29/01/2006

 *Vivement la fin de ce boulot*

Après deux semaines de vacances malgré ma rentrée le 16 janvier, les choses sérieuses vont enfin [Oh, nooon] commencer ! Mon prof de démo nous a supprimé nos cours de démographie pendant deux semaines pour qu'on puisse faire le recensement. C'est pour ça que j'étais encore un peu en vacances. Mais là, je vais avoir tous mes cours et je vais vraiment commencer à mourir -__-

Etant donné que mon emploi du temps sera plus chargé, je ne pourrai aller faire le recensement que le soir et entre mes heures de creux. Alors qu'avant, j'avais toute la journée. Ca va être dur ! De plus, en ce moment en jap, je patauge un peu car j'ai du mal à m'y mettre après avoir vu mes résultats plutôt décevants. Mais bon, ce serait trop long à vous expliquer.

Pour ceux qui habitent à Strasbourg, je fais mon recensement à la Montagne Verte et au Koenigshoffen. J'ai presque fini à la Montagne Verte !! J'ai rencontré des gens vraiment très sympa ! Parfois, il y avait des petits vieux qui commençaient à me raconter leur vie ^^ D'autres personnes discutaient bien avec moi et j'ai rencontré une famille où un petit garçon voulait jouer avec moi et a commencé à sortir toutes ses peluches. C'était troooop chou !!! XD

Par contre.... au Koenigshoffen, c'est tout le contraire. Arf ! Je déteste ! Les gens me ferment la porte au nez et refusent de répondre alors qu'on leur a bien donné une lettre pour les avertir de notre venue, il y a deux semaines ! Un homme a entrebâillé sa porte de 7 cm... ! Sympa pour parler.... Je comprends que les personnes âgées peuvent être méfiantes mais je montre quand même ma carte et ils ont reçu un courrier ! Ils ne se rendent pas compte du travail énorme que ça nous donne. Ca m'amuse de me promener pendant toute la journée dans le froid et sous la neige peut-être ? [Héhé... yep, il neige depuis 4 jours. Et on avait au moins 7 cm de neige ! Ca faisait longtemps :p]

Ha, y a même une vieille qui m'a interpellé de sa fenêtre en criant :"Ooooh !! WooooOOooh !!!" Non, mais c'est une façon d'appeler les gens ???!! Déjà que je n'aime pas parler à une fenêtre, j'aime encore moins être appelée de cette façon !

Non mais franchement, les vieux de nos jours ! [Oui, tu es concernée Sweetpasta XD] Qu'est-ce qu'ils sont malpolis, c'est incroyable ! Après, ils se plaignent des jeunes alors que j'ai une petite bouille de chaton battue è__é !!

Mais à côté de ça, je rencontre aussi des gens très sympas qui me comprennent et qui comprennent la difficulté de ce boulot mal payé ! Ouai, pour être mal payé, c'est vraiment mal payé ! Je suis sur-exploitée !

On est payé selon le nombre de feuilles que l'on fait remplir mais on a même pas un petit bonus pour :

  • le nombre d'heures à marcher dans le froid
  • le temps que l'on perd à faire des va-et-vients
  • le nombre de fois où l'on doit revenir sur un même lieu car on ne nous ouvre pas

Bref, je ne serai pas contre une petite prime :)

Payé par le nombre de feuilles que l'on fait remplir... non mais franchement, tout est relatif. On n'a même pas tous le même nombre de logements à faire dès le départ !

Erf ! Bon allez, je vais cesser de râler ^^ Mais si les vieux ne me fermaient pas la porte au nez, j'apprécierai beaucoup plus ce que je fais.

A l'écoute : "Jillian" de Within Temptation

11:59 Écrit par Tsuki dans Ma vie perso | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

°_° Je comprends vraiment pas comment quelqu'un peut te fermer la porte au nez et avoir peur de toi ! T'es tellement mimi !!!

Écrit par : Yuki | 20/02/2006

Les commentaires sont fermés.