30/04/2006

Coup de gueule numéro 2

Ca y est, les invités (QUI se sont invités) viennent juste de quitter mon espace, mon chez-moi ! Je croyais qu'il n'y aurait que les parents ! Et ben, j'ai eu une mauvaise surprise en voyant que toute la petite famille était venue ! Choueeeeette alors ! Il y avait les parents, deux mecs dont mon futur mari (mais bien sûr, on y croit  !) et la petite soeur. Je ne sais pas pourquoi mais quand on s'est assis au salon, j'ai commencé à me sentir très mal à l'aise face à ce "beau" petit monde. J'ai tremblé, va savoir pourquoi. Et bizarrement, j'ai eu une impression de déjà-vu. J'ai l'impression que c'est une scène que j'ai déjà rêvé (enfin cauchemardé) il y a très longtemps ! Même avant d'avoir fait le recensement.

Bon alors, ma mère a dit à mon frère et à moi qu'on pouvait rester juste pendant un quart d'heure et qu'on pouvait aller dans notre chambre en disant qu'on devait travailler. Moi, c'était le cas mais mon frère voulait jouer au PC. Finalement, je n'ai jamais réussi à trouver un moment où je pouvais partir !!! Mon frère a craqué et est resté pendant une heure ! Mais MOI, je suis restée pendant deux heures avec eux jusqu'à leur départ ! Il m'était difficile de partir puisqu'ils voulaient tout le temps parler avec moi. Saleté de frère ! Il m'a laissé souffrir seule ! Oui parce que pour une souffrance ! C'était une souffrance !

Le père ne cessait de me regarder parce qu'il voulait engager une conversation avec moi sur le Japon comme il a vécu pendant 4 ans là-bas. Et la fille n'arrêtait pas de me regarder aussi ! Mais elle, elle m'énervait ! Parce que son regard, il était pas gentil ! On dirait qu'elle voulait m'assassiner ! Mais c'est bon, je vais pas lui piquer son frère, hein ! Et à un moment donné, j'ai cru lui entendre dire à son frère : "elle fait pitié". Je ne suis pas sûre d'avoir entendu ça mais si c'est le cas, pour qui elle se prend de me dire ça dans mon chez-moi ?! Et à un moment donné, son père lui a tapoté le dos en disant qu'on pourrait devenir amie. Sur le coup, je me suis dit que je suis mauvaise de rejeter toute la famille entière alors que c'est juste la mère qui me saoule. Mais elle, elle tirait une gueule pas possible quand il a dit ça ! Bon, si elle pensait comme moi, c'est compréhensible mais ça se fait pas quand même. J'ai pas tiré la gueule pendant toute l'aprèm'. J'ai souri à chaque fois que les adultes parlaient entre eux ! Même quand ils parlaient de pommes (bordel, c'est quoi ce sujet que ma mère a lancé T__T;;) !

Bon sinon un truc qui m'a énervé. Mes parents..... pourquoi.... pourquoi faut-il toujours qu'ils exagèrent à notre sujet ? Ils ont dit que j'étais la meilleure en japonais et ils n'ont pas arrêté de faire passer mon frère et moi pour des bosseurs ! Du coup, à un moment donné, le père m'a demandé de m'assoir à côté de lui. Ensuite, il m'a parlé du Japon et tout et a bien insisté en me disant qu'il fallait que je sache me reposer dans mes études ! Non mais ça m'énerve, tout le monde croit que je sors jamais, que j'ai pas de potes et que je suis la pire bosseuse qu'ils n'aient jamais vue. Je sais, mes parents disent ça par fierté mais ça me rappelle l'époque où tout le monde croyait que j'étais une intello. Alors le fait de voir ce schéma se répéter m'embête.

Bon, j'ai vu aussi que les trois jeunes s'emmerdaient autant que moi. Mais ils le montraient bien alors c'est pas très poli. Ce ne sont plus des gamins pour se comporter comme ça. Ils tiraient tous la gueule. Y a juste mon futur mari (euh... je connais pas son prénom et puis comme ça, vous savez qui c'est !) qui se rattrapait en faisant des blagues pas drôles.

Et maintenant qu'ils sont partis, j'ai perdu des heures de révisions et j'ai plus envie de réviser maintenant ! Oui, on me démotive vite ! Bon, je réviserai demain alors car là, j'ai vraiment plus envie du tout !

Est-ce que tu trouves que je m'énerve trop Enika ? Je demande ça suite à ton commentaire dans le post précédent (j'y répondrai d'ailleurs après). Et est-ce que je m'énerve aussi sur les mauvaises personnes ? =__= J'ai arrêté de m'exciter sur son fils car c'est vrai qu'il n'y ait pour rien. C'est sa mère la sorcière. Je vais essayer de prendre cette histoire à la légère car je connais déjà la fin de l'histoire : la mère va se prendre un mur et elle n'osera plus me présenter son fils. Et puis, mes sentiments pour mon Matou sont solides alors y a pas de risque à ce niveau-là.

[Musique : Petits chanteurs de St Marc - Caresse sur l'océan]

18:15 Écrit par Tsuki dans Ma vie perso | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Enfer!!! Là, c'est plus un cauchemar, c'est l'enfer!!!!
Purée, être obligée de supporter ça pendant deux heures, mais c'est de la torture!!!!!
Vu ce que tu en as écrit, j'ai vraiment eu envie de baffer la mère et la fille (surtout la fille! Non mais elle se prend pour qui??? è_é)

Je comprends que ça t'ait démotivée pour tes révisions... Après un truc dans ce genre, j'aurais envie de me défouler et de taper sur n'importe quoi (oui, Hoshi peut être violente par moment) Grrrrrr!!!!

Écrit par : Hoshi | 30/04/2006

Effroyable journée Haha ^^ Ton message m'a fait bien rire Hoshi ! Surtout pour la fin ! Mais pour une fois, ça va, je n'ai pas envie de taper tout partout ^^ Oui, c'était ignoble. Pendant un moment, j'ai sâturé mais je devais rester. Le pire, c'est que je sais que ça va recommencer car ils m'ont invité à venir chez eux -_________- (la barbe)

Écrit par : Tsuki | 30/04/2006

LOL C'est marrant de lire les commentaires ^^ !
Pour ma part, la soeur, vu comme tu la décrit, me fait penser à une autre soeur affreuse que j'ai eu le malheur de fréquenter ... "le chien de garde"

Écrit par : Yuki | 30/04/2006

Les invasions barbares ... OUAHHHHHHH !! Si Jenni apprends ça elle va être super flattée ...

En tout cas Tsuki, perso, c'est le père qui me fait peur ... -_-' Vu comme t'en parle, c'est le genre de mec qui rassure pas trop :# Et aussi un truc, c'est triste parce que si le jeune gars viet il t'aime lui ... c'est moche d'un côté, il doit être encore plus embarassé. Surtout si il voit qu'il t'embête. En tout cas c'est clair qu'il doit aussi être poussé par sa famille. Et pis pour faire des blagues à deux balles ...

Écrit par : Jérémy | 30/04/2006

... Tsukiiiiiiiiiiii !!! J'ai une très grosse envie de te FRAPPER mais je ne sais pas avec quel objet le faire !!! C'est terrible !
Nan mais oh ! >_< C'est quoi encore ce délire de me demander si je trouve que tu te fâches trop ?! è_é Tu sais ce que j'en pense pourtant : allez !!! vas y fâche toi ! exprime le côté "putain de toi !" de ta personnalité !!! XD

Nan mais bon, j'arrive à cerner le genre de ton "futur mari" maintenant. Au début je me disais qu'il pouvait très bien être un jeune comme nous, mais comme t'en parles il me fait penser à un viêtnamien que j'ai rencontrer une fois. En fait ma mamie était pote avec une viêtnamienne qui est venue en France et qui lui a laissé sa fille pour qu'elle fasse ses études ici (et accessoirement qu'elle se trouve un mari français XD) et la fille en question, oh mon Dieu quoi ! Avec ma cousine on en a entendu des belles ! Déjà, la fille elle était convaincue que toutes les françaises ça couche, alors elle voulait pas me croire qu'à 18 ans c'était toujours pas mon cas, elle disait que je mentais =__= Elle demandait à ma cousine si elle couchait avec son copain, etc. Et un jour elle a voulu qu'on se retrouve en ville avec un viêtnamien qu'elle avait connu sur un chat, un truc comme ça. Mais le gars ! Terrible ! Tout gêné, qui arrêtait pas de rire nerveusement, qui sautillait sur lui même comme un ressort sous l'effet du stress d'être seul avec 3 filles XD Et qui était profondément choqué que l'autre nous pose des questions sexuelles... Enfin bref, c'était folklorique !
Donc ton "futur mari" (allez, je l'appelle aussi comme ça) je l'imagine un peu comme ça.

Sinon je te comprends, moi non plus j'aurais jamais réussi à me barrer, et moi aussi j'essaye d'être polie et de pas montrer que je suis saoulée quand y a des étrangers. Alors c'est clair que la petite soeur là elle m'aurait bien tapé sur le système aussi ! Enfin cela dit, je sais pas quel âge elle a non plus... pas qu'elle m'aurait moins saoulé si elle était bien jeune, mais bon, au moins ça se comprend mieux...
Par contre je suis horrifiée que tu aies accepté d'aller chez eux !!! Bon je sais, c'est pas commode de dire non, j'aurais probablement pas réussi non plus -__- mais bon, j'espère au moins que tu vas pas y aller seule O_O Sinon bonjour l'ambiance sur leur territoire s'ils se permettent déjà des trucs pas possibles chez les autres...

Enfin, pour finir, au début j'ai un peu rigolé, mais c'était parce que je vois ça de l'extérieur. T'inquiète pas que si j'avais été à ta place j'aurais bien crisé !!! Et maintenant je ne rigole plus. Parce que je trouve que ça va trop loin là. Les autres gosses qui font leur mal élevés è_é et toi qui va aller chez eux en plus... au début c'était marrant tellement c'était con, mais là ça dépasse les bornes ! J'espère que t'arriveras à vite te sortir de là é_è
Je te refais encore des calins et des bisous : pour la consolation et pour donner du courage !!!

Écrit par : Enika | 30/04/2006

C'est pas drôle ce qu'il m'arrive, vous savez...... ;___; Haha Enika ! Ton premier paragraphe m'a bien fait rire ! Ben tu peux me frapper avec ce que tu veux : table, chaise, pc, machine à laver...

Pour mon "futur mari", je ne pense pas qu'il soit aussi frustré que le gars que tu as décrit *lol* mais d'après sa mère, il est vraiment tout timide avec les filles. Ha y a un truc qui sautille dans ma tête : je ne sais pas pourquoi tout le monde a rigolé à ses blagues parce que c'était vraiment pas drôle.

Ouiii en ce qui concerne la fille, elle était franchement malpolie, elle ne faisait aucun effort. En plus, elle a 16 ans ! Donc, elle est pas toute jeune !!
Et son frère aussi (pas mon futur mari, l'autre frère) ! Il a pas arrêté de me tourner le dos ! Et m'a même pas dit au revoir !! En plus, il a une tête de frimeur ! Il se la pétait tout le temps quand il marchait ou quand il parlait ! Il faisait son beau gosse là ! Grrrrr
Merci encore pour les câlinous ;__; Ca va être dur de me sortir de ce pétrin.

Jérémy, le père aussi m'inquiète un peu. Mais je pense qu'il a changé par rapport à avant. Quand ma soeur était jeune, il était son prof et parfois, il faisait des trucs pas très nets. Mais bon, je ne détaille pas. Là, je crois qu'il s'est quand même calmé mais comme il me regardait tout le temps, je me posais des questions.

Écrit par : Tsuki | 01/05/2006

Les commentaires sont fermés.