07/01/2006

*Beuuuh....*

Comme le dit si bien le titre, je suis beuuuuuuuhh............. (=fatiguée). Depuis la mi-novembre, je sais que j'ai été acceptée en tant qu'agent recenseur !! Je vais donc m'occuper du recensement cette année !! A vrai dire, lorsque j'ai appris que ma candidature avait été retenue, je n'étais pas très joyeuse car les partiels arrivaient et j'étais anxieuse à cette période-là. Je me demandais alors comment j'allais pouvoir consacrer autant de temps sur mes études que sur mon boulot. Mais finalement, je me dis que ça ira et qu'en tant de démographe, je me dois de faire ce travail qui ne peut m'apporter que du bien ! Alors, ganbaru yo !!!
Depuis 3 jours, j'ai eu ma première demi-journée de formation (j'en aurai une deuxième le 16 janvier) et ça s'est très bien passé ! C'est au cours de cette formation que j'ai eu ma carte d'agent recenseur :p Alors j'ai passé mon temps à frimer chez moi en la montrant et en disant "gendarmerie nationale !" Ahem....

Les autres agents et moi-même avons été très bien fourni ! Cartes, plan, scotch, crayon, carnet, sacoches etc., ils ont été généreux !

Alors aujourd'hui, je suis beuuuuh...... car j'ai terminé ma tournée de reconnaissance (elle me permet de repérer les lieux avant le recensement). J'ai marché, marché..... jusqu'à épuisement ! Je suis ..... lessivée. --> 6 heures de marche dans les rues lugubres de Strasbourg où slaloms entre crottes de pigeons et crottes de chiens sont devenus nécessaires. Finalement, je suis assez fière de moi malgré ma fatigue car je ne me suis pas perdue !!! C'est un exploit *o* Je n'ai pas de boussole dans ma tête et j'ai un sens de l'orientation assez catastrophique mais j'ai trouvé assez facilement les endroits où je devais travailler, alors je suis happy :)

Mais durant cette tournée de reconnaissance, trouver les lieux ne suffit pas ! Il faut aussi distribuer des courriers dans les immeubles/maisons concernés pour prévenir les gens de notre venue ! J'adore faire le facteur ^___^ Pour ma part, j'ai distribué 244 lettres. Pfiou ! Et un des immeubles avaient 71 boîtes aux lettres ! Galère ! Et oui, il faut aussi compter le nombre de boîtes aux lettres !

Là, j'ai fait le plus simple ! Ce travail ne sera pas de tout repos avec mon double cursus car Etude de démographie + Etude de japonais + Recensement = MORT.... =___=

A l'écoute : Tous les bruits de tueries de Battle Royal..... (mon frère regarde le film en ce moment :p)

22:08 Écrit par Tsuki dans Ma vie perso | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

très... joli dessin même je ne sais pas lire le chinois (ou le japonais!) ;-)

Écrit par : warmaxone | 08/01/2006

kikouuuuu j'ai découvert ton blog au détour de celui de warmaxone et franchement j'adoreuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu tes tofs sont trop belles. Surtout tu t'arretes po je reviendrais m'en prendre pleins les mirettes. Bye bye à tt bientot et bisouilllesssss.

Écrit par : sissi | 09/01/2006

Hihi Lol je te rassure ta carte fait très officiel et est impressionnante !

Écrit par : Yuki | 21/01/2006

Les commentaires sont fermés.