29/07/2005

*Les Cosplay*

Héééééé Les Cosplay !!! Comme je l'ai dit dans le post précédent, les cosplay sont un vrai phénomène de société au Japon ! Pour faire un Cosplay (de l'anglais Costume Players), il faut tout simplement se déguiser ^^ Je crois qu'au Japon, cela veut simplement dire que l'on se déguise mais en France, c'est plutôt le fait de rentrer dans la peau de nos personnages favoris pendant un jour ^^ (que ce soit des persos de mangas, de BD ou même de films). Mais pour moi, la chose la plus importante pour un cosplay, c'est de faire nos costumes nous-même !!! Si on achète les costumes, on ne s'est pas donné du mal à les faire. Il suffit juste d'enfiler le costume. Par conséquent, on ne prend pas du plaisir à coudre et à choisir le tissu puique tout est déjà fait. Ca rend le jeu moins drôle. Pendant les concours de cosplay, c'est très amusant de voir tous les cosplayers monter sur scène pour nous jouer un sketch ^^ J'adoore prendre des photos de cosplay ^^
 
A côté, voici un cosplay de Card Captor Sakura au Japon. Il est très bien réussi, je trouve ! Les japonais sont vraiment doués pour faire les costumes mais c'est clair que c'est plus facile là-bas pour trouver de bons tissus et les accessoires ^^
 
Personnellement, je n'ai jamais fait de cosplay mais je compte en faire un pour la prochaine Japan Addict qui est une convention ayant lieu à Strasbourg.
 
Sur le site dont je vais vous donner le lien, vous trouverez pleins de photos de cosplay ayant eu lieu dans différentes conventions dans toute France !!
http://nunki.club.fr/index.htm
Voilà ^^ Bonne visite !!

17:47 Écrit par Tsuki dans Japon | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! trop cool t'as aussi un blog!!
félicitations pour l'ouverture de ton blog! (cool ca fera un blog en plus à visiter!!hihi^^!!) en plus il à l'air tout mimi ^^! j'adore déjà^^!!
je te souhaite un bonne continuation et merci de ta visite sur mon blog!!
bisous bisous...

Écrit par : neko | 29/07/2005

Vive les Cosplays ^^ J'adore les cosplays^^
C'est vrai que faire un cosplay soit même, c'est plus intéressant. Moi j'ai trouvé que cela me permettait de mieux rentrer dans la peau du personnage que je voulais incarner ^^
J'ai hâte de voir celui que tu vas faire pour la prochaine Japan Addict ^^

Écrit par : Hoshi | 29/07/2005

Cosplay J'adore aussi les cospaly c'est magnifique !
J'aimerais beaucoup m' y mettre mais bon ça rentre vraiment pas dans mon budget et cette année faut que je carbure pour mon BTS !!!
Les Japonais sont vraiment hyper doués ! C'est trop beau !!!
Celui d'Hoshi de l'année dernière était trop trop beau !

Vivement le tien ^^ !

Écrit par : Yuki | 01/08/2005

Japan Addict !! ho!! c'est vrais?! tu vas faire un cosplay pour la prochaine Japan Addict!!
hé ben je te félicite, car tu as bien du courage! et je te souhaite déjà Bonne Chance! lol!^^
Ha oui! je voulais aussi te remercier pour les nombreux liens que tu mets dans tes rubriques! c'est trés gentil!!
bisous...

Écrit par : neko | 02/08/2005

Cosplay Je me vois bien en mini moi.

Écrit par : KLM | 01/09/2005

Les commentaires sont fermés.