une partie de plaisir é_è *caline et fait des gros bisous*

Écrit par : Enika | 30/04/2006

Les gens ... Comme quoi y'a des malades partout ...
En tout cas ton post est rigolo ^^ ! J'aurai bien aimé voir ta tête pour la venue du mec en question ^^ ... (bon te venge pas sur moi hein ...)

Écrit par : Yuki | 30/04/2006

Ma pauvre Tsuki ... J'viens juste de tilter : il est Vietnamien ??? Fait gaffe ! Manquerait plus que tes parents l'adorent ...

Écrit par : Yuki | 30/04/2006

Satanée famille........ Ouai ! Je savais que ça te plairait Enika ! Lol
En fait, son fils n'a pas de petite amie. C'est pour ça qu'elle veut le caser avec moi mais lui, il est trop timide pour s'approcher des filles. Elle lui a parlé de moi pleins de fois alors qu'on ne se connaissait même pas. C'est elle-même qui me l'a dit.

Sinon pour mes parents, ben je crois qu'ils veulent me "tester". C'est une interprétation personnelle mais d'après les mots qu'ils m'ont dit, c'est comme ça que je le comprends. Ils veulent voir jusqu'où vont mes sentiments pour Matou. Et si je le laise tomber car je suis tombée sous le charme de l'autre, ben ça va pas leur plaire. Mais ils me font confiance et ils savent qu'il ne m'intéresse pas du tout le fils de leur copine. Mes parents aiment Mathias et ma mère m'a dit que si l'autre insistait trop, elle lui dira clairement qu'il faudrait arrêter.

Je crois que la présence de cette famille chez nous n'a pas trop dérangé mes parents. Ils ont tellement peu de contacts avec des vietnamiens car ce sont tous des chieurs qu'ils doivent être contents de pouvoir parler viet avec d'autres personnes que nous. Ces gens méprisaient mes parents depuis l'histoire de ma soeur mais maintenant, ils reviennent (pour moi T__T J'aurai pu m'en passer). Mes parents les trouvent des fois chiants mais j'ai l'impression qu'au fond, ils les respectent quand même. Alors, ils les fréquentent par respect. Moui, c'est un peu compliqué à expliquer mais c'est ce que j'ai compris/interprété.

Haha ! Sinon euh... en effet, je n'ai pas de vêtements de pouffe. Alors je suis restée en pyjama. =____= En fait, faut avouer que j'avais un peu honte mais tant pis ! Je voulais pas les voir, moua. Sinon, pour la coiffure, j'avais une queue de cheval mais mal faite. Y avait des bosses tout partout ! LOOL ! Mais quand j'y repense, j'avais une mine horrible O__o

Merci beaucoup pour tes câlins Enika ! Ca fait du bien après avoir affronté ces méchants ! o^__^o

Mi wi qu'il est vietnamien Yuki !!! Mais je pense que mes parents ne font pas trop gaffe à lui. Ils veulent juste que je sois polie et gentille avec eux. Même si ce mec plaît à mes parents, ils savent qu'il y a toujours Mathias et ils ne sont pas du genre à me forcer la main pour choisir un époux. Ca, je le sais. C'est sûr et certain.
Oh, mon post t'a fait rire ?! Lol ! Et moi qui étais en colère ! Je crois que ça fait rire car c'est ridicule et comme Enika, tu prends cette histoire à la rigolade. C'est ce que je devrais faire aussi ! ^___^

Écrit par : Tsuki | 30/04/2006

Vietnamiens, vietnamiennes, on vous exploite on vous spolie !!! Waouhhhhh !! Ben dis donc, j'viens de lire et c'est franchement d'un côté amusant et de l'autre pathétique. Bon je peux pas dire "oh mais je comprends pas ... " et blablabla parce qu'en fait je comprends. Etant donné que j'ai une mamie viet et que j'ai déjà fait quelques expériences de ce genre ... je vois tout-à-fait ce que tu as subit. Et OH MA PAUVRE !!

Bon mais comem dit je comprends malgré tout pas le fait que tes parents acceptent ce genre de choses. Même pour un test, personnellement je prendrais ça pour un acte grossier et offansant. Nan mais j'crois que les parents ils ont pas à faire de telles choses ! Ils doivent avoir confiance en toi, et moi en lisant ça j'ai l'impression que c'est pas le cas. Nan mais t'es plus une petite fille !! En bref, courage ! La prochaine fois la meilleure façon de s'éclipser c'ets de faire la madame grossière. D'une tu dis "nan mais OH !" à tes parents, et de deux tu dis "CIAO" à cette famille un peu louche. Moi j'aurais fait le coup de "Oh mince j'ai la diarrée !!!!!!!" PTDR

Bon j'rigole j'rigole mais c'est franchement pas drôle du tout. Et le pauvre Mathias dans tout ça ??? Pourquoi tu l'as pas fait venir tiens ??? Histoire qu'il montre son côté matcho que les filles aiment ... "Nan mais oh le p'tit gars, t'as pas compris, c'est ma nana !! J'déplace des montagnes pour elle, alors toi qui n'a pas une carure si imposante, viens donc me voir dehors ..."

XD !!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Jérémy | 30/04/2006

... LOL ! Je sais pas si Mathias aurait dit ça Jérémy XD Mais franchement, heureusement qu'il n'est pas venu ! On parlait QUE vietnamien ! Le pauvre, il aurait rien compris et ce serait encore plus ennuyé que moi !

Sinon, il me dit de ne pas être aussi désagréable. Même si ça me fait royalement chier de les fréquenter, mon "futur mari" est aussi innocent que moi si ça se trouve. Il me dit d'être sociable quoi. Ben je veux bien mais si y a pas de feeling, y a pas de feeling. Faut dire que hier, j'ai pas fait trop d'effort non plus même si je suis restée polie. On était assis l'un à côté de l'autre mais je ne lui ai pas adressé une seule fois la parole. Oui mais d'un autre côté, je participai à a discussion des adultes ! Je me voyais mal parler français avec lui et être à part de la discussion générale.

Écrit par : Tsuki | 01/05/2006

Et bien! On peut dire que tu as des vacances mouvementées ma pauvre ^^ Ca m'a bien fait rire en tous cas même si pour toi ça ne devait pas être aussi drôle ^^ Allez courage! A demain ^^

Écrit par : Sande | 01/05/2006

Les commentaires sont fermés.