29/07/2005

 *Le dessin*

Je vais à présent vous parler de ma grande passion .... (non, ce n'est pas le tiercé), c'est le DESSIN !!!! Comme tous les enfants, on dessine depuis qu'on est tout petit mais certains continuent à le faire alors que d'autres ne le font pas. J'ai toujours continué à dessiner. Et au primaire, même si je dessinais toujours des maisons avec des fenêtres et une cheminée * ^^;;;*, je me suis mise à dessiner à la façon manga à partir de mes 9 ans. C'est en regardant le club Dorothée que je me suis mise aux animes ^^ Etant fan de Sailor Moon, je dessinais ses justicières en mini-jupe aux diverses couleurs de cheveux nuit et jour.... Au début, je prenais toujours des modèles pour dessiner. Je prenais toutes les images que je trouvais jolies, j'attrapais un crayon et une gomme et c'était parti !
 
Au début du collège, j'ai commencé à changer de support. Et au lieu de dessiner toujours avec papier/crayon en main, j'ai dessiné avec ordinateur et souris ^^ A l'époque, nous n'avions pas de tablettes graphiques alors je me débrouillais en dessinant avec la souris et un petit logiciel de pacotille : Paint ! Voici un exemple de ce que ça donnait. C'est un dessin de Dragon Ball GT que j'ai fait au collège sur Paint à la souris. http://img115.imageshack.us/img115/7968/1998dragonballgt6...
 
Plus tard, vers le lycée, j'ai commencé à essayer de dessiner selon mon propre style. J'en avais assez de copier , il fallait que je dessine par moi-même !!!
Depuis, je dessine toujours sans copier car à la fin, c'est plutôt barbant ^^ Voici le dernier dessin que j'ai fait sur le PC. D'ailleurs, je n'ai toujours pas de tablettes graphiques ^^;;; Alors j'ai toujours dessiné à la souris. Sauf que pour celui-là, je l'ai dessiné à la main mais j'ai fait toute la colorisation par ordinateur. C'est d'ailleurs comme ça que je dessinerai toujours dorénavant. Je dessinerai à la main, je scannerai mon dessin et je ferai tout en couleur sur le PC ^^ J'aime beaucoup cette méthode !
http://lossehelin.net/bordel/forum/concours_sh/10_octobre...
 
Et là, c'est mon tout tout dernier dessin en date. Mais je ne l'ai pas encore colorisé. Désolée pour la qualité mais on ne voit pas grand chose. Comme là, je n'ai pas de scanner, j'ai dû le prendre en photo ^^
http://img251.imageshack.us/my.php?image=sanstitre2copie4...
 
Pour ce post, j'ai mis une petite doll de Card Captor Sakura que j'ai faite ^^ (ben, tiens, je vous parlerez aussi des dollz, la prochaine fois ^^)
 
Allez, pour finir, je vous donne l'adresse d'une communauté que je partage avec mes amies. Vous pourez voir mes dessins là-bas (mais ils y sont pas tous) ainsi que les dessins de tous les membres. Allez nous rendre visite, ça nous fera plaisir ^^
http://groups.msn.com/leshavresargentes
Bonne soirée !!

18:34 Écrit par Tsuki dans Dessins | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

*Les Cosplay*

Héééééé Les Cosplay !!! Comme je l'ai dit dans le post précédent, les cosplay sont un vrai phénomène de société au Japon ! Pour faire un Cosplay (de l'anglais Costume Players), il faut tout simplement se déguiser ^^ Je crois qu'au Japon, cela veut simplement dire que l'on se déguise mais en France, c'est plutôt le fait de rentrer dans la peau de nos personnages favoris pendant un jour ^^ (que ce soit des persos de mangas, de BD ou même de films). Mais pour moi, la chose la plus importante pour un cosplay, c'est de faire nos costumes nous-même !!! Si on achète les costumes, on ne s'est pas donné du mal à les faire. Il suffit juste d'enfiler le costume. Par conséquent, on ne prend pas du plaisir à coudre et à choisir le tissu puique tout est déjà fait. Ca rend le jeu moins drôle. Pendant les concours de cosplay, c'est très amusant de voir tous les cosplayers monter sur scène pour nous jouer un sketch ^^ J'adoore prendre des photos de cosplay ^^
 
A côté, voici un cosplay de Card Captor Sakura au Japon. Il est très bien réussi, je trouve ! Les japonais sont vraiment doués pour faire les costumes mais c'est clair que c'est plus facile là-bas pour trouver de bons tissus et les accessoires ^^
 
Personnellement, je n'ai jamais fait de cosplay mais je compte en faire un pour la prochaine Japan Addict qui est une convention ayant lieu à Strasbourg.
 
Sur le site dont je vais vous donner le lien, vous trouverez pleins de photos de cosplay ayant eu lieu dans différentes conventions dans toute France !!
http://nunki.club.fr/index.htm
Voilà ^^ Bonne visite !!

17:47 Écrit par Tsuki dans Japon | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

*Le Japon*

Bijour !!! J'espère que vous allez bien !! Depuis deux jours, il fait trop trop chaud !! Alors je suis complètement démotivée pour sortir ^^ Je reste chez moi devant le ventilo, je lis, je surfe sur le net, je dessine et euh ... je révise mon anglais ^^ ......... Hmm ? Comment ? C'est les vacances ? Bah oui, je sais !! ^__^ Mais il faut que je fasse tout pleins d'exos pour le TOEFL (Test Of English as a Foreign Langage) car je compte le passer bientôt. En plus, c'est payant ... ** rooh ... Shit !! ** Je le passe car ça me fait un petit plus sur mon CV mais aussi parce que j'en aurai certainement besoin pour étudier au Japon plus tard. Mais bon, on va voir si je réussis d'abord :)
 
Pour commencer, je vais vous présenter ce qui est la base de mes passions : 旭 の 国.... Vous avez compris ? ^^ C'est donc le Pays du Soleil Levant (asahi no kuni), en d'autres termes, le Japon !! Je n'ai jamais eu la chance, ni l'opportunité d'y aller mais ce pays est vraiment un pays auquel j'attache beaucoup d'importance ! Ses paysages sont magnifiques ! Sa culture et son mode de vie diffèrent beaucoup du nôtre et c'est pourquoi, j'ai encore plus envie d'aller le visiter !! Le paysage que vous voyez ci-dessus est le Mont Fuji avec un cerisier en premier plan ^^ Les japonais sont très respectueux envers ce Mont et l'appellent dans leur langue Fuji-san, "san" étant une particule de respect. (Je crois que si vous cliquez sur l'image, elle apparaît en plus grand dans une nouvelle fenêtre.) J'ai découvert récemment qu'il y avait une très belle légende autour de ce Mont. Pour ne pas surcharger mon post, je vous invite à aller jeter un coup d'oeil sur ce site qui est vraiment pas mal et qui raconte l'histoire du Japon.
http://japan.chez.tiscali.fr/Culture/Japon/Kaguyahime.htm
 
Mais bien sûr, autour du Japon, il y a pleins d'autres petites choses qui m'intéressent. J'ai commencé à m'y intéresser avec les mangas. (Comme beaucoup d'autres que moi, je pense) Mais en grandissant, ma passion s'est élargie et je VEUX à tout prix en savoir plus sur la culture japonaise. J'aime beaucoup les Cosplay aussi !! Les japonais sont vraiment les meilleurs pour ce genre de choses ^^ Je parlerai ultérieurement du cosplay qui est un véritable phénomène de société là-bas ^__^
De plus, la langue japonaise est une très belle langue en ce qui me concerne. C'est une langue douce et harmonieuse et qui n'est pas très difficile à prononcer pour les petits francophones que nous sommes ^^ J'ai commencé il y a deux ans à faire du japonais en cours d'initation dans ma fac et j'ai hâte (d'un côté) que ce soit la rentrée pour pouvoir commencer ma première année de licence de japonais. (En parallèle, je vais faire ma 3ème année de licence de démographie)
La grammaire japonaise est parfois plus facile que la grammaire française. Quant à l'écriture, ce n'est pas très difficile quand on comprend le système ^^ J'avoue... les kanjis ne sont pas une mince affaire mais avec un peu de sérieux et de volonté, on les retiens assez bien =)
 
Voilà voilà c'est tout pour cette fois, il me semble que ça commence à être long ^^ (préparez-vous à lire des posts assez longs ici =D )

16:44 Écrit par Tsuki dans Japon | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

*Qui suis-je ??*

Bonjour bonjour !! 私 は ツキ(月) です !! Bon, bon ... je vais arrêter d'écrire japonais ^^ Alors, je me présente, je suis donc Tsuki !!! J'ai 21 ans (enfin, je vais bientôt les avoir ^^) et j'ai décidé de créer ce blog après des heures d'hésitations (^^;;; ) afin de vous faire partagez mes passions ! J'adore le Japon et pas seulement pour les mangas mais aussi pour sa culture qui diffère beaucoup de la nôtre. Vous trouverez donc ici pleins de petits sujets à propos de mes mangas préférés, mes films adorés, je vous présenterai mes Z'Amis et vous comprendrez assez vite que je suis passionnée par le dessin ^^ En effet, j'ai déjà gagné pleins de concours et je me dirige même en ce moment vers la voie de la célébrité car vous n'êtes pas sans savoir que le célèbre Hayao Miyazaki est venu me rendre hommage le 1er avril ! Non, non, je plaisante .... Désolé, ce n'était pas drôle ;___;
Bref, voilà !! Je vous souhaite de passer d'agréables moments sur mon blog et surtout, n'hésitez pas à poster !!!

00:59 Écrit par Tsuki dans Ma vie perso | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |