05/08/2005

*Hikaru no Go*

Hikaru no Go est un manga en 23 tomes de Yumi Hotta et *du célèbre* Takeshi Obata !! Elle s'est achevé en septembre 2004 au Japon.
 
Un jour, alors que je me promenais joyeusement à Konci parmi les goodies et les Cds, j'ai repéré un poster de Hikaru no Go que j'ai trouvé bien joli. Les dessins mes plaisaient bien et ce jeune garçon aux mèches blondes me paraissaient fort sympathique. Quelques mois plus tard, j'ai découvert ce manga à Kaobang, ma librairie favorie. J'ai commencé à lire et le début de l'histoire m'a tout de suite plu !
 
L'histoire
 
Hikaru est un jeune garçon de 11 ans comme tous les autres garçons de son âge. Un jour, alors qu'il cherche des vieilleries (avec son amie Akari) dans le grenier de son grand-père afin de se faire un peu d'argent de poche, il trouve un plateau de jeu très ancien appelé un goban. Ce goban présente des tâches de sang qu'apparemment seul Hikaru est capable de voir. C'est à ce moment que Hikaru voit une étrange apparition : Sai Fujiwara, la fantôme qui hante ce goban depuis 140 ans... Celui-ci pénètre alors dans l'esprit du jeune garçon. Sai était un professeur de Go très apprécié pendant l'époque Heian (du VIII au XIIe siècle). Mais à cause d'une malheureuse histoire, Sai s'est volontairement oté la vie et son esprit n'a cessé d'hanter le goban pendant des années en attendant qu'on le réveille pour rejouer au Go. Par manque de chance, Hikaru ne connaît rien du Go et trouve ça plutôt barbant et ennuyeux ^^;; Mais après de multiples plaintes et cris de désespoir de la part de Sai, Hikaru a fini par céder et c'est ainsi qu'il a commencé à entrer dans le monde du Go. Même si au départ, Hikaru était assez irrespectueux, il a fini par prendre goût au Go et il s'est même fait un petit rival : Akira Toya, le meilleur joueur (enfant) de Go ^^
Grâce à Sai, Hikaru fera des prouesses au Go et entrera dans le monde des professionnels !!!
 
 
Je n'en dis pas plus mais c'est une série exceptionnelle à découvrir !! On s'attache vite à Hikaru et Sai ! L'histoire est très bien menée par Yumi Hotta. On croit s'ennuyer en regardant des parties de Go, mais non, au contraire ! On se prend vite au jeu et l'intrigue est tellement bien menée qu'on ne sait jamais qui va gagner. Car dans une partie, il peut toujours y avoir des retournement de situations ! *Je le sais puisque j'y joue et ça m'arrive souvent -___-*
Quant aux dessins de Takeshi Obata, n'en parlons pas ! Ils sont magnifiques ! Monsieur Obata ne cesse d'améliorer son style tout au long des tomes ! C'est beau ! Faut avouer que le 1er tome, Hikaru est plutôt moche mais quand Obata dessine pleins de détails dans les cheveux, qu'est-ce qu'il est chou Hikaru !!! *o*
 
Quant à l'anime, il est très réussi lui aussi ! Très fidèle au manga ! Mais il s'achève plus tôt. Il va du tome 1 au 18 (le manga n'étant toujours pas achevé à cette époque-là). Cependant, deux épisodes spéciaux ont vu le jour et cela reprend du tome 19 au 21. Les dessins de l'anime sont très beaux mais ce qui fait tout le charme de cette série, ce sont les musiques !!! Qu'est-ce qu'elles sont belles !!! *_____* Les génériques sont TOP ! Y a pas à dire ! Get over, Bokura no bouken, Days .... toutes les musiques sont rythmées et absolumment géniales ! Pendant l'épisode, les parties de Go sont bien rythmées et je le répète, tout est très fidèle au manga ! Il y a 75 épisodes en tout et vers la fin ... un épisode très bouleversant ;____; (j'ai pleuré é__è)
Il est à noter que toutes les parties de Go sont des parties de professionnels !! Alors, c'est pas du n'importe nawak !!!
 
Moi-même, je me suis laissée prendre au jeu et j'ai commencé à jouer au Go il y a maintenant 2 ans. Je suis trop nulle mais c'est pas grave. Je comprends les règles et ça m'a aidé à comprendre les parties dans le manga comme j'étais trop pas douée pour le comprendre en lisant :)
 
Essayez de jouer au Go, c'est passionnant ! Combien de fois ai-je voulu me faire hanter par Sai pour savoir mieux jouer ? Y a-t-il plus barjot que moi, ici ? ^^;;; Et combien de fois ai-je voulu que Sai soit en face de moi pour jouer au Go le soir dans ma chambre en écoutant l'OST de Hikaru no Go ? Bon... j'étais complètement parano .... ;___;
J'aimerai tellement avoir Sai comme prof quand même #^__^#
 
Allez, la suite dans le prochain article !!
 
Waaa !!! Vous êtes vraiment courageux de m'avoir lu jusque là ! C'était long ! Mais dites-moi comment je pourrai compresser mes articles quand je suis autant passionnée ? C'est inconcevable !!
Merci de m'avoir lu ^^ (et si vous laissez des commentaires, ce serait encore mieux ! Attention, je m'attends à des commentaires du genre : "T'es lourde !" ;____;)


Commentaires

Sai #^_^# J'adore Hikaru no Go, enfin surtout le personnage de Saï ^^
A force de t'entendre parler de go avec Yuki et après avoir vu quelques parties, c'est vrai que j'ai été tenté de voir Hikaru no Go... Et je ne l'ai pas regretté. L'anime est superbe et les musiques sont de vraies merveilles (surtout I'll be the one ^^)... Au début, j'avais peur que 75 épisodes ça soit trop long, mais c'est vite passé... Trop vite même ;_;

Écrit par : Hoshi | 05/08/2005

Culte C'est clair que c'est excellent !!!
J'ai été attirée par les dessins et j'avais lu un article dans le magasine kogaru, qui me donnait envie de lire Hikaru no Go ! Donc je l'ai acheté ! Mais avec le manga j'ai commencé à m'ennuyer alors j'ai laissé tomber ! Mais qu'est-ce que j'ai été heureuse de découvrir l'anime !!! Il est génial !!! Plus rytmé ( comment ça s'écrit ? °_° ) et passionnant !!! Le point fort de cet anime ce sont bien les musiques ! Et le génériques sont cultes !!!!!

Écrit par : Yuki | 08/08/2005

Les commentaires sont fermés.