29/01/2006

 *Vivement la fin de ce boulot*

Après deux semaines de vacances malgré ma rentrée le 16 janvier, les choses sérieuses vont enfin [Oh, nooon] commencer ! Mon prof de démo nous a supprimé nos cours de démographie pendant deux semaines pour qu'on puisse faire le recensement. C'est pour ça que j'étais encore un peu en vacances. Mais là, je vais avoir tous mes cours et je vais vraiment commencer à mourir -__-

Etant donné que mon emploi du temps sera plus chargé, je ne pourrai aller faire le recensement que le soir et entre mes heures de creux. Alors qu'avant, j'avais toute la journée. Ca va être dur ! De plus, en ce moment en jap, je patauge un peu car j'ai du mal à m'y mettre après avoir vu mes résultats plutôt décevants. Mais bon, ce serait trop long à vous expliquer.

Pour ceux qui habitent à Strasbourg, je fais mon recensement à la Montagne Verte et au Koenigshoffen. J'ai presque fini à la Montagne Verte !! J'ai rencontré des gens vraiment très sympa ! Parfois, il y avait des petits vieux qui commençaient à me raconter leur vie ^^ D'autres personnes discutaient bien avec moi et j'ai rencontré une famille où un petit garçon voulait jouer avec moi et a commencé à sortir toutes ses peluches. C'était troooop chou !!! XD

Par contre.... au Koenigshoffen, c'est tout le contraire. Arf ! Je déteste ! Les gens me ferment la porte au nez et refusent de répondre alors qu'on leur a bien donné une lettre pour les avertir de notre venue, il y a deux semaines ! Un homme a entrebâillé sa porte de 7 cm... ! Sympa pour parler.... Je comprends que les personnes âgées peuvent être méfiantes mais je montre quand même ma carte et ils ont reçu un courrier ! Ils ne se rendent pas compte du travail énorme que ça nous donne. Ca m'amuse de me promener pendant toute la journée dans le froid et sous la neige peut-être ? [Héhé... yep, il neige depuis 4 jours. Et on avait au moins 7 cm de neige ! Ca faisait longtemps :p]

Ha, y a même une vieille qui m'a interpellé de sa fenêtre en criant :"Ooooh !! WooooOOooh !!!" Non, mais c'est une façon d'appeler les gens ???!! Déjà que je n'aime pas parler à une fenêtre, j'aime encore moins être appelée de cette façon !

Non mais franchement, les vieux de nos jours ! [Oui, tu es concernée Sweetpasta XD] Qu'est-ce qu'ils sont malpolis, c'est incroyable ! Après, ils se plaignent des jeunes alors que j'ai une petite bouille de chaton battue è__é !!

Mais à côté de ça, je rencontre aussi des gens très sympas qui me comprennent et qui comprennent la difficulté de ce boulot mal payé ! Ouai, pour être mal payé, c'est vraiment mal payé ! Je suis sur-exploitée !

On est payé selon le nombre de feuilles que l'on fait remplir mais on a même pas un petit bonus pour :

  • le nombre d'heures à marcher dans le froid
  • le temps que l'on perd à faire des va-et-vients
  • le nombre de fois où l'on doit revenir sur un même lieu car on ne nous ouvre pas

Bref, je ne serai pas contre une petite prime :)

Payé par le nombre de feuilles que l'on fait remplir... non mais franchement, tout est relatif. On n'a même pas tous le même nombre de logements à faire dès le départ !

Erf ! Bon allez, je vais cesser de râler ^^ Mais si les vieux ne me fermaient pas la porte au nez, j'apprécierai beaucoup plus ce que je fais.

A l'écoute : "Jillian" de Within Temptation

11:59 Écrit par Tsuki dans Ma vie perso | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

21/01/2006

*Jouer à Nana pour oublier ses soucis ^^*

Ha, Nanaaa !! Comme mercredi, j’ai passé ma journée à déprimer et comme j’ai terminé à 14h (au lieu de 19h), je suis allée me réfugier à Kaobang pour jouer à Nana pendant deux heures :)

 

J’ai ENFIN commencé à travailler à Paradise Kiss ! Bah en fait, je suis dans un bureau et je fais le même travail que faisait Hachi. Je ne sais plus où elle travaillait mais vous vous souvenez de l'endroit où elle bossait avec une femme super sévère avec des lunettes qui l'a surveillait sans cesse ? Ben voilà, je fais la même chose que Hachi et c'est la même femme qui me surveille XD

 

On peut dire qu'elle me glace le sang, la première fois que je suis allée bosser, elle m'a tout de suite dit "Allez, dépêchez-vous de vous mettre au travail !" O.o Pendant que je tape à la machine, elle passe tout le temps pour vérifier que je fais mon travail. Et en plus, les concepteurs du jeu ne sont pas sympa ! Ils mettent notre portable dans un coin de l'écran pour qu'on soit tenté de l'allumer et de vérifier nos messages ! Et j'en reçois, moi, des messages !

 

Alors en fait, pendant qu'on travaille, je suis représentée en SD et je tape joyeusement sur ma machine mais selon ma fatigue, je change de visage (j'ai des oreilles de chat au fait). Une fois, j'avais reçu un message de Nana pendant que je bossais. Et comme la bonne femme avait le dos tourné, j'ai vérifié mes messages mais MALHEUR !!! Elle l'a remarqué ! Depuis, elle me surveille encore plus ! Et y a vraiment pas moyen de remonter dans son estime !

 

C'est après une dure journée que j'ai rencontré Georges !!! O___o Il était très classe et sa voix est vraiment séduisante *___* D'ailleurs, je l'ai trouvé séduisant, attirant mais très étrange (ce n'est pas mon avis personnel, hein ^^ C'est mon perso qui l'a dit dans le jeu). Il m'a invité au resto mais j'ai refusé.

 

En parlant du boulot, c'est toujours après une sale journée que Georges se pointe.

 

Ha oui ! Loool !! Une fois je voulais tester un truc : je suis allée au boulot en pyjama (T-shirt + jogging). Quand ma responsable a vu ça, elle était effrayée !!!! Mais vraiment, hein ! Elle m'a énormément sermonné et m'a interdit d'aller travailler ce jour-là -____- J'ai donc passé ma journée à gambader et à faire du shopping. J'ai d'ailleurs beaucoup dépensé. Tellement dépensé qu'il me restait 1000 yen (~7 €, pour le mois !!) a un moment O.o J'étais dans le rouge ! C'est là que ma mère m'a téléphoné pour me gronder et me dépanner. C'est aussi là que j'ai reçu ma paye du mois. J'en ai donc profité pour faire du shopping ^^ Faut bien que je varie ma garde-robe ;) Je me demandais justement comment j'allais pouvoir me débrouiller jusqu'à la fin du mois car chaque jour, je dépense 680 yen pour me déplacer pour travailler. Donc, il est facile le jeu ^__^ Quand on est dans le rouge, notre maman est toujours là !!! Ce serait pas si facile en vrai ^^;;

 

Je me suis achetée des vêtements super jolis dont un très gothique. Au fait, quand on change de vêtements, il y a un petit truc qui décrit notre style pendant le chargement. Soit c'est "Normal (-__-)", soit c'est "Good (^__^)" ou "Bad (;__;)" (oui, il y a même les smiley)

 

Quand je me suis habillée en gothique, y avait écrit "good (^__^)" et c'est là que je me suis fait draguer dans la rue -__- Quand il m'a demandé si je voulais aller dans son appart', j'avais le choix entre plusieurs réponses. Je l'ai gentiment envoyé bouler et il ne m'a plus embêté ^^

Sinon pendant que je marchais, un homme est venu et m'a proposé du travail, comme ça ! Et j'ai accepté. Je travaille donc à Paradise Kiss et dans un resto (mais là, c'est deux fois par semaine). Je gagne énormément dans le resto alors que je ne bosse que deux fois par semaine. En tout cas, c'est la même femme qu'à Parakiss qui me surveille et pour le moment, je ne gaffe pas ^^ Elle m'aime bien ^^ Et ben ! Je ne savais pas que certaines personnes venaient nous proposer de travailler comme ça dans le rue ! Original !

 

Voilàà ! Autrement, j'ai eu un rendez-vous avec Hachi et c'est là que j'ai rencontré Junko et son copain (me souviens plus de son prénom...). Je n'ai pas trop compris ce qu'ils m'ont dit mais ça m'a fait plaisir de les voir ^^ Leur design est wouaw !

 

Je suis allée plusieurs fois à la chambre 707 mais... il y a souvent personne. Snif... Et quand il y a quelqu'un, c'est toujours Nana qui me reçoit. D'ailleurs, elle ne va jamais bien -___- Alors je la console toujours et elle me regarde avec un air attendri. J'aime beaucoup ce regard, il exprime beaucoup de choses mais je ne saurai pas trop vous dire quoi. En tout cas, les expressions dans ce jeu sont très bien fait ! On comprend tous les sentiments des persos ! Impressionnant !

 

Plus tard, j'ai compris pourquoi tout le monde était absent et occupé (pff... le nombre de fois où j'ai proposé à Nobu, Yasu, Shin, Nana et Hachi de sortir, ça a toujour foiré -__-). Pourquoi ? Ben ils préparaient leur concert, pardi ! Mais oui ! D'ailleurs, j'ai assisté à leur concert !!!! C'était.... GRANDIOSE !!!!! Enfin non -___- C'était nul. Non, c'est vrai, j'ai trouvé ça bidon. Au début, je croyais que ce serait bien, je sentais l'adrénaline monter ! On voit une cinématique... la scène, Nana, Yasu, Nobu, Shin ! Puis .......... plus rien. Le concert est fini. Y a juste Hachi qui me demande comment j'ai trouvé le concert T__T

Euh... ben comment dire.... disons que oui, c'était sympa de voir Nana et compagnie mais le concert, je l'ai pas vu moi =___=

Ha... Défaut de jeu... J'ai aussi rencontré Misato avant le concert. Très jolie mais je la préfère dans le manga. Je la trouve plus mimi ^^

 

A l'écoute : "Memories" de Within Temptation *_________*

13:22 Écrit par Tsuki dans Jeux Vidéo | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

17/01/2006

*Bouuuh !! Jalouuuse*

Aaaaarf !!! Je suis jalouuuse !!! Une fille au cours de japonais s'est achetée Kingdom Hearts II en import (le jeu est donc en jap bien sûr) !! Elle a joué et elle l'a fini !! Je suis troop jalouuuse !! Ouuuiin ! Moi aussi je veux y jouer ! Vite vite ! Il faut qu'il sorte en France, vite ! *___* En plus, elle m'a dit que Passion (thème du jeu) était beaucoup plus belle que Hikari !! Arf ! Tout pour me dégoûter ! Sinon, elle m'a aussi parlé de trois modes dans KH2 : mode facile, standard et difficile et on a une fin différente pour chaque mode. Groumph ! Elle aurait vraiment pas dû me parler de ça. Je suis jalouuuse >__< Oui, oui, vous le savez. (bouuuh... comme c'est pas bien...)

 

Sur l'image, c'est bien Sora mais en lionceau ! N'est-il pas mignon ?! #^__^#

22:36 Écrit par Tsuki dans Jeux Vidéo | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

*Coup de fatigue*

En ce moment, je traverse une période de doute qui me mine le moral. Je ressemble en ce moment-même à une larve dégoûlinante et je fais des efforts inconsidérables pour ne pas faire subir ma mauvaise humeur et mon manque de pêche aux autres. Enfin... pauvre Matou... lui, il subit mon humeur :p

 

Mais pourquoi cet état larvaire et tous ces doutes qui me torturent l'esprit ?

 

Et bien, je me demande en ce moment si je vais réellement partir au Japon l'année prochaine. Et tout ça, à cause du TOEFL. C'est un test qui permet d'évaluer mon niveau en anglais. Mais pour le passer, il faut d'abord dépenser 200 €. Et je trouve ça cher =__=

J'avais commencé à me préparer à ce test mais ayant lu qu'on n'en avait pas besoin pour poser sa candidature, j'ai laissé tomber. Et ça m'arrangeait bien vu que j'étais débordée par les cours.

 

Mais voilà... les sites viennent d'être mis à jour.... Merci hein ! Mieux vaut tard que jamais ! Surtout que je dois déposer mon dossier à la fin de cette semaine ! (pour info, je ne m'y suis pas pris tard => un mois à l'avance, mais les secrétariats sont toujours fermés è__é) Merci ! Et bien sûr, il faut le TOEFL ! Cool ! Alors bref, je vais vous épargner les détails mais je vais essayer de le passer et de l'inclure dans mon dossier.

 

Je n'aime pas du tout cette sensation de doute, ça me rend molle comme une mollusque. C'est vraiment déprimant les jours où on fait des va-et-vient partout à la fac sans avoir de réponses satisfaisantes. Du coup, on a l'impression d'avoir rien fait de la journée. Et en plus, ça me fait stresser. J'ai un emploi du temps très chargée et je dois placer ce TOEFL quelque part. Quelle galère ! Avoir le TOEFL pour entrer dans une fac américaine, je comprendrais.... mais japonaise -____- je ne vois pas l'intérêt.

 

Mat', lui, il est tranquille ... il n'a pas à le passer car il a déjà un DEUG d'anglais. Alors c'est inutile pour lui. Haa, je suis dégoûtée >__< Si seulement, j'avais un certificat en anglais ou quelque de ce genre !!!

Je veux mouriiir !!! x.x (comme sur la gif) *Mode dépression*

22:28 Écrit par Tsuki dans Ma vie perso | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

10/01/2006

*Nana sur PS2 !!!*

Coucou tout le monde !!! Nyf nyf nyf !! Qu'est-ce que je suis euphorique !!! Pourquoi ? Parce que !!!! *_____*

 

Bon alors commençons par le commencement. Un jour, Yuki m'a prêté Paradise Kiss d'Ai Yazawa ! Un super manga de 5 tomes. Je les ai d'ailleurs tous dévoré en une soirée. C'est tellement prenant, l'histoire est très bien construite et il y a une chose qui m'a marqué, c'est la réalité.  Tous les personnages d'Ai Yazawa ont une telle psychologie qu'on les croirait vivants. Autant les personnages que les situations : tout a l'air réel !! C'est ce qui fait la force de ses mangas. *o*

 

Ensuite est venu Nana !!! Un autre manga du même auteur. Et Nana, c'est vraiment trop beau ! Je détaillerai plus tard (dans un autre post) l'histoire mais sachez que dans Nana, les situations sont tellement bien décrites qu'on se dit que tout ce que vivent les deux Nana peut aussi bien nous arriver.

 

Et làààà, je suis euphorique !!! Ayant entendu parler du jeu Nana sur PS2 sur le forum (je ne le cite plus, c'est toujours le même) et bien je me suis précipité dans ma librairie Kaobang car j'ai appris qu'on pouvait y jouer !!!!!!!!! *________* C'est une opportunité si rare qu'il est impossible de la rater !!! En fait, Kaobang a changé d'emplacement et maintenant, c'est grand, très grand ! On y trouve énormément de mangas et on peut même jouer à des jeux inédits tel que Naruto, FFXI et .... Nana !!!!! Bien sûr, le gérant de Kaobang (Fabrice) l'a acheté en import, le jeu est donc en japonais. Et même si je n'ai pas encore le niveau pour tout comprendre le jeu et bien en y jouant, je peux vous dire que l'on comprend quand même ce qui se passe. J'ai ADORE !!!! Je vais sans doute y retourner comme j'ai sauvegardé ma partie et je vais y rejouer pour avancer.

 

C'était vraiment bien, j'ai encore envie d'y aller ! On a qu'une heure de jeu alors ça suffit pas ! Et c'est soit 3 € de l'heure, soit une heure gratos si la carte de fidélité est pleine et j'en ai des tonnes qui sont pleines ;)

 

Alors que dire sur ce jeu ? J'ai été scotchée lors de l'intro !! Elle est vraiment bien ! Les images qui défilent sont géniales, le graphisme est absolument magnifique, la musique met bien dans l'ambiance et pendant l'intro, on voit quelques images du manga en couleur. On voit aussi bien les images gaies que tristes et c'est vraiment beau *o* Je suis tombée amoureuse !

 

Ensuite pendant le jeu, on ne peut pas choisir son prénom en fait, juste son style. Alors devinez comment je m'appelle ? Nana. Haha ^^ Tout d'abord, j'ai acheté mon logement et j'habite dans le même immeuble que les deux Nana, juste à côté. J'ai également rapidement fait la connaissance des Nana et c'était très chouette. Elles m'ont fait entrer chez elle et j'ai rencontré Ren, Nobu, Shin, Takumi et Yasu ^^ Quand ils ont vu ma tête, ils n'en revenaient pas ! Et une Nana de plus ! Haha ^^ Puis je suis allée faire du shopping, et pour le moment, je n'ai pas grand chose : un lit (quand on commence, on a juste un sac de couchage T__T), une chaise et une chandelle. Sinon, j'ai déjà les coordonnées de tout le monde ! J'ai à plusieurs reprises donné rendez-vous à Nobu mais à chaque fois, il était occupé ;___; Alors j'ai donné rendez-vous à Nana Osaki et on est allé se promener mais malheureusement, elle devait rentrer tôt. Sinon avant de quitter la librairie Kaobang, je suis allée à la chambre 707 mais personne ne répondait. Je suis triiiiste !!! J'ai quitté le jeu sur une déception... Mais j'y retournerai !!! Et je rejouerai pour avancer !!!! Haaa, qu'est-ce que c'est biiiiien !!! J'ai hâte d'y rejouer !

 

Ce qui est dommage, c'est que le jeu ne risque pas de sortir en France. Hmmm... C'est toujours les japonais qui en profitent, c'est pas juste ! Mais je n'ai pas à me plaindre, j'ai eu la chance d'y jouer :p

 

Ralala, il faut que j'y retourner !!! Vite Vite !!! *Je suis déjà en manque !*

 

Haa ouiiiii, j'ai oublié de préciser quelque chose ! J'ai déjà chercher un boulot et je me suis fait embaucher ! On peut également choisir les jours où on travaille. Moi, j'ai choisi de travailler du lundi au vendredi pour me faire beaucoup de sous (j'ai pas grand chose, j'ai tout dépensé en shopping) et devinez où je travaille ? A Paradise Kiss !!!! Quand j'ai vu cette annonce, je me suis ruée dessus !!! Et voilààà !!!

 

Raaah, je veux y retourner !!!! Bon bon, calmons-nous -___- Nana sur PS2, c'est comme les Sims mais en mieux !! (beaucoup mieux !) ^___^

17:32 Écrit par Tsuki dans Jeux Vidéo | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

07/01/2006

*Beuuuh....*

Comme le dit si bien le titre, je suis beuuuuuuuhh............. (=fatiguée). Depuis la mi-novembre, je sais que j'ai été acceptée en tant qu'agent recenseur !! Je vais donc m'occuper du recensement cette année !! A vrai dire, lorsque j'ai appris que ma candidature avait été retenue, je n'étais pas très joyeuse car les partiels arrivaient et j'étais anxieuse à cette période-là. Je me demandais alors comment j'allais pouvoir consacrer autant de temps sur mes études que sur mon boulot. Mais finalement, je me dis que ça ira et qu'en tant de démographe, je me dois de faire ce travail qui ne peut m'apporter que du bien ! Alors, ganbaru yo !!!
Depuis 3 jours, j'ai eu ma première demi-journée de formation (j'en aurai une deuxième le 16 janvier) et ça s'est très bien passé ! C'est au cours de cette formation que j'ai eu ma carte d'agent recenseur :p Alors j'ai passé mon temps à frimer chez moi en la montrant et en disant "gendarmerie nationale !" Ahem....

Les autres agents et moi-même avons été très bien fourni ! Cartes, plan, scotch, crayon, carnet, sacoches etc., ils ont été généreux !

Alors aujourd'hui, je suis beuuuuh...... car j'ai terminé ma tournée de reconnaissance (elle me permet de repérer les lieux avant le recensement). J'ai marché, marché..... jusqu'à épuisement ! Je suis ..... lessivée. --> 6 heures de marche dans les rues lugubres de Strasbourg où slaloms entre crottes de pigeons et crottes de chiens sont devenus nécessaires. Finalement, je suis assez fière de moi malgré ma fatigue car je ne me suis pas perdue !!! C'est un exploit *o* Je n'ai pas de boussole dans ma tête et j'ai un sens de l'orientation assez catastrophique mais j'ai trouvé assez facilement les endroits où je devais travailler, alors je suis happy :)

Mais durant cette tournée de reconnaissance, trouver les lieux ne suffit pas ! Il faut aussi distribuer des courriers dans les immeubles/maisons concernés pour prévenir les gens de notre venue ! J'adore faire le facteur ^___^ Pour ma part, j'ai distribué 244 lettres. Pfiou ! Et un des immeubles avaient 71 boîtes aux lettres ! Galère ! Et oui, il faut aussi compter le nombre de boîtes aux lettres !

Là, j'ai fait le plus simple ! Ce travail ne sera pas de tout repos avec mon double cursus car Etude de démographie + Etude de japonais + Recensement = MORT.... =___=

A l'écoute : Tous les bruits de tueries de Battle Royal..... (mon frère regarde le film en ce moment :p)

22:08 Écrit par Tsuki dans Ma vie perso | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

06/01/2006

*Kimono de mariage*


Comme l'indique le titre, je vais vous faire un pitit topo sur les kimono de mariage :D

Lorsque j'étais en 1ère année à la fac, mon premier exposé portait sur le Japon et je parlais de la tradition et la modernité au Japon. Je travaillais avec un autre garçon et une fille. Dans cet exposé, nous parlions aussi des kimonos de mariage. Mais j'ai perdu le dossier alors je recommence tout ici @__@'. Quand on est passé à l'oral, on est tombé nez à nez avec deux examinateurs forts sympathiques. Ils ont passé leur temps à nous "destroy" et à faire l'exposé à notre place :o En voyant leur façon de parler, on aurait vraiment dit que tout était préparé à l'avance. Je me croyais chez les militaires. Ils enchaînaient leurs mauvaises remarques pour nous destabiliser et... ils avaiant réussi ! D'ailleurs, ils ont cassé TOUS les groupes. Personne ne s'en est sorti indemne. Tsss... s'en prendre à des pauvres noob de première année, c'est vraiment méchant ! Quel bande de marauds ! Qu'on les punisse pour qu'on en finisse ! è__é (bouuuuh, la rancunière..... é__è)

Oups, je suis un peu sortie du sujet, je sais mais voilà le bon souvenir que me laisse l'exposé sur le Japon ^^ Et quand on parle de kimono de mariage, je pense tout de suite à ces profs ^__^ (heureusement que j'ai eu un peu plus de la moyenne, sinon j'aurai déprimé à l'époque)

Bien alors.... il faut savoir que les kimono de mariage (traditionnels) sont totalement différents des kimono que vous avez vu dans le post précédent. Il y a moins de modèles et deux couleurs : généralement le rouge et le blanc. Rouge étant la fidélité et blanc, la pureté.

Les kimono de mariage sont eux aussi très coûteux (encore plus que les précédents =__=) et généralement, on les loue. Le prix moyen de la location est de 200 000 ¥, soit 1453€ environ alors imaginez le prix d'un kimono neuf ;__; !!

Je ne vais pas vous parler de tout le processus de mariage car je m'éloignerai du sujet mais il faut savoir que durant la cérémonie de mariage, la mariée change plusieurs fois de tenue. Le premier kimono qu'elle porte est un uchikake : sorte de grand "manteau" de soie recouvrant un kimono blanc (cf 1ère photo).

Au cours de la réception, la mariée change ensuite de vêtement pour porter une sorte de grand kimono blanc qui a un bonnet : le shiromoku. D'ailleurs, note très importante et non des moindres (source : http://www.hs.sugiyama-u.ac.jp/~helene/ceremonies.html) : Une mention spéciale pour le kimono blanc de mariage, "shiromuku". Il faut tout d'abord préciser que la couleur blanche est réservée exclusivement aux kimono de mariage ou à ceux dont on revêt un défunt dans son cercueil. Le "shiromuku" est doté d'une sorte de capuchon, censé dissimuler les cornes du diable, qui sont les attributs évidents d'une femme. --> Ben merci @__@'

Quant aux hommes, ils portent les même kimono que précédemment. J'ai mis une autre photo sur laquelle on voit mieux le kimono.

Actuellement, même si beaucoup de mariages se font traditionnellement, il me semble que les mariages de style occidentaux sont de plus en plus prisés au Japon (mariage catholique la plupart du temps) : robe occidentale, cérémonie à l'église etc.

Autre détail "important" que j'ai oublié de préciser dans le post précédent. Les kimono se portent avec des geta et des tabi. Les geta sont des sortes de tong avec des planches qui euh.... je vous invite à regarder les photos, c'est plus parlant ^^. A gauche, geta pour hommes, à droite, pour femmes. A mon avis, c'est un peu difficile de marcher avec au début ^^. Les tabi eux, sont des sortes de chaussettes que l'on porte avec des geta. Plus simplement, disons que ce sont des moufles pour pieds ^^ (ou encore plus simple, regardez les photos ^^).

Voilà, voilà ! J'espère que vous avez appris quelque chose ^^;; Sinon, j'essaierai d'écrire des sujets plus originaux :) Désolée pour la qualité de certaines photos




Je vous offre Honijtsu wa seiten nari de Do As Infinity en téléchargement ^^ Une chanson "un peu" rock mais je l'aime bien ^__^ !

A l'écoute : "Oasis" de Do As Infinity

11:26 Écrit par Tsuki dans Japon | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

02/01/2006

*Yukata et kimono*


Hop là ! Ca fait longtemps que je n'ai pas parlé du Japon !! Très longtemps même. C'est inadmissible !! Alors comme je l'ai dit une fois à Matou, j'aimerais beaucoup porter un kimono et un yukata lorsque j'irai au Japon !!! Je trouve ça vraiment magnifique !! Il existe pleins de modèles différents et y en a pour tous les goûts !! ^_^

Mais.... quelle est la différence entre un kimono et un yukata ?

Et bien, il me semble que la seule différence, c'est qu'un yukata est un vêtement léger qui se porte en été et qui est plus facile à enfiler.

Un kimono, premièrement : ça coûte excessivement cher O_____o !! Un kimono coûte en moyenne 2287 €, soit environ 314 955 ¥. Deuxièmement, c'est très compliqué de l'enfiler toute seule, surtout quand on n'a pas l'habitude. Il faut en général une personne pour nous aider à le porter. C'est surtout le obi (la ceinture) qui est difficile à mettre. Etant donné qu'un kimono coûte très cher, on peut en trouver en occasion. C'est sympa surtout pour les gaijins (étrangers). Les hommes aussi portent des kimono mais ils sont quelques peu différents de ceux des femmes. Ils doivent porter une sorte de long et large pantalon appelé hakama. Mais je ne peux pas trop vous détailler car je ne sais pas plus moi-même. Cependant, en regardant les photos ci-dessous, vous devrez avoir une petite idée.

Généralement faits de soie et de cotons, les kimono et yukata sont portés lors des fêtes etc. Ca ne vous donne pas envie vous ?? Moi siiiii !! Je veux en porter !!!

Il faut aussi noter que les modèles et couleurs changent selon la saison. Au printemps comme en été, on porte généralement des couleurs claires et éclatantes avec diverses motifs et plus particulièrement des fleurs ! En automne, on trouve souvent des feuilles d'érable et en hiver, euh............. je ne sais pas ^^;; (arf, j'ai honte !) Bon allez, je vous laisse admirer tous ces kimono et yukata !! Il n'y a que des kimono. Le seul yukata est porté par la petite fille.

Il existe aussi des kimono pour le mariage mais je vous en parlerai une autre fois ^^.





Je trouve les motifs vraiment très jolis !! Mes préférés sont les deux premiers. J'aime bien quand c'est simple mais beau. Les motifs du kimono rose sont par exemple très jolis mais ça me paraît trop "lourd" à porter. Il y a trop de motifs, ça devient étouffant.

Et vous ? Aimeriez-vous porter des kimono et yukata ? ;)

                                                             ~~~~~~~~~~~~~~~~~
 
Prochainement, je ferai des articles sur...
  • les kimono de mariage
  • les uniformes portés au Japon
  • les jardins japonais
 
Dites-moi ce que vous voudriez trouver sur ce blog s'il-vous-plaît. Je ne sais pas trop quelles sont vos attentes alors ce serait sympa d'avoir un petit coup de main ;) Je compte sur vous !! (bouh.... mais mon blog n'est po célèbre. Comment faire de la pub @__@' ???)

                                                              ~~~~~~~~~~~~~~~~~


A l'écoute : "Hikari" de Hikaru Utada et surtout, thème de Kingdom Hearts

21:16 Écrit par Tsuki dans Japon | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

*Orisinal Morning Sunshine*


Chivind, du forum Kinryou Yugi de Tite Souris m'a fait découvrir (il y a lOOooOOongtemps) un petit site vraiment très sympa ! C'est un site tout mignon avec pleins de petits jeux tous aussi mignons les uns que les autres ! Les musiques sont douces et très mignonnes. Les graphismes sont également doux avec des couleurs pastels...

On ne dirait pas comme ça mais on peut passer des heures à y jouer rien que pour faire de meilleurs scores ^__^;;



A gauche, vous avez un exemple d'un jeu trop mignon avec une musique trop mignonne !! Vous devez faire en sorte que les chiens sautent par dessus les balles sans les toucher ^^ A côté, c'est un autre jeu. En fait, en cliquant, le petit garçon fait tomber de la pluie du haut de son nuage. Il doit toucher les oiseaux pour les rendre blancs. N'est-ce pas mignon ????

Je vous invite donc à y aller !!! Amusez-vous bien ^^ >>>Orisinal Morning Sunshine<<<

20:00 Écrit par Tsuki dans Divers | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |