29/07/2005

*Le Japon*

Bijour !!! J'espère que vous allez bien !! Depuis deux jours, il fait trop trop chaud !! Alors je suis complètement démotivée pour sortir ^^ Je reste chez moi devant le ventilo, je lis, je surfe sur le net, je dessine et euh ... je révise mon anglais ^^ ......... Hmm ? Comment ? C'est les vacances ? Bah oui, je sais !! ^__^ Mais il faut que je fasse tout pleins d'exos pour le TOEFL (Test Of English as a Foreign Langage) car je compte le passer bientôt. En plus, c'est payant ... ** rooh ... Shit !! ** Je le passe car ça me fait un petit plus sur mon CV mais aussi parce que j'en aurai certainement besoin pour étudier au Japon plus tard. Mais bon, on va voir si je réussis d'abord :)
 
Pour commencer, je vais vous présenter ce qui est la base de mes passions : 旭 の 国.... Vous avez compris ? ^^ C'est donc le Pays du Soleil Levant (asahi no kuni), en d'autres termes, le Japon !! Je n'ai jamais eu la chance, ni l'opportunité d'y aller mais ce pays est vraiment un pays auquel j'attache beaucoup d'importance ! Ses paysages sont magnifiques ! Sa culture et son mode de vie diffèrent beaucoup du nôtre et c'est pourquoi, j'ai encore plus envie d'aller le visiter !! Le paysage que vous voyez ci-dessus est le Mont Fuji avec un cerisier en premier plan ^^ Les japonais sont très respectueux envers ce Mont et l'appellent dans leur langue Fuji-san, "san" étant une particule de respect. (Je crois que si vous cliquez sur l'image, elle apparaît en plus grand dans une nouvelle fenêtre.) J'ai découvert récemment qu'il y avait une très belle légende autour de ce Mont. Pour ne pas surcharger mon post, je vous invite à aller jeter un coup d'oeil sur ce site qui est vraiment pas mal et qui raconte l'histoire du Japon.
http://japan.chez.tiscali.fr/Culture/Japon/Kaguyahime.htm
 
Mais bien sûr, autour du Japon, il y a pleins d'autres petites choses qui m'intéressent. J'ai commencé à m'y intéresser avec les mangas. (Comme beaucoup d'autres que moi, je pense) Mais en grandissant, ma passion s'est élargie et je VEUX à tout prix en savoir plus sur la culture japonaise. J'aime beaucoup les Cosplay aussi !! Les japonais sont vraiment les meilleurs pour ce genre de choses ^^ Je parlerai ultérieurement du cosplay qui est un véritable phénomène de société là-bas ^__^
De plus, la langue japonaise est une très belle langue en ce qui me concerne. C'est une langue douce et harmonieuse et qui n'est pas très difficile à prononcer pour les petits francophones que nous sommes ^^ J'ai commencé il y a deux ans à faire du japonais en cours d'initation dans ma fac et j'ai hâte (d'un côté) que ce soit la rentrée pour pouvoir commencer ma première année de licence de japonais. (En parallèle, je vais faire ma 3ème année de licence de démographie)
La grammaire japonaise est parfois plus facile que la grammaire française. Quant à l'écriture, ce n'est pas très difficile quand on comprend le système ^^ J'avoue... les kanjis ne sont pas une mince affaire mais avec un peu de sérieux et de volonté, on les retiens assez bien =)
 
Voilà voilà c'est tout pour cette fois, il me semble que ça commence à être long ^^ (préparez-vous à lire des posts assez longs ici =D )

16:44 Écrit par Tsuki dans Japon | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Japon, quant tu nous tiens ^^ Ahh le Japon...
Moi aussi c'est un pays qui me fascine... J'aimerai bien y aller au moins une fois dans ma vie pour voir comment c'est.
Quand on en entend parler ou que l'on voit des images sur ce pays, cela ressemble à un pays de conte de fée (je parle des paysages bien sûr ^^)
J'aimerai aussi y aller pour découvrir tout ce que je peux sur l'univers du manga et faire mon stock de goodies... Accéssoirement, j'aimerai aussi voir leurs cosplays #^_^#

Japon POWAAAAA !!!!

Écrit par : Hoshi | 29/07/2005

Kingdom Hearts Ta citation de Kingdom Hearts est trop trop belle Tsuki !!!
Rien que la lire me donne envie de pleurer !!!
C'est vraiment un jeu magnifique !

Écrit par : Yuki | 29/07/2005

Ah le Japon ... Moi aussi j'adooooooooooore le Japon !!! J'aimerais beaucoup y faire un tour un jour ! Bah on s'est juré avec ma Ronita d'y aller pour faire du shopping et acheter plein de fringues, de p'tites conneries qui servent à rien et des goodies !!!
J'adore le Japonais c'est une très belle langue ! Je suis très triste de ne plus pouvoir en faire T_T ! Mais tu me donneras des cours un jour ^^ !

Écrit par : Yuki | 01/08/2005

Quel super article! Je ne savais pas que tu avais une telle passion pour les langues et pour le monde du "asahi no kuni"!^^
D'ailleurs merci, car grâce à tes articles j'en apprends beaucoup sur le Japon!
Il est vraiment trés intéressant ton blog!! je l'adore!! =)

Écrit par : neko | 02/08/2005

Japon Je veux aller au Japon !!! ... serait-il possible qu'un japonais ou une japonaise me kidnappe ? ... En plus je vous le jure sur la tête de ma tante Bégonia, je ne suis pas dutout chiante, mais alors pas dutout !!! Aussi obéissante qu'on bichon !! et surtout, je rentre dans certaines valises. J'ai fait le test et il n'y a qu'une vulgaire mèche de cheveux qui dépasse, enfin bref, qui se propose ? ... Allez, je vous laisse y réfléchir. Pendant ce temps je vais me préparer pour le kidnapping. Merci d'avance !!
Ah oui j'oubliais. Ca n'a aucun rapport, mais Tsuki, tu as de bons goûts tu sais. Je dis ça à cause de Sin City.

Écrit par : KLM | 03/09/2005

Les commentaires sont fermés.