17/04/2006

Onimusha 3

En allant à Auchan pour trouver Guild Wars Faction pour mon frère, Mat' est tombé sur Onimusha 3. On l'a souvent vu à Virgin et on en parlait de temps en temps. Mais là, il était à 8 € seulement !! Alors on a sauté sur l'occasion et Mat' me l'a acheté !! Il n'était même pas en Platinum (on sait tous que j'aime pas ça) mais c'était une promo d'Auchan ! Belle occasion, hein ?!

Au début, j'avais un peu peur que ce ne soit pas mon genre de jeu mais après 10 heures de jeu, je peux dire qu'Onimusha 3 est absolument GENIAL !!! J'adore !! En fait, il y a deux persos principaux. Il s'agit de Jacques Blanc et de Samanosuke Akechi. Jacques Blanc est joué par Jean Reno !!! *o* (mon idole français !!) Et Samanosuke Akechi par la star japonaise : Takeshi Kaneshiro (celui qui a joué dans Le Secret des Poignards Volants *________*)

Le design est tout d'abord très impressionnant ! Jean Reno et Kaneshiro ressemblent comme deux gouttes d'eau à la réalité ! Les musiques et les paysages sont eux aussi magnifiques ! On se promène à l'Arc de Triomphe et à Notre-Dame de Paris. Tout est très fidèle et les monuments sont très bien réalisés !! Pour le Japon féodal, les temples sont très beaux !! Ca doit être marrant pour un japonais de voir tout plein de lieux qu'il connaît dans le jeu et qui sont différents aujourd'hui ! :)

Il faut juste ne pas oublier de régler à chaque fois la luminosité avant de jouer car sinon, c'est très très sombre et on ne voit pas les genmas (les méchants !!)

L'histoire, quant à elle, est tout à fait passionnante ! Tout se déroule à cheval entre l'époque Tenshô en 1582 au Japon et à Paris en 2004. A cause d'une brèche temporelle causée par les recherches de Guildernstein (un genma bizarre qui ressemble aux marsiens dans Mars Attacks), Samanosuke Akechi se retrouve à Paris en 2004 alors que Jacques Blanc se trouve au Japon en 1582 !! Tous les deux vont devoir exterminer les genmas et retourner chez eux. Bon, ça a l'air pourave tel que je le raconte mais comme je viens de commencer, je ne sais pas tout sur l'histoire mais c'est passionnant !

On est totalement pris au jeu avec un mode de combat très évolué ! On peut faire pleins de techniques et les gestes sont très fluides !

Le petit hic, c'est bel et bien l'adaptation du jeu en France -____________- Dans la version originale, Jean Reno parle français (oui, normal) et Samanosuke parle en japonais (oui, normal aussi). Mais lorsqu'ils se rencontrent, Jean Reno se met à parler japonais grâce à la petite fée (plutôt tengu) toute mimi qui les accompagne : Ako o^__^o

Mais la version française est comme la version US. Et oui ! C'est toujours eux qui gâchent tout !! Pffff.......... Pour commencer, Jean Reno parle français. Ben encore heureux ! Mais !! Samanosuke parle... ANGLAIS !!!!! Vous avez déjà vu un japonais parler anglais AU Japon ??? Un SAMOURAI en plus ?!! En 1582 ????!!!! Et ben ! Ils étaient avancés en langue à l'époque ¬__¬ Et du coup, lorsqu'il rencontre le tengu, Jean Reno parle anglais. Et tout le jeu est en anglais. ET c'est très dommage !!! Pour être crédible, on ne parle pas anglais au Japon féodal !!! Grrr, ces américains...........

Je passe vraiment de bons moment en jouant à ce jeu et je le classerai parmi les meilleurs jeux que j'ai !! Et oui, il a déjà une place dans mon coeur aux côtés de Kingdom Hearts !! En jouant à Onimusha 3 (sans avoir joué aux précédents), je retrouve des sensations que je n'ai pas ressenti depuis très longtemps en jouant à un jeu ! Je sursaute, mon coeur palpite pendant que je bats un boss.... toutes ces belles sensations font que ce jeu est devenu un de mes jeux préférés !

Par contre, comme je n'ai pas joué à ses prédécesseurs, je ne sais pas si je rate beaucoup d'éléments de l'histoire comme les opus se suivent mais cette série m'a donné envie de me procurer le 4ème !!! Il est tout beau le perso sur la jaquette :p

Allez, allez, je vais bosser un max pour pouvoir bien jouer ce soir :)

[Musique : Fushigi Yûgi - Akai iitsutae (Chiriko's Song)]

14:41 Écrit par Tsuki dans Jeux Vidéo | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

jean english et oui c toiujours comme sa les gens, ils parlent tous etasunien.Regarde star wars même dans la galaxie tres tres lointaine ils parlent, star gate pareille, et ne parlons même pas des series comme star trek...enfin toiu les stra machin

Écrit par : lulith | 18/04/2006

Faut acheter... Kengo ou kengo 2 swords of the samurai...
De chouettes jeux en jap :d

Écrit par : Cederik | 23/04/2006

Vive les bonnes affaires Auchan ! mdr Rien qu'en lisant le prix, ça donne envie d'aller faire un tour ... mais bon il s'avère qu'en général les réducs, c'est plus du foutage de gueule. Là j'admet, t'as eu un sacré coup de bol ^^

Onimusha 3, jamais joué, mais bien sûr largement entendu parlé !! Un Jean Reno adulé des japs suite au très médiatique ( en tout cas là-bas ) Wasabi ! On en retiens la superbe réplique culte "croise les genous" de la fameuse partie de DDR ^O^ Bon de toute façon il faut reconnaitre que notre Jean Reno est une star encore plus favorite là-bas que dans notre pays ...

Enfin bref, ce jeu j'en ai longuement entendu parlé à une certaine époque. Le visage de Jean Reno superbement reproduit et plutôt magnifiquement réaliste ! C'était toute une histoire. Des décors plutôt somptueux ; même si ça a créé une polémique car peu ressemblant malgré tout, ou en tout cas pas fidèlement reproduit. C'est vrai qu'on aurait pu attendre enfin un réel mapping de la ville de Paris comme ce fut le cas pour nombreuses ville américaines qui apparaissaient dans certains jeux. Mais que neni. C'est juste des clichés photos qui ont aidé à une reproduction ( c'est pour cette raison que les parisiens parlent toujours d'une reproduction nulle de Paris dans le jeu). Enfin bon, c'est pas le premier. Déjà avec Sakura Taisen 3 ( et son slogan sublissime Paris brûle-t-il ? ), avait fait une reproduction que trop légère de la ville de Paris. Dommage, on attends tellement plus à chaque fois ... en fait on veut du réalisme ! ;p M'enfin bref, même si ça parait pas assez réel, tu as tout à fait raison, au moins les décors sont somptueux ! Les graphismes sont un point que j'apprécie tout particulièrement dans ce jeu.

Pour ce qui est du doublage, là je tiens à nuancer tes propos. C'est clair de l'amerlock ... "AH ??? QUOI ??? ENCORE ???" Déjà moi même avec Resident Evil je m'agaçais de voir ça ( quoi que RE ça se passe aux states donc bon ... ). Il n'epêche que les jeux sont vraiment MAL ou carrément PAS traduits chez nous !! C'est une vrai horreur ... Une calamitée encore pire que le doublage ridicule des séries télé ! Il y a trop peu de moyens pour le doublage si bien que on préfère acheter les droits américains ... Et on reprends donc toute la bande sonore américaine en y ajoutant les sous-titres français. Résultat : c'est moche. Oui bon, ok l'américain ça saoule. Mais il faut reconnaitre que au moins les américains font les choses bien. ( en tout cas pour le doublage. Il faut dire, ils sont tellement nazes au point de haïr les sous-titres, qu'il est forcément presque obligés de tout traduire pour réussir à vendre ... ). Vivement que les joueurs français réagissent ...

En tout cas super les images ! Ca donne envie :D

Écrit par : Jérémy | 24/04/2006

Petit commentaire ^^ Je suis retourné plusieurs fois à Auchan, mais s'il y a bien des promos sur les jeux, je n'ai malheureusement pas trouvé Onimusha 3 T__T !!
C'est assez sympa d'avoir mis des images qui permettent de mieux se plonger dans ta description du jeu (sur le forum de KY à la lecture de ton post sur Onimuha je me disais justement que ça manquait ^^; ).
Au niveau des problèmes de voix, c'est vraiment dommage de ne pas avoir respecté le concept de la version japonaise, m'enfin les bonnes adaptations sont rares en occident -__-.

Écrit par : Fuverid | 14/05/2006

Les commentaires sont fermés.